0
pilot

Chiffres de production Ferrari tous modèles

Messages recommandés

Zaz
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Y a aussi des multimillionnaires français qui immatriculent ailleurs.... qu'en France. J'en connais un qui immatricule toute sa flotte de véhicules ostentatoires en Espagne...:). Donc ceux la sont hors statistiques...

C'est @430  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

 je suis d'accord avec toi sur le fait que la france est la championne du matraquage fiscale et de loin .....

mais il me parait assez étonnant dqu'il y'ait + de millionaires en france qu'en UK , en sachant que londres est la ville qui comporte les + grosses fortunes mondiales derrière new york 

Toutes les études divergent, est-ce bien important ?, sur les nombres. Les millionnaires sont plus nombreux en France qu'en Angleterre, mais les ultra-riches ( +30 M $ ) seraient 11500 en UK et 4750 en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher
Le 12/05/2018 à 13:26, Zaz a dit :

Qu'en penses-tu @Thrasher ?? Moins ponctionné qu'un français ??  Te parle pas de golden boy mais d'un salaire normal (très confortable)

Je ne sais pas mais je paie un très gros 45% d’impôts sur mes revenus globaux. Je ne reçois aucunes aides que ce soit pour les enfants ou autre famille...nous ne payons pas les impôts par foyer mais par personne

 

Et ce n’est pas fini...on est matraqué à Londres des qu’on a une famille:

 

l’école n’est pas gratuite ici...je dépense 15,000GBP par enfant et par an (ils n’ont que 2 et 4ans) et encore c’est pas trop excessif: ma sœur a ses garçons à la même école que le petit Prince George est la on est à +20,000GBP /an/enfant

 

le logement, tu tournes à mini mini 17,000euros du mètre carré pour l’équivalent Neuilly/Boulogne, 21kE pour l’équivalent 16eme ou encore 25kE équivalent 7/8eme...en moyenne!! 

 

Mon 120m2 3chambres vaut plus ou moins 1.8mGBP soit un peu plus de 2mEuros...si je devais le mettre à la location j’en toucherai facilement 5,700GBP 6,500Euros par mois 

Pour ceux qui ont un emprunt immobilier au mieux tu fixes le taux pour 3-5ans a 1.8/2% sinon c’est du flottant...le taux fixe 20 ans a 1.5% c’est totalement utopique ici.

 

Paris c’est pas cher, j’en rêve parfois de rentrer juste pour couper ces deux postes de dépenses...

 

Je suis sur qu’avec mon package je vivrais beaucoup mieux à Paris! Suis prêt à revenir pour 1GBP = 1Euro anytime!

 

tout ca pour dire qu’à Londres on est sur une autre planète, et c’est ici que finissent une grosse partie des Ferraris, Lambos Porsches et autreS

Millionaire à Londres...t’es pauvre en fait

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher
Le 12/05/2018 à 17:26, Zaz a dit :

Toutes les études divergent, est-ce bien important ?, sur les nombres. Les millionnaires sont plus nombreux en France qu'en Angleterre, mais les ultra-riches ( +30 M $ ) seraient 11500 en UK et 4750 en France.

France 1.64million de millionnaires....UK 2.6million 

etude Crédit Suisse datant de 2016

 

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-nombre-de-millionnaires-chute-en-france-et-s-effondre-au-royaume-uni-1062229.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Les chiffres de voitures dites "exotic" ne sont plus publiées alors je les ai reconstitué. Sur 4 mois d'immatriculations en Europe, la 488 est largement en tête avec 743 ex. devançant la DB 11 à 357 unités, l'Huracan à 331 unités et la Continental à 249 unités, la nouvelle n'étant pas encore arrivée ? En cinquième la 812 à 212 unités repassant, logique pour une nouveauté, devant l'Aventador et la Vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Le 08/06/2018 à 00:12, Thrasher a dit :

Je ne sais pas mais je paie un très gros 45% d’impôts sur mes revenus globaux. Je ne reçois aucunes aides que ce soit pour les enfants ou autre famille...nous ne payons pas les impôts par foyer mais par personne

 

Et ce n’est pas fini...on est matraqué à Londres des qu’on a une famille:

 

l’école n’est pas gratuite ici...je dépense 15,000GBP par enfant et par an (ils n’ont que 2 et 4ans) et encore c’est pas trop excessif: ma sœur a ses garçons à la même école que le petit Prince George est la on est à +20,000GBP /an/enfant

 

le logement, tu tournes à mini mini 17,000euros du mètre carré pour l’équivalent Neuilly/Boulogne, 21kE pour l’équivalent 16eme ou encore 25kE équivalent 7/8eme...en moyenne!! 

