0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

grhum

a 90000€ et 22000 kms . c'est loin d’être une bonne affaire qd même non ?

 

il va falloir remettre un petit billet pour être tranquille a mon avis .

rien que les durites F1 a faire en préventif si elles sont d'origine ..

collecteurs?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 42 minutes, grhum a dit :

a 90000€ et 22000 kms . c'est loin d’être une bonne affaire qd même non ?

 

il va falloir remettre un petit billet pour être tranquille a mon avis .

rien que les durites F1 a faire en préventif si elles sont d'origine ..

collecteurs?

 

 

Les durites tu les fais fabriquer ça coute en moyenne entre 60 et 90€ la durite il y en a 6 plus la pose et la purge.

 

les collecteurs tu passes en inox :

 

Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1030372289.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Elle a de visu : 

- sieges baquets carbone,

- pack carbone tableau de bord,

- bose system,

- ecussons ailes, 

- etriers de freins rouge, 

- fonds de compteur jaune, 

 

cecqui laissent présager d'autres options mais c'est déjà pas mal.

Pour les CC, on peut y palier avec un kit brembo qui fera parfaitement l'affaire et moins onéreux. 

Reste à voir usure embrayage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 13 heures, ppi.sud77 a dit :

J'ai l'intention de faire de longues balades avec ( a/r Espagne ),

prévois la dépanneuse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
ppi.sud77
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Les durites tu les fais fabriquer ça coute en moyenne entre 60 et 90€ la durite il y en a 6 plus la pose et la purge.

 

les collecteurs tu passes en inox :

 

Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1030372289.htm

Je vois que j'ai du chemin à faire , c'est quoi cette histoire de durites ? 

Je connaissais pour les collecteurs , mais pour une caisse de 22000 kms à vous lire j'ai l'impression qu'il y a tout à faire dessus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 2 heures, yoann a dit :

prévois la dépanneuse :lol:

J'espère ne pas tomber sur une copine de ton ancienne:P , je vais prendre mon temps .

Tu vas me donner tous les critères qui t'ont fait la choisir que je puisse faire l'inverse :D

Elle arrive quand ta turbo s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, ppi.sud77 a dit :

Je vois que j'ai du chemin à faire , c'est quoi cette histoire de durites ? 

Je connaissais pour les collecteurs , mais pour une caisse de 22000 kms à vous lire j'ai l'impression qu'il y a tout à faire dessus :huh:

A 9000 km les collecteurs pour moi, et 11000 km les durites de boite F1.

si j'avais connu le forum, j'aurais anticipé. 

 

Attention chez ferrari c'est entre 750 et 1100 € la durite unitaire :) 

 

c'est pourquoi tu vas voir un gars qui fabrique ou vend de la durite hydraulique pour engin de chantier, il te resserti les embouts presents sur tes durites d'origines sur les nouvelles et ça te coute 1/10eme du prix et surtout tu ne resteras jamais en rade sur le bas côté :D 

 

Comme pour les collecteurs ça ne concerne que 20 à 30 % des autos, mais on est pas dedans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Moi j'ai pas eu de problème de collecteurs et des tuyaux F1 48000KM

Pour les durites, quand on fait la reparation hors réseau et qu'on pose de la durite de caterpilar, bien souvent on fait disparaître la facture et on evite d'en parler, des collecteurs ressoudés, pas tout le monde le dit non plus :) 

 

Apres je ne parle pas pour la tienne, mais on ne sait pas vraiment avec la nature humaine, lorsqu'il y a de l'argent en jeu, on prefere dire "moi ? Mais mon auto est super saine, elle n'a jamais rien eu, ça doit être un bon numero ". :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il faut quand même les rincer avant de les monter des flexibles a pas cher, sinon tu mets de la poussière de caoutchouc et de la limaille 

Dans ton circuit hydraulique et après tu flingues tout !!

 

Enfin, c est ce que je dis a mes clients quand ils ont tout cassé et qu ils prennent une grosse cartouche ...

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 4 heures, fjwilliams a dit :

Bonne recherche pour ta belle en espérant que tu puisses mettre tes fesses rapidement dans une ;) 

 

;)

 

Je regarde beaucoup en Allemagne car comme pour les Porsche le marché est plus fourni et un poil en dessous niveau tarif .

Donc faire le retour en ce moment , pas très chaud de tomber sur de la neige pour une première expérience avec une 430 .

Je viens de vendre la 993 , je sais que le marché est dans le sens des acheteurs en ce moment contrairement à il y a un an .

