2 2
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

equidae

Mouais, bof... Et venant du sud de Bruxelles je trouve cet accent belge du sud de Bruxelles insupportable :wacko:

 

Puis d'abord la 348 n'a pas été lancée en 1990.

 

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-mobile?id=54&utm_source=media&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est dommage nous ne pourrons y avoir accès :

5b16af2c4ff08_Prsentation1.thumb.jpg.449b6042346c59238612554c400a4648.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 05/06/2018 à 17:41, Glyde a dit :

 

C'est dommage nous ne pourrons y avoir accès :

 

5b16af2c4ff08_Prsentation1.thumb.jpg.449b6042346c59238612554c400a4648.jpg

 

:D...Bin faut juste avoir un bon pote en Belgique ...c'est tout ... un N° de portable en 0032 et c'est torché ;)

 

Aujourd' hui j' ai regardé le GP de France et le GT Blancpain à Misano,  de chez moi,  mais sur cette chaine belge :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Dans cette nouvelle superbe vidéo (pardon pour le pléonasme), sous-titrée en Français, Davide Cironi nous parle objectivement de la 348, celle que Montezemolo qualifiait de voiture de merde et que Forghieri considérait être comme le plus mauvais projet Ferrari de ces quarante dernières années.  D'un autre coté, qui sait que son moteur est une création du grand ingénieur Nicola Materazzi, qui sait aussi que Ferrari s'inspira du travail de Materazzi sur la stratos pour concevoir son châssis malheureusement en utilisant des extrudés formés à partir de feuilles de laminés trop fines, faisant que son châssis n'est pas assez rigide. Tout ceci est expliqué dans cet essai vidéo de la 348 Challenge numéro Zéro et d'une 348 GTS ainsi que l'article associé.

 

Propriétaire de 348, cette vidéo est pour vous et au final, croyez-moi, vous ne regretterez pas votre achat, c'est loin d'être une voiture de merde, la preuve en image.

 

Article : https://www.driveexperience.it/ferrari-348-challenge-gts-in-pista-a-ferro-e-fuoco-per-toglierci-ogni-dubbio/

 

Galerie Photos : https://www.driveexperience.it/ferrari-348-challenge-348-gts-photogallery-davide-cironi-drive-experience/

 

 

En bonus, sans commentaire, une autre vidéo de Davide essayant la Challenge.

 

 

FERRARI-348-3-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-43-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-29-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-23-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-12-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-34-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-45-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-47-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-5-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-48-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-30-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

FERRARI-348-46-di-48.jpg?w=800&ssl=1

 

Pour information, la Challenge est à la vente :

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/348/1992/503085

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530701888-challenge.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, RedBob a dit :

Dans cette nouvelle superbe vidéo (pardon pour le pléonasme), sous-titrée en Français, Davide Cironi nous parle objectivement de la 348, celle que Montezemolo qualifiait de voiture de merde et que Forghieri considérait être comme le plus mauvais projet Ferrari de ces quarante dernières années.  D'un autre coté, qui sait que son moteur est une création du grand ingénieur Nicola Materazzi, qui sait aussi que Ferrari s'inspira du travail de Materazzi sur la stratos pour concevoir son châssis malheureusement en utilisant des extrudés formés à partir de feuilles de laminés trop fines, faisant que son châssis n'est pas assez rigide. Tout ceci est expliqué dans cet essai vidéo de la 348 Challenge numéro Zéro et d'une 348 GTS ainsi que l'article associé.

 

Propriétaire de 348, cette vidéo est pour vous et au final, croyez-moi, vous ne regretterez pas votre achat, c'est loin d'être une voiture de merde, la preuve en image.

 

 

 

En bonus, sans commentaire, une autre vidéo de Davide essayant la Challenge.

 

 

 

Pourtant le même Materazzi dans la vidéo de ce même D.Cironi à propos de la naissance de la F40 que j'ai postée dans le sujet ci dessous tiens lui aussi des propos peu élogieux (on va le dire comme çà) sur la 348 !!! 

