2 2
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

vivic

bravo ! Le journaliste n'a pas fait semblant, quel bruit.

 

Evidemment entre les 2, je préfère la rouge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Sympa ce reportage, et cela confirme ce qui avait été écrit lors de leur sortie, en appuyant quand même un peu moins qu'à l'époque sur la tenue de route "spécifique" de la 348.

30 ans après, on ne recherche plus exactement la même chose avec ces voitures et je crois que la conclusion du pilote instructeur est une bonne conclusion.

 

Pas trop stressé de laisser sa belle aux journaliste et pilote instructeur ?

 

Nota : J'ai scanné un article du Sport Auto N°339 d'avril 1990 relatant 3500 km en un week end au volant de la Ferrari 348 TB, si cela intéresse quelqu'un, je peux vous l'envoyer (MP)

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 24 minutes, Lodein a dit :

Nota : J'ai scanné un article du Sport Auto N°339 d'avril 1990 relatant 3500 km en un week end au volant de la Ferrari 348 TB, si cela intéresse quelqu'un, je peux vous l'envoyer (MP)

 

Lodein

Par le regretté José Rozinsky, le maître des journaliste essayeur !

Il s'agissait d'un Paris-Budapest-Paris, mené tambour battant 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
il y a 18 minutes, Lodein a dit :

Sympa ce reportage, et cela confirme ce qui avait été écrit lors de leur sortie, en appuyant quand même un peu moins qu'à l'époque sur la tenue de route "spécifique" de la 348.

30 ans après, on ne recherche plus exactement la même chose avec ces voitures et je crois que la conclusion du pilote instructeur est une bonne conclusion.

 

Pas trop stressé de laisser sa belle aux journaliste et pilote instructeur ?

 

Nota : J'ai scanné un article du Sport Auto N°339 d'avril 1990 relatant 3500 km en un week end au volant de la Ferrari 348 TB, si cela intéresse quelqu'un, je peux vous l'envoyer (MP)

 

Lodein

Salut Lodein,

 

Alors en ce qui concerne passer le volant, il s'agit de deux personnes qualifiées, ça serait un peu comme me dire "dis donc, t'es sacrément confiant de confier ta voiture à un garagiste pour sa révision !"

De plus, je connais le journaliste en question, et je n'ai pas trop de soucis à me faire si c'est lui au volant.

Honnêtement, pour avoir été dans la presse auto à un moment donné, je suis rarement d'accord avec les avis des journalistes. Je trouve qu'ils racontent souvent beaucoup de conneries. Et ma 348dispose d'une monte de pneus modernes, qui n'existaient pas à l'époque de sa sortie. Je remets donc la faute de la tenue de route sur le dos des P Zero Asimmetrico, et des voitures de presse rincées.

Ma voiture est une 91, donc une "mauvaise" 348, si tu préfères. Et bien pourtant, c'est un rail. La passer en Bridge l'a complètement métamorphosée. Élimination de cet effet pendulaire, grip arrière progressif, et absence de retard à l'inscription (à l'avant, bien entendu). J'ai roulé sous la neige pour me rendre à ce tournage, dans des conditions abominables. Là où des modernes coinçaient, je passais.

 

Conclusion :

Cette auto sait tout faire.

 

Edit : Très intéressé par l'article Sport Auto que tu as scanné ! ;)

Modifié par Lebiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci de ce retour.

 

Effectivement, les pneus on fait de gros progrès en 30 ans.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Sympa le reportage. C'est bien de voir sa voiture à l'écran. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

"On en prend les oreilles et on en prend plein les bras... c'est un peu ça qu'on cherche, non ?"  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Clairement ! C'est ce qui fait que c'est de la bombe cette Ferrari.

En comparaison la NSX dans le reportage ne fait pas envie. On n'achète pas une sportive pour faire de la route confortablement, mais pour se prendre un shot d'adrénaline et en ressortir fatigué mais heureux !

Le compromis c'est la meilleure solution pour être en fin de compte la mauvaise solution...:lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Recherchez l'article et la video sur l'essai de la NSX à sa sortie par Ayrton Senna qui avait contribué à sa conception, et vous changerez d'avis sur le fait qu'elle soit faite pour faire de la route confortablement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Recherchez l'article et la video sur l'essai de la NSX à sa sortie par Ayrton Senna qui avait contribué à sa conception, et vous changerez d'avis sur le fait qu'elle soit faite pour faire de la route confortablement ;)

De mémoire, le passage dans 130R en camera embarquée + camera sur les pieds et vraiment bluffant.... mais est-ce dû à la voiture ou bien à l'acrobate au volant ? Un peu comme toutes les vidéo de Jean Ragnotti, un funambule !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un autre cliché de la célèbre belle bleue aux jantes de 360 :wub:

64543064ba372b8aa843c7f7123e13a9-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Un autre cliché de la célèbre belle bleue aux jantes de 360 :wub:

64543064ba372b8aa843c7f7123e13a9-01.jpeg

Ca lui va bien et avec ces jantes possible de mettre des pneus new génération 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, guillaume84 a dit :

Ca lui va bien et avec ces jantes possible de mettre des pneus new génération 

 

les jantes de 355 lui vont mieux .

mais ça passe bien qd même ..  :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Les jantes de la 348 lui va bien mieux , le reste fait tuning touch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

Les jantes de la 348 lui va bien mieux , le reste fait tuning touch

 

 

tu trouve ?  :huh:

 

celle là , elle est rhaaaa   :wub:   !