Je vais attendre de tomber sur une caisse qui corresponde bien à mes attentes , enfin on dit ça et puis on fini par se précipiter car y a plus de caisse dans le garage :D .

L'italie est bien fourni avec des tarifs alléchants , mais je ne connais pas toutes les subtilités des transactions donc je suis preneur d'infos sur la marche à suivre dans ce pays .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Un conseil, évite déjà d acheter un prix....... Tu dormiras bien mieux par la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Pour les durites, quand on fait la reparation hors réseau et qu'on pose de la durite de caterpilar, bien souvent on fait disparaître la facture et on evite d'en parler, des collecteurs ressoudés, pas tout le monde le dit non plus :) 

 

Apres je ne parle pas pour la tienne, mais on ne sait pas vraiment avec la nature humaine, lorsqu'il y a de l'argent en jeu, on prefere dire "moi ? Mais mon auto est super saine, elle n'a jamais rien eu, ça doit être un bon numero ". :lol: 

 

Ca doit être ça ... un bon numéro ou celle du lundi :D

 

Je ferais un petit reportage photos sur la mienne et les détails (moteur, boite, échappement ...) 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams
Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit :

;)

 

Je regarde beaucoup en Allemagne car comme pour les Porsche le marché est plus fourni et un poil en dessous niveau tarif .

Donc faire le retour en ce moment , pas très chaud de tomber sur de la neige pour une première expérience avec une 430 .

Je viens de vendre la 993 , je sais que le marché est dans le sens des acheteurs en ce moment contrairement à il y a un an .

Je vais attendre de tomber sur une caisse qui corresponde bien à mes attentes , enfin on dit ça et puis on fini par se précipiter car y a plus de caisse dans le garage :D .

L'italie est bien fourni avec des tarifs alléchants , mais je ne connais pas toutes les subtilités des transactions donc je suis preneur d'infos sur la marche à suivre dans ce pays .

Tu peux passer un petit coup de fil chez quelques garage Ferrari, pour voir si il n'y a pas dans leur clients un qui se sépare de sa f430... parfois ça peut le faire comme cela... les autos ne sont pas à chaque fois en announces...

 

Avec 90 ke une 2007/2008 ça doit pouvoir se trouver avec peu de kms !!

 

Good luck ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, ppi.sud77 a dit :

Je vois que j'ai du chemin à faire , c'est quoi cette histoire de durites ? 

Je connaissais pour les collecteurs , mais pour une caisse de 22000 kms à vous lire j'ai l'impression qu'il y a tout à faire dessus :huh:

 

bah non, mais elle a quand même l'age de ses artères comme on dit  ;)  10 ans ..  et a pas trop roulé en +  .

donc il y a forcement des choses a faire dessus .( sauf si déjà fait recemment et contrôlable sur facture)

 

même si ça roule pas , ça vieillit .

et  c'est plus facilement identifié et changé chez qqun qui roule régulièrement  non ? 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 26 minutes, fjwilliams a dit :

Tu peux passer un petit coup de fil chez quelques garage Ferrari, pour voir si il n'y a pas dans leur clients un qui se sépare de sa f430... parfois ça peut le faire comme cela... les autos ne sont pas à chaque fois en announces...

 

Avec 90 ke une 2007/2008 ça doit pouvoir se trouver avec peu de kms !!

 

Good luck ;) 

 

modena motors vient certainement de vendre la 430 rosso avec baquets+ arceau  a 99000   ( l'annonce a disparu) / la même que oliv

je crois pas qu'ils les laissent partir de PaP en ce moment les concess . ( sauf si l'auto est pas saine  bien sûr)

ce modèle se vend plutôt  bien  il me semble


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76

Bonjour PPI.SUD77

 

Avant de rechercher une 430, ma femme et moi avions essayé un modèle équipé en sièges daytona, nickel. Le hasard a fait que nous avons trouvé notre 430 SPIDER, mais en sièges Racing. J'étais content, bien entendu, car tout le monde dit que c'est mieux, qu'on est mieux tenu, sans compter que c'est beau, mais j'ai vite déchanté et regretté de ne pas avoir essayé avant car ma femme n'aime pas du tout. Elle a des soucis de dos et ne supporte pas les sièges Racing. Moi ça le fait, mais j'avoue aussi que des Daytona m'iraient mieux. Donc essayez bien avant votre achat. 

