0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

F355QV70
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Sur les quelques sorties circuit au Castellet que j'ai fait j'ai tout flingué. Effectivement en deconnectant les aides tu bouffes moins de plaquettes

C'est malin ça . !!! En déconnectant , tu n'es pas aidé  car tu bouffe tout quand même . C'est balo :D:P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

Je n'ai pas eû assez de recul pour en user . De plus en course de côte on consomme pas . J'ai acheté 2 jeux de plaquettes pour trouver la bonne qualité et un jeu de piste de rechange afin d'avoir des disques plaquettes circuit  et pareil pour la côte. L'ancien proprio faisait 4000 km avec les disques av et 1500 avec les plaquettes RS29. 

21x les plaquettes sur 32000 km :D 

 

Merci pour l'info F355 ;)

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
à l’instant, Scuderia-francesco a dit :

21x les plaquettes sur 32000 km :D 

 

Merci pour l'info F355 ;)

 

oui pire que l'olive' :D   surement pour l'arrêt au stand pour faire le pipi de la peur .  ( certains sauront se que c'est ) :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

oui pire que l'olive' :D   surement pour l'arrêt au stand pour faire le pipi de la peur .  ( certains sauront se que c'est ) :lol:

 

haaaahaahaaa suis mort .. trop fort :D  


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 3 heures, yoann a dit :

le look avec les CCM est quand même plus jolie ;)

C'est vrai que pour pécho de la blonde à gros seins , c'est un détail qui a son importance .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a une heure, ppi.sud77 a dit :

C'est vrai que pour pécho de la blonde à gros seins , c'est un détail qui a son importance .:D

comme ca :lol:

 

par contre les baquets pas top  pour .....:D

 

463l.jpg

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je n'aurais jamais choisi une 430 si elle n'avait pas d'office les CCM.
Vouloir freiner une auto de 1500kg et 500ch avec des freins de vélo c'est du suicide pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Je n'aurais jamais choisi une 430 si elle n'avait pas d'office les CCM.
Vouloir freiner une auto de 1500kg et 500ch avec des freins de vélo c'est du suicide pour moi.

 

 

Il faudrait peut être arrêter de d'écrire n'importe quoi ! Comme si les 430 acier avaient des freins à tambour des années 60 ! De 2005 à 2007 elles sont sorties avec disques aciers et on ne compte pas plus d'accident à cause du freinage que certains trouvent mous. C'est une question de point de vue et je respecte ceux qui ne jurent que par les CCM, mais faut pas non plus tomber dans l’extrémisme acier/CCM

Ils ont leurs avantages : Aciers peu chers et efficaces dès les premiers coups de pédale, CCM performants à chaud, inusables (enfin il paraît) et très chers , chacun ses critères.

 

Les marques très sportives ont une fâcheuse tendance à équiper leurs modèles de série de pièces issues de la compétition, ça fait joli, c'est efficace, ça coute plus cher et ça apporte quoi à l'utilisateur lambda ? Rien...Il faut être pilote et utiliser ces pièces dans les conditions pour lesquelles elles sont prévues pour en tirer la quintessence !

A 90,110,130 la différence entre acier et CCM n'est pas perceptible pour le commun des conducteurs. Sur circuits les CCM vont être plus endurants c'est certain, mais voila une 430 de série n'est pas conçue à la base pour cet exercice à part les scudéria et autres GT3 ou GT4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Cela ne me dérange pas , surtout que je reste aussi perplexe sur ces CCM . C'est une des mes grosses interrogations sur le choix de la voiture .

Je serais parti sur une 997tt , il n'y aurait pas eu d'hésitation  , disque acier .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 30 minutes, venturi a dit :

 

 

Il faudrait peut être arrêter de d'écrire n'importe quoi ! Comme si les 430 acier avaient des freins à tambour des années 60 ! De 2005 à 2007 elles sont sorties avec disques aciers et on ne compte pas plus d'accident à cause du freinage que certains trouvent mous. C'est une question de point de vue et je respecte ceux qui ne jurent que par les CCM, mais faut pas non plus tomber dans l’extrémisme acier/CCM

Ils ont leurs avantages : Aciers peu chers et efficaces dès les premiers coups de pédale, CCM performants à chaud, inusables (enfin il paraît) et très chers , chacun ses critères.

 

Les marques très sportives ont une fâcheuse tendance à équiper leurs modèles de série de pièces issues de la compétition, ça fait joli, c'est efficace, ça coute plus cher et ça apporte quoi à l'utilisateur lambda ? Rien...Il faut être pilote et utiliser ces pièces dans les conditions pour lesquelles elles sont prévues pour en tirer la quintessence !

