0
bk83

Recherche California

Messages recommandés

bk83

Bonjour tout le monde

 

Pour faire suite a ma presentation, je souhaiterai rejoindre votre communaute d'heureux possesseurs d'autant plus que les beaux jours arrivent :-)

 

Je recherche une California 460 rouge (primo-accedent :)), 4 places, JA 20' diamant, sieges daytona.

La couleur de l'interieur de preference beige ou brun, mais si une belle occasion se presente avec du noir je ne dirai pas non :). Par contre je n'aime pas trop lorsque la planche de bord presente une autre couleur de cuir que les sieges et les contre portes.

Les autres options comme le volant LED ne sont pas un must, mais les sieges electriques et chauffants seraient grandement apprecies 

Kilometrage 30-40 000 car je compte rouler regulierement avec et j'ai un peu peur de la revente si d'ici 2-3 ans mon budget (et une baisse de la cote) me permet de passer a une 458 spider.

 

Budget 100-110 ke. Extensible si perle rare mais je pense qu'on doit pouvoir trouver dans ces tarifs la surtout que je ne suis pas obsede par le contrat d'entretien des 7 ans.

 

J'ai eu diverses experiences avec des achats a l'etranger, donc si possible un vehicule avec derniere immatriculation en France ou au pire une concession officielle a l'etranger. 

Si j'ai bien suivi tous les topics, les seules choses a verifier sont le taux d'usure des freins et, si possible, eviter les modeles des premiers mois de production (regle d'or valable pour toutes les marques, je suis du metier...)  ainsi bien sur que l'etat general et l'entretien regulier.

 

Je ne suis pas presse (mais quand meme :) ).

 

Je regarde tres regulierement les annonces sur internet (leparking, lacentrale, lbc, mobile, autoscout24...) donc je mise sur vous surtout pour les modeles qui n'y sont pas (encore) ;)

 

J'ai trouve par exemple celle ci qui me plait beaucoup mais je crois que c'est une societe qui loue des voitures qui la met en vente et donc potentiellement un grand nombres de "pilotes" ont du passer a son volant...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61951171.html

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'ai vu aussi l'annonce la semaine dernière,c'est a 15 minutes de chez moi,mais effectivement ste de loc ......


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Merci Eric, je laisse tomber celle ci alors.

 

Il y en a une aussi chez Ferrari Bordeaux mais elle a un peu trop de bornes a mon gout donc je la laisse de cote pour le moment.

Par contre elle est affichee a 114 900e sur le site Ferrari et a 109 900 sur la centrale... c'est frequent ce genre de pratiques a votre conaissance?

 

http://www.bordeaux.ferraridealers.com/fr_fr/used/2009/ferrari/california/2009-ferrari-california-red-merignac-for-sale-zfflj65b000166540

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Que pensez vous de celle ci?

Elle est en depot vente et eligible a une Garantie Power. Elle est au dessus du budget que je me suis fixe mais le faible kilometrage me fait reflechir.

Elle a une immatriculation francaise et le marchand pretend qu'il n'y a pas de frais du au fait que le garage se situe a Monaco.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62511021.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Calif38

Elle semble répondre à 100% de ton cdc 

la question est de savoir combien de temps tu t'accordes avant de te décider à faire une affaire ?? 

Elle te plaît ? Fonces, 

immat monaco , pas de malus à l'immatriculation en France, juste une procédure d'immatriculation à connaître le professionnel peut s'en charger en gde partie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 15 heures, guillaume84 a dit :

A ce prix la tu peu en trouver une avec les 7 ans d'entretiens 

Oui c'est ce que je pense aussi c'est pour cela que je ne me suis pas encore jete dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

Elle semble répondre à 100% de ton cdc 

la question est de savoir combien de temps tu t'accordes avant de te décider à faire une affaire ?? 

