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pilot

Chiffres de production Ferrari tous modèles

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pilot

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de sujet qui recense le nombre de Ferrari produites par modèle, pouvez vous me donner ces informations, je mettrai le premier post à jour avec les chiffres.

 

J'ai cru lire qu'il était assez difficile d'être exact sur ce nombre mais un chiffre approximatif permettrait de situer les modèles plus ou moins rares, de mettre en exergue le degrés de rareté par rapport à la côte et d'en vérifier les cohérence.

 

Merci

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Phoenix85

Ça va être difficile, mais il y a des spécialistes pour quelque modèle mais certains ne sortent pas de leurs sous-forum, surtout ceux des section 3X8. :P Pour la 550 il y a @bernardqui peut avoir quelque chiffre. Mais je crois qu'il y a eu des posts sur le sujet, mais on arrive toujours à la conclusion que c'est difficile de trouver des chiffres. Je doutes même que Ferrari les sache. Lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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pilot

Effectivement Antonio il y a des posts dans certaines sous section mais pas un "registre" qui permettait une vue d'ensemble, ce qui serait appréciable! ^_^

 

 

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bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Johann

C'est le genre d'infos que je stocke sur http://www.ferrari-forever.com/production_year_by_model.php

Mais le site est développé en PHP4 (ça date un peu), j'ai du l'héberger sur un autre serveur, et du coup j'ai des problèmes d'encodage de caractères visibles à l'écran, et je ne peux plus accéder au backoffice pour ajouter d'autres données. Mais je peux le faire directement dans la base de données. Et attendant une refonte complète du site...

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speedy
Il y a 11 heures, Phoenix85 a dit :

Ça va être difficile, mais il y a des spécialistes pour quelque modèle mais certains ne sortent pas de leurs sous-forum, surtout ceux des section 3X8. :P Pour la 550 il y a @bernardqui peut avoir quelque chiffre. Mais je crois qu'il y a eu des posts sur le sujet, mais on arrive toujours à la conclusion que c'est difficile de trouver des chiffres. Je doutes même que Ferrari les sache. Lol

Oh si, l'usine les connaît, et avec une bonne précision. Elle les a régulièrement communiqués par le passé, notamment à la presse italienne. Pour les modèles récents, elle ne le fait plus (par exemple les 360 et les 430; pour les 360 on est à peu près sûr que c'est 17815 toutes versions confondues, mais pour les 430 on sait juste que c'est "autour de 19000")

Ce qui est difficile à faire, c'est de croiser et recouper, mais on y parvient parfois. C'est surtout délicat durant les années de substitution d'un modèle à l'autre, parce que chez Ferrari la production s'arrête rarement d'un coup, l'ancien modèle est souvent produit en parallèle avec le nouveau.

Je l'ai fait "pour voir" récemment sur les chiffres des années 1978, 79 et 1980 à partir de données publiées par l'usine, et à partir de chiffres de vente modèle par modèle publiés par la presse italienne lors d'une discussion sur le F-Chat, et ça "matchait" plutôt bien.

L'idéal serait évidemment de pouvoir recompter les modèles voiture par voiture, à partir du numéro de châssis; mais l'usine ne publiera jamais une liste officielle des numéros de châssis de toutes les voitures produites; ça, il ne faut pas y compter. Certains numéros n'ont jamais été utilisés (en principe, tous les numéros pairs avant 75000...sauf exception; mais des impairs aussi!) certains ont été utilisés plusieurs fois, à dessein: par exemple le 99999..

Donc les recoupements sont difficiles. 

 

Bien sûr, il y a eu des doutes à certaines périodes, notamment parce que certains experts reconnus se sont eux-mêmes mélangés les pinceaux, en prétextant que les données de l'usine étaient fausses...alors qu'eux-mêmes s'étaient trompés dans leur calcul!

 

Le cas le plus connu est celui de Gerald Roush au sujet des 308 "Vetroresina"; l'usine a toujours annoncé en avoir fabriqué 808, mais Roush a publié un article dans un magazine très réputé dans les années 1980 pour dire qu'en réalité il n'y en avait eu que 712. Tous les amateurs du monde se sont donc dit que le "vrai" chiffre était 712, chiffre que l'on trouve aujourd'hui encore dans la majorité des descriptifs de vente aux enchères...

Sauf que Roush s'était trompé et qu'il l'a admis lui-même plus tard, en ayant compté 154 voitures à conduite à droite dans son total, mais en oubliant d'y ajouter 44 AUTRES voitures à conduite à droite pour l'Australie, plus d'autres, etc...ce qui fait que le chiffre de "808" donné par l'usine est très probablement juste!  

La plupart des articles, livres, etc... sur les 328 disent "total produit 7412" (soit 1344 GTB et 6068 GTS) mais oublient tous que l'usine a produit UNE 328 cabriolet, qui existe toujours, qui a un VIN officiel, et est immatriculée en Italie, donc le "bon" chiffre c'est 7413...

