Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina
2 2

40 messages dans ce sujet

L'interview présentant une incroyable restauration d'une Ferrari 250 cabriolet Pininfarina brûlée à 75% !  :o

 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade on parle plus de reconstruction que de restauration !

Les tôliers formeurs sont vraiment des artistes :P

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage, dommage il manque des photos de l epave pour vraiment se rendre compte ! :)

Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie !  :o

before_1.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I N C R O Y A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ???

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste oublier de préciser dans le titre que c'est un cabriolet....

Le type exact est 250 GT Cabriolet Pininfarina (ou PF) série 1, 1957.

A ne pas confondre avec la 250 GT coupé PF qui a malheureusement souvent été découpée pour finir en réplique de GTO ou TR...

J'ai failli ne pas regarder la vidéo parce que je ne comprenais pas qu'on restaure cette auto en partant de 0.

La cab par contre est sublime et la restauration extraordinaire .  8)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Georges ! J'ai modifié le titre. :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.  8)

;D Tu as oublié le N a Pinin.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le travail de restauration. Une pure reconstruction à ce stade là...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;D Tu as oublié le N a Pinin.

C'est modifié. Merci.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111221095020238299.jpg
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que cela fait plaisir de voir du beau boulot !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

111221095020238299.jpg

Ca c'est plutôt la 250GT California SWB de Brandon Wang, non? Il a aussi le prototype de la 250GT California LWB.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai vu cette histoire/aventure  :  1 ou 2 ans après l'achat neuf d'un cabriolet 250 GT série I , ce dernier fut détruit par un tonneau , de façon spectaculaire !

Le propriétaire a décidé ,avec l'accord de l'usine , de la refaire , mais avec une carrosserie de California , s'étant déjà lassé de l'ancienne forme de la série 1 !

Le travail était aussi impressionnant que la remise en état de la très jolie voiture de ce Post !

Il s'agit de #0829GT par contre désolé je n'ai pas cherché le post.

Il y a au moins ceci  >>>  http://www.talacrest.com/Ferraris-Sold/1957-Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet-/130.htm

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin est très proche entre une Calif châssis long et court.

Ici il s'agit toujours d'une châssis long, regarde la partie latérale avant avec l'aération, les dimensions sont bien celles d'une lungo.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours admiratif d'un tel savoir faire. C'est superbe de conserver ces oeuvres d'art

Très très classe ces autos

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir à regarder... Une ligne intemporelle... :-*

Heureusement que de tels artistes existent pour faire revivre ce patrimoine! Quel boulot de dingue :o

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Series II :

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎/‎09‎/‎2011à19:54, Franck a dit :

Il suffisait de demander : voici cette Ferrari 250 PF avant restauration, après l'incendie !  :o

before_1.jpg

C'est #1075 après l'incendie de garage chez Dick Teague à Fallbrook (Californie)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série II à Knokke :

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

 

ferrari-250-gt-cabriolet-pininfarina-ser

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup...

 

Screenshot_20170803-153850_1.thumb.jpg.5e0a06e6db2ec049f94b29f03d9f3a36.jpg

Screenshot_20170803-155619_1.jpg

Modifié par OneDay
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2017 à 15:51, OneDay a dit :

Question d'un béotien aux sachants du forum : est-ce que ce modèle est répertorié comme tel ? Parce que California Spider Competizione je trouve que ca fait beaucoup...

 

Screenshot_20170803-153850_1.thumb.jpg.5e0a06e6db2ec049f94b29f03d9f3a36.jpg

Screenshot_20170803-155619_1.jpg

Tu devrais faire ta demande auprès de Ferrari Classiche...  hihi

 

 

En fait, il s'agit de #2383 GT, un des 3 Spyders California à carrosserie en aluminium.

 

Elle possède un bouchon de remplissage externe, des phares carénés et un hard-top usine.

Le moteur était de type "compétition" avec des arbres à cames de type 130 et une compression supérieure.

Elle appartient à Brandon Wang depuis près de 20 ans.

Modifié par Lord Brett
3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lord Brett.

Il s'agit donc bien d'une California à part. On peut comprendre que carosserie Alu + moteur spécifique = competizione !?!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant
2 2