2 2
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

David 84
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

@David 84 pour celle-ci...

 

 

FERRARI-348-Spider- modified by me

 

Merci pour me citer en postant celle-ci...

 

Par contre cela m'évoque une remarque : pendant 20 ans, nous avons vu fleurir des tb/ts avec les bas de caisse peints, ce qui, tout a fait entre nous ne faisait qu'alourdir la ligne originelle issu de Pininfarina. En 93, le spider est apparu. Avec sa ligne de caisse rabaissée, les "bas noirs" n'était plus nécessaires et ils étaient alors peints "couleur carrosserie". Désormais, la mode aux bas noirs revient et ce, même sur les spiders :o


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 55 minutes, David 84 a dit :

Merci pour me citer en postant celle-ci...

 

Par contre cela m'évoque une remarque : pendant 20 ans, nous avons vu fleurir des tb/ts avec les bas de caisse peints, ce qui, tout a fait entre nous ne faisait qu'alourdir la ligne originelle issu de Pininfarina. En 93, le spider est apparu. Avec sa ligne de caisse rabaissée, les "bas noirs" n'était plus nécessaires et ils étaient alors peints "couleur carrosserie". Désormais, la mode aux bas noirs revient et ce, même sur les spiders :o

C est quand même beaucoup plus jolie une 348 dans cette configuration,  avec les bas de caisse peint cela fait une touche de rajout et c est franchement lourd . C est trop beau les 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 31/3/2018 à 16:01, 308gt4 a dit :

Mon écurie...

 

Comme quoi on peut être passionné du cheval cabré et aussi rouler en Logan :-)

ecurie.jpg

 .... TRES CLASSEEEEEEEEE !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Merci pour me citer en postant celle-ci...

 

Par contre cela m'évoque une remarque : pendant 20 ans, nous avons vu fleurir des tb/ts avec les bas de caisse peints, ce qui, tout a fait entre nous ne faisait qu'alourdir la ligne originelle issu de Pininfarina. En 93, le spider est apparu. Avec sa ligne de caisse rabaissée, les "bas noirs" n'était plus nécessaires et ils étaient alors peints "couleur carrosserie". Désormais, la mode aux bas noirs revient et ce, même sur les spiders :o

En fait sur celle-ci il y a un piège: c'est moi qui l'ait modifié !!! :D 

A l'origine c'était une spider US avec les bas peints mais j'ai pensé la même chose que toi pour les bas donc j'ai essayé ^_^

Et perso je trouve ça beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Moi j'adore les bas noirs............................mais c'est pas le sujet ! ;):lol:

 

Ma 348 possède des bas de caisse peints, et oui elle n'est pas parfaite.

Chacun possède son avis sur le sujet et sur la question de préserver l'état d'origine ou pas.

Il est certain comme le souligne Kitcar que des bas de caisse peints allourdissent la ligne, par contre je trouve que les bas de caisses noirs contribuent à donner un air très aérien à la ligne générale et du coup donner une impression de hauteur de caisse trop éxagérée, pour moi la ligne d'une Ferrari "moderne" dans le sens "post 80" doit avant tout être sobre, agressive, musclée donnant le sentiment de puissance et de ce fait je trouve que les bas de caisse peints sont en phase avec ces caractéristiques. D'ailleurs les versions GTB puis la 355 ont été produites avec les bas de caisse couleurs carrosserie.

 

Par contre si un jour je dois revendre ma 348, elle aura au préalable, droit à une remise en configuration d'origine donc les bas de caisse peints..................mais en noir. ;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, Glyde a dit :

Moi j'adore les bas noirs............................mais c'est pas le sujet ! ;):lol:

 

Ma 348 possède des bas de caisse peints, et oui elle n'est pas parfaite.

Chacun possède son avis sur le sujet et sur la question de préserver l'état d'origine ou pas.

Il est certain comme le souligne Kitcar que des bas de caisse peints allourdissent la ligne, par contre je trouve que les bas de caisses noirs contribuent à donner un air très aérien à la ligne générale et du coup donner une impression de hauteur de caisse trop éxagérée, pour moi la ligne d'une Ferrari "moderne" dans le sens "post 80" doit avant tout être sobre, agressive, musclée donnant le sentiment de puissance et de ce fait je trouve que les bas de caisse peints sont en phase avec ces caractéristiques. D'ailleurs les versions GTB puis la 355 ont été produites avec les bas de caisse couleurs carrosserie.

 

Par contre si un jour je dois revendre ma 348, elle aura au préalable, droit à une remise en configuration d'origine donc les bas de caisse peints..................mais en noir. ;)

Tu peux y peindre en noir maintenant sans être obligé de l à vendre ce sera stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 10 heures, kitcar a dit :

C est quand même beaucoup plus jolie une 348 dans cette configuration,  avec les bas de caisse peint cela fait une touche de rajout et c est franchement lourd . C est trop beau les 348

Toutes les 348 ne sont pas repeintes. Il y a Aussi des 348 full stock bas de caisses rouge.:P 

IMG_3129.JPG

IMG_3132.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Toutes les 348 ne sont pas repeintes. Il y a Aussi des 348 full stock bas de caisses rouge.:P 

IMG_3129.JPG

IMG_3132.JPG

Malgré que ce soit une GTB c est pour moi pas terrible une 348 toute peinte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, kitcar a dit :

Malgré que ce soit une GTB c est pour moi pas terrible une 348 toute peinte 

GTS;). Décidément on a la même passion mais pas les mêmes goûts. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

GTS;). Décidément on a la même passion mais pas les mêmes goûts. :P

Sur la 348 on dirait que sa fait rajout sur la gts , bon va t occuper de ton healey au lieu de te pignoler sur ta 348 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

Sur la 348 on dirait que sa fait rajout sur la gts , bon va t occuper de ton healey au lieu de te pignoler sur ta 348 :lol:

Je te retourne le compliment. :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Je te retourne le compliment. :P:lol:

C est pas faux lol va sur ton post de l healey tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, askim2 a dit :

Bon ... d'après toi @kitcar, en rouge ou en noir mat ? :D il est encore temps ... 

IMG_0411.thumb.JPG.6225ae791f16f0a44b108bbc020f0930.JPG

Tu les fais rouge je suis même plus ton post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

ferrari-348-tb-c415107042018222841_3.jpgferrari-348-tb-c415107042018222841_4.jpgferrari-348-tb-c415107042018222841_5.jpg

 

Eh oui, une voiture de couleur au milieu de toutes ces autos sans âme :wub::wub::wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Presque "full stock" : pas de cavallino sur calandre avant et sur ailes avants :) et cavallino non noir sur calandre arrière :angry:... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2