0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

Oliv
il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit :

:P

Oui, mais alors nul besoin d'une Féfé de 600CV une logane sprdwe de 54cv suffit :P

Clairement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Bonne année à tous ,

concernant les CCM , si il existe des disques acier tout en conservant les étriers je pense que je vais garder la sagesse du Porschiste ( et aussi parce que mon épouse est auvergnate:D )  ,  les mettre dans un carton pour la revente du vh B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Comme pour les Porsche , je vois que des options sont indispensables pour une revente aisée ( faut bien y penser dés l'achat ) et je pense que sur une f430 cet équipement ( CCM ) est une obligation .

Mon idée de départ était d'en trouver une sans , d'ailleurs j'ai pu constaté que c'est en Italie qu'il y a le plus de f430 ( en vente ) avec disques acier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Faut pas oublier que le probleme de freinage sur 430 n'est pas le fait que les freins sont en acier, mais surtout que leur diametre Et totalement SOUS DIMENSIONNÉ.  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Faut pas oublier que le probleme de freinage sur 430 n'est pas le fait que les freins sont en acier, mais surtout que leur diametre Et totalement SOUS DIMENSIONNÉ.  !!!

 

 

Diamètre sous dimensionné OK ! Ce sont les mêmes que la360 , qui dans les rêves de Sompé fait 400 Kg de moins... 220 en fait :lol:, Mais je maintiens que sur route ouverte, même si les aciers sont moins performants (à chaud) que des CCM, c'est amplement suffisant, sauf peut être pour toi Oliv' quand tu montes au Castellet ou à la Ste Beaume ;). Et pas de moins value à la revente, suffit de remonter les CCM ou de les donner avec !

 

Par contre pour le circuit je confirme même avec des plaquettes quasi neuves au bout d'une session ça sent les freins (très) chaud et il ne faut pas se risquer à un freinage tardif. Donc  là les CCM prennent tout leur sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 19 minutes, venturi a dit :

 

 

Diamètre sous dimensionné OK ! Ce sont les mêmes que la360 , qui dans les rêves de Sompé fait 400 Kg de moins... 220 en fait :lol:, Mais je maintiens que sur route ouverte, même si les aciers sont moins performants (à chaud) que des CCM, c'est amplement suffisant, sauf peut être pour toi Oliv' quand tu montes au Castellet ou à la Ste Beaume ;). Et pas de moins value à la revente, suffit de remonter les CCM ou de les donner avec !

 

Par contre pour le circuit je confirme même avec des plaquettes quasi neuves au bout d'une session ça sent les freins (très) chaud et il ne faut pas se risquer à un freinage tardif. Donc  là les CCM prennent tout leur sens.

 

Ah oui? Les CCM te rassureraient ? 

Bah pas moi et ce n'est pas des supputations, c'est du vécu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Ffredd a dit :

 

Ah oui? Les CCM te rassureraient ? 

Bah pas moi et ce n'est pas des supputations, c'est du vécu ! :)

Fred sur la 430 ils s'usent vite mais freinent tres fort et avec constance, sans aucun probleme. Le feeling est particulier mais ça freine tres tres bien.

A priori sur les scud, bien que de diametre plus important encore, il y aurait une différence de composition des CCM qui font que la effectivement il y aurait des cas de "dangerosité" car ça ne t'arrete pas sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, venturi a dit :

 

 

Diamètre sous dimensionné OK ! Ce sont les mêmes que la360 , qui dans les rêves de Sompé fait 400 Kg de moins... 220 en fait :lol:, Mais je maintiens que sur route ouverte, même si les aciers sont moins performants (à chaud) que des CCM, c'est amplement suffisant, sauf peut être pour toi Oliv' quand tu montes au Castellet ou à la Ste Beaume ;). Et pas de moins value à la revente, suffit de remonter les CCM ou de les donner avec !

 

Par contre pour le circuit je confirme même avec des plaquettes quasi neuves au bout d'une session ça sent les freins (très) chaud et il ne faut pas se risquer à un freinage tardif. Donc  là les CCM prennent tout leur sens.

Y'a 250 kg d'ecart mais y'a surtout 100 Cv de plus sur la 430, tu arrives beaucoup plus fort.... Donc les freins aciers d'origine = danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Fred sur la 430 ils s'usent vite mais freinent tres fort et avec constance, sans aucun probleme. Le feeling est particulier mais ça freine tres tres bien.

A priori sur les scud, bien que de diametre plus important encore, il y aurait une différence de composition des CCM qui font que la effectivement il y aurait des cas de "dangerosité" car ça ne t'arrete pas sur circuit

 

Il n'y aurait pas ! IL Y A !!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Combien coûte le kit de frein acier sur une 458 ? 

