0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

JP75
il y a 18 minutes, Franck a dit :

J'ai oublié de le préciser mais il y aura bien sûr comme d'habitude pour chaque participant le roadbook Ferrarista, issu de l'expérience de plusieurs années de voyages à Maranello, avec le plan des hôtels, le plan des principaux sites Ferrari sur place, le plan des restaurants avec leurs accès, le plan pour trouver l'hôtel, les numéros des participants pour pouvoir facilement se retrouver si besoin, de quoi le faire signer par tous les participants pour le garder en souvenir ... bref tout ce qu'il faut pour arriver sur place sans angoisse, avec tous les numéros de téléphone, les adresses, etc. qui pourront vous être utiles durant votre séjour.

Merci Franck pour cette précision.

As tu prévu une possible visite de l'usine:wub: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, JP75 a dit :

Merci Franck pour cette précision.

As tu prévu une possible visite de l'usine:wub: ??

A ces dates, il est impossible de réserver une visite de l'usine à cause des festivités et qu'il s'agit d'un week-end.

Pour cela, il faudrait rester quelques jours de plus sur place.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, commendatore a dit :

lors des 60 ans si tu n'avais pas de pass tu ne rentrais pas à Fiorano ;)

les pass étaient vendus par les clubs et les concessions.

 

Merci pour ces précisions Commendatore. Au plaisir de te revoir sur place. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 16 minutes, commendatore a dit :

lors des 60 ans si tu n'avais pas de pass tu ne rentrais pas à Fiorano ;)

les pass étaient vendus par les clubs et les concessions.

 

Tu as une idée des prix pratiqués? 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits pour les 70 ans de Ferrari à Maranello avec Ferrarista (sous réserve réception de la réservation) :

 

1. Titof - 2 personnes - Ferrari F12

2. Glyde - 2 personnes - Ferrari 348

3. Reddreams - 2 personnes - Ferrari 308

4. Ffredd - 2 personnes - Ferrari ?

5. JP75 - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello

6. Deurisca - 2 personnes - Ferrari 328 GTS

7. Stradale V8 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

8. Grhum - 2 personnes - Ferrari Mondial 3.2 - réservation reçue

9. Red and hot - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello

10. Boz352 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

11. Chris38 - 2 personnes - Ferrari F430

12. Vincent993 - 2 personnes - Ferrari 360 Spider

 

Ce qui signifie que pour le moment nous sommes complets. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 56 minutes, Franck a dit :

Mise-à-jour de la liste des inscrits pour les 70 ans de Ferrari à Maranello avec Ferrarista (sous réserve réception de la réservation) :

 

1. Titof - 2 personnes - Ferrari F12

2. Glyde - 2 personnes - Ferrari 348

3. Reddreams - 2 personnes - Ferrari 308

4. Ffredd - 2 personnes - Ferrari ?

5. JP75 - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello

6. Deurisca - 2 personnes - Ferrari 328 GTS

7. Stradale V8 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

8. Grhum - 2 personnes - Ferrari Mondial 3.2 - réservation reçue

9. Red and hot - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello

10. Boz352 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena

11. Chris38 - 2 personnes - Ferrari F430

12. Vincent993 - 2 personnes - Ferrari 360 Spider

 

Ce qui signifie que pour le moment nous sommes complets. :)

OK , pour ma part j'y serai aussi , j'ai déjà une résa . néanmoins, suis partant pour au moins un diner ensemble et un kit 70 ans avec autocollant, tee-shirt, Roadbook 

A suivre pour l'orge avec un départ pour les RhôneAlpins depuis Chambéry par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, chris38 a dit :

ok pas de souci...

Tiens moi au courant , pour les dates que tu as réservées ;)  à l' hôtel ARTHUR / 2 nuits / 1 personne avec petit déjeuner .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Tiens moi au courant , pour les dates que tu as réservées ;)  à l' hôtel ARTHUR / 2 nuits / 1 personne avec petit déjeuner .

les nuits du 8 au 9 et 9 à 10 (2 nuits) 

je t'envoi un MP pour le reste des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci @Titof de m'avoir prévenu dés l'ouverture du topic, mais pas pour moi cette année :) 

Faut laisser la place un peu aux autres :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 18 minutes, bernard a dit :

Tiens moi au courant , pour les dates que tu as réservées ;)  à l' hôtel ARTHUR / 2 nuits / 1 personne avec petit déjeuner .