Je ne dis pas que je considère cette auto comme une voiture de merde ou autre chose; entendons nous bien...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Tout a fait, je le sais bien, il faut aussi lire l'article associé à la vidéo de la 348, il en parle. Pour la vidéo de la F40, je l'avais déjà postée dès qu'elle avait été traduite, Davide est un ami ;)

 

PS : Je connais très bien la conduite de la 348, sauf à vouloir faire le fou avec, c'est une voiture tout a fait recommandable et les limites dont parle Davide sont très loin de celles atteignables par le propriétaire Lambda de 348. Dés février 91 Ferrari revit les attaches de suspensions et la géométrie, la marque ira plus loin avec le modèle GTS sans évidemment accéder au résultat de la 355. Le problème majeur des 348 était sur les premiers modèles que les boites de vitesses cassaient comme du verre par la faute d'une fixation mal pensée mais vite corrigée. Aujourd'hui, bientôt 30 ans après,  les 348 roulent toujours et leur moteur reste indestructibles pour peu qu'il soit entretenu. J'attends qu'on me prouve la même chose sur les F430/458/488 & consorts ..... 30 ans après.

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, RedBob a dit :

Tout a fait, je le sais bien, il faut aussi lire l'article associé à la vidéo de la 348, il en parle. Pour la vidéo de la F40, je l'avais déjà postée dès qu'elle avait été traduite, Davide est un ami ;)

 

 

Je ne me souvenais plus si elle avait été posté ou non, j'ai la réponse! ;)

 

Tu pourras féliciter ton ami Davide pour ces belles interviews dans lesquelles le principal intéressé est mis en valeur et ou l'interviewer sait se mettre en retrait (c'est assez rare pour le souligner). Vraiment très bien quelles soient traduites.

 

J'ai vu quelques unes de ces vidéos, il sait très bien mettre ses interlocuteurs à l'aise et en confiance. 

Bravo à lui... B) B) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Il y a du très lourd dans ces prochaines interviews vidéo but wait and see :ph34r: Je ne manquerai pas de lui dire que certaines vidéos font plaisir aux passionnés Français. Si tu veux mieux le connaitre, une petite vidéo traduite, tu verras que le monsieur est un authentique passionné.(sous-titres Français)

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Superbe vidéo et tout est vrai dans ce qu'il dit , pour avoir piloté ma 348 je peux te dire que sur circuit si tu l as provoque elle part en travers d équerre mais tu peux pas te le permettre dur une route .

Sa préviens pas une 348 c est pas comme une 911 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 04/07/2018 à 13:02, RedBob a dit :

 

FERRARI-348-3-di-48.jpg?w=800&ssl=1

FERRARI-348-5-di-48.jpg?w=800&ssl=1

Pour les plus curieux, ce sont :

#93153, pour la ts Giallo équipée du kit challenge (et oui, une ts- challenge)

#97232, une GTS, je pense Blu sera met 504 (mais je n'en suis pas certain). Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'elle est équipé d'élargisseurs de voies susceptible d'en modifier notablement le comportement.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 18 heures, kitcar a dit :

Superbe vidéo et tout est vrai dans ce qu'il dit , pour avoir piloté ma 348 je peux te dire que sur circuit si tu l as provoque elle part en travers d équerre mais tu peux pas te le permettre dur une route .

Sa préviens pas une 348 c est pas comme une 911 

J'aime bien ses reportages en général ils sont plutôt sympa! comme il a l'air de l'être tout aussi!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 04/07/2018 à 20:36, kitcar a dit :

Superbe vidéo et tout est vrai dans ce qu'il dit , pour avoir piloté ma 348 je peux te dire que sur circuit si tu l as provoque elle part en travers d équerre mais tu peux pas te le permettre dur une route .

Sa préviens pas une 348 c est pas comme une 911 

C'est pour cela qu'il faut la piloter tout en finesse et bien soigner les transferts et prises d'appui. 

Dans la video David C. la provoque en delestant l'arrière par une prise frein genereuse et tardive, comme pour une moderne en fait. Mais il le dit dans la video, il cherche à  trouver l'equilibre entre prendre un peu d'angle et se mettre en equerre...

C'est exactement le pilotage d'un kart. Pour être rapide et efficace il faut être fin, enfin je me comprends:P


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Oui mais bon... J’essaie encore de comprendre ce qui est reproché à cette 348... Parce que le seul propriétaire avec qui je suis monté - et qui ne m’a pas semblé manchot au volant - ne lui a adressé qu’un reproche : à partir de 250~260 l’avant louvoie un peu dixit @rusty348. Dans le film, Cironi dit que l'arrière est un peu souple par rapport à la rigidité du châssis. J’en déduis que le châssis est bon et qu’un réglage de l’arrière pourrait améliorer le comportement... Mais cela me parait un peu simple... Or, comme la 348 dans sa version TS est particulièrement sexy j’essaie de comprendre...