Elle te plaît ? Fonces, 

immat monaco , pas de malus à l'immatriculation en France, juste une procédure d'immatriculation à connaître le professionnel peut s'en charger en gde partie 

Exact elle me plait :wub: sauf qu elle est 10 ke au dessus de mon budget de base

Je ne suis qu'au debut de mes recherches et je ne veux pas me precipiter. Comme l'a indique Guillaume je pense que a ce tarif on peut trouver un peu mieux

La voiture est en depot vente donc le marchand n'a pas tout a fait la main sur la nego. Il m'a propose un prix qui est trop proche de la valeur affichee a mon gout meme si on inclut la carte grise et une revision dedans.

J'ai fait une premiere proposition qui a ete refusee. Je la met de cote et referai une autre proposition dans quelques semaines si la voiture est toujours disponible et que mes recherches n'ont pas avance d'ici la.

 

La voiture est immatriculee actuellement en France.

Question technique: Un marchand Monegasque peut il immatriculer le vehicule directement en Alsace?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Bonjour,

Avec les nouvelles immat il n'y a plus de changement de N° ni de plaques si elle est déjà en immatriculation française ... donc pour un transfert vers l'alsace pas de souci. :)

j'ai fait le contraire . Mon vendeur (67) a immatriculé directement mon auto sur le 85.

La mienne est dans la même config mais intérieur cuoio ( beige) de 2011 avec un peu plus de 19000 Kms et un contrat d'entretien.

Je ne regrette pas mon acquisition car c'est une super auto très polyvalente et si je la garde pour le moment ... je n'exclus pas de la vendre au printemps (Un deuxième petit enfant à caser , cela devient rock'roll) ...

photos dans le sujet "calif or not calif"...

Bonne recherche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 52 minutes, Sea - clone a dit :

Bonjour,

Avec les nouvelles immat il n'y a plus de changement de N° ni de plaques si elle est déjà en immatriculation française ... donc pour un transfert vers l'alsace pas de souci. :)

j'ai fait le contraire . Mon vendeur (67) a immatriculé directement mon auto sur le 85.

La mienne est dans la même config mais intérieur cuoio ( beige) de 2011 avec un peu plus de 19000 Kms et un contrat d'entretien.

Je ne regrette pas mon acquisition car c'est une super auto très polyvalente et si je la garde pour le moment ... je n'exclus pas de la vendre au printemps (Un deuxième petit enfant à caser , cela devient rock'roll) ...

photos dans le sujet "calif or not calif"...

Bonne recherche

 

Bonjour Sea - clone

Je viens de lire ton sujet et ta Calif est magnifique :wub: 

Si je peux etre pointilleux je prefere les modeles avec un full cuoio a savoir le tableau de bord, le volant et la partie entre les sieges (Comme celle qui etait a vendre chez First Auto (67) il y a un an de ca car je crois que tu en fais allusion dans un de tes messages) mais je trouve quand meme ta version plus agreable qu'un interieur noir.

Mais dis moi le printemps c'est demain non? :P

Si jamais tu te decides n'hesites pas a me contacter par MP, je serai beaucoup plus serain de reprendre un vehicule d'un membre du Forum ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

bonsoir.

je déciderai fin mai de ce que je vais faire... pour être franc je n'ai pas du tout envie de m'en séparer :( mais avec 2 minis cela va devenir  difficile ( barres de toit et attelage ... peut-être :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 2 minutes, Sea - clone a dit :

bonsoir.

je déciderai fin mai de ce que je vais faire... pour être franc je n'ai pas du tout envie de m'en séparer :( mais avec 2 minis cela va devenir  difficile ( barres de toit et attelage ... peut-être :P)

:D

J'espere avoir trouve ma belle avant mai, mais on ne sait jamais ;)

Profites en bien en attendant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 5 minutes, Sea - clone a dit :

bonsoir.

je déciderai fin mai de ce que je vais faire... pour être franc je n'ai pas du tout envie de m'en séparer :( mais avec 2 minis cela va devenir  difficile ( barres de toit et attelage ... peut-être :P)

