0
Miura homage

Design Ferrari

Messages recommandés

Miura homage
Il y a 1 heure, Titof a dit :

:lol::lol::lol:

quel âge as-tu ?

60 balais. La soupleté et l'agilesse sont toujours là. Je suis monté (euh, descendu, devrais-je dire) dans mon Aventador comme qui rigole. Tout est dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 24 janvier 2017 à 19:34, Titof a dit :

Moi je ne me lasse pas de regarder ma F12  :wub: 

tu dors pas dans le garage quand même ? :D

Moi je l'ai trouve toutes belles, la GTC4, la F12, La 488, La calif

Avec un design peut-être plus durable au contraire. La 612 qui n'est pas si vieille et dont j'étais amoureux à un arrière qui vieillit je trouve. 

Le style de la 599 est probablement  l'un des plus durable ... enfin, affaire de goût

et je crois que je préfère la 458 à la 488, je commence à vieillir peut-être ??:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Peut être qu'on est trop blasé, devenu exigeant et que trop de produits rapidement remplacés.

Un autre facteur peut aussi expliquer et qui peut s'appliquer à toutes voitures : on ne voit pas les voitures actuelles comme celles de notre enfance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 23 heures, Mika 348 a dit :

Faut dire que Ferrari , je parle de la marque qui fait courir et gagner Des voitures de course, a brillé des années 50 jusqu'aux années 2000.Que se passe t'il depuis 2007? Rien nada walou:blush:. Donc comment nous faire rêver d'une 488 ou d'une Lusso alors que la firme qui les produits ne fait plus rêver. On peut aimer une 488 ou une F12, mais en rêver ? Une 250 fait rêver , une 308 fait rêver, une 355 fait rêver... Parce que dans ces années là Ferrari faisait rêver tous les dimanches.  C'était le combat , depuis 10ans maintenant Ferrari c'est le podium histoire d'assurer l'image et les ventes de l'année. C'est beau, c'est puissant , c'est confortable mais ça fait pas rêver. 

En fait, je pense surtout que l'on rêve, on idéalise jusqu'à un certain âge. Pour ma part, j'espère rêver encore longtemps. Et pas utile pour moi d'opposer passé-présent, au contraire passionnant de voir évoluer une marque, une légende, une entreprise avec des hauts, des bas dans des contextes différents. Les marchés se sont déplacés , et le design doit en tenir compte ; occidentaux, asiatiques n'avons pas les mêmes codes esthétiques, mêmes histoires, valeurs,....

Je serai intéressai de discuter avec un designer sur , effectivement, l'évolution du métier ou du moins de ces multiples sources d'inspiration. Sans oublier le marketing et l'impérative nécessité de légitimer la marque et la légende au quotidien. Ferrarista y contribu, nous y contribuons et moi ça me plaît :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

tu dors pas dans le garage quand même ? :D

Moi je l'ai trouve toutes belles, la GTC4, la F12, La 488, La calif

Avec un design peut-être plus durable au contraire. La 612 qui n'est pas si vieille et dont j'étais amoureux à un arrière qui vieillit je trouve. 

Le style de la 599 est probablement  l'un des plus durable ... enfin, affaire de goût

et je crois que je préfère la 458 à la 488, je commence à vieillir peut-être ??:D

Oui, la 599, grâce à son classicisme, restera une très belle voiture, comme la 456, d'ailleurs, une 4 places qui fera date, à l'image de la Lamborghini Espada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
il y a 5 minutes, Loic06 a dit :

Peut être qu'on est trop blasé, devenu exigeant et que trop de produits rapidement remplacés.

Un autre facteur peut aussi expliquer et qui peut s'appliquer à toutes voitures : on ne voit pas les voitures actuelles comme celles de notre enfance. 

