0
bk83

Presentation bk83 Aidez moi SVP a tuer le cliche de la gentille Porsche contre la mechante Ferrari

Messages recommandés

bk83

Bonjour tout le monde

 

Je m'appelle Bartosz et je suis originaire de Pologne.

J'habite dans un petit village Alsacien au nord de Strasbourg et je travaille du cote Allemand de la frontiere dans une boite Americaine qui fabrique des composants automobiles.

Je suis actuellement expatrie par mon employeur dans mon pays d'origine et situe pas loin de Katowice donc je peux vous aider si vous avez quelconque affaire a traiter avec Ferrari Katowice :)

 

J'ai conduit pas mal d'autos durant ma periode d'etudiant, suvent de marque allemande,  mais ma vraie histoire avec l'automobile a debute lorsque j'ai acquis un Boxster 987S. Je m'en servais comme daily et j'ai parcouru 30 000km a son volant en a peu pres deux ans.

Que du bonheur et presque pas de soucis de fiabilite. D'ailleurs je vous conseille d'y penser lorsque vous changerez la voiture de votre femme ;-)

Cette histoire fut interrompue par une premiere expatriation pro et ensuite un projet immobilier qui a pris beaucoup plus de temps (et d'argent) que prevu...

 

J'ai beaucoup d'amis et de colleagues Porschistes qui ne jurent que par ca. Mon histoire avec cette marque est excellente et j'ai failli craquer pour une 997 TT cab (un ami en possede une boostee a 600ch) mais voila, moi ce dont je reve depuis tout petit, c'est d'un cheval cabre rouge avec un bon V8 atmo.... D'ou le titre

En effet on essaye de me faire comprendre que je ferai mieux de rester chez Porsche car les soucis de fiabilite et le cout d'entretien des belles rouges auront raison de moi... Mais on ne vit qu'une fois et donc je ne vais pas les ecouter :-)

 

Ca fait donc a peu pres deux ans que je vous lis. Au debut plus par passion et curiosite, puis depuis quelques mois comme achteur potentiel qui cherche a s'informer.

Au depart je pensais partir sur une F430 Spider, mais je crois qu'une California sera plus adaptee a mon manque de conaissance en mecanique (un comble pour un ingenieur....)  et son utilisation qui sera plus balade/loisir ainsi qu'au climat alsacien/polonais ou le toit rigide sera apprecie.

Mon reve serait une 458 spider mais le budget pour l'instant n'y est pas.

 

Je vais creer un topic separe pour mon projet calif. En tout cas j'ai hate de franchir le pas et vous rejoindre dans cette superbe communaute de passionnes.

 

D'ailleurs y a t il beaucoup de membres du 67 et existe t il une alternative serieuse pour l'entretien de nos belles a Modena Motors?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue ;)

Oui, il y a du monde du côté Alsacien t'en fait pas. Lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Bienvenue bk83,

 

Pour avoir été Porschiste,  je ne regrette vraiment d'être aller chez Ferrari.

 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Le ‎2017‎-‎02‎-‎20 à 18:16, Guiguisuomi a dit :

Bienvenue bk83,

 

Pour avoir été Porschiste,  je ne regrette vraiment d'être aller chez Ferrari.

 

Bonne recherche

Super, et quel (s) modele (s) as tu possede?

Pour ma part je n'ai eu que la 987S en 3L2 mais je suis souvent au "contact" des voitures de mes amis surtout un qui a une superbe collection d'anciennes (356, 914, 968 cab, 3L2, 965 (3L3), 993 Targa, 996 T Cab...). J'ai vraiment ete bleuffe par la 997 TT cab sauf pour ce qui est du "son" d'origine et de la lenteur de la boite tiptro mais pour ce qui est des perfs, de la polyvalence et de la facilite de conduite c'est vraiment super.

 

Bon j'arrete de polluer le forum avec une marque allemande... Pour la route une petite photo nostalgique d'un retour du boulot... vite il me faut ma Calif :(

 

58adc9ceb84b2_box993.thumb.jpg.840da4a60362b50c17bcc96b3d3bff4e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future Calif. Tu verras les Ferrari c'est du bonheur et du plaisir à l'état pur,   Porsche délivre moins de passion et n'est pas plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bravo il fallait du courage pour ce coming out !!

la 991 est juste parfaite trop sans doute. Il lui manque un supplément d'âme que tu trouveras effectivement dans une California  :rolleyes:

je peux bien t'en parler car alors que j'étais décidé sur une 991 S cabriolet mon cœur et celui de mon épouse ont chaviré pour une California dans un combo full cuir cartier / Grigio Medio, voir photos et post dans le garage...

le rouge n'est pas pour moi la couleur la plus adaptée à la Calif, tu trouveras sur le forum de belles config ds d'autre coloris, laisse toi la possibilité d'un coup de foudre non calculé...:wub:

ne serais-ce que pour multiplier les tentatives avant ton choix final :D

La California est une auto fantastique, confortable, rigoureuse avec une boîtoto exceptionnelle et alors ce V8 avec les cheveux au vent, une tuerie :wub::D

bienvenue et bon pied dans ta recherche  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Bravo il fallait du courage pour ce coming out !!

la 991 est juste parfaite trop sans doute. Il lui manque un supplément d'âme que tu trouveras effectivement dans une California  :rolleyes:

je peux bien t'en parler car alors que j'étais décidé sur une 991 S cabriolet mon cœur et celui de mon épouse ont chaviré pour une California dans un combo full cuir cartier / Grigio Medio, voir photos et post dans le garage...

le rouge n'est pas pour moi la couleur la plus adaptée à la Calif, tu trouveras sur le forum de belles config ds d'autre coloris, laisse toi la possibilité d'un coup de foudre non calculé...:wub:

ne serais-ce que pour multiplier les tentatives avant ton choix final :D

La California est une auto fantastique, confortable, rigoureuse avec une boîtoto exceptionnelle et alors ce V8 avec les cheveux au vent, une tuerie :wub::D

bienvenue et bon pied dans ta recherche  :P

Je viens de lire ton histoire, encore bravo a ta femme ;)

Je trouve ta combinason de couleur tres jolie mais je reste sur le rouge. Ca doit etre parce que ce sera ma premiere...