6000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

6000

6000 plus main d'œuvre ... et tu les uses en 15000 et 30000 km non ? En usage "normal sur route" 

En plaquettes de frein cc tu fais combien de km avec ... 100000 ? 200000  ? Les Ar coûte 500 et les av 600 + Tva + main d'œuvre sur une 458. Disque 5000 et 3600. 

11800 hors main d'œuvre 

 

je reste à 100000% en ceram 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Scuderia-francesco a dit :

6000 plus main d'œuvre ... et tu les uses en 15000 et 30000 km non ? En usage "normal sur route" 

En plaquettes de frein cc tu fais combien de km avec ... 100000 ? 200000  ? Les Ar coûte 500 et les av 600 + Tva + main d'œuvre sur une 458. Disque 5000 et 3600. 

11800 hors main d'œuvre 

 

je reste à 100000% en ceram 

Euh.... non non la tu t'emballes un peu :)

les plaquettes CCM tu peux les user au fer en une journée circuit.

Sur route elles s'usent pareil que les aciers

 

 

:) 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Euh.... non non la tu t'emballes un peu :)

les plaquettes CCM tu peux les user au fer en une journée circuit.

Sur route elles s'usent pareil que les aciers

 

 

:) 

En usage route Oli, mes plaquettes et disques on 48000 km et sont ceux d'origine .. elle n'a certainement jamais fait de circuit et elles sont a 20% d'usure ... 

 

Modifié par Scuderia-francesco

______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Scuderia-francesco a dit :

En usage route Oli, mes plaquettes et disques on 48000 km et sont ceux d'origine .. elle n'a certainement jamais fait de circuit et elles sont a 20% d'usure ... 

 

Ils ont vraiment jamais tiré dedans alors, les disques usés a 20% ok, mais les plaquettes..... 20% en 48000 km :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Ils ont vraiment jamais tiré dedans alors, les disques usés a 20% ok, mais les plaquettes..... 20% en 48000 km :blink:

les disques sont comme neuf 

 

je ferais des photos des détails de l'état de ma 430

13892162_1051875878231705_3548597485723635492_n.jpg


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ion voit qu'elle a ete bien menée. 

Moi a 38000 km g jeté mes disques céramiques pour en mettre des neufs, et des plaquettes j'en ai passé au moins 4 jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Ion voit qu'elle a ete bien menée. 

Moi a 38000 km g jeté mes disques céramiques pour en mettre des neufs, et des plaquettes j'en ai passé au moins 4 jeux

tu es comme les petits vieux touha . :D  Pied sur le frein et promenade en centre ville entre 2 terrasses de café :lol:

 

ok .......................... 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Ion voit qu'elle a ete bien menée. 

Moi a 38000 km g jeté mes disques céramiques pour en mettre des neufs, et des plaquettes j'en ai passé au moins 4 jeux

:D:D

Et si tu aurais des aciers tu aurais mis 12 x des plaquettes et 8 x des disques 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 2 minutes, Scuderia-francesco a dit :

:D:D

Et si tu aurais des aciers tu aurais mis 12 x des plaquettes et 8 x des disques 

3 jeux de rotules et 2 de roulements . Et 12 trains de pneus . Wahou , il assure notre ami . Plus on en achète , à plus c'est moins chers :ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, F355QV70 a dit :

tu es comme les petits vieux touha . :D  Pied sur le frein et promenade en centre ville entre 2 terrasses de café :lol:

 

ok .......................... 

 

Je suis plié ... 

ha ben voila un belle exemple .. tu peux nous dire combien de (minutes:P) km tu fais avec des aciers sur ta 458 de coure 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

tu es comme les petits vieux touha . :D  Pied sur le frein et promenade en centre ville entre 2 terrasses de café :lol:

 

ok .......................... 

Sur les quelques sorties circuit au Castellet que j'ai fait j'ai tout flingué. Effectivement en deconnectant les aides tu bouffes moins de plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 1 minute, Scuderia-francesco a dit :

 

Je suis plié ... 

ha ben voila un belle exemple .. tu peux nous dire combien de (minutes:P) km tu fais avec des aciers sur ta 458 de coure 

Je n'ai pas eû assez de recul pour en user . De plus en course de côte on consomme pas . J'ai acheté 2 jeux de plaquettes pour trouver la bonne qualité et un jeu de piste de rechange afin d'avoir des disques plaquettes circuit  et pareil pour la côte. L'ancien proprio faisait 4000 km avec les disques av et 1500 avec les plaquettes RS29. 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0