J'ai aussi regardé pour acheter des Daytona et les remplacer, y compris auprès du cheval cassé, mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il n'y en a pas. 

 

Voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, Osiris76 a dit :

Bonjour PPI.SUD77

 

Avant de rechercher une 430, ma femme et moi avions essayé un modèle équipé en sièges daytona, nickel. Le hasard a fait que nous avons trouvé notre 430 SPIDER, mais en sièges Racing. J'étais content, bien entendu, car tout le monde dit que c'est mieux, qu'on est mieux tenu, sans compter que c'est beau, mais j'ai vite déchanté et regretté de ne pas avoir essayé avant car ma femme n'aime pas du tout. Elle a des soucis de dos et ne supporte pas les sièges Racing. Moi ça le fait, mais j'avoue aussi que des Daytona m'iraient mieux. Donc essayez bien avant votre achat. 

J'ai aussi regardé pour acheter des Daytona et les remplacer, y compris auprès du cheval cassé, mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il n'y en a pas. 

 

Voilà pour mon expérience.

 

intéressant comme retour d’expérience .. comme quoi ! 

tu devrais mettre une annonce d’échange de sièges   avec soulte pour voir  ....   ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
il y a 42 minutes, Osiris76 a dit :

Bonjour PPI.SUD77

 

Avant de rechercher une 430, ma femme et moi avions essayé un modèle équipé en sièges daytona, nickel. Le hasard a fait que nous avons trouvé notre 430 SPIDER, mais en sièges Racing. J'étais content, bien entendu, car tout le monde dit que c'est mieux, qu'on est mieux tenu, sans compter que c'est beau, mais j'ai vite déchanté et regretté de ne pas avoir essayé avant car ma femme n'aime pas du tout. Elle a des soucis de dos et ne supporte pas les sièges Racing. Moi ça le fait, mais j'avoue aussi que des Daytona m'iraient mieux. Donc essayez bien avant votre achat. 

J'ai aussi regardé pour acheter des Daytona et les remplacer, y compris auprès du cheval cassé, mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il n'y en a pas. 

 

Voilà pour mon expérience.

J'ai peur que cela finisse comme toi et de me retrouver tout seul dans la caisse à faire des tours de pâté de maison car elle ne voudra plus y monter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Un conseil, évite déjà d acheter un prix....... Tu dormiras bien mieux par la suite !!

Le problème est qu'une à 95 ne sera pas obligatoirement plus saine qu'une à 85  .

Je viens de vendre ma 9934s , elle était dans les annonces dans les prix bas ce n'est pas pour autant que la voiture avait des soucis , elle était même top . Et bien je n'ai pas eu des tonnes d'acheteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, ppi.sud77 a dit :

en annonce depuis le 02/09  :huh:

avec baisse de 3000€   depuis ..

 

embrayage neuf a 34000 ?

pas d'infos sur les % des CCM

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, ppi.sud77 a dit :

;)

 

Je regarde beaucoup en Allemagne car comme pour les Porsche le marché est plus fourni et un poil en dessous niveau tarif .

Donc faire le retour en ce moment , pas très chaud de tomber sur de la neige pour une première expérience avec une 430 .

Je viens de vendre la 993 , je sais que le marché est dans le sens des acheteurs en ce moment contrairement à il y a un an .

Je vais attendre de tomber sur une caisse qui corresponde bien à mes attentes , enfin on dit ça et puis on fini par se précipiter car y a plus de caisse dans le garage :D .

L'italie est bien fourni avec des tarifs alléchants , mais je ne connais pas toutes les subtilités des transactions donc je suis preneur d'infos sur la marche à suivre dans ce pays .

 

Un conseil suite a mon expérience perso (sans aucune prétention  en la matière), beaucoup d'autres ici peuvent te donner des adresses des garages fiables en Italie, mais ama tu te compliques la vie en sortant hors de France. Je ne dis pas que tu peux pas en trouver une qui correspond bien a tes critères, je sais qu'on est impatients, mais ton budget est bon et elle va se présenter. Donne toi un peu de temps, qq mois. Regardes les annonces sur le forum ici, il y a eu qq belles 430 dernièrement, bon peut-être pas tout a fait dans la combo que tu souhaite et justement donc, je pense qu'il faut être prêt a faire soit 2-3 compromis sur les options soit ne pas mettre de limite a ton budget mais plutôt une fourchette (ça c'est toi qui connait les détails).

 

Par ex. 50.000 k, c'est pas très très grave si c'est 52.300 km...

 

Voila

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0