0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

Ferdelance76
Il y a 20 heures, cheki a dit :

Je n'aurais jamais choisi une 430 si elle n'avait pas d'office les CCM.
Vouloir freiner une auto de 1500kg et 500ch avec des freins de vélo c'est du suicide pour moi.

Tu ne penses pas que tu pourrais un peu pondérer ton propos lol J'ai des freins aciers,je ne cherchais que ça et pour l'usage que j'en ai c'est amplement suffisant même si effectivement j'ai vu bien mieux en freinage sur d'autres autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Il y a 18 heures, cheki a dit :


Je n'écris pas n'importe quoi, mon cousin (Thomdi sur ce forum) a une F430 en aciers et c'est la réalité, ils sont sous dimensionnés et connaissent des problèmes de chauffe.

La différence n'est pas perceptible ? Tu as vu la taille de l'ensemble disques et étriers entre acier et CCM ? Elle est là la différence, ça freine fort et court tout le temps.
Les CCM n'ont pas spécialement besoin d'être chauffés même s'ils sont plus efficaces à chaud.

On est en droit d'être satisfait de ce qu'on a mais on peut avoir un peu de recul et éviter de dire aux autres qu'ils écrivent n'importe quoi par ce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. ;)

Dans ma réponse j'ai marqué "JE n'aurais jamais" et "pour moi". Je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue mais que c'était MON opinion. :)

Jamais eu de problêmes de chauffe avec mes aciers....Toujours pareil celà dépend comment tu utilises ton auto.Pour ce qui me concerne ça me suffit amplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 7 minutes, Ferdelance76 a dit :

Jamais eu de problêmes de chauffe avec mes aciers....Toujours pareil celà dépend comment tu utilises ton auto.Pour ce qui me concerne ça me suffit amplement...

Oui mais TOI, tu n'aime pas que ton auto soit sale et toute noire :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
il y a 4 minutes, F355QV70 a dit :

Oui mais TOI, tu n'aime pas que ton auto soit sale et toute noire :lol:

Lol Vincent Pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 58 minutes, Ferdelance76 a dit :

Tu ne penses pas que tu pourrais un peu pondérer ton propos lol J'ai des freins aciers,je ne cherchais que ça et pour l'usage que j'en ai c'est amplement suffisant même si effectivement j'ai vu bien mieux en freinage sur d'autres autos.


J'épaissis volontairement le trait ;)
Cependant je maintiens, des freins de 330mm sur une 147 GTA c'est déjà limite mais alors sur une F430...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Oui les freins d'origine sont juste car la.matiere c'est de la daube, moi j'ai mis disque pfc sur bol devant avec pagid et disque brembo derrière toujours avec pagid et la c'est impec 

 

c'est  une monte homologuée ? 

 

je suis devenu frileux avec les assureurs ... :unsure:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a une heure, grhum a dit :

 

c'est  une monte homologuée ? 

 

je suis devenu frileux avec les assureurs ... :unsure:

 

Les disques Oui , les plaquettes pagid Non mais yen a des homologué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, guillaume84 a dit :

Les disques Oui , les plaquettes pagid Non mais yen a des homologué 

ok .

ça simplifie alors . :)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Pour en finir et confirmer que je respecte ce que chacun pense, je donne mon avis qui n'est pas une vérité absolue, La 430  a été conçue pour un usage routier et avec au début des disques aciers. Je n'ai jamais écrit que c'était mieux et que la 430 était une "grande freineuse" , j'écris simplement que pour un usage routier même un peu sportif les aciers sont suffisants ! Mes propos ne sont dirigés contre personne il ne faut pas se méprendre, maintenant si vous pensez que notre ami doit impérativement acheter des CCM, qu'il le fasse, mais qu'il sache aussi que si il prend un gravier sur un disque, je crois qu'ils se changent que par pair et sauf erreur de ma part cela doit "tourner" autour de 10 K€, en origine Ferrari bien sur.