Il te reste plus qu'à passer sur une FF histoire de joindre l'utile à l'agréable  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

j' y ai pensé mais ... grosse auto  et sur tout très large ... j'ai déjà du mal avec la Calif dans mon étroit garage,  alors ... pour le moment "wait and see":D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 19 heures, Sea - clone a dit :

j' y ai pensé mais ... grosse auto  et sur tout très large ... j'ai déjà du mal avec la Calif dans mon étroit garage,  alors ... pour le moment "wait and see":D

 

 

Le seul inconvénient de la FF effectivement son gabarit. Pour être super à l'aise un garage de 5,5 x 2,7... sinon il faut jouer de protection.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Le ‎24‎/‎02‎/‎2017 à 14:39, Sylvain a dit :

 

Le seul inconvénient de la FF effectivement son gabarit. Pour être super à l'aise un garage de 5,5 x 2,7... sinon il faut jouer de protection.......

J'habite un ancien relais de poste et les dépendances étaient prévues pour les calèches ... ( il y a même encore les anneaux pour attacher les chevaux) :D

J'ai une douzaine de mètres en longueur mais ... 2,20 au fond en largeur au plus étroit ... :wacko:

C'est mal barré sauf à pousser le mur de pierres chez la voisine ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Est ce que l'un d'entre vous connait ce vehicule?

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-california-v8-4-3-460ch-gasoline-red-0cf65649-3e98-9d20-e053-e350040ad6bb?cldtidx=3

 

J'ai contacte le propriaitaire, il me redirige vers la concession de Monaco pour toutes les questions techniques. Il n'a par contre pas juge necessaire de faire un entretien en 2016 car il n'a roule que 800km depuis qu'il a achete le vehicule :angry: 

Il m'invite a la voir sur place pour discuter mais ce n'est pas vraiment la porte a cote pour moi qui habite en ce moment en Pologne.

Le vehicule est enregistre a Monaco. @Calif38 peut tu m'en dire un peu plus sur la procedure d'immatriculation STP?

 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Un peu chiche l'annonce sur son équipement 

toutefois elle semble avoir tt ce qu'il faut et surtout répondre à ton cdc 

en terme de prix, elle est bien placée, facile de trouver moins bien en tout cas. À voir si elle est propre de partout mais à 11kkm tu risques pas grand chose ; elle est avec entretien 7 ans inclus reste à voir si elle a la garantie power. 

Pour limmat depuis Monaco, je sais simplement qu'il n'y a pas à payer le malus Écologique comme dans le cas d'un reimport d'un autre pays  européen, ce qui évite de rallonger la sauce avec un billet de 10 car c'est le tarif syndical pour nos belles !! Après tu trouveras sur le Net tte la littérature passionnante relative aux démarches administrative ;)

mais si j'ai bien retenu c'est 10% au dessus de ton budget ??:o

Déjà IN LOVE le gaillard . :D:D

Colpo Di Fulmine :lol: 

y a pire comme endroit pour acheter une F

t'aurais pu la trouver en Pologne :lol::lol:

bon voyage et raconte nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Un peu chiche l'annonce sur son équipement 

toutefois elle semble avoir tt ce qu'il faut et surtout répondre à ton cdc 

en terme de prix, elle est bien placée, facile de trouver moins bien en tout cas. À voir si elle est propre de partout mais à 11kkm tu risques pas grand chose ; elle est avec entretien 7 ans inclus reste à voir si elle a la garantie power. 

Pour limmat depuis Monaco, je sais simplement qu'il n'y a pas à payer le malus Écologique comme dans le cas d'un reimport d'un autre pays  européen, ce qui évite de rallonger la sauce avec un billet de 10 car c'est le tarif syndical pour nos belles !! Après tu trouveras sur le Net tte la littérature passionnante relative aux démarches administrative ;)

mais si j'ai bien retenu c'est 10% au dessus de ton budget ??:o

Déjà IN LOVE le gaillard . :D:D

Colpo Di Fulmine :lol: 

y a pire comme endroit pour acheter une F

t'aurais pu la trouver en Pologne :lol::lol:

bon voyage et raconte nous !!

