0
jfl

Ferrari 250 TR coupé

Messages recommandés

jfl

Certains d'entre vous connaissent certainement cette 250 TR coupé.

Pour ma part, je ne l'avais vue jusqu'à ce jour. Je me coucherai un peu moins bête ce soir :D

Puissent certains connaisseurs éclairer un peu ma lanterne ?

Est-ce une production de l'usine ou bien est-ce une transformation réalisée par la suite ?

Est-ce une copie d'une 250 TR revue et corrigée par un carrossier ?

Merci pour vos retours d'informations.

Vue à Goodwood...

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Étienne a peut-être des informations plus précises à nous donner ?


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pure fiction.

 

Il s'agit de la réplique d'une 250 TR issue d'une 250 GTE sacrifiée (encore une) :( sur laquelle le propriétaire a eu l'idée de greffer un hard top qui rappelle plus le ht d'une Cobra.

 

Je trouve le résultat sympa malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Merci Lord Brett, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une réplique. ;)


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Réalisée par Neil Twyman  (GB) à partir de l'épave de la 250 GTE #2349.

(#2349 avait eu une première vie d'abord en Italie, puis en Suède)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, jfl a dit :

Merci Lord Brett, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une réplique. ;)

Si elle est née d'une 250 Gte qui a existé peut on dire qu'il s'agit d'une réplique? plutôt une évocation? mais reste que je me pose la question doit-elle porter le nom de Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 03/01/2017 à 08:08, camille a dit :

Si elle est née d'une 250 Gte qui a existé peut on dire qu'il s'agit d'une réplique? plutôt une évocation? mais reste que je me pose la question doit-elle porter le nom de Ferrari?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/réplique/68417

Je ne vois rien dans la définition du Larousse qui permette de considérer cette chose comme une réplique...au mieux une évocation d'une TR pour certaines parties de la carrosserie, si on met évidemment de côté toute la partie du toit. Pour le nom, même si elle en reprend le châssis et les éléments mécaniques, ce n'est pas une création Ferrari...Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense l'usine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

Le pognon mis dans la création de cette chose aurait sans doute largement suffi pour restaurer la magnifique 250 GT 2+2. Le châssis raccourci n'est plus Ferrari. Il ne reste que le moteur et certains éléments mécaniques à récupérer. 

Il est malheureux de voir toutes ces Ferrari de route massacrées pour réaliser de tels ratages par la faute de certains qui n'y connaissent rien, ne respectent rien, et ne voient que le fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense justement que celui qui a fait ça, l'a fait uniquement pour son plaisir. Et conduire un tel engin doit quand même être bien sympa et très différent de celui de conduire une 250 GT 2+2. Si en plus c'était une 250 bouzillée, y'a pas trop de remords à avoir


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbe histoire pour cette Ferrari 250 TR reconstruite : quel moteur et quel son ce V12 !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0