0
mick42

Infidélité

Messages recommandés

mick42

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté suite à la vente de ma F430 suite à un acquisition immobilière. 

Pour "patienter", je me suis donc tourner vers un modèle moins honéreux, une très belle 997 Turbo de 2007, gris argent, tiptro, mais après 6 mois le démon des italiennes me titillait et il n'y a rien à faire, la 997 TT est une excellente voiture mais l'émotion que me procure une Ferrari n'est pas là.

je me suis donc mis à la recherche d'une rouge, les 458 sont encore inabordables pour moi, les F430 ont connu une certaine hausse et je ne me vois pas réinvestir dans cette auto une somme supérieure à ce que j'ai vendu ma F430 ou alors en spider mais là aussi les prix sont vraiment trop haut et hors budget.

 

Mon envie d'italienne allait il en rester là encore pour un certain temps en espérant une baisse du marché?

italiennes? Ferrari.......et Lamborghini, vite fait une recherche sur les Gallardo, les prix pour une belle Gallardo sont équivalents ou supérieurs à une F430, mais cela me permettrait de connaître "autre chose" mais avec toutes les questions qui vont avec autour de la fiabilité, la revente (il faut bien y penser vu que je change souvent), quelle version choisir, options?

j'ai donc mis ma 997 TT en vente en spécifiant que je pourrais être intéressé par une Gallardo. Quelques semaines après parution, un collectionneur m'a contacté pour me proposer une Gallardo de juillet 2006, nera, jantes noires, intérieur bi ton noir et jaune Lambo ( vraiment très beau) options sièges électriques (he oui!!!!) et capot moteur vitré. Elle est magnifique mais usure embrayage 40%, histo à demander à Lambo car il l'a acheté à une connaissance qui avait une entreprise et qui passait ses factures d'entretien sur celle ci mais elle a été liquidée.

il me demande 20000 euros de soulte. 

Que pensez vous de la Gallardo, avez vous eu connaissance de problème de fiabilité, le plaisir sera t-il au rendez vous (à première vue oui au travers des vidéos qui circulent), cette transaction vous semble t-elle correcte?

 

merci pour vos retour

Modifié par mick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, mick42 a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté suite à la vente de ma F430 suite à un acquisition immobilière. 

Pour "patienter", je me suis donc tourner vers un modèle moins honéreux, une très belle 997 Turbo de 2007, gris argent, tiptro, mais après 6 mois le démon des italiennes me titillait et il n'y a rien à faire, la 997 TT est une excellente voiture mais l'émotion que me procure une Ferrari n'est pas là.

je me suis donc mis à la recherche d'une rouge, les 458 sont encore inabordables pour moi, les F430 ont connu une certaine hausse et je ne me vois pas réinvestir dans cette auto une somme supérieure à ce que j'ai vendu ma F430 ou alors en spider mais là aussi les prix sont vraiment trop haut et hors budget.

 

Mon envie d'italienne allait il en rester là encore pour un certain temps en espérant une baisse du marché?

italiennes? Ferrari.......et Lamborghini, vite fait une recherche sur les Gallardo, les prix pour une belle Gallardo sont équivalents ou supérieurs à une F430, mais cela me permettrait de connaître "autre chose" mais avec toutes les questions qui vont avec autour de la fiabilité, la revente (il faut bien y penser vu que je change souvent), quelle version choisir, options?

j'ai donc mis ma 997 TT en vente en spécifiant que je pourrais être intéressé par une Gallardo. Quelques semaines après parution, un collectionneur m'a contacté pour me proposer une Gallardo de juillet 2006, nera, jantes noires, intérieur bi ton noir et jaune Lambo ( vraiment très beau) options sièges électriques (he oui!!!!) et capot moteur vitré. Elle est magnifique mais usure embrayage 40%, histo à demander à Lambo car il l'a acheté à une connaissance qui avait une entreprise et qui passait ses factures d'entretien sur celle ci mais elle a été liquidée.

il me demande 20000 euros de soulte. 

Que pensez vous de la Gallardo, avez vous eu connaissance de problème de fiabilité, le plaisir sera t-il au rendez vous (à première vue oui au travers des vidéos qui circulent), cette transaction vous semble t-elle correcte?

 

merci pour vos retour

Sur les premieres versions il y a des problemes de boite, mais si la tienne est de 2006 c'est une 520 pas une 500, c'est mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Mon avis : une 500 c'est tout pourri !

Une 520 c'est vraiment bof ! 

Une 560 c'est top ! 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, florent95 a dit :

Mon avis : une 500 c'est tout pourri !

Une 520 c'est vraiment bof ! 

Une 560 c'est top ! 