Donc chacun fait ce qu'il veut, mon expérience est simple: sur route ouverte en utilisation de temps en temps musclée (en Espagne) ça va, sur circuit (Le Vigeant au S&C) ça va plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Venturi, penses tu que l'absence des CCM est un frein pour la vente de la tienne ? 

Quel a été le retour des potentiels acheteurs que tu as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
il y a une heure, florent95 a dit :

Venturi, penses tu que l'absence des CCM est un frein pour la vente de la tienne ? 

Quel a été le retour des potentiels acheteurs que tu as eu ?

Je pense qu'il est là le vrai problème des freins aciers .

Je suis un " acheteur " et sur ce point j'ai beaucoup d'hésitation alors que je suis persuadé qu'avec un équipement comme " exode "  ça doit largement le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

l'utilisation d'un spider et d'un coupé n'est pas la même non plus ...

 

mais s'il y a des solutions homologuées en acier , tout va bien alors .

la modif est gérable .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Si tu penses à pa revente alors CCM même si tu ne fais que des balades tranquille. Mais comme tu dis que tu pourrai rouler un peu sportif, il serait mieux aussi les CCM.

Dans mon cas, j'ai eu deux personnes qui étaient intéressé par des aciers. Mais je pense que sur les 599 c'est plus rare les aciers que les 430.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Encore une fois je ne parle que de moi et mon expérience, mais bêtement après la Challenge Stradale et ses freins de TGV, je ne voulais rien d'autre que des CCM.
Pour vous raconter une anecdote, lorsque l'on a acheté la 430 mon père en a repéré une chez Ferrari Gent, il me donne peu de détails en dehors que c'est une première main avec 20mkm, carbone et ses bagages. J'appelle le guss et la première question que je lui pose c'est "est ce qu'elle a les CCM ?" il me dit "malheureusement non" et après avoir discuté pas mal avec lui pour notre recherche il 'ma confirmé que beaucoup de clients ne voulait que des CCM sur leur nouvelle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Encore une fois je ne parle que de moi et mon expérience, mais bêtement après la Challenge Stradale et ses freins de TGV, je ne voulais rien d'autre que des CCM.
 

 

je sais pas si  l'image est probante ... :lol:

il faut 2mn pour passer un TGV de 300 a 0 

 

 

bon , maintenant qu'on a bien discuté freins & baquets .

on s'attaque au reste ?

 

radars Av Ar ?

jantes ?

Bose ?

carbone ou pas ?

gps ?  ca vaut quoi ?

run flat ?

 

 

ça m’intéresse fortement aussi toussa :rolleyes:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 23 minutes, ppi.sud77 a dit :

Je pense qu'il est là le vrai problème des freins aciers .

Je suis un " acheteur " et sur ce point j'ai beaucoup d'hésitation alors que je suis persuadé qu'avec un équipement comme " exode "  ça doit largement le faire .

de toute façon à partir de 2007 ou 2008 c'est CCM ou rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

je sais pas si  l'image est probante ... :lol:

il faut 2mn pour passer un TGV de 300 a 0 

 

 

bon , maintenant qu'on a bien discuté freins & baquets .

on s'attaque au reste ?

 

radars Av Ar ?

jantes ?

Bose ?

carbone ou pas ?

gps ?  ca vaut quoi ?

run flat ?

 

 

ça m’intéresse fortement aussi toussa :rolleyes:

 

  • radars AR obligatoire
  • Pack carbone obligatoire
  • Bose on s'en fout
  • le Gps c'est une daube, il faut mieux mettre un clarion nz 502 :D

reste les sièges si pecho blonde ou pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est évident que les aciers montés sur les F430 sont sous dimensionnés pour une auto de cette masse et de cette puissance!

 

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été abandonnés même si je suis d'accord que les CCM sont un produit marketing qui font penser au freins de compétitions alors qu'il n'en est strictement rien (les GT de courses sont en aciers et les freins en carbone de course sont en carbone carbone avec des coûts qui font passer les CCM pour des pièces gratuites !!).

Le mieux serait de gros freins aciers avec les soucis d'homologations et d'assurances qu'ils peuvent engendrer. (les coûts en plaquettes étant identiques (pour des plaquettes adaptées).

