0
Ga68

348 Ref Potentiometre Papillon

Messages recommandés

Ga68

Bonjour à Vous,

Aillant constaté une différence de Référence  Bosch avec un Tuto sur Ferrarichat, et la Référence Bosch installé sur ma 348 de 93. (Marqué peinture jaune sur les vis de fixations).

Je vous sollicite donc pour recenser la Référence Bosch de votre " Potentiomètre papillon  "  la version Motronic et accessoirement l'année de votre 348 pour affiner,

Merci pour votre collaboration.

 

Item 7,  Réf Ferrari 142234 du schéma ci joint:

1444_14.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A vérifier lé référence 142234 ?

Chez Eurospares : 158170: POTENTIOMETER FOR THROTTLE VALVE

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-tb-1993/engine/throttle-housing-and-linkage-23648/158170


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Merci Bernard

Ma question est sur la référence inscrite sur le potentiomètre monté sur la 348.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 19 minutes, Ga68 a dit :

Merci Bernard

Ma question est sur la référence inscrite sur le potentiomètre monté sur la 348.

 

A mon avis remplacé par la référence actuelle ;)

 

Citation

Part No. 142434 ( Throttle Valve Sensor (TPS) Bosch 0 280 122 001  ) supercede to part No. 158170 ( Throttle Valve Sensor (TPS) Bosch 0 280 122 004 )

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a une heure, bernard a dit :

A vérifier lé référence 142234 ?

Chez Eurospares : 158170: POTENTIOMETER FOR THROTTLE VALVE

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-tb-1993/engine/throttle-housing-and-linkage-23648/158170

 

 

Avec mes Excuses , Redparts référence 142434 et effectivement 158170 chez Eurospares et superformance.

 

Merci Bernard pour le détail sur les Références Bosch (mais ou as tu trouvé le détail?) , donc cela voudrais dire que les deux références soit bonne pour la 348.

Maintenant à savoir si la différence de ref et en fonction de la version du Motronic. d'où ma demande au proprio de 348.

Jai un 0280 122 001 d'installé , Motronic 2.7, Année 1993.

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne connais pas particulièrement ce potentiomètre mais méfiance quand même : sur les 2.5 il n'y a qu'un potentiomètre (sur le banc de 5/8) alors que les 2.7 ont 2 potentiomètres, un sur chaque papillon.

 

Donc il convient de s'assurer que c'est bien la même référence.

 

Les différences entre les 2.5 et 2.7 sont bien plus nombreuses que ce qu'il n'y parait.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

La mienne #93317 est en Motronic 2.7... le passage 2.5 -> 2.7 s'est fait aux alentour du chasses 86200 (fin 1990) me semble-t-il.

 

Donc la mienne possède les 2 potentiomètres de papillon, 1 par banc de cylindre comme toutes les 2.7

Par contre, je ne connais pas la référence....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

La mienne #93317 est en Motronic 2.7... le passage 2.5 -> 2.7 s'est fait aux alentour du chasses 86200 (fin 1990) me semble-t-il.

 

Donc la mienne possède les 2 potentiomètres de papillon, 1 par banc de cylindre comme toutes les 2.7

Par contre, je ne connais pas la référence....

David , tu n'a pas d'inscription dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Le 24/01/2017 à 18:28, Ga68 a dit :

Personne ne veux prendre un peu d sont temps pour relever les informations, sur leurs potentiomètre ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Le 24/01/2017 à 18:28, Ga68 a dit :

Personne ne veux prendre un peu d sont temps pour relever les informations, sur leurs potentiomètre ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Malheureusement , il n'y a plus beaucoup d'intérêt sur le forum pour les " anciennes " !

:(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Malheureusement , il n'y a plus beaucoup d'intérêt sur le forum pour les " anciennes " !

:(

il y a moins d'anciennes que de récentes tout de même et actuellement elles sont sans doute remisées ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, philM a dit :

il y a moins d'anciennes que de récentes tout de même et actuellement elles sont sans doute remisées ;)

Peut être pas la même passion !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sinon tu peux toujours envoyer des MP à ceux qui ont une 348 car tout le monde ne suis pas assidument le site et les topics sont nombreux


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Seule la version 2.7 a deux potentiomètre , et c'est  la référence #158170: POTENTIOMETER FOR THROTTLE VALVE

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-tb-1993/engine/throttle-housing-and-linkage-23648/158170


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 348

hello,j j ai une 348 de 93 avec 2 potentiomètres les no sont 0280122001 si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, Glyde a dit :

La mienne est de 02/1990 et voici:

20170131_090117.jpg

C'est le " Air Mass/Flow Sensor" référence 136374 ;)

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-2-7-motronic/all/air-injection-ignition-41159/136374


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Salut Glyde,

La photo correspond au débit mètre et non au potentiomètre papillon

Je vais en profiter ,as tu la pastille bleu , ou à t'il déjà étalonné hors usine ?

Merci tous de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Quel imbécile je fais....

Je reprends une photo ce soir.

Concernant l'étalonnage je n'y ai jamais touché bien que l'on puisse apparemment y régler le CO2 et la mienne en aurait bien besoin car trop riche et refus du CT. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La mienne est de 02/1990 en 2.5 et donc cette fois avec la bonne pièce :

On y voit 0280120311

20170131_192228.jpg20170131_192328.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0