0
robinb

Contrôle fiscal

Messages recommandés

robinb

Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire un rapprochement entre l'achat d'une Ferrari et un intérêt soudain du service des impôts pour leur situation personnelle?

Étrangement, c'est mon deuxième courrier de "demande d'information" de la part de mon contrôleur principal des finances publiques en quelques années, alors qu'autour de moi, je ne connais personne qui ait été sujet à cette procédure.

La fois précédente, cela était resté sans suite.

 

De quoi relancer la polémique sur les services des impôts qui déclencheraient d'office des contrôles si on achète un véhicule comme les nôtres?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

A ce jour je ne sais pas exactement ce qu'il en est mais a une époque, c'était "en partie" lié !

 

L'immatriculation d'une Ferrari (ou d'une autre voiture "chère") conduisait l'administration fiscale a ouvrir ton dossier et consulter tes déclarations.

Si tes revenus déclarés étaient compatibles avec le prix de la voiture, des mensualités, même pas tu en entendais parler. Par contre si tu ne déclarais pas de revenus (ou si peu) car tu vivais "au black" et bien tu pouvais légitimement voir débarquer le fisc.

 

Doit-on s'en plaindre si l'on à rien a se reprocher ?

Les contrôleurs faisait leur travail de contrôle mais n'en profitaient pas pour autant pour venir "emmerder" les honnêtes citoyens !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Pour ma part, deuxième voiture en 6 années et rien.

Je pense que ce qu'écrit David est frappé au coin du bon sens, si les revenus déclarés sont "plausibles", pas de souci particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Apparement des que l'on immatricule un véhicule de plus de 20 cv fiscaux, les administrations revérifient tous à votre sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

3 contrôles fiscaux à titre pro et 2 à titre perso, et ce dans les 8 dernières années...... et 3 Ferrari plus 2 Porsche !

 

A titre pro un petit redressement pour une broutille, ainsi qu'à titre perso sur une petite erreur de défiscalisation.

 

Jamais eu d’amende juste le rattrapage des sommes dues (et elles n' étaient pas élevés) ma bonne n'ayant pas été mise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
il y a 19 minutes, venturi a dit :

3 contrôles fiscaux à titre pro et 2 à titre perso, et ce dans les 8 dernières années...... et 3 Ferrari plus 2 Porsche !

 

A titre pro un petit redressement pour une broutille, ainsi qu'à titre perso sur une petite erreur de défiscalisation.

 

Jamais eu d’amende juste le rattrapage des sommes dues (et elles n' étaient pas élevés) ma bonne n'ayant pas été mise en cause.

 

Effectivement, tu fais ce que tu veux dans ta Ferrari avec ta bonne, ce n'est pas un problème pour les impôts.  

 

 

Hi hi hi !  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 21 minutes, venturi a dit :

ma bonne n'ayant pas été mise en cause.

 

Encore heureux la pauvre, ce n'était donc pas un emploi fictif.................:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Désolé pour la coquille, vous avez bien compris que je voulais écrire : Ma bonne foi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Lapsus révélateur !!! :D

 

Sinon, comme l'a dit @David 84, si les revenus sont en adéquation avec le train de vie et donc avec l'achat d'une voiture de luxe qui est signalé au fisc par les services des immatriculations de la préfecture, s'il y a contrôle on ne le voit même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, elpio a dit :

Apparement des que l'on immatricule un véhicule de plus de 20 cv fiscaux, les administrations revérifient tous à votre sujets...

Moi j'avais entendu moins que 20 CV, à une époque...

Donc on peut s'acheter une F40 sans risque :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Si tu déclare tout , que tes entrées et tes sorties d argent sont justifié, pas de soucis , moi j ai juste eu un contrôle des douanes , sur la provenance des fonds , ,,, copie de mes compte , et bonne journée

Pour le reste je n aime pas le liquide , mais beaucoup de pages en cb sur mes relevés de banque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Apparement des que l'on immatricule un véhicule de plus de 20 cv fiscaux, les administrations revérifient tous à votre sujets...

