0
Boz352

McLaren F1 25 ans

Messages recommandés

Boz352

Vidéo sympa de McLaren sur leur record de vitesse!

 

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quelle voiture incroyable, et quel bruit ce v12 Bmw! 

Deux remarques:

1) Wallace etait juste casqué: pas de combi, pas de gants. Si c'etait refait aujourd'hui, je pense que les assurances l'obligeraient a avoir tout cela!

2) quand il fait ses demi-tours, il est amusant de voir la generation de voitures qui l'entourent et qui trahissent le fait que c'etait il y a 20 ans! Et pourtant je trouve qu'elle ne prend pas une ride cette F1. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Casque ou pas, gants ou pas, j'ai dans l'idée que quand on se sort à 391 km/h (!!!), on doit ressembler à un steak tartare... alors les assurances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎02‎/‎2017 à 07:57, Mike051 a dit :

Quelle voiture incroyable, et quel bruit ce v12 Bmw! 

Deux remarques:

1) Wallace etait juste casqué: pas de combi, pas de gants. Si c'etait refait aujourd'hui, je pense que les assurances l'obligeraient a avoir tout cela!

2) quand il fait ses demi-tours, il est amusant de voir la generation de voitures qui l'entourent et qui trahissent le fait que c'etait il y a 20 ans! Et pourtant je trouve qu'elle ne prend pas une ride cette F1. :wub:

Le design est de Peter Stevens, qui rapporte une partie de ses souvenirs dans la seconde moitié de l'article ci-dessous...

http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/december-2015/96/lunch-peter-stevens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Johann a dit :

Casque ou pas, gants ou pas, j'ai dans l'idée que quand on se sort à 391 km/h (!!!), on doit ressembler à un steak tartare... alors les assurances...

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Le design est de Peter Stevens, qui rapporte une partie de ses souvenirs dans la seconde moitié de l'article ci-dessous...

http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/december-2015/96/lunch-peter-stevens

 

 

Peter Stevens avait précédemment dessiné ( entre autres) la tres belle Jaguar Xjr-15, que l'on pouvait voir en levé de rideau des GP de F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, Lord Brett a dit :

La McLaren F1 est la plus fantastique auto de la décennie 90 Amha

 

mclf1g10.jpg

 

Mclaren F1 GTR #12, 1996.

Celle-ci a une histoire vraiment sympa. Deja, elle a été championne BPR 1996. Elle a egalement fini le Mans la meme année.

Mais surtout, a la fin de l'annee 1996, Ray Bellm s'est dépeché de la faire immatriculée et...est venu au Mans "by road" avec l'annee d'apres, en empruntant les nationales. Cela a donné d'excellentes photos. Voir cet article:

 

http://www.endurance-info.com/fr/mclaren-f1-gtr-012r-en-course-en-1996-sur-la-route-vers-le-mans-un-an-plus-tard/

 

@Lord Brett: Merci pour la photo! Elle a ete prise ou? Silverstone? Son proprio la garde en angleterre. A une epoque, il me semble qu'il avait 3 F1 (2 GTR Gulf et 1 road version).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

 

Peter Stevens avait précédemment dessiné ( entre autres) la tres belle Jaguar Xjr-15, que l'on pouvait voir en levé de rideau des GP de F1.

 

Tout à fait @Mike051 ;), et d'ailleurs, il y a un air de famille troublant me semble t-il....

 

une des 50 Jaguar XJR-15 produites (voitures non homologuées)

xjr15chassis20front1.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :

 

Mclaren F1 GTR #12, 1996.

Celle-ci a une histoire vraiment sympa. Deja, elle a été championne BPR 1996. Elle a egalement fini le Mans la meme année.

Mais surtout, a la fin de l'annee 1996, Ray Bellm s'est dépeché de la faire immatriculée et...est venu au Mans "by road" avec l'annee d'apres, en empruntant les nationales. Cela a donné d'excellentes photos. Voir cet article:

 

http://www.endurance-info.com/fr/mclaren-f1-gtr-012r-en-course-en-1996-sur-la-route-vers-le-mans-un-an-plus-tard/

 

@Lord Brett: Merci pour la photo! Elle a ete prise ou? Silverstone? Son proprio la garde en angleterre. A une epoque, il me semble qu'il avait 3 F1 (2 GTR Gulf et 1 road version).