 

Quels sont donc les tares de cette 348 ? Quelles corrections la 355 leur a-t-elle apportée ? Sont elles pour partie adaptable à la 348 ? Quelle conduite (pilotage ?) faut il adopter pour la cravacher ?

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, OneDay a dit :

Oui mais bon... J’essaie encore de comprendre ce qui est reproché à cette 348... Parce que le seul propriétaire avec qui je suis monté - et qui ne m’a pas semblé manchot au volant - ne lui a adressé qu’un reproche : à partir de 250~260 l’avant louvoie un peu dixit @rusty348. Dans le film, Cironi dit que l'arrière est un peu souple par rapport à la rigidité du châssis. J’en déduis que le châssis est bon et qu’un réglage de l’arrière pourrait améliorer le comportement... Mais cela me parait un peu simple... Or, comme la 348 dans sa version TS est particulièrement sexy j’essaie de comprendre...

 

Quels sont donc les tares de cette 348 ? Quelles corrections la 355 leur a-t-elle apportée ? Sont elles pour partie adaptable à la 348 ? Quelle conduite (pilotage ?) faut il adopter pour la cravacher ?

Pour un mec lambda , amateur de belles voitures sportive et qui aime un peu la vitesse sans pour autant être un pilote . Et j'insiste sur le fait amateur et pas pilote, alors la 348 peut être plus dangereuse que la 355 à grande vitesse. 

Quand je vois ce type faire ce qu'il fait avec sa 348, je suis admiratif pour moi simple amateur. je comprends qu'une 348 ne peut s'apprécier pleinement que si tu as des notions de pilotage. Contrairement à une 355 qui te permet de croire que tu sais piloter. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ça le fait penser à une discutions que j'ai eu avec un membre au GP Du castellet. Il a une 328 depuis 10ans et le disait que c'était une auto qui pouvait de pardonner bien des choses et en ça te permettre de croire que tu savais piloter. Comme pour la 355. Mais c'est pas le cas de la 348. Si elle est si controversé cette aut c'est qu'elle ne peut selon moi te donner son meilleur que si tu sais piloter. Donc les pseudo pilotes du dimanche (dont je fais parti) ne peuvent pleinement exploiter selon moi cette auto sans prendre des risques. Et tout les accusent qui sont arrivés à sa sortie chez les mecs qui quittaient la 328 en sont d'une certaine façon la preuve. 

Elle a donc la beauté du fiable cette 348. C'est pas la voiture qui est mauvaise c'est son pilote. Mais l'admettre c'est pas facile;)

IMG_0460.JPG

IMG_0465.JPG

IMG_0467.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Et pour finir sur LDM, contre qui je n'ai rien d'ailleurs, quand je vois ça, je me dis qu'il doit faire parti du même lot de pilote du dimanche qui ne peut apprécier la 348 à sa juste valeur compte tenu de ses compétences en pilotage. ;)

Lui part de loin pour le coup, apparement il doit encore comprendre la différence entre propulsion et 4x4. :P:lol:

IMG_5520.PNG

IMG_5522.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu mets une 348 en travers juste sur circuit car sur route ce n est pas possible sans risque . La 348 ne pardonne pas du tout quand elle décroche elle préviens pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Tu mets une 348 en travers juste sur circuit car sur route ce n est pas possible sans risque . La 348 ne pardonne pas du tout quand elle décroche elle préviens pas 

 

Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Pour la faire deçrocher faut si employer quand meme

Je partage complètement. La 348 permet des vitesses de passage élevées, même très élevées. Par contre, sur route (comme sur circuit) quand elle décroche, cela devient délicat... et difficilement rattrapable.

 

Pour la faire décrocher, il faut être vraiment très vite, ou hélas, faire une grossière faute de pilotage, même à basse vitesse. C'est cela qui lui a fallut sa réputation sulfureuse, car il est plus facile de mettre sur le dos de la voiture la "boulette du pilote". Par contre, il est vrai que rares sont les voitures de route aussi chatouilleuse et susceptible :wacko:. C'est à prendre en compte dès que l'on en prend le volant. -_-


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pas plus tard que ce weekend en sortie de rond point au cul d'une Alpine A110 2018, un coup de gaz franc pour créer un patinage des roues puis une acceleration maintenue et constante m'ont permis une sortie harmonieuse, un joli travers en accélération tout en restant efficace et contrôlé. 

La 348 est amusante quand on la provoque,  pas quand on la subit et entre les deux il y a la vitesse d'entrée en virage et celle en passage de virage....;)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2