 

5c5154288a795_Ferrari348TS-21aot2013-Autogespot-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.82f835f348e48b819e8ac2c262afe2a6.jpg

 

5c51542cb0b17_Ferrari348TS-21aot2013-Autogespot-MozillaFirefox.thumb.jpg.1a5f0012838d15e2972ce799bbe529ec.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 28/01/2019 à 14:13, Lebiche a dit :

Salut Lodein,

 

Alors en ce qui concerne passer le volant, il s'agit de deux personnes qualifiées, ça serait un peu comme me dire "dis donc, t'es sacrément confiant de confier ta voiture à un garagiste pour sa révision !"

De plus, je connais le journaliste en question, et je n'ai pas trop de soucis à me faire si c'est lui au volant.

Honnêtement, pour avoir été dans la presse auto à un moment donné, je suis rarement d'accord avec les avis des journalistes. Je trouve qu'ils racontent souvent beaucoup de conneries. Et ma 348dispose d'une monte de pneus modernes, qui n'existaient pas à l'époque de sa sortie. Je remets donc la faute de la tenue de route sur le dos des P Zero Asimmetrico, et des voitures de presse rincées.

Ma voiture est une 91, donc une "mauvaise" 348, si tu préfères. Et bien pourtant, c'est un rail. La passer en Bridge l'a complètement métamorphosée. Élimination de cet effet pendulaire, grip arrière progressif, et absence de retard à l'inscription (à l'avant, bien entendu). J'ai roulé sous la neige pour me rendre à ce tournage, dans des conditions abominables. Là où des modernes coinçaient, je passais.

 

Conclusion :

Cette auto sait tout faire.

 

Edit : Très intéressé par l'article Sport Auto que tu as scanné ! ;)

Bonjour @Lebiche,

Si je peux me permettre de te poser la question, quels pneus as-tu fait monter chez Bridge ?

Il semble compliqué avec les dimensions de configurer la voiture avec 4 pneus identiques chez eux.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 13 heures, grhum a dit :

 

tu trouve ?  :huh:

 

celle là , elle est rhaaaa   :wub:   !

 

5c5154288a795_Ferrari348TS-21aot2013-Autogespot-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.82f835f348e48b819e8ac2c262afe2a6.jpg

 

5c51542cb0b17_Ferrari348TS-21aot2013-Autogespot-MozillaFirefox.thumb.jpg.1a5f0012838d15e2972ce799bbe529ec.jpg

 

Pas fan du tout , celle ci stock aurai été splendide par contre  . La biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 11 heures, Thomas D. a dit :

Bonjour @Lebiche,

Si je peux me permettre de te poser la question, quels pneus as-tu fait monter chez Bridge ?

Il semble compliqué avec les dimensions de configurer la voiture avec 4 pneus identiques chez eux.

Merci :)

Je suis en Bridgestone sur la mienne,  gomme plus récente en effet il faudra que je regarde ce que j ai dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 18 heures, kitcar a dit :

Je suis en Bridgestone sur la mienne,  gomme plus récente en effet il faudra que je regarde ce que j ai dessus 

Super merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 28/01/2019 à 14:11, David 84 a dit :

Par le regretté José Rozinsky, le maître des journaliste essayeur !

Il s'agissait d'un Paris-Budapest-Paris, mené tambour battant 

 C'est exactement celui là

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 30/01/2019 à 11:09, Thomas D. a dit :

Bonjour @Lebiche,

Si je peux me permettre de te poser la question, quels pneus as-tu fait monter chez Bridge ?

Il semble compliqué avec les dimensions de configurer la voiture avec 4 pneus identiques chez eux.

Merci :)

Bonjour @Thomas D.,je viens de lire ton post et si tu veux je peux regarder et te dire quels pneus sont dispos chez Bridgestone pour ta voiture ( je bosse dans les pneus et Bridgestone est notre marque principale)..il me faut juste tes dimensions..si ça peut te rendre service..au plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Bonjour @Seb38,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, ça m'intéresse en effet. 

Pas nécessairement à court terme, mais il est toujours bon de se renseigner sur le produit pour le jour où il faudra faire le comparatif.

Les dimensions sont : 215/50 R17 91Y et 255/45 R17 98Y.

Je n'ai pas trouvé sur le net une gamme de pneu orienté sport chez Bridge qui soit vendu dans ces 2 dimensions.

Tu sauras peut-être m'en dire plus.

Top merci :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 16 minutes, Thomas D. a dit :

Bonjour @Seb38,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, ça m'intéresse en effet. 

Pas nécessairement à court terme, mais il est toujours bon de se renseigner sur le produit pour le jour où il faudra faire le comparatif.

Les dimensions sont : 215/50 R17 91Y et 255/45 R17 98Y.

Je n'ai pas trouvé sur le net une gamme de pneu orienté sport chez Bridge qui soit vendu dans ces 2 dimensions.

Tu sauras peut-être m'en dire plus.

Top merci :).

Pas de soucis..certainement une déformation professionnelle  ;)

c’est noté pour les dimensions,je regarde ça et te fais un retour une fois renseignements pris..

c’est avec plaisir  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2