2 2
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Seb38
Le 03/02/2019 à 21:33, Thomas D. a dit :

Bonjour @Seb38,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, ça m'intéresse en effet. 

Pas nécessairement à court terme, mais il est toujours bon de se renseigner sur le produit pour le jour où il faudra faire le comparatif.

Les dimensions sont : 215/50 R17 91Y et 255/45 R17 98Y.

Je n'ai pas trouvé sur le net une gamme de pneu orienté sport chez Bridge qui soit vendu dans ces 2 dimensions.

Tu sauras peut-être m'en dire plus.

Top merci :).

Salut @Thomas D.,je viens d’avoir les retours pour tes pneus et chez Bridgestone c’est malheureusement rupture pour les deux dimensions,idem chez Michelin et Continental n’a pas les mêmes profils AV et AR.Le seul manufacturier « premium » à produire tes pneus (pour le moment) dans les deux dimensions est Pirelli avec les PZero Asimmetrico....Mais je garde toutefois un œil chez Bridgestone s’il venait à en refaire dans les prochaines semaines et je ne manquerai pas de te faire signe.

 

Sportivement 

 

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

le plus simple, reste de commander les Pirelli " le meilleur choix " ;)

alloPneus il ne lui reste que 9 arrière

 

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour en revenir pour la Xième fois sur le sujet "pneus pour 348"

 

Michelin n'a jamais fait de pneus pour 348. Bien qu'ils aient fait des tests avec, ils n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec Ferrai à l'époque. Suite à cela, il ne se sont jamais intéressé à l'équipement de ce modèle.

 

Bridgestone : ils ont fait le RE71 homologué en 1° monte remplacé par le Expedia à partir des spider et GTB/GTS. Depuis longtemps ces pneus ne sont plus fabriqués

On a trouvé encore pendant de longues années les pneus arrières (la bonne dimension et spécifique Ferrari), sauf que ce n'était pas des pneus arrières spécifiques pour 348, mais des avants de 456 (même dimensions mais caractéristiques fondamentalement différentes) 

 

Enfin Pirelli avec d'abord le P700z puis le PZero asimetrico à partir d'avril 1993, pneus parfaitement adapté à la 348.

Quoique l'on en dise, ce pneu va très bien. Il est impératif qu'il soit soit correctement gonflé (comme tout pneu) mais c'est encore plus sensible sur la 348 avec son comportement pointu et très sensible aux réglages.

 

Après, il est tout à fait possible que d'autres montes soient performantes, tolérantes et agréables à conduire... mais à chacun de trouver la bonne marque, le bon modèle (pourquoi ne pas panacher) mais ensuite à chacun de trouver les bonnes hauteurs de caisse, carrossage et pressions. Alors, au lieu de tenter d'ouvrir de nouvelles voies (au risque de casser la voiture) autant rester sur des valeurs sûres, connues et parfaitement définies.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En phase avec David 84.

 

Toyo T1-R en 17" jantes d'origine puis Toyo T1-Sport depuis en 18" jantes Modena pour la 348 de Salomomo. Une bonne géométrie et une hauteur de caisse plutôt (très) basse. Tant sur petites routes du Var que quelques fois sur le Paul Ricard, il se régale au volant.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Moi , je trouve ca assez reussi ....

Je regrette quand meme les prises d'air trop 355.....j' aime beaucoup l' arriere et son diffuseur....l' aileron...

Ceci dit , la base 348 est quand meme tres anecdotique.....une 355 aurait fait l' affaire pareil.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 24/02/2019 à 04:14, vincedecaledo a dit :

Moi , je trouve ca assez reussi ....

Je regrette quand meme les prises d'air trop 355.....j' aime beaucoup l' arriere et son diffuseur....l' aileron...

Ceci dit , la base 348 est quand meme tres anecdotique.....une 355 aurait fait l' affaire pareil.....

 

En fait, le problème de ce machin, c'est qu'ils ont fait une 355 avec une 348, et qu'ils ont donné la puissance d'une F430 à un moteur de 360...

Prenez un moteur de F430 et mettez-le dans une F355, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae
Le 17/05/2019 à 17:27, joel a dit :

il manque juste un peu de liquide lave vitre:D

 

Je pense me souvenir que Porsche pour passer à la balance ou une voiture (Le Mans ?) devait faire au moins x kilos avaient balancé un réservoir de lave vitres de 40 kilos. Un truc délirant dans le genre. Puis après la pesée ils l'avaient vidé. Je ne me souviens plus des détails mais c'était un truc énorme dans le genre : )

 

Belle photo et joli le bestiau démonté sur le pont ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎16‎/‎05‎/‎2019 à 19:10, askim2 a dit :

Toni garage - Maranello

 

3A6B8948-565C-41AC-A7A8-8B5E42B6E5ED.thumb.jpeg.3392ac3a1ec29a27611c5d42ff55f655.jpeg

 

2 F40 dont une sans moteur ! jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

La mamie vient de se faire une beauté avec un ptit detailing :wub:

 

20190614_183618.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Oui j'ai vu en face elle est superbe. ;)

En gros combien il t'a pris pour ça Daniel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Un peu plus de 700 € pour nettoyage intérieur complet, extérieur, decontaminage et pose d une cire.

Pas de polissage car la 348 est en brillant direct, pas de vernis donc polissage délicat

 

Env 1500€ pour polissage et reprise des défauts éventuels

+env 1000€ pour pose d'un film protecteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2