L'argument du gravier est une pure fumisterie.

Il suffit de voir l'espace entre les plaquettes et le disque pour s'en convaincre. On a la même chance de bousiller un disque CCM par un gravier récolté sur la route que de gagner à l'Euromillion !! Désolé @venturi mais c'est la réalité. Je suis allé plusieurs fois (3 fois)  voir les bacs à graviers de circuits et nada de ce coté là et pourtant, des fois on a retiré plus d'une dizaine de kilos de graviers dans le fond plat et autour des éléments de suspension et donc des freins ! Ce n'est pas là que les graviers se mettent ;)

 

Il est clair aussi que si quelqu'un ne roule qu'à 90 km/h sur une route rectiligne et à 130 km/h sur autoroute, il n'aura pas besoin de CCM mais s'il les a il ne les usera pas non plus !!!

Mais, s'il doit un jour, par exemple, exploiter sa F430, même sans aller au bout de ses performances sur une route rapide de montagne avec de forts freinages répétés, il risque d'avoir des sueurs froides avec des aciers et sera contraint avant le pire de réduire l'allure !!!

 

A noter que aussi (comme @Oliv l'a dit ;)) que les CCM des F430 sont endurants et constants; différents en composition avec ceux des Ferrari produites après, Scud et suivantes...

 

Pour les sièges, je suis étonné que quelqu'un qui souffre du dos soit plus à l'aise dans les sièges d'origines qui sont durs et assez mal conçus (avec un maintien latéral quasi inexistant) que les baquets qui ont une excellents ergonomie !!?? :huh:

 

Pour le reste, radar (pourquoi faire), GPS, une vraie merde, Bose, j'en sais rien et carbone, selon les goûts !!

 

Bonne chasse @ppi.sud77 :);)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 41 minutes, ppi.sud77 a dit :

Je pense qu'il est là le vrai problème des freins aciers .

Je suis un " acheteur " et sur ce point j'ai beaucoup d'hésitation alors que je suis persuadé qu'avec un équipement comme " exode "  ça doit largement le faire .

@exode c'est pour le look,vu comme il roule ,il a pas besoin de freiner......:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Il est évident que les aciers montés sur les F430 sont sous dimensionnés pour une auto de cette masse et de cette puissance!

Le mieux serait de gros freins aciers avec les soucis d'homologations et d'assurances qu'ils peuvent engendrer. (les coûts en plaquettes étant identiques (pour des plaquettes adaptées).

 

c'est assurer une F430 en freins aciers qui est fortement déconseillé pour l'assureur,il devrait même participer financièrement à la modification:D

Modifié par speed66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Venturi, penses tu que l'absence des CCM est un frein pour la vente de la tienne ? 

Quel a été le retour des potentiels acheteurs que tu as eu ?

 

C'est marrant d'écrire que l'absence  CCM puisse être un frein à la vente...:lol:, plus sérieux  non pas du tout les 2 propositions que j'ai eu et que j'ai refusé ne m'ont même pas posé la question. Le premier était un garage à 90 K€ donc connaissait bien je pense l'avantage/inconvénient, acier/CCM, le second un particulier qui lui me proposait 88 K€ ne m'en a pas parlé, mais dans les 2 cas j'ai décliné l'offre et elle n'est plus en vente pour le moment car quand je vois que des 430 coupé se vendent aux alentours de 90 k€ en ce moment ( Kid et sa Giallo) , je pense qu'un spider équipé comme le mien, devrait partir au moins à 90 K€ à partir de Mars/Avril surtout avec les travaux cosmétiques et un peu mécanique (entretien)  que je viens de faire dessus ,  j'en profite encore un peu c'est pas 2 000 kms en plus qui vont faire la différence. Et puis il partira au prix où il partira sincèrement je m'en fout un peu je l'aime beaucoup cette auto et si je ne trouve pas preneur c'est pas grave.

Et pour les CCm un spider c'est plus ballade que attaque même si c'est le même moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Il est évident que les aciers montés sur les F430 sont sous dimensionnés pour une auto de cette masse et de cette puissance!