J'ai eu droit à un retour pour une mauvaise déclaration (faîte selon leur conseil de l'époque), et qui a coïncidé avec l'achat de la rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 57 minutes, spdk 90 a dit :

Si tu déclare tout , que tes entrées et tes sorties d argent sont justifié, pas de soucis , moi j ai juste eu un contrôle des douanes , sur la provenance des fonds , ,,, copie de mes compte , et bonne journée

Pour le reste je n aime pas le liquide , mais beaucoup de pages en cb sur mes relevés de banque 

ta femme non plus ???? :D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 8 minutes, Track55 a dit :

ta femme non plus ???? :D:D:D:D

Classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Les Cartes Grises des véhicules de luxe sont adressées à l'administration fiscale.

Si les achats sont à la hauteur des revenus, l'administration se moque que l'on roule en Ferrari ou pas, dès lors où l'on s'acquitte des différentes taxes.

 

Après, il y a ceux qui sont transparents et il y a ceux qui sont opaques. :ph34r:

Le "black" a un jour ou l'autre un effet boomerang et c'est tant mieux. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
à l’instant, cheki a dit :

Classe.

T'en connais des filles qu'aime pas le casch toi ? moi j'en garde jamais sinon c'est mort , tout a la CB point , je retire le strict mini pour le pain et les petites choses journalières , c'est pas une insulte que de le dire qd meme si ?  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 29 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Les Cartes Grises des véhicules de luxe sont adressées à l'administration fiscale.

Si les achats sont à la hauteur des revenus, l'administration se moque que l'on roule en Ferrari ou pas, dès lors où l'on s'acquitte des différentes taxes.

 

Après, il y a ceux qui sont transparents et il y a ceux qui sont opaques. :ph34r:

Le "black" a un jour ou l'autre un effet boomerang et c'est tant mieux. :)

 

 

+1. Si tes revenus correspondent à ton train de vie, pas d'alerte et pas plus de chances d'être contrôlé que quelqu'un d'autre. Source : quelqu'un qui connaît quelqu'un dans l'administration ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 24 minutes, Track55 a dit :

T'en connais des filles qu'aime pas le casch toi ? moi j'en garde jamais sinon c'est mort , tout a la CB point , je retire le strict mini pour le pain et les petites choses journalières , c'est pas une insulte que de le dire qd meme si ?  :huh:

Moi aussi je trouve ta réplique étrange, au mieux elle est équivoque au pire elle est vulgaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

évites de me parler Camille ce sera mieux pour nous deux et les autres , je t'ai signalé hier et je referais si nécessaire !  certains forumeurs viennent même s'excuser je cite ''de la manière dont Camille te traite '' 

 

du coup pour cheki lol , je comprend mieux ta réponse ma réplique laissait effectivement place a méprise , je n’étais pas sur ce sujet, désolé de la méprise , je l'ai loupée, mais je ne l'aurais de toutes façons pas faite car on parlais de la femme d'un membre  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb

Tout est transparent dans mes revenus (et déjà controlé une fois), c'est bien pourquoi cela m'agace... bon quelques heires pour copier les paperasses et c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Après 4 supercars en moins de 6 ans,rien nada,bon il faut dire aussi que l'état me confisque  X millier d'euros chaque année.....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

évites de me parler Camille ce sera mieux pour nous deux et les autres , je t'ai signalé hier et je referais si nécessaire !  certains forumeurs viennent même s'excuser je cite ''de la manière dont Camille te traite '' 

 

du coup pour cheki lol , je comprend mieux ta réponse ma réplique laissait effectivement place a méprise , je n’étais pas sur ce sujet, désolé de la méprise , je l'ai loupée, mais je ne l'aurais de toutes façons pas faite car on parlais de la femme d'un membre  ;)

Et moi certains me demandent ce que tu fais là, tu as  dû te perdre certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 4 minutes, camille a dit :

Et moi certains me demandent ce que tu fais là, tu as  dû te perdre certainement...

évitons nous ! je ne te supporte plus , mais doit bien y avoir de la place pour tous alors ignores moi , j'en ferais de même !  et ce sera mieux pour tous,  bye ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Après 4 supercars en moins de 6 ans,rien nada,bon il faut dire aussi que l'état me confisque  X millier d'euros chaque année..... 

Ha bon c'est tout !!:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0