0
bernard

Michelin Pilot Sport 4 S

Messages recommandés

Giallo-54

Tu ne dois que respecter les dimensions, indices de charge et vitesse...

Pour le restant, "pneus homologués", ce n'est qu'un " plus" lié au développement du manufacturié avec le constructeur pour obtenir des caractéristiques voulues avec un modele précis.

 

D'ailleurs, le cas des voitures américaines est tres parlant. Il y a deux ans, j`ai voulu changer mes pneus sur la Z06. Pirelli, via une de leur filliale, a pourtant travaillé sur l'homologation des pneus aux USA, mais n'était pas en mesure de me fournir un pneu homologué type européen (on atteind là la limite de la rentabilité..). Pire, il ne fabriquait même pas la taille de pneus avec le bon indice de charge et vitesse en Europe... 

Conclusion, ils m'ont conseillés de le tourner vers une marque concurrente Michelin!

 

Un pneu homologué reste un plus lors de la sortie d'un véhicule, mais au bout de quelques années, les évolutions et développements de pneus ont tellement avancés, que cela ne se justifie plus à les yeux.

Regarde des 4 montes homologuées pour une 360, il en reste combien sur le marché aujourd'hui?

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Merci à @Olivet @Giallo-54pour cet éclaircissement.

Ne me restera plus qu'à me renseigner auprès de mon assurance automobile pour être certain que ce changement de manufacturier pneumatique ne motiverait pas une exclusion de garantie dans l'hypothèse d'un sinistre engageant ma responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 38 minutes, Artifils a dit :

Merci à @Olivet @Giallo-54pour cet éclaircissement.

Ne me restera plus qu'à me renseigner auprès de mon assurance automobile pour être certain que ce changement de manufacturier pneumatique ne motiverait pas une exclusion de garantie dans l'hypothèse d'un sinistre engageant ma responsabilité.

Mp. 

Aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0