Plus + -_-

 

Quitte a prendre une Gallardo,passe directement a la 560 ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut 

attention à l'entretien .... J'avais lu sur un magasine (tops car pour ne pas le nommer....... Et ça vaut ce que ca vaut ! ) sur un mini dossier acheter une gallardo d'occasion que l'entretien est très coûteux . Par exemple il paraît (toujours d'après tops car) qu'il faut changer l'actuateur de boîte tous les 20000 kms ...coût 6000 euros. Apres , ceux qui en ont une sauront mieux que moi te dire ce qu'il en est. Pour ma part cela m'avait refroidi quand je cherchais (il y en avait une belle jaune à vendre dans ma région à l'epoque) et j'ai opté pour la modena .

Modifié par xmen59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

je sais que l'embrayage s'use rapidement notamment sur les 500 cv mais rien vu sur ce problème d'actuateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce que vous appelez "l'actuateur" c'est l'équivalent de la pompe hydraulique sur la boîte F1 ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Sur le magasin GT ITALIA numéro 2 tu a un dossier complet sur la gallardo, il parle du prix du remplacement de l'embrayage 10000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

l'embrayage d'une 560 c'est au moins aussi durable si ce n'est plus que celui d'une 430. 

 

L'entretien est très classique, rien qui ne soit comparable à une Ferrari. 

La voiture est fiable, pas de problème particulier et ca marche fort. 

La gueule est terrible. 

La 560 est la seule Gallardo qui pour moi vaut le coup. 

 

Une belle ca se trouve sous les 95k. Ne pas se fier aux prix affichés. 

 

Par contre la revente c'est effectivement plus compliqué que Ferrari... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, florent95 a dit :

l'embrayage d'une 560 c'est au moins aussi durable si ce n'est plus que celui d'une 430. 

 

L'entretien est très classique, rien qui ne soit comparable à une Ferrari. 

La voiture est fiable, pas de problème particulier et ca marche fort. 

La gueule est terrible. 

La 560 est la seule Gallardo qui pour moi vaut le coup. 

 

Une belle ca se trouve sous les 95k. Ne pas se fier aux prix affichés. 

 

Par contre la revente c'est effectivement plus compliqué que Ferrari... 

La 570 est encore mieux :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

10000 euros pour un embrayage, il doit être en or massif!!! Au travers de ce que j'ai pu lire sur les forums, on est plutôt sur du 4 à 6000 euros.

 

sinon votre avis sur le deal proposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

jolie ta 997 tt  :)        

t'es pas allé voir FLAT a solaize  pour un dépôt vente ?

ils en ont pas en ce moment en coupé  .. (une TT en cab)

 

ça traine pas trop chez eux  avec leur garantie ( une vraie )

et une fois vendue , tu a le choix de ta future ...


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Ok je vois que le deal qu'on me propose ne vous emballe pas, en même temps sur les un forum Féfé.

Sinon j'ai un autre plan sérieux, une 360 Modena de 2000 en boîte méca et là le propriétaire me verserait 5000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

si tu es prêt  à remettre 20 ke + ta 997 TT , tu n'es pas loin d'une 430 !

entre les prix affichés et les prix vente il y a parfois de gros écart  :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Ca dépend , pour la mienne entre le prix affiché et le réel y a pas beaucoup d'écart :rolleyes: et si je ne m'étais pas décidé rapidement y avait un autre acheteur dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Oui mais déjà eu une F430, pas les moyens pour une 458 donc idée de lambo pour essayer une nouvelle expérience, rajouter 20000 sur ma 997 TT, est ce que c'est une bonne affaire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, mick42 a dit :

Oui mais déjà eu une F430, pas les moyens pour une 458 donc idée de lambo pour essayer une nouvelle expérience, rajouter 20000 sur ma 997 TT, est ce que c'est une bonne affaire ou pas?

 

Pas pour une 500/520-_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

J'ai abandonné au vue des retours malgré une négo à 12000 euros au lieu de 20000, j'espère ne pas avoir fait une bétise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Tu as bien fait car les nera n'ont jamais été livrées en jaune.

 

Elles étaient toutes noir/noir mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74
Le 05/02/2017 à 10:42, florent95 a dit :

Mon avis : une 500 c'est tout pourri !

Une 520 c'est vraiment bof ! 

Une 560 c'est top ! 

De temps en temps je me prend aussi à vouloir remplacer mon Spider 360 Modena Bm par une gallardo , je sais qu'il faut éviter les premières avec 500 cv , que les 520 cv sont mieux au niveau de la fiabilité de l'embrayage , un marchand de voiture de luxe m'avait dit aussi qu'il fallait acheter une lp560 cv , qu'elle était fiable mais pas toute à priori ?

 

http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/02/lamborghini-un-v10-pas-si-solide.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Hello

Il y que les proprios de gallardo qui peuvent donnés des avis.

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0