0
speedy

Formule 1 2017: les nouvelles voitures et les essais pré-saison

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, Etienne a dit :

Comme Georges : ce qui me frappe avec ces photos, plus qu'avec les autres F1 présentées jusqu'à maintenant, c'est l'incroyable longueur de la voiture :blink:

Heureusement qu'il y en 2 de moins sur la grille, sinon il deviendrait vite difficile de toutes les caser dans les stands...

Pour cette Mercedes, comme on risque de la voir beaucoup devant, ils avaient intérêt à ce qu'elle soit belle : c'est plutôt réussi. Et elle prouve que l'on peut, a priori, s'affranchir de l'énorme aileron de requin que l'on retrouve sur les autres !

 

C'est des vrais autobus, c'est clair; mais on en revient à l'échange de quelques jours en arrière avec Georges: 2,50 m d'empattement en moyenne dans les années 1970 contre 3,65 m aujourd'hui.

Avec des explications tout-à-fait crédibles au demeurant, cf la réponse de Georges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Enfin j'avoue, je reconnais, j'ai honte...

Celle que j'attends avec la plus grande impatience c'est la Red Bull, pour voir si Adrian Newey a "trouvé quelque chose"; c'est toujours de lui qu'on attend une surprise après un changement de règlement.

 

P.S la Toro Rosso avait obtenu une autorisation de tourner cette semaine pour une campagne publicitaire: elle a tourné hier, le nouveau moteur Renault a expiré après six tours seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

il ont mixer aileron de requin et petit t de mercedes ?...prise d'air lateral particuliere a voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

bon pour nous ce sera la SF70H.

Incroyable designe, aileron arrière sur l'aile de requin.

Entrée d'air des pontons allucinantes!

 

0a8d8770309ccdea30d00b86a5418e1f_169_l.jpg

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Les sidepods sont vraiment dessinés de façon à améliorer la pénétration dans l'aire.

De toutes les F1 2017 montrées jusqu'ici , c'est elle qui a le design le plus radical (radical ne veut pas dire le meilleur)

 

C5azG-QXQAUBuRc.jpg

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Elle a un angle d'attaque important à  la RedBull. Elle a une sorte de 2nd bargeboard façon 2007/2008.

elle est vraiment radicale.

Et pour sûr c'est une SWB par rapport à la Mercos

ferrari_sf70h_4.jpg

ferrst1.jpg

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, surfingusa a dit :

Les sidepods sont vraiment dessinés de façon à améliorer la pénétration dans l'aire.

De toutes les F1 2017 montrées jusqu'ici , c'est elle qui a le design le plus radical (radical ne veut pas dire le meilleur)

 

Ben...je veux pas faire du mauvais esprit, mais en général sur une F1 où l'aéro est prépondérante, les sidepods sont toujours dessinés pour améliorer la pénétration dans l'air, non?

Et ils n'ont rien d'innovant pour moi: hormis la forme un peu en élipse, je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup de ceux de la McLaren MP4-25 de 2010.

Après, en F1 on n'invente plus rien de radical depuis longtemps, souvent il y a un retour à qqch du passé; ce n'est pas pour autant que c'est faire du neuf avec du vieux; mais franchement je ne vois rien de réellement innovant sur cette voiture.

J'attends la Red Bull

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Inovant peut être pas (MP4-27), mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas hyper fins et donc l'écoulement dessous est plus que prépondérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, surfingusa a dit :

Inovant peut être pas (MP4-27), mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas hyper fins et donc l'écoulement dessous est plus que prépondérant.

Il est toujours prépondérant: une F1 c'est de l'aéro avant tout, même si cette aéro est complètement idiote du fait des roues non carénées: l'aéro d'une F1, à la base, est une équation impossible du fait des roues non carénées. Franchement, je ne vois pas d'innovation réelle sur cette voiture, sauf à s'extasier sur un détail par-ci, un détail par-là.

Attendons la R.B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vu les commentaires que j'avais lu avant, je la trouve moins moche que prévu.

Rayban a l'air de payer plus qu'avant...,: Espérons qu'elle nous éblouisse plus que la 2016 et qu'on ait besoin de lunettes de soleil.... 

 

Il y a déjà moins de blanc, historiquement, c'est mieux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa
il y a 12 minutes, speedy a dit :

Il est toujours prépondérant: une F1 c'est de l'aéro avant tout, même si cette aéro est complètement idiote du fait des roues non carénées: l'aéro d'une F1, à la base, est une équation impossible du fait des roues non carénées. Franchement, je ne vois pas d'innovation réelle sur cette voiture, sauf à s'extasier sur un détail par-ci, un détail par-là.

Attendons la R.B...

S-duct

2nd bargeboard

Entrées pontons très fines

T sur aile de requin;

Pas de quoi s'extasier mais une volonté plus importante d'aller vers l'avant que lors de la présentation 2016 à mon sens.