 

Là où il y a matière à s'interroger vraiment, c'est sur les séries spéciales; il semblerait bien que l'usine en fabrique régulièrement un peu plus que ce qu'elle annonce, voir par exemple à ce sujet l'article de Michael Sheehan sur son site: "how many Apertas?" 

 

Sinon les chiffres existent, il faut juste se donner la peine de les chercher...dans certains cas, on peut même trouver la production par année et par version, parfois même par marché d'importation (Maranello Concessionnaires au Royaume-Uni les a longtemps publiés année par année)

 

Par exemple:

Pour les 308 et leurs cousines, c'est 13136 au total

Soit 12149 GTB et GTS carbus, deux soupapes injection et QVs (sous réserve pour les 308GTB carbus à plus ou moins 50...)

PLUS 300 "208" (160 208GTB et 140 208GTS),

PLUS 687 "208 Turbos" (437GTB et 250GTS)

 

Pour les 328 et leurs cousines, c'est 8549

Soit 1344 328 GTB + 6068 GTS + UN cabriolet d'usine; plus 1136 "Turbos" ("intercooler")  (308GTB Turbos et 828GTS Turbos)

 

Pour les 348, 8212.

Pour les 355, 11273.

 

Il suffit de se donner la peine et de chercher...

 

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speedy
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

@speedy  la bible des 3x8. Je savais que tu aller passer. ;)

 

Tous les chiffres existent, il suffit de les chercher; ça n'est pas très difficile. 

MAIS il faut faire "œuvre de chercheur" et le faire avec METHODE: vérifier, comprendre d'où ils viennent et quelle est la source, recouper chaque fois que c'est possible, etc...

Comme chacun sait, le problème aujourd'hui avec le net c'est que l'on y trouve tout et n'importe quoi, et que les gens citent très rarement leur source... 

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Phoenix85

Je pense bien qu'il y a pas mal de travail pour trouver ces données. Et ici il y a des pointures.


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pilot

Voila le document récupéré sur FerrariChat traduit en Français et mis à jour, il me reste plus qu'a intégrer les chiffres manquants :) Merci à eux et au futurs contributeurs pour avoir un fichier complet B)

 

Par contre je ne peux pas éditer mon Post alors si un modo pouvait le faire ça serait cool!

 

166 Sport

Production démarrée en 1948.

Production arrêtée en 1948.

Production totale: 3, toutes en conduite à droite.

Numéros de série: 001 S, 003 S, 005 S.

 

166 Inter

Production démarrée en 1948.

Production arrêtée en 1950.

Production totale: 37, toutes en conduite à droite sauf une.

Premier numéro de série: 007 S.

Dernier numéro de série: 0079 S.

 

195 Inter

Production démarrée en 1950.

Production arrêtée en 1951.

Production totale: 26, toutes en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0081 S.

Dernier numéro de série: 0195 EL.

 

212 Inter

Production démarrée en 1950.

Production arrêtée en 1953.

Production totale: 81; 53 en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0107 ES.

Dernier numéro de série: 0291 EU.

 

375 America

Production démarrée en 1953.

Production arrêtée en 1954.

Production totale: 12.

Premier numéro de série: 0293 AL.

Dernier numéro de série: 0355 AL.

 

250 Europa

Production démarrée en 1953.

Production arrêtée en 1954.

Production totale: 20; 2 en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0295 EU.

Dernier numéro de série: 0351 EU.

 

250 Europa GT

Production démarrée en 1955.

Production arrêtée en 1956.

Production totale: 34; 1 en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0357 GT.

Dernier numéro de série: 0447 GT.

 

410 Superamerica - Series I

Production démarrée en 1956.

Production arrêtée en 1956.

Production totale: 14; 3 chassis courts.

Premier numéro de série: 0423 SA.

Dernier numéro de série: 0501 SA.

 

250 GT Boano

Production démarrée en 1956.

Production arrêtée en 1957.

Production totale: 68; 22 chassis alliages.

Premier numéro de série: 0461 GT (Cabriolet).

Dernier numéro de série: 0675 GT.

 

250 GT LWB - "TdF"

Production démarrée en 1956.

Production arrêtée en 1959.

Production totale: 78.

Premier numéro de série: 0503 GT.

Dernier numéro de série: 1523 GT.

 

410 Superamerica - Series II

Production démarrée en 1957.

Production arrêtée en 1957.

Production totale: 6, toutes en chassis court.

Premier numéro de série: 0671 SA.

Dernier numéro de série: 0721 SA.

 

250 GT Ellena

Production démarrée en 1957.

Production arrêtée en 1958.

Production totale: 50; 7 toit bas, 43 toit haut.

Premier numéro de série: 0679 GT.

