0
bk83

Presentation bk83 Aidez moi SVP a tuer le cliche de la gentille Porsche contre la mechante Ferrari

Messages recommandés

Sea - clone
il y a 42 minutes, Calif38 a dit :

Bin oui plus fiable et moins jouissif ...

... comme les capotes !!! :lol::lol::lol: 

et en plus il faut sortir couvert avec une Porsche ??? ???   ça fuit ????:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 8 heures, Sea - clone a dit :

et en plus il faut sortir couvert avec une Porsche ??? ???   ça fuit ????:D

 

Si ca fuit pas une porsche cest que cest mort ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

What'S Up chez bk83,

Alors Jour de délivrance, de baptême, de révélations, ... de coup de foudre 

Elle est comment cette California ??

Ca roule ? Déjà rentré en Pologne ??

des fotos ??  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Je viens d arriver en Pologne après 1500 km de pur bonheur :wub::wub::wub:

je vous en dis plus demain avec des photos ;)

un gros merci a Mr Calderoni pour son accueil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Comme promis quelques photos de mon periple d'hier.

La journee a commence a 8h chez Calderoni par un petit tour de l'atelier:

 

 

IMG_0339.JPG

IMG_0340.JPG

IMG_0341.JPG

IMG_0342.JPG

IMG_0343.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Ensuite j'ai pris possession de mon bebe:wub::wub::wub:

PS: c'est pas moi sur les photos moi j'ai pas de cheveux :D

 

 

IMG_0352.JPG

IMG_0353.JPG

IMG_0354.JPG

IMG_0359.JPG

IMG_0361.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Ensuite un long periple de 1500km de bonheur.

La boite est magique, le bruit du moteur a tomber, le comportement tres type GT, on sent que la voiture pese son poids mes les performances sont au RDV meme si je pense qu'une 997 TT est un poil plus performante surtout en reprises.

J'ai d'abord fait les quelques premiers km d'autoroute francaise au regulateur puis, une fois la frontiere du bonheur passee (la frontiere allemande bien sur :D) je me suis lache...

Malgre le traffic assez dense j'ai sans le moindre probleme atteint les 305 compteur et il y avait encore beaucoup de place pour plus. Je pense qu'elle doit attendre les 320-330 compteur. Je verifierai des que je le pourrai B)

Je voulais vous envoyer une belle photo de mon ordinateur de bord qui enregistre la Vmax mais il s'est remis a jour lors d'un arret ravitaillement.... D'ailleurs autant au regulateur on n'a pas l'impression de consommer beaucoup, autant en Allemagne c'etait un arret au stands tous les 200-250 km :ph34r:

La voiture est super confortable, et je n'ai pas mal au dos aujourd'hui.

Beaucoup de signes de symphatie sur la route mais pas trop dans mon village Polonais par contre pour le moment... j'espere que ca va changer

Lors d'un bouchon, la voiture a tres vite chauffee sans toutefois depasser les temperatures inquietantes. On sent qu'elle n'est pas tout a fait concue pour ces conditions, et le roulage a tres faible allure ne se fait pas sans a-coups ou vibrations.

Bref je suis encore sous le charme donc mes premieres observations vont sans doute etre revisees par la suite mais pour le moment je ne regrette aucunement mon choix, vive les belles rouges!!!  :wub::wub::wub:

 

 

 

IMG_0364.JPG

IMG_0374.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 28/3/2017 à 16:15, Eric77 a dit :

Ah oui c 'est vrai,je perd la tête :P

Normal....vu l'âge qui vient:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Va falloir qu'j'aille manger des saucisses et de boire de la bière :)

Belle auto en tout cas, Bel achat, bien joué  :P

Et tu vois le prix s'oublie, la Qualité reste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Va falloir qu'j'aille manger des saucisses et de boire de la bière :)

Belle auto en tout cas, Bel achat, bien joué  :P

Et tu vois le prix s'oublie, la Qualité reste :lol:

Mon chez moi en Alsace est situe a 200m de la frontiere allemande donc tu es le bienvenu si tu arrives a te caler une date qui correspond avec mes retours de Pologne ;)

En tout cas la Calif sur autoroute libre c'est du plaisir pur car tu es tout le temps au dessus des 5000tr/min si tu attaques un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Au fait c'est quoi le jaune que l'on aperçoit ds le coffre ??  C'est ton collègue à plat ventre dedans :lol: ou tu as les bagages ?  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 25 minutes, Calif38 a dit :

Au fait c'est quoi le jaune que l'on aperçoit ds le coffre ??  C'est ton collègue à plat ventre dedans :lol: ou tu as les bagages ?  :wub:

Bien vu l'aveugle ;)

C'est le jeu de bagages: 2 valises et un porte costumes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 7 heures, grhum a dit :

bravo bk83.

tres bon choix que celle là .. :)

 

 

Merci:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 05/04/2017 à 11:48, bk83 a dit :

Ensuite j'ai pris possession de mon bebe:wub::wub::wub:

PS: c'est pas moi sur les photos moi j'ai pas de cheveux :D

 

 

IMG_0352.JPG

IMG_0353.JPG

IMG_0354.JPG

IMG_0359.JPG

IMG_0361.JPG

 

 

Bravo pour l'achat.