Et on se tient au courant pour l'A/R sur l'Italie! Des fois que nous soyons sur les mêmes dates...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour l'anecdote, la première Ferrari (i.e. avec le nom "Ferrari" dessus) est sortie des portes des ateliers le 12 mars 1947. Dans deux mois nous fêterons les 70 ans de cet événement. C'est Enzo Ferrari lui-même qui la conduisait pour la tester. Ce n'était alors qu'un châssis et un moteur. La carrosserie sera ajoutée après par la carrosserie Touring de Milan, pour donner la Ferrari 125 S.

 

Le 12 mai 1947, Franco Cortese court avec cette Ferrari 125 S sur le circuit de Piacenza et reste en tête jusque deux tours de la fin. Il doit abandonner suite à un problème d'alimentation. Mais le 25 mai 1947, il remporte la course de Rome sur le circuit de Caracalla ! :)

 

Source : http://www.gazzetta.it/Formula-1/07-01-2017/formula1-ferrari-via-festa-aspettando-regalo-180326493733.shtml?refresh_ce-cp


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Merci pour ces précisions Commendatore. Au plaisir de te revoir sur place. :)

Ce sera effectivement sympa de se voir sur place

nous serons presents avec le club Ferrari Belgique. 

Nous n'avons pas encore eu d'infos sur les prix ni sur le programme, dès que j'aurai plus d'info je vous les communiquerai. 

Modifié par commendatore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Merci pour ces précisions Commendatore. Au plaisir de te revoir sur place. :)

Ce sera effectivement sympa de se voir sur place

nous serons presents avec le club Ferrari Belgique. 

Nous n'avons pas encore eu d'infos sur les prix ni sur le programme, dès que j'aurai plus d'info je vous les communiquerai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore
Il y a 2 heures, Boz352 a dit :

Tu as une idée des prix pratiqués? 

Je ne me souviens vraiment plus des prix demandés, cela fait longtemps !

par contre j'ai retrouvé le pass pour l'accès aux festivités. 

Je confirme ce qu'Alain a dit, c'était juste fabuleux. 

Il y avait des Ferrari partout dans Maranello et Fiorano était un immense parking pour toutes les Ferrari. 

Vraiment dingue !!

 

IMG_1144.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57
il y a 14 minutes, JMM91 a dit :

Et zut complet ...

Pareil trop tard. Il est peut être possible d ouvrir une liste d attente au cas où des annulations arrivent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, donof57 a dit :

Pareil trop tard. Il est peut être possible d ouvrir une liste d attente au cas où des annulations arrivent ? 

J'en suis désolé, il y aura forcément des déçus, mais c'est déjà extraordinaire d'avoir réussi à réserver un hôtel complet en plein centre de Maranello pour Ferrarista. :)

 

Une liste d'attente est possible, un désistement (voire deux) peut arriver, mais il vaut sans doute mieux trouver un autre hôtel dès aujourd'hui que de n'avoir rien du tout plus tard (ou alors prendre le risque de se retrouver très loin, même si Modène et Bologne sont proches).

 

Pour les membres de Ferrarista qui ne seront pas avec nous, il sera toujours possible de faire les trajets aller-retour ensemble, un dîner tous ensemble est programmé (le nombre de places totales sera quand même limité selon le restaurant retenu), nous pouvons aussi réaliser plus de "pack des 70 ans" comme certains l'ont déjà demandé, bref, nous pouvons faire cet événement ensemble même si vous n'avez pas (pu) réserver votre hôtel avec Ferrarista.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Strad
il y a 43 minutes, commendatore a dit :

Je serai au Maranello Palace. 

Bonjour, Vartan! Tout d'abord, meilleurs voeux pour la nouvelle année! Et cette année sera vraiment formidable, c'est clair! On se verra certainement à Maranello, je serai dans un bel hotel à Modène.

Et biensur que je tenterai de revoir les amis de ferrarista, peut-être au Montana?

Dis, mais je vois dans ton profil California ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Franck a dit :

un dîner tous ensemble est programmé (le nombre de places totales sera quand même limité selon le restaurant retenu),

 

Le Montana et le Cavallino seront difficilement logeable...On pourrait le faire chez Mario ( la Bracia) ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, commendatore a dit :

Je serai au Maranello Palace. 