 

Mon 120m2 3chambres vaut plus ou moins 1.8mGBP soit un peu plus de 2mEuros...si je devais le mettre à la location j’en toucherai facilement 5,700GBP 6,500Euros par mois 

Pour ceux qui ont un emprunt immobilier au mieux tu fixes le taux pour 3-5ans a 1.8/2% sinon c’est du flottant...le taux fixe 20 ans a 1.5% c’est totalement utopique ici.

 

Paris c’est pas cher, j’en rêve parfois de rentrer juste pour couper ces deux postes de dépenses...

 

Je suis sur qu’avec mon package je vivrais beaucoup mieux à Paris! Suis prêt à revenir pour 1GBP = 1Euro anytime!

 

tout ca pour dire qu’à Londres on est sur une autre planète, et c’est ici que finissent une grosse partie des Ferraris, Lambos Porsches et autreS

Millionaire à Londres...t’es pauvre en fait

Mes collègues genevois tirent la gueulent aussi...  Beaucoup passent la frontière pour venir s'installer chez nous, afin de pouvoir profiter de leur argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 8/6/2018 à 00:12, Thrasher a dit :

Je ne sais pas mais je paie un très gros 45% d’impôts sur mes revenus globaux. Je ne reçois aucunes aides que ce soit pour les enfants ou autre famille...nous ne payons pas les impôts par foyer mais par personne

 

Et ce n’est pas fini...on est matraqué à Londres des qu’on a une famille:

 

l’école n’est pas gratuite ici...je dépense 15,000GBP par enfant et par an (ils n’ont que 2 et 4ans) et encore c’est pas trop excessif: ma sœur a ses garçons à la même école que le petit Prince George est la on est à +20,000GBP /an/enfant

 

le logement, tu tournes à mini mini 17,000euros du mètre carré pour l’équivalent Neuilly/Boulogne, 21kE pour l’équivalent 16eme ou encore 25kE équivalent 7/8eme...en moyenne!! 

 

Mon 120m2 3chambres vaut plus ou moins 1.8mGBP soit un peu plus de 2mEuros...si je devais le mettre à la location j’en toucherai facilement 5,700GBP 6,500Euros par mois 

Pour ceux qui ont un emprunt immobilier au mieux tu fixes le taux pour 3-5ans a 1.8/2% sinon c’est du flottant...le taux fixe 20 ans a 1.5% c’est totalement utopique ici.

 

Paris c’est pas cher, j’en rêve parfois de rentrer juste pour couper ces deux postes de dépenses...

 

Je suis sur qu’avec mon package je vivrais beaucoup mieux à Paris! Suis prêt à revenir pour 1GBP = 1Euro anytime!

 

tout ca pour dire qu’à Londres on est sur une autre planète, et c’est ici que finissent une grosse partie des Ferraris, Lambos Porsches et autreS

Millionaire à Londres...t’es pauvre en fait

 

Merci, ça a le mérite d'être clair et de replacer un peu le débat avec tous les a-priori qui circulent en France.

C'est plus loin mais pour travailler souvent à NYC, c'est exactement les mêmes remarques et je ne parle même pas des pays plus exotiques genre Singapour ou HK.

A chaque fois que je reviens, je me dis que la qualité de vie à Paris est quand même vraiment pas mal... mais bon, cela n'engage que moi et ma situation personnelle.

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Un aparté sur les chiffres suisses, savez-vous quelle est la voiture la plus vendue en 2018 ?? Un modèle qui n'apparaît qu'en 75ème position en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Un aparté sur les chiffres suisses, savez-vous quelle est la voiture la plus vendue en 2018 ?? Un modèle qui n'apparaît qu'en 75ème position en France !

Porsche cayenne ou macan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Un aparté sur les chiffres suisses, savez-vous quelle est la voiture la plus vendue en 2018 ?? Un modèle qui n'apparaît qu'en 75ème position en France !

Chez Ferrari 140 exemplaires de 488 :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 32 minutes, bertrand59 a dit :

Trouvé sur le F-chat ce tableau récapitulatif des ventes en Europe de 2000 à 2018 avec les sources de l'auteur

 

Ferrari Sales Europe_Model 2000 - 2018.pdf

Carsalesbase est fiable puisqu'ils additionnent les chiffres officiels de chaque pays mais écrire que l'Europe a absorbé 77% des 599 est totalement faux. 3500 unités représente 50% de produites en moins par rapport aux 550/575 !

C'est un post d'aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 54 minutes, Zaz a dit :

Carsalesbase est fiable puisqu'ils additionnent les chiffres officiels de chaque pays mais écrire que l'Europe a absorbé 77% des 599 est totalement faux. 3500 unités représente 50% de produites en moins par rapport aux 550/575 !

C'est un post d'aujourd'hui ?

Cela ne parait pas cohérent effectivement, mais je ne connais pas les chiffres pour ces autos. Sans doute que le chiffre de 3500 est totalement faux.