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer une 991 mais les retours que j'en ai sont tres similaires au tien: Auto geniale mais trop facile... Par contre a priori tout le monde salue le son du 6 a plat atmo de la premiere generation surtout avec l'echappement sport donc si tu dis que la calif a cote c'est bien mieux alors :wub: 

 

Juste une petite parenthese sur la F-Type, c'est mon equipe qui a ete responsable du developpement de l'echappement et je confirme que c'est une tuerie. Je ne sais toujours pas comment la V8 a passe les homologations tellement elle est bruyante (enfin si j'en ai une petite idee mais la on rentre dans des secrets pro...:ph34r:). La V6 est deja tres bien aussi, d'ailleurs elle fait plus de bruit qu'elle n'avance a cause de son poids.

 

as tu eu des soucis avec ta Calif que je devrais surveiller lors de l'achat?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Mon achat est récent pas encore vraiment de background , j'ai un capteur avant qui est sensible dès qu'il est un peu sale, les joints de toit qui colle bref des bricoles . Pour le reste, tu es déjà au jus j'ai vu.

J'étais moi même réticent sur la marque vs la fiabilité ; Pour moi, c'était un point important. Je parle au passé car j'ai le sentiment que j'en accepterai plus d'elle que les autres. Mais elle dégage tellement de férromone ; chaque fois que  je monte dedans je me dis "c'est hors norme" c'est à dire tellement différent et au dessus de ce que l'on peut connaître par ailleurs. Certainement les gènes Scuderia ....

Bon à la fois c'est ma première F et j'espère ne jamais être blasé où trop m'habituer 

comme tu vois, le coup de foudre est encore récent :wub:

tiens nous au jus de tes recherches 

ce sont de très bons moments :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a une heure, Calif38 a dit :

Mon achat est récent pas encore vraiment de background , j'ai un capteur avant qui est sensible dès qu'il est un peu sale, les joints de toit qui colle bref des bricoles . Pour le reste, tu es déjà au jus j'ai vu.

J'étais moi même réticent sur la marque vs la fiabilité ; Pour moi, c'était un point important. Je parle au passé car j'ai le sentiment que j'en accepterai plus d'elle que les autres. Mais elle dégage tellement de férromone ; chaque fois que  je monte dedans je me dis "c'est hors norme" c'est à dire tellement différent et au dessus de ce que l'on peut connaître par ailleurs. Certainement les gènes Scuderia ....

Bon à la fois c'est ma première F et j'espère ne jamais être blasé où trop m'habituer 

comme tu vois, le coup de foudre est encore récent :wub:

tiens nous au jus de tes recherches 

ce sont de très bons moments :D

 

que du bonheur a ce que je vois :)

J'ai cree un topic dans la section qui va bien que je tiendrai a jour. J'epluche les sites tous les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

j'ai fait le contraire :D, j'ai revendu ma merguez de 430 (vacciné pour un moment du rouge)  et repris une 991 TTS , quelle voiture cette 991 !!!! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, yoann a dit :

j'ai fait le contraire :D, j'ai revendu ma merguez de 430 (vacciné pour un moment du rouge)  et repris une 991 TTS , quelle voiture cette 991 !!!! :)

 

 

Qu'est-ce qui t'es arrivé ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, dede60 a dit :

La 430 une merguez ????:(

a+DD

Non il parle juste de la sienne, car yoann était tombé sur une 430 qui avait dû pas mal souffrir et peut être peu entretenue. C'est bien ça yoann?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 58 minutes, yoann a dit :

j'ai fait le contraire :D, j'ai revendu ma merguez de 430 (vacciné pour un moment du rouge)  et repris une 991 TTS , quelle voiture cette 991 !!!! :)

 

 

Alors tu peux changer ta photo de profil parce que pour voir le moteur sur une 991 il faut au moins un IRM :lol:;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

Alors tu peux changer ta photo de profil parce que pour voir le moteur sur une 991 il faut au moins un IRM :lol:;)

on ne voit peut être pas le moteur mais ca pousse très très fort :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 54 minutes, camille a dit :

Non il parle juste de la sienne, car yoann était tombé sur une 430 qui avait dû pas mal souffrir et peut être peu entretenue. C'est bien ça yoann?

.....on ne va pas polluer le post de notre ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, yoann a dit :

.....on ne va pas polluer le post de notre ami ;)

pas de pollution yoann, juste un début d'explication pour ne pas inquiéter bk83.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 11 heures, camille a dit :

pas de pollution yoann, juste un début d'explication pour ne pas inquiéter bk83.;)

Exact messieurs ne vous genez pas, ces discussions m'interessent au plus haut point car j'ai droit a ce sujet regulierement avec mes amis (d'ou le titre de mon topic) ;)

 

@yoann bravo pour ta 991TTS. Je n'ai pas d'experience avec les 991 mais j'ai deja conduit des 997 TT cab, 996 T cab et 965. Les deux premieres cites sont des voitures geniales mais je leur trouve un leger manque de "son" et de fun, par contre niveau perf et surtout de la facilite dont mr tout le monde peut s'en servir il y a a mon sens peu d'equivalent. La 965 par contre c'est un peu une autre epoque donc pas comparable et surtout quelle beaute:wub:. As tu un peu le meme ressenti avec ta 991? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0