#012R et non #012 (qui est une "banale" road version  :D)

 

Silverstone Historic en juillet 1997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je me suis rendu compte de ma "grossiere erreur" ce matin, trop tard pour modifier. :D

 

Quoique la #012 me conviendrait bien aussi... je la trouve top dans cette couleur....ce gris met bcp mieux en valeur que le gris Mercedes ou le gris magnesium... Et puis, sans ses logos "Tag heuer" elle est top!

 

 

Concernant les GTR et les livrées GULF, je dois avouer preferer la livree 1995 (bleu metal sombre) à la 1996 (plus flashy).

 

La plus belle des livrées etant pour moi la Gulf/Davidoff de 1997, mais ou malheureusement je trouve que la longtail 1997 a alteré la pureté de la ligne originelle de M. Stevens ( rendu quasi obligatoire vis a vis de la concurrence "deloyale" des fausses routieres Porsche GT1 puis CLK-GTR) 

 

Cet "amour" pour la Mclaren F1 m'est venu un jour de janvier 1994 où je me baladais dans le salon de la competition automobile au Bourget, dans les hangars de l'aeroport. Je me rappelle etre estomaqué en decouvrant le "Clinic model" alors en couleur Bordeaux devant lequel j'etais resté scotché 1h! 

Je me rappelle tres bien de ce salon du haut de mes 18 ans, car j'avais eu l'occasion de discuter avec Helary qui m'avait gentillement montrer le cockpit d'une autre voiture fabuleuse: la Peugeot 905 Evo 1 Ter #3 avec laquelle il avait gagné le Mans 6 miis avant. Des souvenirs imperissables, meme 23 ans apres!

J'ai revu le Clinic model, repeint en jaune, 2 ans apres au British Museum avant qu'il ne soit detruit. :blink:

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

Bizarre, mes photos ne sont pas passees... :blink:

regardes si t'as pas épuisé ton crédit sur le forum , ça m'est arrivé l'autre jour , j'en ai viré et ça remarche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

A propos de GTR homologuées route... celle ci croisée au Mans le 11 juin 2011...

De mémoire 023R... en bonne compagnie :P

 

DSC06320.JPG


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

#23R est une longtail (1997). Celle-ci est une 1996, #16R. Elle appartenait a l'epoque a un certain "Mr Bridger" qui intervenait regulierement sur des forums F1. Il l'a revendu entre temps, et elle a ete repeinte en origine: livree FINA (team Bigazzi).

Superbes photos, et bien entourée! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Merci pour ces photos !

Pas pris une ride ! Quelle magnifique voiture...

En 98 au Paul Ricard, j'ai eu la chance de voir travailler les ingé de BMW sur la mise au point moteur. La voiture était noire mat et c'était J.M Gounon au manche: un régal !! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

#23R est une longtail (1997). Celle-ci est une 1996, #16R. Elle appartenait a l'epoque a un certain "Mr Bridger" qui intervenait regulierement sur des forums F1. Il l'a revendu entre temps, et elle a ete repeinte en origine: livree FINA (team Bigazzi).

Superbes photos, et bien entourée! :wub:

Oui c'était bien celle la... 016R et non 023R... je l'avais vue à la vente avec de belles videos qui tournaient sur le web. Je ne savais pas qu'elle avait été repeinte en Fina!:rolleyes:


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Merci pour ces photos !

Pas pris une ride ! Quelle magnifique voiture...

En 98 au Paul Ricard, j'ai eu la chance de voir travailler les ingé de BMW sur la mise au point moteur. La voiture était noire mat et c'était J.M Gounon au manche: un régal !! :wub:

Probablement des essais moteur pour les BMW v12 LMR (victoire au general en 1999), car en 1998, le programme F1 etait abandonné. Quel bruit magnifique ce V12 BMW...:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

Probablement des essais moteur pour les BMW v12 LMR (victoire au general en 1999), car en 1998, le programme F1 etait abandonné. Quel bruit magnifique ce V12 BMW...:wub:

 

Absolument ! Et l'agilité de cette voiture alliée à la rapidité des passages de vitesses, c'était juste le pied à regarder, d'autant que ce n'était pas prévu.

Et quelle gueule en noir ! Il y avait deux voitures et un autre pilote - un ex de la F1 de nationalité nordique mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

JJ Lehto. Sacrement rapide sur la F1 le monsieur! C'est lui qui a fait un triple relai de folie, sous la pluie, en 1995, qui a donné un avantage decisif au trio Lehto/Dalmas/Sekiya en 1995 sur la F1 GTR #01R.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

016R était à vendre 695,000GBP et 2003, 1,600,000GBP en 2009... DK n'arrivait pas à la vendre a 2M. Aujourd'hui???

pas encore trouvé la video...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0