0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

Phil
à l’instant, Ffredd a dit :

 

 

Avec mes 1,75m et 75 kgs c'est parfait (ni trop ni trop peu) donc c'est pas calé que vous devez être, c'est bloqué :P:lol:

ça dépend de la répartition du poids :P ... je suis juste serré ce qu'il faut au bassin et le dos est bien calé, je sentirai parfaitement le comportement de la bête ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
à l’instant, Phil a dit :

ça dépend de la répartition du poids :P ... je suis juste serré ce qu'il faut au bassin et le dos est bien calé, je sentirai parfaitement le comportement de la bête ! 

 

C'est ça oui ! La méthode coué ! :P 

Rappelle moi : tu as fait combien de bornes avec ? :rolleyes::)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

 

C'est ça oui ! La méthode coué ! :P 

Rappelle moi : tu as fait combien de bornes avec ? :rolleyes::)

 

+1 pour toi mais elle était facile celle-là , ceci-dit ce ne seront pas mes premiers sièges baquets ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 2 minutes, Phil a dit :

+1 pour toi mais elle était facile celle-là , ceci-dit ce ne seront pas mes premiers sièges baquets ... :P

 

Je te taquine mais si tu es effectivement assez fin, ce sera juste mais ça ira ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Phil a dit :

ça dépend de la répartition du poids :P ... je suis juste serré ce qu'il faut au bassin et le dos est bien calé, je sentirai parfaitement le comportement de la bête ! 

 

Tout pareil, une histoire de Philippe donc !!!:D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 23 minutes, Ffredd a dit :

 

Je te taquine mais si tu es effectivement assez fin, ce sera juste mais ça ira ! 

Je l'avais bien compris comme ça ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Je les ai en "M" aussi et ça va! :) ;)

 

Accord de la compagnie et non de son courtier qui juridiquement n'engage que sa propre responsabilité qui n'est pas grand chose.

En général, comme le dis @cheki;), il faut que ce soit fait par l'usine ou garantie par un concessionnaire.

 

En 2011, à l'usine c'était 8200€ pour l'arceau et les harnais pour une CS alors que tu as mentionné 12000€ pour les seuls harnais; c'est ça? Mais plus tard probablement.



Harnais simplement, devis en 2014.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tout pareil, une histoire de Philippe donc !!!:D ;)

 

tu as vu comme j'interviens peu dans cette discussion :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bienvenu, collègue Lyonnais.

 

Et pour la Scud : on attends les photos et les impressions. Belle entrée en matière !

 

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, moe a dit :

Bienvenu, collègue Lyonnais.

 

Et pour la Scud : on attends les photos et les impressions. Belle entrée en matière !

 

Steph

J'y manquerai pas , j'ai déjà des propositions pour son shooting avant même de l'avoir dans mon garage ! 

Et puis je pense que la go-pro va tourner quand je vais la ramener ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Rien de plus dangereux que vos harnais 4 points d origine...Vous savez ce qui se passe en cas de soucis ? Le buste restera maintenu et le cou et les cervicales vont se charger d absorber toute l energie...la suite, je vous laisse l imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et donc c'est un Hans qu'il faut pour ça ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, tifosi101 a dit :

Et donc c'est un Hans qu'il faut pour ça ?

 

Si tu veux rester en forme, c est mieux :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Donc un harnais 6 points n'amène rien de plus dans ce cas précis.

La ceinture classique tire mieux son épingle du jeu que le harnais 4 points ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

Et donc c'est un Hans qu'il faut pour ça ?

 

Il ne servira à rien avec ces ceintures notamment parce quelles sont trop étroites! 

J'ai essayé mon Hans avec la CS, ça ne tient pas ou alors, et c'est dangereux, tu as la partie basse de la ceinture au niveau du sternum !!!

 

Le Hans ça marche pour les vrais harnais donc sur les vrais voitures de course ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le seul avantage de ces harnais que l'on trouve sur les voitures homologués, CS, Scud, etc c'est d'avoir un très bon maintient dans ton baquet !

 

Pour la sécurité, c'est nul voire dangereux !

C'est mon avis, car comme l'a dit @Trois cinquante cinq en cas de choc, ce sont tes cervicales qui vont absorber toute l’énergie. Sur un choc (très) violent c'est au mieux fauteuil roulant !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Avec une ceinture, les cervicales morfleraient aussi quand même. 

Par ailleurs, les 4 points d'origine se desserrent souvent ce qui oblige à les retendre régulièrement et sur route, ils compliquent la vie à bord. Maintenant, lors de la commande,  je n'aurais jamais pu passer outre vu que c'est l'essence même de ce type de voiture CS Scud ou Speciale donc je comprends la volonté de @Phil d'en avoir même si c'est compliqué (trèèès) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

Avec une ceinture, les cervicales morfleraient aussi quand même. 

Par ailleurs, les 4 points d'origine se desserrent souvent ce qui oblige à les retendre régulièrement et sur route, ils compliquent la vie à bord. Maintenant, lors de la commande,  je n'aurais jamais pu passer outre vu que c'est l'essence même de ce type de voiture CS Scud ou Speciale donc je comprends la volonté de @Phil d'en avoir même si c'est compliqué (trèèès) 

 

Oui c'est clair même s'il y aurait moins d’énergie a absorber à cause de la plus grande élasticité de la ceinture classique!

Je comprends aussi que l'on veuille ce type de ceinture car c'est vrai que "c'est l'essence même de ce type de voiture"... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et c'est toujours pour des raisons d'assurance je suppose que vous ne remplacez pas vos harnais Ferrari par des vrais harnais en 3 pouces de large avec boucle de fermeture alu comme les Sabelt ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Rien de plus dangereux que vos harnais 4 points d origine...Vous savez ce qui se passe en cas de soucis ? Le buste restera maintenu et le cou et les cervicales vont se charger d absorber toute l energie...la suite, je vous laisse l imaginer !

 

Je ne savais pas que Ferrari, constructeur responsable (et qui n'est pas le seul à proposer cette option), homologuait et vendait un appendice de sécurité qui handicaperait sérieusement son client en cas de choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, cheki a dit :

 

Je ne savais pas que Ferrari, constructeur responsable (et qui n'est pas le seul à proposer cette option), homologuait et vendait un appendice de sécurité qui handicaperait sérieusement son client en cas de choc...

Il y un air bag sur les voitures routières.

C'est la dif avec les voitures de courses ou on doit utiliser le Hans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Il y un air bag sur les voitures routières.

C'est la dif avec les voitures de courses ou on doit utiliser le Hans

Je vois Georges, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

De mon côté , je me dis que si on tape à s'en faire décrocher les cervicales , que ce soit harnais ou ceinture classique ...le résultat doit pas être bien beau à voir ...

Après il faudrait faire des crash tests comparatifs ceinture vs harnais... je travaille bien en centre d'essai , mais pas pour le monde de l'automobile ... dommage...

Bref, réponse ce matin du courtier d'assurance , je cite : Pour répondre à votre question :  la pose d’un harnais ( tout en gardant les ceintures d’origine ) ne pose aucun problème.  

Voilà voilà voilà ... il ne précise pas si ça doit être fait par Ferrari ou pas ... faut peut-être que je demande une confirmation à la maison mère !? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0