0
duoluom

Température d'huile F355

Messages recommandés

duoluom

Bonjour, 

L'instrument est situé entre le compteur et le compte tours, et il ne fonctionne (l'aiguille ne monte plus) plus.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème,  a une idée, ...

En arrivant

En attendant vos retours.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu débranches le fil qui va sur le capteur et tu le mets à la masse, avec le contact au volant, l'aiguille du mano doit monter à fond.

Si oui : capteur HS sinon indicateur HS ou faisceau coupé mais tellement plus rare ...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Super, merci.

L'indicateur fonctionnait jusqu'à présent aussi je pense à un faut contact.

Quoi qu'il en soit, il faut que je m'en assure et je veux bien tester la méthode proposée, mais je ne m'en sens pas capable facilement. 

Une aide complémentaire disponible ?

Ou une explication / un schéma.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 12 minutes, duoluom a dit :

Super, merci.

L'indicateur fonctionnait jusqu'à présent aussi je pense à un faut contact.

Quoi qu'il en soit, il faut que je m'en assure et je veux bien tester la méthode proposée, mais je ne m'en sens pas capable facilement. 

Une aide complémentaire disponible ?

Ou une explication / un schéma.

 

Vois ci-dessous, le capteur de t° d'huile correspond au n°20 et semble situé sous la bâche à huile. Peut-être pas facile d'accès.

 

http://www.redparts.fr/partlist-1861--ferrari-599-gtb-fiorano-systeme-lubrification-reservoir---1.html

 

Maintenant si tes compétences en mécanique sont assez faibles, tu peux pour un problème de cet ordre aller voir le mécano de ton village ou un électricien auto. Ils seront heureux de voir une 599, et plus compétents et respectueux qu'on pourrait le penser.

 

5581_t020.thumb.jpg.6e4c49f946c90725ad69942815a262b0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Présentement le n°20 est le capteur de température d'huile sis au fond de la bâche, ça n'a pas changé depuis la 308 B)

 

Le capteur de pression est le n°64 ici, au milieu du V et accessible en ouvrant le capot :

5524_t001.jpg

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Ah, c'est balot,  la photo est une 599, mais le poste est dans le forum 355 pour une F355 Berlinetta.

La 599 fonctionne à merveille quant à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 12 minutes, Ga68 a dit :

afin de tester la sonde, tu trouvera ci joint la fiche technique des valeurs en Ohm a différente température,

http://www.bosch-motorsport.de/media/catalog_resources/Temperature_Sensor_NTC_M12_Datasheet_51_en_2782569739pdf.pdf

 

 

 

Toi aussi tu t'es fais abuser par le titre du sujet  "t° d'huile"...

Notre ami n 'a même pas pu nous dire explicitement que le cadran étrange situé entre les deux gros était celui de la pression, alors je doute fort qu'il sache vérifier le bon fonctionnement de l'émetteur en faisant les relevés de résistance. Je doute aussi qu'il puisse aller plus loin pour résoudre son problème lui même                       .^_^

 

Émetteur de pression n° 72

 

4165_t018.thumb.jpg.776bb66f4c454c34538619effca1d33f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Effectivement, je voyais ça plus simple.

Après, ce n'est pas qu'une question de compétences, mais aussi de temps et de moyens.

Je vais continuer de regarder pour trouver la défaillance des que le temps me le permettra.

Au préalable il me semble qu'il faille que je démonte le combiné, et plus précisément que je trouve comment faire.

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, duoluom a dit :

Effectivement, je voyais ça plus simple.

Après, ce n'est pas qu'une question de compétences, mais aussi de temps et de moyens.

Je vais continuer de regarder pour trouver la défaillance des que le temps me le permettra.

Au préalable il me semble qu'il faille que je démonte le combiné, et plus précisément que je trouve comment faire.

Cordialement.

 

 

 

Je pense que tu devrais en premier suivre le conseil de Manu ci-dessus et vérifier au niveau de l'émetteur avant de t'attaquer à la lunette de compteur. Vois ci-dessous l'emplacement de l'émetteur indiqué par la flèche.