Dernier numéro de série: 0887 GT.

 

250 GT Pininfarina Coupe

Production démarrée en 1957.

Production arrêtée en 1961.

Production totale: 359, neuf en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0725 GT.

Dernier numéro de série: 2821 GT.

 

250 GT Pininfarina Cabriolet - Series I

Production démarrée en 1957.

Production arrêtée en 1959.

Production totale: 40, 2 en conduite à droite.

Premier numéro de série: 0655 GT.

Dernier numéro de série: 1475 GT.

 

250 GT LWB Spyder California

Production démarrée en 1957.

Production arrêtée en 1960.

Production totale: 50, 7 avec chassis alliage.

Premier numéro de série: 0769 GT.

Dernier numéro de série: 1715 GT.

 

410 Superamerica - Series III

Production démarrée en 1958.

Production arrêtée en 1959.

Production totale: 12, toutes en chassis court.

Premier numéro de série: 1015 SA.

Dernier numéro de série: 1495 SA.

 

250 GT Pininfarina Cabriolet - Series II

Production démarrée en 1959.

Production arrêtée en 1962.

Production totale: 41.

Premier numéro de série: 1213 GT.

Dernier numéro de série: 3783 GT.

 

250 GTE 2+2

Production démarrée en 1959.

Production arrêtée en 1963.

Production totale: 955, 57 en conduite à droite.

Premier numéro de série: 1287 GT.

Dernier numéro de série: 4961 GT.

 

400 Superamerica

Production démarrée en 1959.

Production arrêtée en 1964.

Production totale: 36; 15 chassis courts, 18 chassis longs, 2 Spéciales, 1 en 2+2.

Premier numéro de série: 1517 SA.

Dernier numéro de série: 5139 SA.

 

250 GT SWB

Production démarrée en 1960.

Production arrêtée en 1963.

Production totale: 168; 92 acier (10 conduite à droite), 24 Competizione (1 conduite à droite), 52 alliage (3 conduite à droite).

Premier numéro de série: 1539 GT.

Dernier numéro de série: 4065 GT.

 

250 GT SWB Spyder California

Production démarrée en 1960.

Production arrêtée en 1963.

Production totale: 56; 3 chassis alliage.

Premier numéro de série: 1795 GT.

Dernier numéro de série: 4137 GT.

 

330 GT 2+2

Production démarrée en 1961.

Production arrêtée en 1967.

Production totale: 1088; 97 conduite à droite.

Premier numéro de série: 2947 GT.

Dernier numéro de série: 10193 GT.

 

250 GTO

Production démarrée en 1962.

Production arrêtée en 1964.

Production totale: 36; 33 Series I, 3 Series II; 8 conduite à droite, toutes Series I.

Premier numéro de série: 3223 GT.

Dernier numéro de série: 5575 GT.

 

250 GT Lusso

Production démarrée en 1962.

Production arrêtée en 1964.

Production totale: 351; 22 conduite à droite.

Premier numéro de série: 3849 GT.

Dernier numéro de série: 5955 GT.

 

330 LMB

Production démarrée en 1963.

Production arrêtée en 1963.

Premier numéro de série: 4, 1 conduite à droite.

Serial numbers: 4381, 4453, 4619, 4725

 

330 America

Production démarrée en 1963.

Production arrêtée en 1963.

Production totale: 50.

Premier numéro de série: 4953 GT.

Dernier numéro de série: 5125 GT.

 

250 LM

Production démarrée en 1963.

Production arrêtée en 1966.

Production totale: 32; 29 conduite à droite.

Premier numéro de série: 5149.

Dernier numéro de série: 8165.

 

275 GTB

Production démarrée en 1964.

Production arrêtée en 1966.

Production totale: 454; 239 nez court (18 conduite à droite), 215 nez long (13 conduite à droite).

Premier numéro de série: 05161.

Dernier numéro de série: 08979.

 

500 Superfast

Production démarrée en 1964.

Production arrêtée en 1966.

Production totale: 36; 8 conduite à droite.

Premier numéro de série: 5951 SF.

Dernier numéro de série: 8897 SF.

 

275 GTS

Production démarrée en 1964.

Production arrêtée en 1966.

Production totale: 199; 19 conduite à droite.

Premier numéro de série: 06001.

Dernier numéro de série: 08653.

 

330 GTC

Production démarrée en 1966.

Production arrêtée en 1968.

Production totale: 597; 29 conduite à droite.

Premier numéro de série: 6431.

Dernier numéro de série: 11613.

 

365 GT 2+2

Production démarrée en 1968.

Production arrêtée en 1971.

Production totale: 803, six automatiques, 55 conduite à droite.

Premier numéro de série: 7499.

Dernier numéro de série: 14099.

 

330 GTS

Production démarrée en 1966.

Production arrêtée en 1968.