Merci Clif38

Mon budget est un budget de base que je trouve correct pour un vehicule de 30-40 000km. Je n'ai jamais dit qu'il n'etait pas extensible si une super occasion se presente ;)

J'avoue que celle ci me plait beaucoup et je la trouve bien placee si saine, mais j'aimerais eviter de faire un si long trajet pour rien, d'ou mon appel si un membre de Ferrarista la connait. Je suis en deplacement pro cette semaine mais si rien ne bouge d'ici la et si mes discussions avec le propriaitaire avancent dans le bon sens je vais peut etre prendre un billet d'avion tres vite :D

 

Je vous tiens au courant, et effectivement il fait un peu plus chaud actuellement a Monaco qu'a Varsovie :P    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Belle auto mais il y a un point à vérifier me semble t il : c'est une troisième main avec 11000 kms ??? cela fait beaucoup de proprios pour si peu de kms. pourquoi ? :huh:

Essaies aussi d'interroger la base de données féfé constructeur pour verifier l'historique et éventuellement contacter les précédents proprios et centres d'entretien  (à partir carnet, ... c'est ce que j'avais fait pour la mienne et ils avaient pu me communiquer tout l'historique informatisé de puis le neuvage ... A mon point de vue n'avoir parcouru que 800kms de puis le précédent changement de propriétaire n'est pas une bonne raison d'économie de révision annuelle  ... au contraire... ).

Je ne veux pas jouer les rabats joie ... mais on n'est jamais trop prudent ;) et ce n'est pas l'achat d'une baguette :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 54 minutes, Sea - clone a dit :

Belle auto mais il y a un point à vérifier me semble t il : c'est une troisième main avec 11000 kms ??? cela fait beaucoup de proprios pour si peu de kms. pourquoi ? :huh:

Essaies aussi d'interroger la base de données féfé constructeur pour verifier l'historique et éventuellement contacter les précédents proprios et centres d'entretien  (à partir carnet, ... c'est ce que j'avais fait pour la mienne et ils avaient pu me communiquer tout l'historique informatisé de puis le neuvage ... A mon point de vue n'avoir parcouru que 800kms de puis le précédent changement de propriétaire n'est pas une bonne raison d'économie de révision annuelle  ... au contraire... ).

Je ne veux pas jouer les rabats joie ... mais on n'est jamais trop prudent ;) et ce n'est pas l'achat d'une baguette :D

 

Juste, pas vu le coup de la 3' main 

le cendrier est peut-être plein , il s'agit d'un propriétaire monégasque !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Juste, pas vu le coup de la 3' main 

le cendrier est peut-être plein , il s'agit d'un propriétaire monégasque !!

 

cendrier plein ?  ou un carton :wacko:  ... j'ai eu le cas quand je cherchais la mienne  ... le troisième proprio la revendait après un accident :ph34r: très peu de temps après l'avoir achetée ...

mais c'est pas celle là ... elle était grise :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Merci pour vos retours.

le proprio m a contacté. Il a reçu une offre ferme et me laisse jusqu'à demain pour faire la mienne.

J ai appelé Ferrari Monaco pour avoir des infos sur le véhicule mais on m a demandé de rappeler demain car personne ne pouvait me renseigner aujourd'hui.

Effectivement Sea-clone ce n'est pas une baguette de pain et je ne prendrai aucun risque surtout que c est ma première Ferrari.

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Il faudrait essayer de savoir où et à qui elle a été vendue neuve , combien de temps il l'a gardée avec quel kilométrage et ...  même chose avec le second proprio  ...

Avec ces autos il est essentiel que l'historique soit limpide et vérifiable ;)...

Tu ne connais personne sur place pour aller voir et se renseigner ?

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0