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mvagusta

crevaison

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mvagusta

après une crevaison je l'ai réparée en mettant une mèche et je me demande si cela suffit au vu des caractéristiques du pneus (Michelin pilot sport)

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philF355

Perso, je changerai, surtout s il tardive de faire un peu de piste.

Mais, au vu  prix de 2 pneus, je les changerai .

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mvagusta

non je ne fais pas de circuit, changer deux pneus pour une crevaison ça fait chère, il n'y a pas un procéder pour réparer une crevaison?

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Scuderia-francesco

 Oui c'est un produit que l'on utilise tous les jours au garage pour les crevaisons. 

 Ton pneu est crevé sur la bande de roulement ?  Ou sur le flanc ? 


______________________________

https://fiatubistyle.be

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Tom F430

Ca marche au top se kit de réparation , j'ai roulé plusieurs années avec sur la 430 et aucuns problèmes .

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PierreRS

J'ai fait du circuit avec une 911 pendant des années avec un peu racing qui avait été réparé avec une mèche ...

Jamais le moindre souci

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Ffredd
il y a une heure, PierreRS a dit :

J'ai fait du circuit avec une 911 pendant des années avec un peu racing qui avait été réparé avec une mèche ...

Jamais le moindre souci

 

Pour la route sans problème mais concernant la piste, tu es quand même très joueur Pierre !;)

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PierreRS

Oui :D

 

Plus sèrieusement la mèche avait été mise par mon mécano, specialisé dans l'entretien et la préparation de caisses de circuit

Modifié par PierreRS

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dragon1964

Je n'y connais rien et je demanderai l'avis au manufacturier !!

 

Tu appelles le service technique de Michelin (ou/et autres), c'est facile de les avoir, et tu auras la meilleure réponse.

 

Je suis assez surpris des réponses qui disent que si tu ne fais pas de circuit, si tu n'utilises ta voiture que sur route se serait satisfaisant comme si malgré des vitesses et des contraintes moindres que sur piste, un pneu sur route n'en avait pas.

Que dire des conséquences d'un accident sur route en cas de souci, sans commune mesure,  à mon avis, que sur une piste même les moins sécurisé, platanes sur le bord des routes, voitures et camions en sens inverse et j'en passe...

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tifosi101

Alors je vais dire la mienne :D

Si tu contactes le manufacturier tu auras 99,99% de chance qu'il te réponde "écart avec le nominal donc remplacement préconisé". Donc tu vas flipper et tu vas jeter ton pneu.

Ensuite, si un pneu est réparé alors il est réparé et il n'y a pas de distinction entre les usages. Sinon ça s'appelle un emplâtre.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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mvagusta

Merci pour vos réponses, je vais aller voir quand même un spécialiste du pneus pour en avoir le cœur net et je vous tiens informé.

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mvagusta
Il y a 22 heures, Scuderia-francesco a dit :

 Oui c'est un produit que l'on utilise tous les jours au garage pour les crevaisons. 

 Ton pneu est crevé sur la bande de roulement ?  Ou sur le flanc ? 

sur la bande de roulement, mais vraiment en bout.

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F355QV70
Il y a 12 heures, Ffredd a dit :

 

Pour la route sans problème mais concernant la piste, tu es quand même très joueur Pierre !;)

J'ai aussi roulé avec une meche qui n'a jamais eu d'incidence . Et une autre fois cela se sentait au volant . 

Sur la 458, 2 pneus crevés à Turckheim et je les ai jeté . 

 

 

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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willi360

Sur les motos c'est la seule façon de pouvoir continuer à rouler et on se pose pas de question . Et pourtant il y a que 2 roues pour tenir debout  après chez Ferrari les clients ( pigeons ) on un peut plus d'argent a foutre en l'air , alors echange des 4 pneus obligatoire en cas de crevaison pour que l'usure soit uniforme sinon danger d'autodestruction de la voiture :D

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Ffredd
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Je n'y connais rien et je demanderai l'avis au manufacturier !!

 

Tu appelles le service technique de Michelin (ou/et autres), c'est facile de les avoir, et tu auras la meilleure réponse.

 

Je suis assez surpris des réponses qui disent que si tu ne fais pas de circuit, si tu n'utilises ta voiture que sur route se serait satisfaisant comme si malgré des vitesses et des contraintes moindres que sur piste, un pneu sur route n'en avait pas.

Que dire des conséquences d'un accident sur route en cas de souci, sans commune mesure,  à mon avis, que sur une piste même les moins sécurisé, platanes sur le bord des routes, voitures et camions en sens inverse et j'en passe...

 

Tu n'as pas tort Dragon !

La réparation d'un pneu en particulier avec la mèche dont parle @Scuderia-francesco ne pose pas de problème l'ayant vécu avec un certain nombre de daily. Par contre, les contraintes sur routes n'ont tout de même rien à voir avec celles de la piste, surtout si la voiture est lourde et puissante. Même si je pense que ça doit le faire comme Pierre le dit, en particulier quand tu le confies à quelqu'un de confiance, je n'y jouerai pas. Je parle pas forcément d'accident grave, c'est juste que ce serait ballot et je reste trèès poli, de sortir et d'abîmer la voiture pour le prix d'un pneu.

Et puis sur piste ou à la limite sur route ouverte si tu roules comme Oliv, c'est tout de même pas mal d'avoir à ne se préoccuper que de la conduite sans arrière-pensées. Et ça ne concerne pas que les pneus ...

Quant à rouler en côte au bord du ravin, en particulier avec une CE, alors là comme Vincent l'a fait, c'est poubelle direct ! 

Modifié par Ffredd

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SLI94

C'est interdit par le code de la route de conduire émêché :D

Deux ans avec une mèche dans le pneu arrière gauche et aucun souci... Mais pas de circuit ;)

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33manu

Perso j'ai une technique très simple que je vous livre : qui peut le plus peut le moins.

 

Donc si c'est une technique agréée aéronautique : GO, sinon :ph34r:

 

Exemple : les filets rapportés ;)

 

Simple, efficace et sans arrière pensée ;)

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mvagusta

bon après avoir pris plusieurs avis notamment avec la réparation avec une mèche (réparation provisoire, non homologue...) et faire contrôler le pneu chez point s la réparation ne semble pas possible (perforation supérieure à 6mm) donc je vais rouler un peu comme cela en surveillant la pression et puis je changerai les deux pneus.

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tifosi101

6mm de diamètre ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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mvagusta

oui à cause de la mèche, je n'aurai pas du la mettre et leur amener le pneu pour une réparation de l'intérieur il estime qu'une perforation supérieure de 6mm il y a trop de fil d'acier cassé ce qui fragilise la structure du pneu, voilà ce qui ma été dit.

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tifosi101

Jante confondue avec Dracula 👹

 

 

FB_IMG_1696167753781.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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sompe

ah là la meche doit etre longue !!  sinon la repare avec la rustine a l'interieur du pneu vue plus haut c'est absolument  nikel sauf si la crevaison est  a la peripherie du pneu , mais sur le bande de rulement c'est parfait 

 si c'etait un tant sit peu dangereux  ce serait interdit , les meches , c'est aussi  fiable  ,  moins technique mais ça tiens impecc  aucun suci au pire le pneu se degonflerait lentement et les capteurs signalent 

 

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