 

J'ai trouvé ce tableau par pur hasard et ne sais plus exactement ou. Regardes dans les sections par véhicule 550 et 599 …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Les chiffres 2018 Ferrari sont tombés ( j'espère que je ne fais pas de doublon )

9251 unités, soit 10 % de plus que 2017. On s'approche des 10 000, chiffre qui nécessite un changement de statut pour l'usine qu'ils n'ont pas forcément envie de franchir si j'ai à peu près compris les explications lors de ma visite à l'usine en 2017, cela couterait très cher. 4227 voitures vendues sur le marché EMEA : Europe, Middle East, Africa (+ 13%) mais pas encore le détail.

Ils ne parlent pas du chiffre de production 2019 du reste.

Le plus étonnant, pas d'ambition, pour les actionnaires en tout cas, mêmes revenus en 2017/18 et prévus en 19. La bourse devait attendre de moins bons résultats puisque l'action est remontée de 10 % à la publication des chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

La bourse devait attendre de moins bons résultats puisque l'action est remontée de 10 % à la publication des chiffres.

47%, c’est l’augmentation du bénéfice net de Ferrari pour 2018.

Ferrari a enregistré une augmentation de 8% de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) pour l'ensemble de l'exercice, avec une augmentation de 10% des expéditions de véhicules.

Tu as l’explication de la hausse du cours de race de 12%.

Par ailleurs, progression attendue de 10% du résultat en 2019 et lancement de nouveaux modèles qui permettent une visibilité jusqu’en 2022.

l’accent n’est pas mis sur la quantité de voitures produites mais sur la progression de la marge. 

(objectif de taux de marge à court terme de 38%).

conclusion : pour gagner de l’argent, il vaut mieux miser sur le titre Race que sur les voitures ..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 11/01/2019 à 11:18, Zaz a dit :

Skoda Octavia ! Bravo les suisses :D

Je ne savais pas non plus mais effectivement mon cousin genevois en possède une pour véhiculer sa petite famille. Modèle break et quatre roues motrices, c'était le meilleur choix de son point de vue d'ingénieur suisse pragmatique et rationnel ! 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En pièce jointe la présentation officielle des chiffres par Ferrari le 31 janvier.

Très instructif et vous y apprendrez que Ferrari prévoit de lancer 5 nouveaux modèles en 2019.

 

2019_01_31_Ferrari_2018_results_presentation.pdf


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Merci Franck  très intéressant.

Par ailleurs pour la 599 (et pour beaucoup d'autres ?) pas facile de savoir effectivement combien ont été produites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Merci @geo27 pour le lien vers cet article.

 

Ce qui me perturbe un peu, c'est que l'on y parle de livraisons, donc de modèles qui ont été commandés il y a un an voire deux, parfois (Pista), ce qui ne refléterait pas l'état actuel des ventes.

Je pense à la Ferrari Portofino ou à la Ferrari 812 SuperFast par exemple : est-ce-qu'elles se vendent toujours aussi bien aujourd'hui ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 02/02/2019 à 04:10, Zaz a dit :

Les chiffres 2018 Ferrari sont tombés ( j'espère que je ne fais pas de doublon )

9251 unités, soit 10 % de plus que 2017. On s'approche des 10 000, chiffre qui nécessite un changement de statut pour l'usine qu'ils n'ont pas forcément envie de franchir si j'ai à peu près compris les explications lors de ma visite à l'usine en 2017, cela couterait très cher. 4227 voitures vendues sur le marché EMEA : Europe, Middle East, Africa (+ 13%) mais pas encore le détail.

Ils ne parlent pas du chiffre de production 2019 du reste.

Le plus étonnant, pas d'ambition, pour les actionnaires en tout cas, mêmes revenus en 2017/18 et prévus en 19. La bourse devait attendre de moins bons résultats puisque l'action est remontée de 10 % à la publication des chiffres.

Je pense simplement que Ferrari n'a aucun intérêt à dépasser les 10 000 unités/an pour des raisons de réglementations européennes plus strictes en matière de CO2 qui serait imposées à Ferrari. Donc pour faire progresser les chiffres Ferrari ira vers plus de personnalisation et des modèles toujours plus chers. Tant que la demande est là ce positionnement tient la route.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, camille a dit :

Je pense simplement que Ferrari n'a aucun intérêt à dépasser les 10 000 unités/an pour des raisons de réglementations européennes plus strictes en matière de CO2 qui serait imposées à Ferrari. Donc pour faire progresser les chiffres Ferrari ira vers plus de personnalisation et des modèles toujours plus chers. Tant que la demande est là ce positionnement tient la route.

Avec 2610 unités produites au 1er trimestre, ça va être chaud pour ne pas dépasser les 10 000, on se rapproche ou alors on s'allie avec un Tesla, comme vient de faire Fiat, pour faire baisser mathématiquement la moyenne de CO2 rejeté par un ensemble. Scandaleux du reste dans la mesure ou Fiat et Tesla n'ont aucun lien capitalistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0