0
chouman

seuils F355 fabrication maison

Messages recommandés

chouman

Bonjour 

Ce petit poste pour vous présenter mes seuils de porte que j ai décidé de personnaliser 

les miens étaient mort et  commençaient a laisser voir apparaître de la rouille au niveau du joint donc il fallait faire quelque chose 

cependant ceux d origines je les trouve pas très beau et franchement quand on voit le prix qu ils coûtent ; j'ai qu une envie c est de tousser !!

j ai regardé ce qu il se faisait mais je n ai rien trouvé d original et le carbone n est pas approprié a mon gout 

donc j'ai démonté ceux d origines a l aide d un décapeur thermique (collés a la colle a pare brise)et j ai tiré dessus jusqu a les tordre , mais bon (mort pour mort)

j en ai redressé un vite fait a l enclume et au marteau de chaudronnier ; bon j avoue : un massacre mais c est juste pour faire un patron 

j ai choisi d utilisé de la 15/10eme en galva pour éviter la rouille (découpé dans une étagère industrielle donc 00 euro) et le galva est rugueux donc pour la peinture j ai pensé que peut être ça accrocherait mieux 

pour la personnalisation je voulais rester dans les tons d origine mais améliorer ce FERRARI qui est vraiment a chi.......

j ai opté pour représenter un cache culbuteur simplifié pour bien mettre le FERRARI en valeur et après concertation avec mon peintre je lui ai donné mon feu vert pour réalisation (chacun son boulot!!)

pour les fixations j ai conservé les trois vis sous le joint et je ne mets pas de colle a pare prise ; je pense mettre du velcro au niveau des creux sur le bas de caisse pour un démontage facile si besoin est ,

le résultat me plais bien je vous laisse découvrir les quelques photos 

 

 

18630420161221155759.jpg

 

93908920170128100000.jpg

 

60775420170128100009.jpg

 

64024820170130162809.jpg

 

67966620170130162814.jpg

 

23176420170202083252.jpg

 

667603IMG1613.jpg

 

538801IMG1631.png

 

756460IMG1639.jpg

 

506191IMG1641.jpg

 

690716IMG1640.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Très sympa. Compte tenu du prix de ces seuils, une petite série pourrait-elle s'envisager ? Si oui, quel en serait le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

j'ai pas bien saisi comment était réaliser le "décor" 

c'est un autocollant ou des couches de peinture successives?

parce que le rendu est vraiment superbe et quel boulot, un artiste ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
il y a 22 minutes, F35595 a dit :

Très sympa. Compte tenu du prix de ces seuils, une petite série pourrait-elle s'envisager ? Si oui, quel en serait le prix ?

tout est faisable mais je préfère les monter et vous donner mon ressenti après usage ; il faut tenir compte que c est jolie mais ça reste une tôle de plaquage 

ce n est plus une plaque emboutie donc moins rigide 

les plis d origines sont simulés en peinture a l aérographe ; de visu on y croit mais en faite c est une tôle sans pliages 

en tout j en ai eu pour moins de 400 euros (ça parait pas mais c est du boulot ) il n y a aucun adhésif ; peinture 100% avec 3 couches de vernis

en comptant que j ai fournis les tôles déjà taillées a la forme d origine et déjà percés

et il y a eu du boulot pour réaliser le pochoir qu on a conservé bien-sur donc moins de boulot si il devait en faire d autre(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Salut Nico

Super travail, on voit mieux les détails sur ces photos la !!!!

C est tout simplement fou, un travail de dingue..... Ça laisse imaginer le temps de préparation, le masquage, de ponçage.

Et du coup de main pour fait le pochoir..…..

Well done mon gars !!!

J aime les gens qui prennent soin de leur auto ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
Le 23/02/2017 à 17:22, philF355 a dit :

Salut Nico

Super travail, on voit mieux les détails sur ces photos la !!!!

C est tout simplement fou, un travail de dingue..... Ça laisse imaginer le temps de préparation, le masquage, de ponçage.

Et du coup de main pour fait le pochoir..…..

Well done mon gars !!!

J aime les gens qui prennent soin de leur auto ;)

 

Et encore les photos sont soft ; faudrait un reflex pour avoir un bon rendu  !!

je te rassure en vrai c est encore mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Bonjour tout le monde !

Comme convenu je vous mets des photos des seuils enfin posés.

Et oui le temps me manque mais je les ai installé pour le vigeant ! Quand même !

Pour ce qui est de la pose j ai opté pour la colle a pare brise (un petit joint sur le tour et un petit au milieu)

Pas comme l origine (posé comme de la rillettes sur une tartine !!!)

Ca me plait bien mieux que l origine ! C est plus "stock" mais ca va c est pas du tuning non plus !

 

619182IMG1675.jpg

 

271876IMG1676.jpg

 

828120IMG1677.jpg

 

789829IMG1679.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0