 

 

P10205.thumb.jpg.036f30050a80f6e243b2c7cafc99d1ec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Ce serais cool de pouvoir décliner tout les symptômes de panne lié à ce capteur- émetteur 72 ou du capteur température 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

 

Je pense que tu devrais en premier suivre le conseil de Manu ci-dessus et vérifier au niveau de l'émetteur avant de t'attaquer à la lunette de compteur. Vois ci-dessous l'emplacement de l'émetteur indiqué par la flèche.

 

 

P10205.thumb.jpg.036f30050a80f6e243b2c7cafc99d1ec.jpg

Un bon nettoyage s'impose pour ce moteur:( hein? 

Ca sera surement fait au prochain changement de distribution;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 35 minutes, JP75 a dit :

Un bon nettoyage s'impose pour ce moteur:( hein? 

Ca sera surement fait au prochain changement de distribution;)

 

Tu me fais de la peine, penses-tu que je puisse rouler avec une auto ayant un moteur dans cet état    :(

Cette photo fait partie du dossier photographique réalisé lors de la grande révision, on y voit l'émetteur. Juste après l'achat l'auto est partie directement chez mon mécano avant que j'en prenne le volant. Elle est ressortie comme ça et n'a pas changée depuis :

 

58adb621a4cd9_CIMG2922(Copier).thumb.JPG.5d9fd8cd062a1a2cd28df799d3e8ecbd.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je confirme pour avoir vu l'auto de mes propres yeux, elle est superbe et on voit immédiatement le soin apporté par Ruvo pour la maintenir dans son plus bel éclat.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 8 minutes, Glyde a dit :

Je confirme pour avoir vu l'auto de mes propres yeux, elle est superbe et on voit immédiatement le soin apporté par Ruvo pour la maintenir dans son plus bel éclat.

 

Merci Glyde, tu m'as bien cerné dans mes motivations. Maintenant JP voulait peut-être me taquiner puisqu'il a vu aussi mon auto il y a deux ans. Sauf qu'avec l'âge, sa mémoire l'a peut-être trahi     :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

 

Merci Glyde, tu m'as bien cerné dans mes motivations. Maintenant JP voulait peut-être me taquiner puisqu'il a vu aussi mon auto il y a deux ans. Sauf qu'avec l'âge, sa mémoire l'a peut-être trahi     :lol::lol:

En fait je crois qu'il n'est plus très habitué au RossoCorsa, il ne voit que par le gris, bon il conserve tout de même un peu de rouge avec l'intérieur de ses autos...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 19 minutes, Glyde a dit :

En fait je crois qu'il n'est plus très habitué au RossoCorsa, il ne voit que par le gris, bon il conserve tout de même un peu de rouge avec l'intérieur de ses autos...

@Ruvo Comme quoi je suis toujours très attaché et sensible à la propreté du moteur et à celle de son compartiment, tu es pardonné :rolleyes: au vu de la 2 eme photo :wub: qui reflète bien ton personnage

@Glyde pas rouge (rédhibitoire pour moi) Bertrand mais bordeaux....ça te coûtera un apéro à Marenello en septembre prochain:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bon, ce ne sont que 2 vis donc je vais tenter car la jauge fonctionnait parfaitement (si 348 = 355) et de toutes façons je ne vois pas la flèche! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 14 minutes, duoluom a dit :

 je ne vois pas la flèche! 

En avant de la base du filtre à huile noir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 20 minutes, JP75 a dit :

En avant de la base du filtre à huile noir;)

À part démonter la casquette tu va pas avancer sur ton problème sauf si tu as un autre instrument à mettre à la place de l'ancien. 

Le 21/02/2017 à 09:50, 33manu a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Ok, flèche trouvée. 

Effectivement c'est plus simple : je débranche donc le fil contact mis et je le mets à la masse.

Si le mano monte c'est le capteur qui est HS et vicé versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, duoluom a dit :

Ok, flèche trouvée. 

Effectivement c'est plus simple : je débranche donc le fil contact mis et je le mets à la masse.

Si le mano monte c'est le capteur qui est HS et vicé versa.

C'est tout aussi simple...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0