 

Question: même si c'est rouge avec 2 paires de feux ronds derrière, ça fait quoi la Lotus dans le garage? C'est un moteur Toyota ça... :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

 

 

Bravo pour l'achat.

 

Question: même si c'est rouge avec 2 paires de feux ronds derrière, ça fait quoi la Lotus dans le garage? C'est un moteur Toyota ça... :)

 

 

 

Je t avoue que je n y ai pas trop fait attention...:mellow: trop de fefe autour d un coup:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Petite curiosite: Je suis passe chez Modena Motors a Strasbourg avec le numero de serie de mon vehicule. Ils m'ont sorti l'historique des revisions dans le reseau et la liste d'options "usine" de mon vehicule.

Cette liste d'options s'est averee incorrecte car n'y figuraient pas, par exemple, les sieges full electriques avec chauffage.

Le responsable de la concession n'etait pas impressionne plus que ca par l'erreur... Ce qui chez des Allemends serait inconcevable :ph34r:

Encore un exemple de l'approche bien differente entre Allemends et Italiens :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 36 minutes, bk83 a dit :

Petite curiosite: Je suis passe chez Modena Motors a Strasbourg avec le numero de serie de mon vehicule. Ils m'ont sorti l'historique des revisions dans le reseau et la liste d'options "usine" de mon vehicule.

Cette liste d'options s'est averee incorrecte car n'y figuraient pas, par exemple, les sieges full electriques avec chauffage.

Le responsable de la concession n'etait pas impressionne plus que ca par l'erreur... Ce qui chez des Allemends serait inconcevable :ph34r:

Encore un exemple de l'approche bien differente entre Allemends et Italiens :D 

Tu serais bien surpris parfois de ce que l'on appelle la rigueur allemande chez les constructeurs d'autos, que ce soit en terme de méthodes, de process mais aussi d'outils...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Le 12.04.2017 à 18:30, Glyde a dit :

Tu serais bien surpris parfois de ce que l'on appelle la rigueur allemande chez les constructeurs d'autos, que ce soit en terme de méthodes, de process mais aussi d'outils...

On peut débattre des heures des différences d approche dans le développement entre français, allemands, italiens, japonais ou anglais effectivement.;)

Pour ma part, au moins pour ce qui est des constructeurs allemands premium, je pense qu ils sont quand même les plus au point, du moins pour ce qui est de leur approche du développement d un système d échappement car c'est un sujet que je connais. 

J aimerais bien connaître le fond de ta pensée car je suis toujours preneur des expériences des autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je travaille également dans le milieu automobile et en relation quotidienne avec les constructeurs. 

Plus sur la partie commerciale et développement réseau. 

Les approches de stratégie me semblent très souvent s'apparenter à de l'improvisation et puis on fera avec, et sur le point des outils de gestion utilisés j'ai chaque jour le sentiment d'utiliser des systèmes dignes de notre Minitel, c'est à dire du temps des dinosaures. 

Et pour m'être entretenu avec un dirigeant d'un groupe de distribution pour une marque Premium étoilée,  celui ci m'annonçait que leur outil de gestion de base client était très désuet et totalement inefficace en matière de requêtes envisageables. 

Voilà  pourquoi je te disais cela plus haut.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Je travaille également dans le milieu automobile et en relation quotidienne avec les constructeurs. 

Plus sur la partie commerciale et développement réseau. 

Les approches de stratégie me semblent très souvent s'apparenter à de l'improvisation et puis on fera avec, et sur le point des outils de gestion utilisés j'ai chaque jour le sentiment d'utiliser des systèmes dignes de notre Minitel, c'est à dire du temps des dinosaures. 

Et pour m'être entretenu avec un dirigeant d'un groupe de distribution pour une marque Premium étoilée,  celui ci m'annonçait que leur outil de gestion de base client était très désuet et totalement inefficace en matière de requêtes envisageables. 

Voilà  pourquoi je te disais cela plus haut.

Ok ok merci pour cette précision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

l'efficacité et la rigueur sont très variables suivant les constructeurs ... et même souvent dans leur propre organisation .  Nissan pour qui j'ai bossé, a par exemple, été long temps au top de la logistique pour les pièces détachées alors que pour le reste c'est quelquefois moyen moyen ...

A contrario il vaut mieux ne pas être pressé pour certaines pièces ... italiennes pourtant fabriquées pas très loin ... ou pour des composants de Smart pourtant fabriqués par des équipementiers nationaux...

Il n'y a pas vraiment de règle et comme toute activité industrielle l'évolution reste cyclique avec de hauts et des bas... C'est aussi vrai pour de l'électroménager à 100 balles que pour de la construction de navires de plaisance à plusieurs millions de roros ...tout va dépendre de l'apparente captivité des clients !

Pour les échapts, bk83, sais tu s'il exite des "marmitas" Akrapovik à clapets pour les calif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0