Production totale: 100; 1 conduite à droite.

Premier numéro de série: 7835.

Dernier numéro de série: 11713.

 

365 California

Production démarrée en 1966.

Production arrêtée en 1967.

Production totale: 14; 2 conduite à droite.

Premier numéro de série: 8347.

Dernier numéro de série: 10369.

 

365 P

Production démarrée en 08/1966.

Production arrêtée en 09/1966

Production totale: 2.

Premier numéro de série: 8815.

Dernier numéro de série: 8971.

 

275 GTB/C

Production démarrée en 1966.

Production arrêtée en 1966.

Production totale: 12; 4 conduite à droite.

Premier numéro de série: 09007.

Dernier numéro de série: 09085.

 

275 GTB/4

Production démarrée en 1966.

Production arrêtée en 1968.

Production totale: 350; 27 conduite à droite.

Premier numéro de série: 09021.

Dernier numéro de série: 11069.

 

275 NART Spyder

Production démarrée en 1967.

Production arrêtée en 1968.

Production totale: 10; 2 chassis alliage.

Premier numéro de série: 09437.

Dernier numéro de série: 11057.

 

365 GTC

Production démarrée en 1968.

Production arrêtée en 1969.

Production totale: 151; 26 conduite à droite.

Premier numéro de série: 10241.

Dernier numéro de série: 12795.

 

Dino 206 GT

Production démarrée en 1967.

Production arrêtée en 1969.

Production totale: 152; 2 conduite à droite.

Premier numéro de série: 10523, 00102.

Dernier numéro de série: 00404.

 

365 GTB/4

Production démarrée en 1968.

Production arrêtée en 1974.

Production totale: 1284; 7 alliage, 158 conduite à droite.

Premier numéro de série: 10287.

Dernier numéro de série: 17615.

 

365 GTS

Production démarrée en 1968.

Production arrêtée en 1969.

Production totale: 20.

Premier numéro de série: 11227.

Dernier numéro de série: 12493.

 

Dino 246 GT

Production démarrée en 1969.

Production arrêtée en 1974.

Production totale: 2487; 488 conduite à droite.

Premier numéro de série: 00400.

Dernier numéro de série: 07650.

 

365 GTS/4 / 365 GTB/4 Spyder

Production démarrée en 1971.

Production arrêtée en 1973.

Production totale: 122, 7 conduite à droite.

Premier numéro de série: 12851.

Dernier numéro de série: 17073.

 

365 GTC/4

Production démarrée en 1970.

Production arrêtée en 1972.

Production totale: 503; 42 conduite à droite.

Premier numéro de série: 13741

Dernier numéro de série: 16289.

 

Dino 246 GTS

Production démarrée en 1971.

Production arrêtée en 1974.

Production totale: 1274; 235 conduite à droite.

Premier numéro de série: 02174.

Dernier numéro de série: 08518.

 

365 GT4 2+2

Production démarrée en 1972.

Production arrêtée en 1976.

Production totale: 528; 133 conduite à droite.

Premier numéro de série: 15897.

Dernier numéro de série: 19709.

 

Dino 308 GT4 2+2

Production démarrée en 1973.

Production arrêtée en 1980.

Production totale: 2826; 547 conduite à droite.

Premier numéro de série: 07202.

Dernier numéro de série: 15604.

 

365 GT4/BB

Production démarrée en 1973.

Production arrêtée en 1976.

Production totale: 387; 86 conduite à droite.

Premier numéro de série: 17185.

Dernier numéro de série: 19445.

 

308 GTB

Production démarrée en 1975.

Production arrêtée en 1981.

Production totale: 2185; 712 fibre (100 USA), 365 conduite à droite (154 fibre).

Premier numéro de série: 18317.

Dernier numéro de série: 34503 (?).

 

512 BB

Production démarrée en 1976.

Production arrêtée en 1981.

Production totale: 929; 101 conduite à droite.

Premier numéro de série: 19271.

Dernier numéro de série: 38487.

 

400 GT - Five-speed and Automatic

Production démarrée en 1976.

Production arrêtée en 1979.

Production totale: 501; 354 auto; 164 conduite à droite, 137 auto.

Premier numéro de série: 19353 (auto), 20789 (?) (five-speed).

Dernier numéro de série: ?

 

308 GTS

Production démarrée en 1977.

Production arrêtée en 1980.

Production totale: 3219; 184 conduite à droite.

Premier numéro de série: 20757.

Dernier numéro de série: 34501.

 

400i - Five-speed and Automatic

Production démarrée en 1978.

Production arrêtée en 1984.

Production totale: 1294; 873 auto; 180 conduite à droite, 152 auto.

Premier numéro de série: 23855(?).

Dernier numéro de série: 55523 (auto).

 

308 GTSi

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982.

Production totale: 1743; 67 conduite à droite.

Premier numéro de série: 30735(?).

