0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

Ffredd
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Sur mais marre de penser toujours au pire .........

 

Pas besoin de parler du pire pire mais juste d'une perte de capacité temporaire (genre clavicule - du vécu) dans le cas d'une assurance perte d'exploitation... 

Et si sa caisse est éligible à une Power, le SAV de Ferrari risque de ne pas couvrir (ils m'ont fait le coup car freins non conformes) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, Ffredd a dit :

 

Pas besoin de parler du pire pire mais juste d'une perte de capacité temporaire (genre clavicule - du vécu) dans le cas d'une assurance perte d'exploitation... 

Et si sa caisse est éligible à une Power, le SAV de Ferrari risque de ne pas couvrir (ils m'ont fait le coup car freins non conformes) 

La caisse est de 2008 , donc pour la power , reste pas longtemps , donc , je ne prends pas ce paramètre en compte .

J'ai posé la question directement à un assureur, j'attends sa version ! Je ne manquerai pas de vous faire connaître sa réponse.

L'histoire de la barre sur les points haut des ceintures pour fixer les harnais , ça me semble quand même moyen moyen, j'attends la photo mais pour l'instant , ça me donne plus une impression de bidouillage , expliqué comme ça ... 

Je préfèrerais un montage "classique" similaire au montage  d'origine des harnais.

Après si tous les feux sont au vert , va falloir que je trouve les bonnes personnes pour la pose , mais pour ça , j'ai quelques pistes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 10 minutes, Phil a dit :

La caisse est de 2008 , donc pour la power , reste pas longtemps , donc , je ne prends pas ce paramètre en compte .

J'ai posé la question directement à un assureur, j'attends sa version ! Je ne manquerai pas de vous faire connaître sa réponse.

L'histoire de la barre sur les points haut des ceintures pour fixer les harnais , ça me semble quand même moyen moyen, j'attends la photo mais pour l'instant , ça me donne plus une impression de bidouillage , expliqué comme ça ... 

Je préfèrerais un montage "classique" similaire au montage  d'origine des harnais.

Après si tous les feux sont au vert , va falloir que je trouve les bonnes personnes pour la pose , mais pour ça , j'ai quelques pistes ;)

 

Alors quitte à le faire, fait mettre un 6 points car l'origine en 4 points avec sa fermeture en plastoc n'a pas grand intérêt... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Phil

ok , plutôt propre en effet mais ce n'est pas ce que je veux dans ma scuderia , je vais rester sur mon idée de monter des harnais comme à l'origine pour ce qui est des fixations à l'arrière.

En tout cas merci pour les photos, elles m'ont permis de valider mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Une première réponse d'assureur quant au rajout de harnais : le véhicule reste assuré ( pas de perte d'homologation pour lui ) , en cas d'accident , je serais couvert d'après ce qu'il me dit . Seuls les frais engendrés par le rajout de cet équipement ne seraient pas remboursés... mouais ...

A suivre ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En fin de compte mis à part le look bizarre, la solution n'est elle pas de mettre les harnais et par dessus la ceinture de sécurité ?

Je vais pencher pour cette solution à présent.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Phil a dit :

Une première réponse d'assureur quant au rajout de harnais : le véhicule reste assuré ( pas de perte d'homologation pour lui ) , en cas d'accident , je serais couvert d'après ce qu'il me dit . Seuls les frais engendrés par le rajout de cet équipement ne seraient pas remboursés... mouais ...

A suivre ... 

 

 

De qui, du courtier ou de la compagnie elle même ? Très grosse différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

 

De qui, du courtier ou de la compagnie elle même ? Très grosse différence...

Du courtier ... au téléphone ... j'attends la réponse par mail , j'aime bien les "traces écrites" ... mais bizarrement , pour l'instant , rien ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 45 minutes, Phil a dit :

Une première réponse d'assureur quant au rajout de harnais : le véhicule reste assuré ( pas de perte d'homologation pour lui ) , en cas d'accident , je serais couvert d'après ce qu'il me dit . Seuls les frais engendrés par le rajout de cet équipement ne seraient pas remboursés... mouais ...

A suivre ... 

 

 

Oui oui, une réponse d'assureur ! Alors un conseil : tu lui demandes un courrier du siège hein pas de lui, confirmant que tu es bien couvert.

L' agent d'Allianz qui m'assure m'a tenu le même discours concernant mes freins et j'attends encore le courrier... No comment !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

En fin de compte mis à part le look bizarre, la solution n'est elle pas de mettre les harnais et par dessus la ceinture de sécurité ?

Je vais pencher pour cette solution à présent.

 

Chouette Tifosi, tu nous enverras une photo anarché tel un sauciflard ! :D:P;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 41 minutes, tifosi101 a dit :

En fin de compte mis à part le look bizarre, la solution n'est elle pas de mettre les harnais et par dessus la ceinture de sécurité ?

Je vais pencher pour cette solution à présent.

heuuuu tu vas pas être un peu trop ... saucissonné !? 