Biensûr ce sera surement impossible de rivaliser avec Mercedes, mais je note qu'un réel effort a été fait pour aller de l'avant.

 

C5a3PecWUAAr_5d.jpg

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En général, au premier freinage, ils perdent quelques appendices zéro, et ca ne change rien au chrono, c est branler un mouche la plus par du temps ou alors, ça attire l oeil pour ne pas voir ce qui est important...

C est la technique quand tu fais une petite tache le midi sur ta Chemise, tu changes de cravate et tes collabo ne voient que ça...le changement de cravate... Trop fort le philou !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

En général, au premier freinage, ils perdent quelques appendices zéro, et ca ne change rien au chrono, c est branler un mouche la plus par du temps ou alors, ça attire l oeil pour ne pas voir ce qui est important...

C est la technique quand tu fais une petite tache le midi sur ta Chemise, tu changes de cravate et tes collabo ne voient que ça...le changement de cravate... Trop fort le philou !!

Ben rien que quand tu regardes les ailerons avant avec leurs 25 lames de carbone, déflecteurs, générateurs de vortex...et que tu penses à un petit départ en peloton et un premier virage bien serré, il va y avoir du carbone sur la piste...ils vont en laisser des petits appendices aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 35 minutes, surfingusa a dit :

S-duct

2nd bargeboard

Entrées pontons très fines

T sur aile de requin;

Pas de quoi s'extasier mais une volonté plus importante d'aller vers l'avant que lors de la présentation 2016 à mon sens.

Biensûr ce sera surement impossible de rivaliser avec Mercedes, mais je note qu'un réel effort a été fait pour aller de l'avant.

 

Je ne cherche pas à faire l'insupportable, mais j'attends de voir. Comme disait le Général de Gaulle: "que l'on ait des chercheurs c'est bien, mais il nous faut surtout des trouveurs" (Enfin comme la plupart des citations attribuées au "Grand Homme", on ne sait pas s'il l'a réellement dit ou non)

Autrement dit: si elle passe le drapeau à damiers en premier, ce sera la plus belle voiture du monde. En attendant, bon...

 

J'attends de voir ce qu'Adrian Newey a pondu...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 41 minutes, speedy a dit :

 

Je ne cherche pas à faire l'insupportable, mais j'attends de voir. Comme disait le Général de Gaulle: "que l'on ait des chercheurs c'est bien, mais il nous faut surtout des trouveurs" (Enfin comme la plupart des citations attribuées au "Grand Homme", on ne sait pas s'il l'a réellement dit ou non)

Autrement dit: si elle passe le drapeau à damiers en premier, ce sera la plus belle voiture du monde. En attendant, bon...

 

J'attends de voir ce qu'Adrian Newey a pondu...

 

je crois que c'était plutôt: "des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

il semble y avoir une sorte de s duct dans les pontons avec sa sortie sur la carrosserie.

 

Nb: je n'ai  jamais dit qu'elle  allait gagner quoique ce soit, mais juste qu'à mon goût elle semble plus radicale que les autres. Encore une fois radicale est different d'efficace. Et même si elle gagne toutes les courses elle reste moche à  mon goût  mais ça, le règlement y est pour beaucoup. ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

le rétro de la Mercedes a l'air plus travaillé que celui de la Ferrari. je trouve bizarre que la prise d'aire au dessus du casque soit resté étonnamment petite ,contrairement autre constructeur  qui l'ont sensiblement agrandi y compris mercedes

Modifié par wallis97433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa
il y a 33 minutes, wallis97433 a dit :

le rétro de la Mercedes a l'air plus travaillé que celui de la Ferrari. je trouve bizarre que la prise d'aire au dessus du casque soit resté étonnamment petite ,contrairement autre constructeur  qui l'ont sensiblement agrandi y compris mercedes

En effet, les prises d'air plus grande en en faite 2 ou 3 canaux qui viennent alimenter l'intercooler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, speedy a dit :

 Je me cite moi-même, mais c'est à BenBen que je pense: l'orange de la nouvelle McLaren n'entre effectivement pas en compétition avec les logos des sponsors, parce qu'il n'en reste effectivement plus beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vu de 3/4 dessus, c'est pas mal

La McLaren MCL32

 

 

Vu de 3/4 arrière, c'est à ch...

McLaren MCL32

 

 

Nando n'a pas l'air joyeux...

 

Fernando Alonso, McLaren, Stoffel Vandoorne, McLaren

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elle roule avec Kimi

Et avec un temps sous la minute. Record perso pour Kimi à Fiorano

 

Ferrari SF70H: Raikkonen gira già sotto il minuto!

 

Edit

J'avais pas vu, mais Rayban est partout, même sur les rails...

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0