Dernier numéro de série: 43079.

 

Mondial 8

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982.

Production totale: 703; 145 conduite à droite.

Premier numéro de série: 31075.

Dernier numéro de série: 41727.

 

208 GTB

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982

Production totale: ??

Premier numéro de série: 31219.

Dernier numéro de série: ??

 

208 GTS

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 31249

Dernier numéro de série: 41265.

 

308 GTBi

Production démarrée en 1980.

Production arrêtée en 1982.

Production totale: 494; 74 conduite à droite.

Premier numéro de série: 31327.

Dernier numéro de série: 43059.

 

512 BBi

Production démarrée en 1981.

Production arrêtée en 1984.

Production totale: 1007; 42 conduite à droite.

Premier numéro de série: 38121(?).

Dernier numéro de série: 52935.

 

208 GTB Turbo

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 41357.

Dernier numéro de série: 59277.

 

308 GTS QV

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 3042; 233 conduite à droite.

Premier numéro de série: 35351

Dernier numéro de série: 59265

 

308 GTB QV

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 748; 74 conduite à droite.

Premier numéro de série: 41797(?).

Dernier numéro de série: 59071.

 

Mondial QV

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1984.

Production totale: 1145; 152 conduite à droite.

Premier numéro de série: 49837(?).

Dernier numéro de série: 55343(?).

 

208 GTS Turbo

Production démarrée en 1982.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 42863.

Dernier numéro de série: 59279.

 

GTO

Production démarrée en 1983.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 284.

Premier numéro de série: 44421(?).

Dernier numéro de série: 58345.

 

Mondial QV Cabriolet

Production démarrée en 1983.

Production arrêtée en 1985.

Production totale: 629, 24 conduite à droite.

Premier numéro de série: 47247.

Dernier numéro de série: 59163.

 

Testarossa

Production démarrée en 1984.

Production arrêtée en 1991.

Production totale: 7177; 438 conduite à droite.

Premier numéro de série: 52979(?).

Dernier numéro de série: 91923.

 

328 GTS

Production démarrée en 1985.

Production arrêtée en 1989.

Production totale: 6068; 542 conduite à droite (292 ABS)

Premier numéro de série: 55611(?).

Dernier numéro de série: 83075.

 

412 - Five-speed and Automatic

Production démarrée en 1985.

Production arrêtée en 1991.

Production totale: 576; 306 auto; 85 conduite à droite, 61 auto.

Premier numéro de série: 58629(?).

Dernier numéro de série: 87945(?).

 

328 GTB

Production démarrée en 1985.

Production arrêtée en 1989.

Production totale: 1344; 130 conduite à droite (53 ABS).

Premier numéro de série: 58735.

Dernier numéro de série: 83017.

 

3.2 Mondial Coupe

Production démarrée en 1985.

Production arrêtée en 1988.

Production totale: 987; 91 conduite à droite.

Premier numéro de série: 59165.

Dernier numéro de série: 79671.

 

3.2 Mondial Cabriolet

Production démarrée en 1985.

Production arrêtée en 1988.

Production totale: 810; 57 conduite à droite.

Premier numéro de série: 59393.

Dernier numéro de série: 78895.

 

GTB Turbo

Production démarrée en 1986.

Production arrêtée en 1989.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 63277; premier "88.5" 76679.

Dernier numéro de série: 83137.

 

GTS Turbo

Production démarrée en 1986.

Production arrêtée en 1989.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 63739; premier "88.5" 76939.

Dernier numéro de série: 83158.

 

F40

Production démarrée en 1987.

Production arrêtée en 1992.

Production totale: 1315.

Premier numéro de série: 73015.

Dernier numéro de série: 95317.

 

512 TR

Production démarrée en 1991.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 2280; 50 conduite à droite (38 ABS).

Dernier numéro de série: 89100.

Last serial number: 99743.

 

Mondial t Coupe

Production démarrée en 1988.

Production arrêtée en 1993.

Production totale: 840; 45 conduite à droite (3 Valeo).

Premier numéro de série: 79453.

Dernier numéro de série: 97698.

 

Mondial t Cabriolet

Production démarrée en: 1989.

Production arrêtée en 1993.

Production totale: 1010; 51 conduite à droite (5 Valeo).

Premier numéro de série: 80339.

Dernier numéro de série: 97733.

 

348 tb

Production démarrée en 1989.

Production arrêtée en 1993.

Production totale: 2895; 130 conduite à droite.

Premier numéro de série: 81617.

Dernier numéro de série: 96679.

 

348 ts

Production démarrée en 1989.

Production arrêtée en 1993.

Production totale: 4230; 26 conduite à droite.

Premier numéro de série: 81651.

Dernier numéro de série: 96964.

 

348 Serie Speciale

Production démarrée en 1992.

Production arrêtée en 1992.