 

Idem ! tu passes par ici Vartan avec Fred, on se fait un petit convoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Faut laisser la place un peu aux autres

 

Tu descends meme pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Les festivités pour les 70 ans de Ferrari auront lieu à Maranello du 8 au 10 septembre 2017 inclus. Ferrarista vous propose d'y participer en vous ayant réserver un hôtel au coeur de Maranello, situé à 200-300 mètres à pied de l'entrée historique de l'usine. L'idéal pour être au coeur des événements. Beaucoup de restaurants sont accessibles à pied depuis cet hôtel, de même que les différents sites Ferrari (usine, musée, piste de Fiorano, ...).

 

Contenu :

 

51698740.jpg

 

 

- 4 nuits d'hôtel (du jeudi soir au dimanche soir) dans une chambre pour deux personnes avec le petit-déjeuner inclus, le wifi et le parking, rempli de Ferrari de Ferrarista.

- deux restaurants le soir (vendredi et samedi) inclus pour dîner tous ensemble. L'idée est de réserver aussi un restaurant complet un soir afin que tous les Ferrarista présents à Maranello puissent se retrouver (ceux qui font le voyage avec Ferrarista et les autres qui ont réservé par eux-mêmes). Donc une soirée Ferrarista dans l'événement. Pourquoi deux soirs seulement ? Parce que dans la journée, chacun ira un peu de son côté selon ce qui l'intéresse le plus, et déjeunera à son rythme et selon ses envies. Le jeudi soir, certains arriveront tard, donc difficile de tous dîner ensemble. Le dimanche soir, certains seront peut-être partis, donc à voir, selon les participants inscrits.

- un pack "70 ans de Ferrari" qui comprendrait un ou deux autocollants à coller sur les vitres latérales (du genre "70 ans de Ferrari - 8 au 10 septembre 2017 - Maranello - TheFerrarista.com"), un ou deux t-shirts et une ou deux casquettes. C'est l'idée, elle reste à affiner mais elle vous permettra de garder des souvenirs de votre participation aux 70 ans de Ferrari à Maranello.

- Une visite de la manufacture Hublot pourrait être programmée le jeudi 7 septembre, en descendant à Maranello si certains sont intéressés. De mon point de vue, c'est absolument à faire, même si comme moi vous n'êtes pas plus branché montre que cela.

 

hotel-villa-maranello-028.jpg

 

Le contenu n'est pas encore complètement ficelé, nous sommes trop tôt. Cela nous permet de l'affiner ensemble. L'essentiel aujourd'hui est que ceux qui souhaitent venir puissent réserver car les places d'hôtel sont déjà une denrée extrêmement rare pour cet événement, encore plus en plein coeur de l'événement.

 

Inscription :

 

Les abonnés à jour de leur cotisation sont privilégiés car le nombre de places est forcément limité. L'inscription est ferme une fois le versement initial de 500 euros pour réservation reçu, par chèque ou virement. Le coût total n'est pas encore connu (dépend du contenu final), mais il devrait à priori se situer entre 500 et 1000 euros pour une Ferrari et deux personnes.

 

hotel-villa-maranello-037.jpg

 

Les inscriptions sont ouvertes. C'est le 10 001ième sujet ouvert sur Ferrarista.

Au plaisir de vivre ces 70 ans de Ferrari avec vous à Maranello début septembre, qui restera un événement très fort dans votre vie de passionné de Ferrari. 

 

P.S. Les photos sont celles de l'hôtel réservé entièrement pour Ferrarista.

Je connais cet hôtel, le patron est adorable. Vous pouvez lui demander beaucoup de choses, il fera toujours le maximum:)

 

Bon séjour à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, The Strad a dit :

Bonjour, Vartan! Tout d'abord, meilleurs voeux pour la nouvelle année! Et cette année sera vraiment formidable, c'est clair! On se verra certainement à Maranello, je serai dans un bel hotel à Modène.

Et biensur que je tenterai de revoir les amis de ferrarista, peut-être au Montana?

Dis, mais je vois dans ton profil California ???

Bonjour Otto , je serais content de te revoir , mais en Maserati Ghibli , j'ai revendu la Maranello , il y a plus d'un an .

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore
il y a 25 minutes, The Strad a dit :

Bonjour, Vartan! Tout d'abord, meilleurs voeux pour la nouvelle année! Et cette année sera vraiment formidable, c'est clair! On se verra certainement à Maranello, je serai dans un bel hotel à Modène.

Et biensur que je tenterai de revoir les amis de ferrarista, peut-être au Montana?

Dis, mais je vois dans ton profil California ???

Hey Otto,

meilleurs vœux aussi ;)

Ça va être une grande année Ferrari !!!

on se verra forcément sur place. 

J'ai une California T depuis septembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0