 

Tu as peut-être mis le doigt sur le vrai problème !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

En fait, je pense surtout que l'on rêve, on idéalise jusqu'à un certain âge. Pour ma part, j'espère rêver encore longtemps. Et pas utile pour moi d'opposer passé-présent, au contraire passionnant de voir évoluer une marque, une légende, une entreprise avec des hauts, des bas dans des contextes différents. Les marchés se sont déplacés , et le design doit en tenir compte ; occidentaux, asiatiques n'avons pas les mêmes codes esthétiques, mêmes histoires, valeurs,....

Je serai intéressai de discuter avec un designer sur , effectivement, l'évolution du métier ou du moins de ces multiples sources d'inspiration. Sans oublier le marketing et l'impérative nécessité de légitimer la marque et la légende au quotidien. Ferrarista y contribu, nous y contribuons et moi ça me plaît :) 

Bravo ! Une pierre à l'édifice. A force de vouloir plaire à tout le monde, ne finit-on pas par ne plaire à personne ? Si les voitures actuelles sont faites pour plaire à des asiatiques, comment peuvent-elles émouvoir des occidentaux, héritiers de la renaissance italienne et du gothique flamboyant ? Et lycée de Versailles, comme dirait Bérurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Miura homage a dit :

Tu as peut-être mis le doigt sur le vrai problème !

 

Le "vrai problème", c'est que nous avons tous des goûts différents et c'est tant mieux.

Pour ma part, j'aime beaucoup le design de la 488 et la de F12. Celui de la California T aussi, mais pas celui de la GTC4Lusso. Je préférais le design de la FF. Et je ne suis pas asiatique ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, Franck a dit :

Le "vrai problème", c'est que nous avons tous des goûts différents et c'est tant mieux.

Pour ma part, j'aime beaucoup le design de la 488 et la de F12. Celui de la California T aussi, mais pas celui de la GTC4Lusso. Je préférais le design de la FF. Et je ne suis pas asiatique ! :D

Pas un problème, une chance , déjà on les a déjà presque toutes rouges alors si en plus ça devait être le même modéle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, Loic06 a dit :

Peut être qu'on est trop blasé, devenu exigeant et que trop de produits rapidement remplacés.

Un autre facteur peut aussi expliquer et qui peut s'appliquer à toutes voitures : on ne voit pas les voitures actuelles comme celles de notre enfance. 

 

he oui on a plus les même yeux....avec l'âge;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

tu dors pas dans le garage quand même ? 

Non mais j'aime y passer du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, Miura homage a dit :

Le goût des autres n'était pas mon propos ; d'ailleurs, je ne l'ai pas jugé. Un résultat de vente n'est pas, à mes yeux (et loin s'en faut), une garantie d'élégance ou d'intérêt.

Celle-là elle est bien bonne : tu veux savoir ce que nous pensons du design des Ferrari mais ce ne serait pas une affaire de goût de chacun ??? 

Un résultat de vente ne veut rien dire ? C'est sûr, les gens achètent des voitures à 200 ou 300 000 euros parce qu'elles sont moches, jamais sur un coup de coeur. :rolleyes:

Avec de tels arguments, c'est sûr la discussion risque de tourner court. :D ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 5 minutes, Miura homage a dit :

Bravo ! Une pierre à l'édifice. A force de vouloir plaire à tout le monde, ne finit-on pas par ne plaire à personne ? Si les voitures actuelles sont faites pour plaire à des asiatiques, comment peuvent-elles émouvoir des occidentaux, héritiers de la renaissance italienne et du gothique flamboyant ? Et lycée de Versailles, comme dirait Bérurier.

Espada , magnifique. C'est le genre de design qui raconte une époque. A cette époque, l'informatique arrive ds les entreprises, les lignes s'arrondissent, les globes apparaissent , gonflent. l'informatique, l'usinage numérique permet "toute" les tentatives heureuses et malheureuses d'ailleurs. Depuis une petite vingtaine d'année, le style des véhicules a évolué grâce aux phares en polycarbonate. avant avec le verre les surfaces restaient droites, angulaires. Les marchés, les technologies, les cultures, le marketing, l'histoire sont autant de possibilités, contraintes, opportunités dans l'évolution du design...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 25 minutes, Miura homage a dit :

60 balais. La soupleté et l'agilesse sont toujours là. Je suis monté (euh, descendu, devrais-je dire) dans mon Aventador comme qui rigole. Tout est dans la tête.