Production totale: 116.

Premier numéro de série: 92812.

Dernier numéro de série: 95683.

 

348 Spider

Production démarrée en 1993.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 1090; 68 conduite à droite.

Premier numéro de série: 96520.

Dernier numéro de série: 99627.

 

348 GTS

Production démarrée en 1993.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 137; 15 conduite à droite.

Premier numéro de série: 96826.

Dernier numéro de série: 99197.

 

348 GTB

Production démarrée en 1993.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 252; 14 conduite à droite.

Premier numéro de série: 96937.

Dernier numéro de série: 99364.

 

456 GT and GTA

Production démarrée en 1993.

Production arrêtée en 1997.

Production totale: 1936 (402 auto); 202 conduite à droite, 61 auto.

Premier numéro de série: 96244(?).

Dernier numéro de série: 111127(?).

 

F355 and 355 F1 Berlinetta

Production démarrée en 1993.

Production arrêtée en 1999.

Production totale: 4915; 496 conduite à droite (88 F1).

Premier numéro de série: 98345.

Dernier numéro de série: 115890(?).

 

F355 and 355 F1 GTS

Production démarrée en 1994.

Production arrêtée en 1999.

Production totale: 2577; 434 conduite à droite (74 F1).

Premier numéro de série: 98894(?).

Dernier numéro de série: 115891(?).

 

F512 M

Production démarrée en 1994.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 500; 41 conduite à droite.

Premier numéro de série: 99664(?) / 99744, 1/75.

Dernier numéro de série: 99993(?) / 99774, 75/75.

 

F355 and 355 F1 Spider

Production démarrée en 1994.

Production arrêtée en 1999.

Production totale: 3714; 454 conduite à droite (139 F1).

Premier numéro de série: 100986(?).

Dernier numéro de série: 117040.

 

F50

Production démarrée en 1994.

Production arrêtée en 1996

Production totale: 380.

Premier numéro de série: 103097.

Dernier numéro de série: 107240.

 

550 Maranello

Production démarrée en 1996.

Production arrêtée en 2001.

Production totale: 3083; 457 conduite à droite.

Premier numéro de série: 100382(?).

Dernier numéro de série: 129817(?).

 

456M GT and GTA

Production démarrée en 1998.

Production arrêtée en 2003.

Production totale: 1271; 631 auto; 171 conduite à droite, 139 auto.

Premier numéro de série: 111372(?).

Dernier numéro de série: 133044(?).

 

360 Modena

Production démarrée en 1998.

Production arrêtée en 2004.

Production totale: 8500; 996 conduite à droite (en 2003), 671 F1 (en 2003).

Premier numéro de série: 112442(?).

Dernier numéro de série: 138415(?).

 

360 Spider

Production démarrée en 1999.

Production arrêtée en 2004.

Production totale: 7500; 725 conduite à droite (en 2003), 379 F1 (en 2003).

Premier numéro de série: 118155.

Dernier numéro de série: 140517(?).

 

550 Barchetta by Pininfarina

Production démarrée en 2001.

Production arrêtée en 2001.

Production totale: 457.

Premier numéro de série: 123075.

Dernier numéro de série: 124426.

 

575M Maranello

Production démarrée en 2001.

Production arrêtée en 2005.

Production totale: ??

Premier numéro de série: 122976(?).

Dernier numéro de série: 142227(?).

 

Enzo Ferrari

Production démarrée en 2002.

Production arrêtée en 2004.

Production totale: 500.

Premier numéro de série: 90865, prototype; 103820(?).

Dernier numéro de série: 141920.

 

Challenge Stradale

Production démarrée en 2003.

Production arrêtée en 2004.

Production totale: 1,288.

Premier numéro de série: 131569(?).

Dernier numéro de série: 141325(?).

 

612 Scaglietti

Production démarrée en 2003.

Production arrêtée en ??.

Production totale: N/A

Premier numéro de série: 134122(?).

Dernier numéro de série: 160134.

 

F430

Production démarrée en 2004.

Production arrêtée en ??.

Production totale: N/A.

Premier numéro de série: 138029(?).

Dernier numéro de série: 160401.

 

F430 Spider

Production démarrée en 2004.

Production arrêtée en ??.

Production totale: N/A.

Premier numéro de série: 140000(?).

Dernier numéro de série: 160865.

 

Superamerica

Production démarrée en 2004.

Production arrêtée en 2005.

Production totale: 558

Premier numéro de série: 140436(?).

Dernier numéro de série: 146164(?).

 

599 GTB Fiorano

Production démarrée en 2006.

Production arrêtée en ??.

Production totale: N/A.

Premier numéro de série: 146364(?).

Dernier numéro de série: 160318.

 

612 Sessanta

Production démarrée en 2007.

Production arrêtée en 2007.

Production totale: 60.

Premier numéro de série: ??