../...

L'argument du gravier est une pure fumisterie.

Il suffit de voir l'espace entre les plaquettes et le disque pour s'en convaincre. On a la même chance de bousiller un disque CCM par un gravier récolté sur la route que de gagner à l'Euromillion !! Désolé @venturi mais c'est la réalité. Je suis allé plusieurs fois (3 fois)  voir les bacs à graviers de circuits et nada de ce coté là et pourtant, des fois on a retiré plus d'une dizaine de kilos de graviers dans le fond plat et autour des éléments de suspension et donc des freins ! Ce n'est pas là que les graviers se mettent ;)

 

Il est clair aussi que si quelqu'un ne roule qu'à 90 km/h sur une route rectiligne et à 130 km/h sur autoroute, il n'aura pas besoin de CCM mais s'il les a il ne les usera pas non plus !!!

Mais, s'il doit un jour, par exemple, exploiter sa F430, même sans aller au bout de ses performances sur une route rapide de montagne avec de forts freinages répétés, il risque d'avoir des sueurs froides avec des aciers et sera contraint avant le pire de réduire l'allure !!!


.../...

Pour le reste, radar (pourquoi faire), GPS, une vraie merde, Bose, j'en sais rien et carbone, selon les goûts !!

 

Bonne chasse @ppi.sud77 :);)

 

 

Pour ce qui est de l'argument du gravier je ne fais que répéter (bêtement) ce que j'ai pu entendre et lire......Et comme je n'ai pas de CCm, je te fais confiance ;)

 

Pour ce qui est d'arsouiller sur route ouverte tu connais ma position, la route n'est pas faite pour ça, nous avons des circuits et le pratiquant (à un moindre niveau de compétences que le tien) je m'y sens plus en sécurité et pour pouvoir comparer , une 430 (même coupé) n'est pas faite pour ça (sauf scud et Cie) Porsche ou lotus  s'en sortent  beaucoup mieux. De plus la mauvaise expérience d'un des nôtres suite à un contrôle routier me fait encore plus réfléchir et me fait peur quand je roule en France...

 

Pour le reste le radar de recul AV et AR est utile pour stationner ces autos n'offrant pas une visibilité (surtout arrière) très confortable et puis aujourd'hui comme c'est sur toutes les autos on ne peut que difficilement s'en passer, comme les Gps (de la gnognotte sur la 430) , le système Bose sur un spider trouve son utilité à vitesse réduite (aux limitations quoi ! ) et le Carbone apporte une touche sportive que perso j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 47 minutes, grhum a dit :

 

je sais pas si  l'image est probante ... :lol:

il faut 2mn pour passer un TGV de 300 a 0 

 

 

bon , maintenant qu'on a bien discuté freins & baquets .

on s'attaque au reste ?

 

radars Av Ar ?

jantes ?

Bose ?

carbone ou pas ?

gps ?  ca vaut quoi ?

run flat ?

 

 

ça m’intéresse fortement aussi toussa :rolleyes:

 


Oui mais si tu mets des freins de TGV sur une F430 ou une CS ça va freiner à mon avis :D

 

radars Av Ar ? Nous n'en avons pas et franchement le nombre de manœuvres faites avec la voiture ne justifient pas forcément. Bien que si comme nous, on est habitués sur nos autos de tous les jours à en avoir, il faut faire attention :)

jantes ? Selon moi les challenge sont beaucoup plus belles, mais nous on a celles d'origine, que je trouve banales.

Bose ? J'utilise assez rarement le poste, pas déterminant pour moi.

carbone ou pas ? Full carbone, rien d'autre (volant, zone conducteur, aérateurs) tout ce qui est possible, le faux alu fait super cheap

gps ?  ça vaut quoi ? Complètement naze, perso c'est le dernier Coyote avec la fonction GPS incluse. ça fait propre et c'est bien plus efficace. Sans toucher au psote d'origine.

run flat ? Non merci, Michelin PSS.

Modifié par cheki
h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0