0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

ppi.sud77
Il y a 4 heures, grhum a dit :

non, ils ont le piwi ... c'est pire .

tu peux pas faire un rupteur peinard sans que ça en fasse une guez'   ...  :angry:  

 

 

les mecs regardent ça avant les factures  ...   navrant  ! 

On ne peut pas reprocher à un acheteur de contrôler cette donnée , alors qu'elle est disponible .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

je pense que le problème du kilométrage va s'estomper avec les 458 et 488 car elles sont plus fiables et le fait d'avoir les 7 ans d'entretien cela rassure sur le suivi en principe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 18 heures, MM a dit :

Ne pas la faire tourner a vide dans le garage  10 minutes cela est nefaste.

 

Cad? Qu'est qu'il va lui arriver?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Qu'elle n'aura plus de conducteur car tu vas mourir à cause des gaz d'échappement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 29 minutes, dfiordean a dit :

 

Cad? Qu'est qu'il va lui arriver?

 

 

 

Une voiture s'esquinte moins à chauffer en roulant plutôt qu'à l'arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

ce n'est pas ce que m'a dit le tech de gauduel, il faut mieux la laisser tourner un peu pour l'embrayage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 4 heures, yoann a dit :

ce n'est pas ce que m'a dit le tech de gauduel, il faut mieux la laisser tourner un peu pour l'embrayage ;)

 

 

Avant de partir faire un tour il à surement raison, mais là le sujet était la faire tourner sur place de temps en temps sans rouler, pour ne pas mettre des bornes à la voiture, ce que perso je trouve très C** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 14/01/2017 à 23:53, camille a dit :

il est passé ou ton avatar, j'ai eu du mal à te reconnaitre dans le noir.

La loi de Murphy a fait qu'en plus d'un écran de Pc explosé, des notifications qui ne disent pas leur non, un Wi-Fi pas correctement cablé et moi qui n'est pas Corporate Friendly, mon avatar a décidé de purement et simplement de me quitter.

Bref je vais le remplacer ;) 

Modifié par Nicolas21
J'ai encore besoin de le dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Voila , livraison effectuée , présentation dés que le temps le permettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Fait gaffe, elle fume. Ils t'ont refourgué une diesel. :P

 

Je suis loin.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Félicitation :) bon pour info je vais mettre ma Giallo en vente :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 15 heures, Tavutatete a dit :

Félicitation :) bon pour info je vais mettre ma Giallo en vente :)

C'est ta 348gts que tu vas vendre? Îl me semble que tu avais une testa aussi non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

je vais vendre les 2, je veux retourner aux V12 donc la F430 jaune et la 348gts rouge

 

la testa est partie l'an dernier ...

 

Modifié par Tavutatete

Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Non,  je vise 512tr, 599 ou murcielago (tapez pas ;)) 


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

512tr et murcielago doivent se ressembler dans l'ulisation avec bien sûr une différence d'époque mais la 599 est beaucoup plus polyvalente.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 09/01/2017 à 22:25, Artifils a dit :

Non bien sûr mais j'avoue avoir été agacé par les écrits outranciers à propos des freins aciers. D'autant plus que je n'ai jamais été pris en défaut de freinage même très appuyé comme cela peut arriver sur route ouverte. Sur circuit, c'est davantage la montée en température du liquide de frein porté à ébullition qui, en premier lieu, dégrade la décélération. La pédale de frein devient alors dure avec une course plus réduite tandis que l'abs ne sait plus où il en est. Je rappelle que la F430 est une auto sportive, performante mais pas une voiture de course. Un modèle de production, même chez Ferrari, reste toujours une machine faite de compromis afin de conserver une polyvalence d'utilisation.

Pardon de me citer mais c'est pour compléter ce post à propos des problèmes des freins carbone-céramique indépendamment de la marque automobile. Il fonctionne bien sur route mais pas longtemps sur circuit comme en témoigne le propriétaire d'une McLaren 600 LT dans le mensuel Sport-Auto. 