Dernier numéro de série: 155221.

 

430 Scuderia

Production démarrée en 2007.

Production arrêtée en ??.

Production totale: N/A.

Premier numéro de série: 156905(?).

Dernier numéro de série: 160530.

 

Scuderia Spider 16M

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

California

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

458 Italia

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

599 GTO

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

SA Aperta

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

FF

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

458 Spider

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

California 30

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

458 Speciale

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

458 Spéciale A

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

F12 Berlinetta

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

California T

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

GTC4 Lusso

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

LaFerrari

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

F12 TDF

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

488 GTB

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

California T

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

488 Spider

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

GTC4 Lusso T

Production démarrée en 

Production arrêtée en 

Production totale: 

Premier numéro de série: 

Dernier numéro de série:

 

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Loco44

Le livre de Matthias URBAN "handbuch der ferrari seriennummern" donne des infos sur les n° de série vs modèles et peut aider à compléter la liste ci-dessus.

Pour la 575M j'ai comme année de production 2002 à 2005 avec un total indiqué de 1777 (alors que j'avais en tête plutôt 2550)  

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speedy
Il y a 9 heures, pilot a dit :

Voila le document récupéré sur FerrariChat traduit en Français et mis à jour, il me reste plus qu'a intégrer les chiffres manquants :) Merci à eux et au futurs contributeurs pour avoir un fichier complet B)

Cette liste est un début mais elle présente plusieurs inconvénients, dont le premier est simplement qu'elle n'est pas exacte sur certains modèles; mais comme celui qui l'a établie ne veut rien entendre, elle reste telle qu'elle...ENCORE UNE FOIS: il faut TOUJOURS CROISER les sources.

 

Prenons par exemple les 328 sur la dite liste:

Pour les  GTB: le numéro de châssis de la première voiture indiqué par la liste est FAUX, celui qu'il donne est simplement celui de la première voiture de série, mais il manque les prototypes de développement, qui ont ensuite été mis aux normes routières et immatriculées. La première 328 GTB est la #56211, et c'est d'autant plus facile à prouver que cette auto est à Paris (elle appartient à Bibi75, un membre du forum qui participe peu ici, et il a le dossier qui établit son histoire) 

Pour les GTS: le numéro de châssis indiqué pour la première voiture est FAUX, la première 328 GTS connue est #58687

Le numéro de châssis indiqué pour la dernière voiture produite est FAUX: la dernière 328 GTS produite est la #83136, tout le monde le sait; cette voiture est d'ailleurs en vente en ce moment en France chez Jean Lain Vintage....

Et il manque le cabriolet, la #49543, qui est le prototype de toutes les 328 et est aujourd'hui immatriculé en Italie...

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speedy
Il y a 9 heures, Loco44 a dit :

Le livre de Matthias URBAN "handbuch der ferrari seriennummern" donne des infos sur les n° de série vs modèles et peut aider à compléter la liste ci-dessus.

Pour la 575M j'ai comme année de production 2002 à 2005 avec un total indiqué de 1777 (alors que j'avais en tête plutôt 2550)  

Il ne faut pas se baser sur le livre, qui date de 2007; il faut au moins prendre en compte les suppléments qui sont sortis depuis, mais le mieux est d'utiliser la Data-Base informatique qui est régulièrement actualisée (jour après jour) car Matthias a décidé je crois de ne plus publier d'informations ou d'actualisations sur papier. Je le vois demain, je lui en demanderai confirmation. 

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pilot

@Speedy, l'avantage c'est que nous allons pouvoir mettre cette liste à jour désormais, je modifie mon fichier selon tes chiffres! 

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bertrand59
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Il ne faut pas se baser sur le livre, qui date de 2007; il faut au moins prendre en compte les suppléments qui sont sortis depuis, mais le mieux est d'utiliser la Data-Base informatique qui est régulièrement actualisée (jour après jour) car Matthias a décidé je crois de ne plus publier d'informations ou d'actualisations sur papier. Je le vois demain, je lui en demanderai confirmation. 

 

Dis lui bonjour de ma part SVP.

Je ne vais pas y aller cette année

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bertrand59
Il y a 11 heures, pilot a dit :

@Speedy, l'avantage c'est que nous allons pouvoir mettre cette liste à jour désormais, je modifie mon fichier selon tes chiffres! 

 

Belle initiative !

 

Comptes tu suivre cela dans le temps ? Car c'est pas mal de travail et très fastidieux si on veut le faire sérieusement.

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JP75

56211 n'appartient plus à Bibi75 depuis au moins 1 an.

Je l'avais vu en 2016 à Thoiry au volant d'une AM

qui lui à cause pas mal de soucis

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speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

 

Dis lui bonjour de ma part SVP.