En fait ma principale question est : est-ce que je perds ou pas l'homologation de la scuderia dans son intégralité si je rajoute ces harnais , auquel cas je vais au devant de gros ennuis par rapport à l'assurance !

c'est mon principal souci , le reste n'est que de la "technique" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 1 minute, Phil a dit :

heuuuu tu vas pas être un peu trop ... saucissonné !? 

En fait ma principale question est : est-ce que je perds ou pas l'homologation de la scuderia dans son intégralité si je rajoute ces harnais , auquel cas je vais au devant de gros ennuis par rapport à l'assurance !

c'est mon principal souci , le reste n'est que de la "technique" ;)

 

Bingo bien possible ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
à l’instant, Ffredd a dit :

 

Bingo bien possible ! 

Et qui a la réponse , une concession Ferrari ? un assureur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En dehors de l'assurance où tout a été dit, le montage "comme à l'orgine" coûte une véritable fortune.
Pour la CS on avait eu un devis à 12K€ pour que cela soit fait comme à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
à l’instant, Phil a dit :

Et qui a la réponse , une concession Ferrari ? un assureur ?

 

Tu n'auras aucune certitude jusqu'au pète où là on t'expliquera (peut être mais trop tard) que tu n'aurais pas dû ! 

Laisse là d'origine car si tu fais du circuit sporadique, le 4 points (en option que j'ai pris sur ma voiture) tient que dalle, se desserre tout le temps...

Par contre, tes sièges sont ils à la bonne taille car ça c'est très important : quand j'ai commandé la mienne, j'ai essayé les baquets et heureusement car le concessionnaire me conseillait un taille L alors qu'un M me correspondait et il y a une grosse différence de tenue latérale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 2 minutes, cheki a dit :

En dehors de l'assurance où tout a été dit, le montage "comme à l'orgine" coûte une véritable fortune.
Pour la CS on avait eu un devis à 12K€ pour que cela soit fait comme à l'origine...

par un garage Ferrari ? je suis entrain de me renseigner auprès d'un ami pilote , je devrais avoir son retour d'ici la fin de semaine , il ne passera pas par Ferrari pour avoir des devis mais par son préparateur auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

 

Tu n'auras aucune certitude jusqu'au pète où là on t'expliquera (peut être mais trop tard) que tu n'aurais pas dû ! 

Laisse là d'origine car si tu fais du circuit sporadique, le 4 points (en option que j'ai pris sur ma voiture) tient que dalle, se desserre tout le temps...

Par contre, tes sièges sont ils à la bonne taille car ça c'est très important : quand j'ai commandé la mienne, j'ai essayé les baquets et heureusement car le concessionnaire me conseillait un taille L alors qu'un M me correspondait et il y a une grosse différence de tenue latérale...

le siège est un M , je suis monté dedans , je m'emboîte pile-poil  avec mon 1m82 et mes 85 kgs ... bon , faut pas que je prenne des fesses ... mais la tenue m'a semblé vraiment bien , on a pas pu rouler , il neigeait ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 1 minute, Phil a dit :

le siège est un M , je suis monté dedans , je m'emboîte pile-poil  avec mon 1m82 et mes 85 kgs ... bon , faut pas que je prenne des fesses ... mais la tenue m'a semblé vraiment bien , on a pas pu rouler , il neigeait ... 

 

T'es balaise pour un M ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Phil a dit :

par un garage Ferrari ? je suis entrain de me renseigner auprès d'un ami pilote , je devrais avoir son retour d'ici la fin de semaine , il ne passera pas par Ferrari pour avoir des devis mais par son préparateur auto 


Yes, et j'ajoute que notre assureur n'aurait accepté cette modification (avec écrit de la compagnie) que si cet ajout avait été réalisé par un concessionnaire Ferrari agréé avec facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 12 minutes, Ffredd a dit :

 

T'es balaise pour un M ! :huh:

sportif , taille fine :lol::P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

 

T'es balaise pour un M ! :huh:

 

Je les ai en "M" aussi et ça va! :) ;)

il y a 3 minutes, cheki a dit :


Yes, et j'ajoute que notre assureur n'aurait accepté cette modification (avec écrit de la compagnie) que si cet ajout avait été réalisé par un concessionnaire Ferrari agréé avec facture.

 

Accord de la compagnie et non de son courtier qui juridiquement n'engage que sa propre responsabilité qui n'est pas grand chose.

En général, comme le dis @cheki;), il faut que ce soit fait par l'usine ou garantie par un concessionnaire.

 

En 2011, à l'usine c'était 8200€ pour l'arceau et les harnais pour une CS alors que tu as mentionné 12000€ pour les seuls harnais; c'est ça? Mais plus tard probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 3 minutes, Phil a dit :

sportif , taille fine :lol::P 

 

il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je les ai en "M" aussi et ça va! :) ;)

 

 

Avec mes 1,75m et 75 kgs c'est parfait (ni trop ni trop peu) donc c'est pas calé que vous devez être, c'est bloqué :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0