A 90,110,130 la différence entre acier et CCM n'est pas perceptible pour le commun des conducteurs. Sur circuits les CCM vont être plus endurants c'est certain, mais voila une 430 de série n'est pas conçue à la base pour cet exercice à part les scudéria et autres GT3 ou GT4


Je n'écris pas n'importe quoi, mon cousin (Thomdi sur ce forum) a une F430 en aciers et c'est la réalité, ils sont sous dimensionnés et connaissent des problèmes de chauffe.

La différence n'est pas perceptible ? Tu as vu la taille de l'ensemble disques et étriers entre acier et CCM ? Elle est là la différence, ça freine fort et court tout le temps.
Les CCM n'ont pas spécialement besoin d'être chauffés même s'ils sont plus efficaces à chaud.

On est en droit d'être satisfait de ce qu'on a mais on peut avoir un peu de recul et éviter de dire aux autres qu'ils écrivent n'importe quoi par ce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. ;)

Dans ma réponse j'ai marqué "JE n'aurais jamais" et "pour moi". Je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue mais que c'était MON opinion. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

@ppi.sud77 tu roules dans des cols en mode sport ou balade tranquille sur autoroute ?

Les deux , il va y avoir 80% de roulage cool ,  20 % qui te donnent la banane et qui sont la raison pourquoi tu achètes ce genre de caisse . Enfin c'était comme cela avec les Porsche .

J'ai toujours un peu de mal quand j'arrive sur une enfilade de virages à ne pas descendre 2 , 3 rapports .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 2 heures, ppi.sud77 a dit :

Les deux , il va y avoir 80% de roulage cool ,  20 % qui te donnent la banane et qui sont la raison pourquoi tu achètes ce genre de caisse . Enfin c'était comme cela avec les Porsche .

J'ai toujours un peu de mal quand j'arrive sur une enfilade de virages à ne pas descendre 2 , 3 rapports .

tu vas de faire peur avec les aciers ;)

demande à @Exode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

une chose à vérifier que ca soit acier ou CCM que tes pistons ne soit pas oxydé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede60

Pas facile a voir oxydé ou pas , sans démonter !!! mais très important car cela coûte un bras.

a+DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
il y a une heure, yoann a dit :

une chose à vérifier que ca soit acier ou CCM que tes pistons ne soit pas oxydé ;)

Oui j'ai lu ton post , elle avait du prendre un bain ta caisse ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

Non juste le liquide de frein qui n'avait pas été changé depuis 2007 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Il y a 2 heures, yoann a dit :

tu vas de faire peur avec les aciers ;)

demande à @Exode :)

@ppi.sud77

 

Ouh Malheureux ! Yoann a raison (pour une fois qu'il a raison celui-là... :D)

Ne prends surtout pas une F430 avec les freins acier d'origine, c'est de la vraie m*** ça freine que dalle, n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu peux me croire, si t'es en acier d'origine en 330 mm, ta 430 c'est un cercueil ambulant !...

Je me suis fait des frayeurs avec , je te dis pas... A moins de rouler comme le Loïc06 ou le Rosso scud:D, si tu restes en origine, tu prends vraiment des risques, vraiment ! Ça n'a rien à voir avec le freinage d'une Porsche !

Non seulement ça ne freine pas, mais en plus, le peu que ça freine, au bout de 10 mn un peu fort sur petites routes, t'as carrément plus de freins. Et le circuit, même pas j'ai essayé avec...

Avant d'acheter ma F430, j'avais lu (certainement comme toi) qu'il valait mieux avoir des freins aciers, que les CCM c'est cher, que ça s'use vite etc... mais franchement je me mords les doigts encore aujourd'hui de ne pas avoir pris les CCMs, et d'ailleurs si je les retrouve ceux qui ont dit tout ça, je crois que je les étrangle... :D

Après tu as un bon compromis qui consiste à installer le gros Kit Brembo acier en 380 mm, j'en parle quelque part ici :

Mais idéalement, si tu peux prendre des CCMs, n'hésites pas, c'est 100 fois mieux ! Parce qu'à moins de faire 100 % de circuit, avant de les user amigo, tu peux y aller....

C'est juste un conseil et mon avis que je te donne, parce que j'aurai apprécié qu'on me le dise en son temps.

Sinon la F430 est une très bonne auto, pour ceux qui en prennent soin ;)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Et ici tu vois la différence entre les étriers d'origine et le Kit Brembo (au cas où tu veux rester en acier)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui les freins d'origine sont juste car la.matiere c'est de la daube, moi j'ai mis disque pfc sur bol devant avec pagid et disque brembo derrière toujours avec pagid et la c'est impec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0