 

Il explique que les plaquettes avant ne durent pas plus de deux journées circuit, maximum, sachant que l'on ne doit pas dépasser les deux tiers d'usure au risque d'abîmer les disques. C'est malheureusement ce qu'il a fait : une journéé à Hockenheim, une autre au Bugatti et la troisième, celle de trop, à Dijon-Prenois. Il a ensuite fait une journée à Monza avec des plaquettes neuves Pagid, développées pour la 720 S (même freinage que la 600 LT). Lors d'une visite chez McLaren Genève, ils ont démonté tous les freins pour mesurer l'usure des disques qui ont été endommagés à cause des plaquettes trop usées. Résultat, le propriétaire de cette 600 LT peut encore faire un jeu de plaquettes puis il lui faudra changer les quatre disques/plaquettes chez McLaren. 

Facture à prévoir : environ 16 500 euros (18 000 FCH).

 

Il ajoute que les constructeurs (idem pour les intervenants sur ce post) font l'éloge des freins carbone-céramique sur des autos faites pour aller sur circuit mais savent très bien que leurs freins ne tiennent absolument pas le choc dans la durée; et ils (les constructeurs) le font payer très cher ! En plus, ces freins sont très difficiles à gérer, le dosage est aléatoire, rien à voir avec des freins acier d'une Porsche GT3 par exemple, avec lesquels vous pouvez faire dix jours de circuit avec l'avant et dix-sept avec l'arrière. 

Il conclut son propos par : Petit détail amusant, les témoins d'usure ne se sont jamais allumés au tableau de bord. 

 

La rédaction de Sport-Auto lui répond qu'en effet, le freinage carbone-céramique n'est pas le produit miracle que les constructeurs nous ont vantés à ses débuts. Ils nous promettaient à l'époque des disques inusables, qui dureraient la vie de l'auto, sauf accident de parcours. Le témoignage du propriétaire de cette McLaren 600 LT, ainsi que de nombreuses autres expériences comparables, prouvent à présent le contraire. En revanche, le coût astronomique des pièces reste, lui, conforme aux mises en garde formulées aux débuts de cette technologie. Seule consolation, ils sont plus constants lors des mesures du temps au tour en supertest (rubrique dans Sport-Auto). 

 

Pour en revenir à la F430, beaucoup d'acheteurs potentiels regarderont donc à deux fois le prix des consommables dans leur futur budget d'entretien. Déjà, les plaquettes destinées aux disques en carbone céramique ne sont pas inusables et coûtent plus chères que celles prévues pour les disques en acier. Quant aux disques en carbone céramique, leur prix pourra dissuader bon nombre d'acheteurs lorsqu'ils se projetteront à l'heure de les remplacer. Lâcher plus de 12 000 euros sur une auto valant plus ou moins 80 k€ a de quoi freiner (sans mauvais jeu de mots) les ardeurs des plus motivés. Voilà pourquoi je pense que les F430 avec des disques en acier (400 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettront cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les deux technologies ont leurs forces et faiblesses.

Quand nous nous sommes mis en recherche d’une F430 il y a 5 ans, la présence des CCM était une obligation pour nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 22 heures, Artifils a dit :

Voilà pourquoi je pense que les F430 avec des disques en acier (400 € ttc pièce le disque avant) ont des arguments positifs à faire valoir. Je suis même certain que les vendeurs mettront cette équation en ligne de compte pour accompagner une transaction.

D’accord avec toi et si tu les prends chez Peugeot ,tu divises par deux ta facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 16 minutes, speed66 a dit :

si tu les prends chez Peugeot

Manifestement des informations m'échappent :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est clair que 400€ TTC le disque acier de 360/F430 c'est très cher payé. Tu as du PFC ou du Girodisc sur bol alu à ce tarif B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Manifestement des informations m'échappent :huh:

Mdr, tu sais pas que ce sont les memes disques que pour une 406 coupé :) 

Idem. De 150 à 490 CV ce sont les mêmes disques :lol: 

Y’a pas un soucis la ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0