0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

tifosi101

A l'époque c'était rare et cher, mais depuis tu tapes "mini cat sensor" sur Google et tu prends là où ça te chante (eBay, Amazon, etc).


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

A l'époque c'était rare et cher, mais depuis tu tapes "mini cat sensor" sur Google et tu prends là où ça te chante (eBay, Amazon, etc).

Ok , je regarde ça rapidement ! merci pour le tuyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Après ça méfiance, tu en viendras peut-être à la conclusion que tes sondes "post catalyseur" sont tout simplement HS depuis le début de ton histoire avec cette Féfé. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 3 heures, Scuderia-francesco a dit :

Essaye peut-être les rehausses à petit trous ? 

En première étape , peut-être oui ! vu que celles-là je les ai ! on verra bien le résultat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Ça a donné quoi coté silent blocks ?

Pas pensé a regarder , tellement de trucs à penser que ça m’est sorti de la tête ! Tu fais bien de me le rappeler d’ailleurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 5 heures, Scuderia-francesco a dit :

Essaye peut-être les rehausses à petit trous ? 

@Scuderia-francesco , réponse envoyée par un atelier auto : 

"Faudrait voir avec tubistyle si il sont pas un boitier a mettre sur obd pour déconnecter le témoin moteur"

Tu vois ce qu'il veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 5 heures, Phil a dit :

@Scuderia-francesco , réponse envoyée par un atelier auto : 

"Faudrait voir avec tubistyle si il sont pas un boitier a mettre sur obd pour déconnecter le témoin moteur"

Tu vois ce qu'il veut dire ?

Je te reviens dès que j'ai des news 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Phil Ton voyant moteur je peux  te le faire shunter électroniquement, sur et certain. Par contre suis désolé mais ce n’est pas à faire, moi je l’ai fait faire vu que j’ai des tubes sur la mclaren et que ça me gonflé, mais c’est déconseillé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

@Phil Ton voyant moteur je peux  te le faire shunter électroniquement, sur et certain. Par contre suis désolé mais ce n’est pas à faire, moi je l’ai fait faire vu que j’ai des tubes sur la mclaren et que ça me gonflé, mais c’est déconseillé. 

Je vais déjà essayer de poser d'autres rehausses de sondes Lambda , si ça marche pas , je laisserai comme ça , c'est pas d'aujourd'hui qu'il est allumé ... c'est depuis que Rikky avait fait posé les tubes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Aujourd'hui , après avoir une nouvelle fois effacé les défauts pour éteindre le voyant moteur , je suis parti rouler une cinquantaine de bornes , et le voyant est resté éteint , pas de codes panne ce coup-ci , peut-être que finalement les réhausses des sondes lambda font leur effet ! mais pourquoi est-ce que ça ne l'a pas fait avant ? ... y-aurait-il un "temps d'adaptation" du système ? 

Bref , je verrai bien si , sur une sortie plus longue , ça tient ... ou pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Petit avant goût , j’attends avec impatience les conditions pour pouvoir ouvrir en plein les gaz !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Le 28/10/2018 à 19:23, Phil a dit :

Aujourd'hui , après avoir une nouvelle fois effacé les défauts pour éteindre le voyant moteur , je suis parti rouler une cinquantaine de bornes , et le voyant est resté éteint , pas de codes panne ce coup-ci , peut-être que finalement les réhausses des sondes lambda font leur effet ! mais pourquoi est-ce que ça ne l'a pas fait avant ? ... y-aurait-il un "temps d'adaptation" du système ? 

Bref , je verrai bien si , sur une sortie plus longue , ça tient ... ou pas ! 

donc réponse à mon interrogation ... ça ne tient pas ... voyant de nouveau allumé , je laisse comme ça pour l'instant ... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 31 minutes, Phil a dit :

donc réponse à mon interrogation ... ça ne tient pas ... voyant de nouveau allumé , je laisse comme ça pour l'instant ... :(

 

 

c'est pas gênant sur le long terme ça ? :huh:

je veux dire que si tu a un autre souci moteur qui utilise le même témoin, tu passera a coté  et roulera plein gazs comme si de rien était ...


