0
Franck

Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina

Messages recommandés

Franck

L'interview présentant une incroyable restauration d'une Ferrari 250 cabriolet Pininfarina brûlée à 75% !  :o

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! :)

Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie !  :o

before_1.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tu as juste oublier de préciser dans le titre que c'est un cabriolet....

Le type exact est 250 GT Cabriolet Pininfarina (ou PF) série 1, 1957.

A ne pas confondre avec la 250 GT coupé PF qui a malheureusement souvent été découpée pour finir en réplique de GTO ou TR...

J'ai failli ne pas regarder la vidéo parce que je ne comprenais pas qu'on restaure cette auto en partant de 0.

La cab par contre est sublime et la restauration extraordinaire .  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges ! J'ai modifié le titre. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Incroyable le travail de restauration. Une pure reconstruction à ce stade là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

;D Tu as oublié le N a Pinin.

C'est modifié. Merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

111221095020238299.jpg

Ca c'est plutôt la 250GT California SWB de Brandon Wang, non? Il a aussi le prototype de la 250GT California LWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Je ne sais plus où j'ai vu cette histoire/aventure  :  1 ou 2 ans après l'achat neuf d'un cabriolet 250 GT série I , ce dernier fut détruit par un tonneau , de façon spectaculaire !

Le propriétaire a décidé ,avec l'accord de l'usine , de la refaire , mais avec une carrosserie de California , s'étant déjà lassé de l'ancienne forme de la série 1 !

Le travail était aussi impressionnant que la remise en état de la très jolie voiture de ce Post !

Il s'agit de #0829GT par contre désolé je n'ai pas cherché le post.

Il y a au moins ceci  >>>  http://www.talacrest.com/Ferraris-Sold/1957-Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet-/130.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Le dessin est très proche entre une Calif châssis long et court.

Ici il s'agit toujours d'une châssis long, regarde la partie latérale avant avec l'aération, les dimensions sont bien celles d'une lungo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Toujours admiratif d'un tel savoir faire. C'est superbe de conserver ces oeuvres d'art

Très très classe ces autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Un vrai plaisir à regarder... Une ligne intemporelle... :-*

Heureusement que de tels artistes existent pour faire revivre ce patrimoine! Quel boulot de dingue :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Series II :

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Le ‎30‎/‎09‎/‎2011à19:54, Franck a dit :

Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie !  :o

before_1.jpg

C'est #1075 après l'incendie de garage chez Dick Teague à Fallbrook (Californie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une série II à Knokke :

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

image.jpg


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup...

 

Screenshot_20170803-153850_1.thumb.jpg.5e0a06e6db2ec049f94b29f03d9f3a36.jpg

Screenshot_20170803-155619_1.jpg

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 03/08/2017 à 15:51, OneDay a dit :

Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup...

 

Screenshot_20170803-153850_1.thumb.jpg.5e0a06e6db2ec049f94b29f03d9f3a36.jpg

Screenshot_20170803-155619_1.jpg

Tu devrais faire ta demande auprès de Ferrari Classiche...  hihi

 

 

En fait, il s'agit de #2383 GT, un des 3 Spyders California à carrosserie en aluminium.

 

Elle possède un bouchon de remplissage externe, des phares carénés et un hard-top usine.

Le moteur était de type "compétition" avec des arbres à cames de type 130 et une compression supérieure.

Elle appartient à Brandon Wang depuis près de 20 ans.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Merci Lord Brett.

Il s'agit donc bien d'une California à part. On peut comprendre que carosserie Alu + moteur spécifique = competizione !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0