0
Cavalino_59

Ferrari à 70 ans, et Ferrarista?...

Messages recommandés

Cavalino_59

vous le savez tous, notre marque fétiche fête cette année ces 70 printemps

certe il y a plusieurs manifestations organisées tout au long de l'année un peu partout en France et en Europe

avec comme point d'orgue le rassemblement à Maranello le 07 Septembre et la participation de plusieurs membres

MAIS, comment, au sein de notre forum favori, avec la participation de tous, nous pourrions fêter cet événement? :huh:

 

une idée, un peu folle, m'est alors venu -_-

comme nous avons énormément de passionnés et quelques artistes parmi nous (dessinateur, sculpteur, concepteur 3D, photoshopeur, etc, ...), pourquoi ne pas "concevoir" NOTRE MODELE 70 ANS

l'idée est de créer LE modèle qui illustrerait le mieux ces 70 dernières années avec une seule règle: utiliser uniquement des éléments des modèles précédents (de la 815 à la 488) 

 

ami ferraristas, a vos crayon, pinceaux, souris ou autre :P

et qui c'est, si un modèle aboutit plait à l'ensemble, il pourrait éventuellement être réalisé en miniature ;)

 

 

(PS: si le post n'est pas dans la bonne rubrique, merci @Franck ou @henri66 de le déplacer ;))

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Peut-être serait-il intéressant d'établir un cahier des charges des Ferraristas par le biais d'un sondage sur le forum par exemple......

  1. Motorisaton.
  2. Berlinetta, moteur avant type GT. 
  3. Avant gardiste, classique.
  4. .......

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

à ce stade, je serais plutôt pour laisser libre cours à toutes les idées, quitte à affiner après ;)

bien que vu les réactions sur les derniers modèles, je pense que les 4 feux ronds à l'arrière et le moteur V12 vont vite être retenus :)

 

l'idée serait de reprendre un ou plusieurs élément des modèles les plus marquants et de les assembler de façon harmonieuse sur un châssis moderne, par exemple 

pourquoi pas une base de F12 avec les ouïes du capot de la 250 GTo, les feux de......etc

 

en gros @LINO27, tu prends ton crayon et tu te lâche :P je sais que tu en ais capable :lol:

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Bonne idée, ça voudrait dire que je devrais sortir de ma retraite pour les décos.

Mais tu vas t'arracher les cheveux niveau détails :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Bonne idée, ça voudrait dire que je devrais sortir de ma retraite pour les décos.

Mais tu vas t'arracher les cheveux niveau détails :P 

lâche toi :D on verra après la faisabilité ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

voilà une idée qui est belle et qui constitue un vrai challenge, je suis sûr qu'il va en sortir quelque de très sympa vu le nombre de talents sur Ferrarista. Par contre les "sans talents" comment peuvent-ils contribuer cavalino_59 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 10 minutes, camille a dit :

voilà une idée qui est belle et qui constitue un vrai challenge, je suis sûr qu'il va en sortir quelque de très sympa vu le nombre de talents sur Ferrarista. Par contre les "sans talents" comment peuvent-ils contribuer cavalino_59 ?

Ben en donnant tout plein d'idées :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 11 minutes, camille a dit :

voilà une idée qui est belle et qui constitue un vrai challenge, je suis sûr qu'il va en sortir quelque de très sympa vu le nombre de talents sur Ferrarista. Par contre les "sans talents" comment peuvent-ils contribuer cavalino_59 ?

 

il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Ben en donnant tout plein d'idées :D 

je n'aurais pas dis mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 11 minutes, Cavalino_59 a dit :

 

je n'aurais pas dis mieux :D

J'ai dis ça car en fait je suis un peu à plat en ce moment...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

pour commencer, il faut bien un début, je vous propose d'établir une liste des modèles qui ont marqués l'histoire, par décennies

liste que je vous invite à copier/coller et compléter au fur et à mesure ( tu vois @camille que tu vas être utile :P)

à partir de cette liste, on pourra tirer les éléments à récupérer

 

1947-1950: 125S

 

1950-1960: 250 GT California

 

1960-1970: 250 GTO  

 

1970-1980:  512 BB

 

1980-1990: F40

 

1990-2000:  F355

 

2000-2010:  F430 Scuderia

 

2010-2017: FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit :

lâche toi :D on verra après la faisabilité ou pas ;)

Ben le logo du forum je sais sur quelles voitures je peux le mettre, mais pour le reste.... on va dire que je suis content que ton bras ne puisse pas sortir de mon écran :P 

Je commence à avoir des idées, il y aura du rose, du jaune, un vert pomme et du brun

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

1947-1950: 125S

 

1950-1960: 250 GT California / 250TR

 

1960-1970: 250 GTO / 275

 

1970-1980:  512 BB

 

1980-1990: F40 / Testarossa

 

1990-2000:  F355 / 456GT

 

2000-2010:  F430 Scuderia

 

2010-2017: FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Ben le logo du forum je sais sur quelles voitures je peux le mettre, mais pour le reste.... on va dire que je suis content que ton bras ne puisse pas sortir de mon écran :P 

Je commence à avoir des idées, il y aura du rose, du jaune, un vert pomme et du brun

n'oublie pas qu'il faut que cela soit un hommage aux anciens modèles

je n'ais pas souvenir d'une Ferrari rose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je vais commencer qcqs roughs ce WE, en les reprenant régulièrement pour essayer de satisfaire tout le monde dans la mesure du possible!......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai hâte de voir les premières esquisses, bon moi question dessin j'ai même pas le niveau "gribouille", mais plutôt "mine cassée" alors vous comprendrez aisément qu'il faudra se passer de moi.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 5 heures, joel a dit :

2010-2017:LaFerrari:wub:

mais après je ne pourrais pas vous etre d'un grand secours pour le dessin:D

 

Il y a 4 heures, Glyde a dit :

J'ai hâte de voir les premières esquisses, bon moi question dessin j'ai même pas le niveau "gribouille", mais plutôt "mine cassée" alors vous comprendrez aisément qu'il faudra se passer de moi.....

 

détrompez vous messieurs, à ce stade tout le monde peut être utile en apportant des idées, des photos,etc,..

de plus la feuille de papier n'est pas le seul support, un p'ti coup de photoshop (ou autre) une voilà qu'une idée prend forme :)

une fois que ce sera dégrossis, nous avons sur le forum des talents et je ne doute pas que nous réussirons à matérialiser tout cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

1947-1950: 125S

 

1950-1960: 250 GT California / 250TR

 

1960-1970: 250 GTO / 275

 

1970-1980:  512 BB

 

1980-1990: F40 / Testarossa

 

1990-2000:  F355 / 456GT

 

2000-2010:  F430 Scuderia

 

2010-2017: FF / LaFerrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bon je me suis mis au travail vite fait ce midi et j'ai un début :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

th.jpg.afb3a91afd4396ee7dd5543a4a47f715.jpg

 

 

 

 

 

Non sérieusement, je ne me contente pas de çà, mais plutôt ci-dessous, maisfinalement suis-assez objectif?

 

 

 

 

 

 

 

 

th1.jpg.06faae477706922595ac3fbea3086711.jpg

 

 

Bon assez plaisanté, c'était juste pour faire sourire.

 

 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0