Donc t'as théorie de l'âge ne tient pas, j'ai 37 ans et ma femme 31, quand je lui ai montré l'Aventador elle m'a dit : "c'est quoi cette voiture de rappeur ?" pour la F12 elle m'a juste dit : "elle est magnifique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Miura homage a dit :

Non, parce que ce n'est pas Pininfarina seul mais, faut-il le répéter le "Fruit de la collaboration entre le Ferrari "Centro Style" et Pininfarina...

 

L équipe de Manzoni n y est absolument pour rien dans le dessin de la F 12 ! c est juste un argument marketing permettant de faire comprendre que la transition était en marche...Les planches sont issuent à " 100  % " du studio Pininfarina, et la signature en toutes lettres sur le profil en atteste.

   De toutes manières , le centre de style interne à les moyens pour attirer les meilleurs designers, et là n est pas le problème.

C est Manzoni qui fixe et valide les lignes directrices, en accord avec sa direction. Pour l instant, sa seule et unique planche "intégrale" est la LF , que je trouve particulièrement pauvre...Donc, pour le juger, il faudra attendre sa première oeuvre de série, à savoir la remplaçante de la Calif à partir de la nouvelle plateforme modulaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

L intérieur de l Aventador est ce que j ai pu voir de plus faiblard pour une auto de plus de 300 k€...C est de l audi bien basique, du graphisme aux matériaux, sans compter les formes et l ergonomie... A coté, celui d une F 12 c est du Pagani !

  La F12 est sculpturale ! une ouvre d art qui se découvre au fil du temps, un futur classique !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
il y a 17 minutes, Titof a dit :

Non mais j'aime y passer du temps ;)

Ben moi, tous les jours je vais ouvrir le garage pour regarder mes autos en me disant "quelle chance j'ai "

Et il paraît que c'est une maladie qui ne se soigne pas.

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

C'est 2 philosophies differentes. Une plus sportif et l'autre une grande GT. Lamborghini est dans un grand groupe et réutilise les composants fiable du groupe. Dans ma 599, j'ai les même commodos que la Grande Punto d'un pote. Chaqu'un réutilise ce qu'il peut du groupe où il est.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Ben moi, tous les jours je vais ouvrir le garage pour regarder mes autos en me disant "qu'elle chance j'ai "

Et il paraît que c'est une maladie qui ne se soigne pas.

On a la même alors. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

J'aime la voiture d'abord parce que j'aime le design, la technologie et l'art. Je suis enfin heureux de constater que Ferrari redécouvre enfin le design intérieur 

des années 70 à 2000 , on peut pas dire que qu'on pouvait tomber amoureux d'une Ferrari en découvrant son intérieur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
il y a 12 minutes, Titof a dit :

Donc t'as théorie de l'âge ne tient pas, j'ai 37 ans et ma femme 31, quand je lui ai montré l'Aventador elle m'a dit : "c'est quoi cette voiture de rappeur ?" pour la F12 elle m'a juste dit : "elle est magnifique"

On progresse. Lors de sa sortie, la Miura était considérée (ce qui n'était pas tout à fait faux, selon les mauvaises langues) comme une voiture de maquereau ! Il faut croire que les maquereaux avaient bon goût. Je pense que dans 30 ans, la F12 sera oubliée, la 599, grâce à la GTO, lui volant la vedette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le V12 de la Lambo est assez proche du moteur de tracteur, lorsque tu roules une F12. Aucune inertie sur le bloc de la F12...Le meilleur moteur qu il m ait été donné de rouler dans ma vie de passionné, sans discussions aucunes...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je fait un peu HS. Mais est-ce que la F12 et plus aseptisé que la 599? Jamais conduit de F12. Il faudrai que j'en essaye une.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0