Je ne vais pas y aller cette année

Je n'y manquerai pas. Ca ne sera pas dans les halls du salon mais dans un bistrot à côté. Sauf exception (= si des amis sont là) je ne vais plus à Rétromobile depuis des années, bien qu'habitant juste à côté: trop de monde, depuis l'avènement de la photo numérique tout le monde photographie tout et n'importe quoi (je suis sûr qu'ils scratchent les photos juste à leur retour chez eux) bouchant la vue, pas moyen de voir les voitures tranquillement. Le seul bon moment c'est la première heure du Dimanche matin qui est plus calme, mais si on veut chiner pour des pièces détachées ou des bouquins c'est trop tard, le plus intéressant est déjà parti.

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speedy
Il y a 11 heures, JP75 a dit :

56211 n'appartient plus à Bibi75 depuis au moins 1 an.

Je l'avais vu en 2016 à Thoiry au volant d'une AM

qui lui à cause pas mal de soucis

Dommage, j'aurais bien voulu voir les docs qui établissent l'historique de cette intéressante auto...

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dragon1964
Le 07/02/2017 à 21:46, pilot a dit :

Voila le document récupéré sur FerrariChat traduit en Français et mis à jour, il me reste plus qu'a intégrer les chiffres manquants :) Merci à eux et au futurs contributeurs pour avoir un fichier complet B)

 

Testarossa

Production démarrée en 1984.

Production arrêtée en 1991.

Production totale: 7177; 438 conduite à droite.

Premier numéro de série: 52979(?).

Dernier numéro de série: 91923.

 

512 TR

Production démarrée en 1991.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 2280; 50 conduite à droite (38 ABS).

Dernier numéro de série: 89100.

Last serial number: 99743.

 

 

 

F512 M

Production démarrée en 1994.

Production arrêtée en 1994.

Production totale: 500; 41 conduite à droite.

Premier numéro de série: 99664(?) / 99744, 1/75.

Dernier numéro de série: 99993(?) / 99774, 75/75.

 

 

Challenge Stradale

Production démarrée en 2003.

Production arrêtée en 2004.

Production totale: 1,288.

Premier numéro de série: 131569(?).

Dernier numéro de série: 141325(?).

 

 

 

 

 

Merci @pilotpour ce tableau qu'il te faudra mettre à jour toi même quand tu auras les confirmations ou d'autres éléments que ceux que tu as déjà ;)

 

Pour la série Testarossa qui comprend Testarossa, 512Tr et 512M, les chiffres correspondent à ceux que l'on peut voir sur le site Red Headed qui fait foi pour ces modèles ( http://www.red-headed.com/testarossa_production.html )

Mais, avec entre   53081 to 91923  comme n° de série pour la Testarossa et  501 cars entre 99375 et 105516 comme n°de série.  pour la 512M!

 

Pour la Challenge Stradale, 1288 est le nombre le plus couramment rencontré, ce qui signifie pas qu'il soit exact.

Ce site ( https://www.challenge-stradale.com/index.html ) qui essaye de recenser les châssis, parle bien de 1288 châssis produits.

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speedy

Autre chose qui m'est revenue à l'esprit par rapport à la liste de production publiée sur le F-Chat dont le tableau a été repris hier:

Les chiffres de véhicules en conduite à Droite sont presque toujours FAUX: l'auteur a souvent repris ceux de la brochure annuelle de Maranello Concessionaires (au Royaume-Uni) qui répertorient les modèles fabriqués en conduite à Droite POUR LE SEUL ROYAUME-UNI. MAIS l'usine produit des voitures en conduite à Droite pour d'autres marchés également...

 

Exemple pour les 328 GTS:

Le tableau donne "production 6068 dont 542 conduite à droite".

C'est faux: c'est 6068, dont 542 pour le Royaume-Uni (en RHD) et au moins 154 RHD EN PLUS pour l'Australie (toutes sans ABS) donc à minima 696 RHD, et peut-être plus

(pour le moment je ne sais pas dire si l'Afrique du Sud a fait l'objet d'une série à part ou si les 328 qui y sont, sont toutes des ré-imports de l'UK)

 

Attention aussi sur le sujet des RHD: toutes les Ferrari fabriquées exprès pour le marché japonais par l'usine dans les années 1980 (Code "J" ou "JAP" dans le VIN) ne sont pas, comme cela pourrait sembler logique de prime abord, des conduites à Droite, mais bien identiques aux européennes (enfin, aux "européennes continentales", n'oublions pas que le UK est encore en Europe, pour le moment...), donc des conduites à GAUCHE; Les Japonais sont des puristes, pour eux une voiture de sport italienne ça a le volant à gauche.

 

 

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speedy
Le ‎08‎/‎02‎/‎2017 à 20:05, bertrand59 a dit :

 

Dis lui bonjour de ma part SVP.

Je ne vais pas y aller cette année

Je me suis acquitté de ma mission, Bertrand.

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