3 3
Scuderia-francesco

Dealer Tubi Style

Messages recommandés

Artifils

Donc à te lire, il y aurait juste deux modèles de silencieux proposés par Tubi Style pour la F430 : une version R avec valves et une version R sans valve. Serait-ce bien ça ?   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Donc à te lire, il y aurait juste deux modèles de silencieux proposés par Tubi Style pour la F430 : une version R avec valves et une version R sans valve. Serait-ce bien ça ?   

Les deux Best saller de la maison Tubi ;)


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

L'article indique : "Les échappements de la Ferrari California sont eux aussi fabriqués directement par TubiStyle pour Ferrari. Il est vrai que lorsque vous visitez l'usine Ferrari, vous ne voyez aucun atelier pour la fabrication des échappements. Leur réalisation est donc sous-traitée. Pour les Ferrari F355, par exemple, les échappements d'origine proviennent de la société Ansa."

Je trouve regrettable que l'usine Ferrari n'ait pas confié à Tubi Style, comme cela semble avoir été le cas pour la Ferrari California, la production de la ligne d'échappement des F430 à ce fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

 

Je trouve regrettable que l'usine Ferrari n'ait pas confié à Tubi Style, comme cela semble avoir été le cas pour la Ferrari California, la production de la ligne d'échappement des F430 à ce fabricant.

Tu m’étonnes, à part les cata, le reste ( collecteurs qui se fendent et marmite dont l’isolant se désagrège)  se consomme avec une rapidité déconcertante, absolument pas digne de ferrari, comme d’ailleurs de n’importe quel constructeur au 21eme siècle.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 16/01/2020 à 04:49, Oliv a dit :

collecteurs qui se fendent

Je me demande si ce problème n'est pas lié à la présence des pré-catalyseurs provoquant une surchauffe des collecteurs bien que toutes les F430 ne sont pas touchées par ce phénomène selon l'utilisation faite de son auto.

Il est possible qu'une utilisation très dynamique sur route ouverte ou sur circuit les fragilise davantage en raison des hauts régimes maintenus fréquemment et durablement pendant ces sorties. Le volume important de gaz d'échappement brûlant circulant dans les collecteurs ajouté à la surchauffe des pré-catalyseurs pourraient expliquer pourquoi ils finissent à terme par se fissurer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Je me demande si ce problème n'est pas lié à la présence des pré-catalyseurs provoquant une surchauffe des collecteurs bien que toutes les F430 ne sont pas touchées par ce phénomène selon l'utilisation faite de son auto.

Il est possible qu'une utilisation très dynamique sur route ouverte ou sur circuit les fragilise davantage en raison des hauts régimes maintenus fréquemment et durablement pendant ces sorties. Le volume important de gaz d'échappement brûlant circulant dans les collecteurs ajouté à la surchauffe des pré-catalyseurs pourraient expliquer pourquoi ils finissent à terme par se fissurer.  

Évidemment que les pre-cata n’arrangent pas les choses. La surchauffe non plus, la rigidité de la ligne non plus. Mais ça ne fait pas tout, et ce n’est de toute façon pas normal. 
je rappelle que sur la mienne les collecteurs ont été remplacés a 9000 kms au moment de mon achat. Avec des CCM à moins de 5% d’usure, le premier proprio avait 74 ans et ne l’avait pas du tout bousculé. Ce n’est donc pas une vérité absolue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

ce n’est de toute façon pas normal

La question serait de savoir pourquoi Ferrari n'installe pas en première monte, puisqu'il soustraite la fabrication de ses échappements, une ligne complète en inox.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

La question serait de savoir pourquoi Ferrari n'installe pas en première monte, puisqu'il soustraite la fabrication de ses échappements, une ligne complète en inox.  

 

Pour deux raisons, à savoir le volume sonore, mais également parce qu ils grattent tout ce qu ils peuvent :angry:

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Collecteur F430 & 430 Scuderia en phase d'isolation thermique 

Et sans vilains pré-catalyseurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour deux raisons, à savoir le volume sonore, mais également parce qu ils grattent tout ce qu ils peuvent :angry:

Plus 1000. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Like ! :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, Oliv a dit :


 

un joli tubi R pour modena :) 

le même sur la mienne, ça chante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai donc le même sur ma 360 du moins visuellement B)

Et qui me sert de plancha :lol:

received_10215187482981351.thumb.jpg.b701a227eb89d4ce40870661cc210169.jpg

 

 

Car je pensais que le " R " c'est celui-ci avec sa mini marmite (mais jamais vu monté sur une 360) :huh:

 

echappement-tubi-style-ferrari-f360-modena-silencieux-a-valves-1999-2005.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

J'ai donc le même sur ma 360 du moins visuellement B)

Et qui me sert de plancha :lol:

received_10215187482981351.thumb.jpg.b701a227eb89d4ce40870661cc210169.jpg

 

 

Car je pensais que le " R " c'est celui-ci avec sa mini marmite (mais jamais vu monté sur une 360) :huh:

 

echappement-tubi-style-ferrari-f360-modena-silencieux-a-valves-1999-2005.jpg

Celui en photo on dirait les anciens tubi de 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Bonjour les camas, j'espère que vous allez tous bien en cette période ;)

 

Place aux TubiStyle 

 

Ligne complete pour 360 Modena, Spider et Chalenge Stradale. 

thumbnail.jpeg

thumbnail.jpeg

thumbnail.jpeg


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Pour ceux intéresses, je peux vous envoyer la liste de prix des échappements TubiStyle ;) 

N'hésitez pas a m'envoyer votre adresse mail en MP. 

 

A bientôt et prenez bien soin de vous et de vos proches ;)


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3