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 10 minutes, grhum a dit :

 

c'est pas gênant sur le long terme ça ? :huh:

je veux dire que si tu a un autre souci moteur qui utilise le même témoin, tu passera a coté  et roulera plein gazs comme si de rien était ...

c'est comme ça depuis que Rikky a posé les tubes tubistyles de toute façon ... mais bon , tu as raison ! Après j'ai le boitier OBD pour lire les pannes et je le fais régulièrement , c'est toujours la même chose jusqu'à maintenant , problème de sondes Lambda et de catalyseurs ... 

La prochaine étape est de faire reprendre mes catalyseurs d'origine par Orbisound pour les "transformer" en "catalyseurs sports" en posant des filtres 200 cellules , discuté avec @Oliv , ça devrait améliorer quelques bricoles sur la Scud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Le 23/10/2018 à 09:21, Scuderia-francesco a dit :

Essaye peut-être les rehausses à petit trous ? 

2E56AB15-A754-4419-8E62-58DFA826A1D1.jpeg

 

Phil, pour info .. tu as essayé avec les rehausses avec le petit trou ? 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, Scuderia-francesco a dit :

 

Phil, pour info .. tu as essayé avec les rehausses avec le petit trou ? 

Pas encore , mais de toute façon va falloir que je repose les catalyseurs d’origine , même modifiés , en vue du contrôle technique l’année prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Scuderia-francesco toi qui distribue du Tubi et donc des bypass, sais-tu dire de manière officielle si le montage de bypass sur la Scuderia (voire la F430) est obligatoirement synonyme de voyant moteur ?

Parce que si ce n'est pas le cas, celui de Phil est l'exemple parfait pour faire fuir à tord 90% des clients potentiels et ce n'est pas bon pour le business.

@Phil tu retiens évidemment la solution qui te convient (cata d'origine, cata 200 cellules) mais je rejoins l'idée de Francesco sur le fait qu'essayer d'autres rallonges pourrait t'aider aussi.

Avec les catas, tu ne pourras plus te vanter de prendre 10000tr/min c'est garanti ! Il n'y a rien de mieux pour castrer un moteur qui demande à prendre des tours...mais tu gagneras un peu de couple en bas. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Phil a dit :

Pas encore , mais de toute façon va falloir que je repose les catalyseurs d’origine , même modifiés , en vue du contrôle technique l’année prochaine ;)

Ouai... enfin pour le CT si tu descends vers chez moi je te le fais passer même avec les tubes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
à l’instant, Oliv a dit :

Ouai... enfin pour le CT si tu descends vers chez moi je te le fais passer même avec les tubes..

Ah , on en profitera pour se faire une petite sortie alors ! Ça me convient ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

@Scuderia-francesco toi qui distribue du Tubi et donc des bypass, sais-tu dire de manière officielle si le montage de bypass sur la Scuderia (voire la F430) est obligatoirement synonyme de voyant moteur ?

Parce que si ce n'est pas le cas, celui de Phil est l'exemple parfait pour faire fuir à tord 90% des clients potentiels et ce n'est pas bon pour le business.

@Phil tu retiens évidemment la solution qui te convient (cata d'origine, cata 200 cellules) mais je rejoins l'idée de Francesco sur le fait qu'essayer d'autres rallonges pourrait t'aider aussi.

Avec les catas, tu ne pourras plus te vanter de prendre 10000tr/min c'est garanti ! Il n'y a rien de mieux pour castrer un moteur qui demande à prendre des tours...mais tu gagneras un peu de couple en bas. 

Suis moyennement d’accord, sur un

moteur atmo, en plus avec une cartographie d’origine, je suis certain que tu perds beaucoup plus de chevaux avec des by-pass que des cata sport

 

 

Et les tubes ne vont pas te faire prendre plus de tours. 

Avec ma premieres carto de challenge modifiée je rupté en race à 9200 tr/min. 

Et j’avais des cata sports

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Phil a dit :

Ah , on en profitera pour se faire une petite sortie alors ! Ça me convient ! :D

No soucis :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
à l’instant, Oliv a dit :

No soucis :D 

On en reparlera mais je pense que ce sera une occase de descendre te voir avec @Sebv430 peut être !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Phil a dit :

On en reparlera mais je pense que ce sera une occase de descendre te voir avec @Sebv430 peut être !?

A oui ça serait tres sympa, je l’ai souvent au tel ce chacal, mais jamais en live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0