0
Trois cinquante cinq

Risque de confiscation du vehicule au premier delit d exès de vitesse : les parades juridiques !

Messages recommandés

Square

Je pense que le conducteur britannique écope, comme tous les étrangers dans pareil cas d’une interdiction temporaire de conduire sur le territoire ce qui est certainement pour lui une bonne blague s’il était sur la route du retour vers le UK. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, grhum a dit :

:huh:   j'aurai même pas imaginé de telles conséquences possibles après une saisie

 

quelle galère ... !

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-justiciable-visee-par-des-contraventions-pour-un-vehicule-desormais-attribue-a-la-police-20191021

 

on peut se consoler en pensant que cela ne risque pas de nous arriver, nos ferrari ou ton spider Peugeot ne seront pas utilisées par les forces de l'ordre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, Zaz a dit :

on peut se consoler en pensant que cela ne risque pas de nous arriver, nos ferrari ou ton spider Peugeot ne seront pas utilisées par les forces de l'ordre :D

 

sauf si tu t'appelles Sonny Crockett, évidemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Proprement scandaleux et inadmissible. ..il ne reste à l avocat qu a assigner l etat devant le TA...qui met en général 2ans pour statuer au fond...reste de Refere suspensif vu l urgence. ..si le juge veux bien considérer qu il y a urgence. .j ai honte de mon ancien ministère. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il suffirait juste que la DCPJ fasse changer l immat de la voiture. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Fallait  pas se réjouir..entendu ce matin sur A2..1200 radar tourelles installés  d ici fin 2020...:angry:

C est pas pour  nos CB c est pour votre sécurité :blink:

Y a intérêt à  "raser les bordures"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ça encore ça se gère avec les moyens légaux, pas comme les voitures radars mobile qui en plus de nous pomper pollue la planète en roulant toute la journée avec 2 mecs que l on paie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

Ça encore ça se gère avec les moyens légaux, pas comme les voitures radars mobile qui en plus de nous pomper pollue la planète en roulant toute la journée avec 2 mecs que l on paie !!!

Tu en retire déjà 2 du parc, elles se sont rentrées dedans sur la voie rapide près de Metz il y a 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Plus con tu meures:blink:

Si le curseur  de la répression qui vaut  dans le routier était idem dans bien  d autres secteurs... :ph34r:

Mais  bon la paix sociale  n a pas de prix...ou plutôt  si elle se quantifie  en miliard...

On peut  dormir  tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A noter que ce we, sur la A10, j’ai découvert que les nouveaux radars tourelle savaient détecter  les temps de pluie, pour flasher à 110 au lieu de 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

A noter que ce we, sur la A10, j’ai découvert que les nouveaux radars tourelle savaient détecter  les temps de pluie, pour flasher à 110 au lieu de 130.

 

Ah bon ! Va falloir que je me méfie !

 

Par contre, je savais que certains radars fixes se situant ponctuellement dans une zone de travaux sont reprogrammés à la vitesse réduite des travaux, et ce pour être de la profession je trouve très bien, car certains usagers exagèrent sérieusement....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

 

Ah bon ! Va falloir que je me méfie !

 

Par contre, je savais que certains radars fixes se situant ponctuellement dans une zone de travaux sont reprogrammés à la vitesse réduite des travaux, et ce pour être de la profession je trouve très bien, car certains usagers exagèrent sérieusement....

Sur l'A31 à hauteur de Yutz c'est comme ça, limité à 70 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 18 heures, Giallo-54 a dit :

 

Ah bon ! Va falloir que je me méfie !

 

Par contre, je savais que certains radars fixes se situant ponctuellement dans une zone de travaux sont reprogrammés à la vitesse réduite des travaux, et ce pour être de la profession je trouve très bien, car certains usagers exagèrent sérieusement....

 

Là, c'était bien un radar fixe, annoncé par Waze. Je ne sais pas si "Radar Tourelle" est le bon terme en fait: il était long, haut et fin, dans ma mémoire il avait une sorte de boule à son sommet, et flashait par l'avant. Le gars devant moi devait etre à 115 Km/h et s'est pris le flash. Il pleuvait pas mal, portion normalement à 130.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, Mike051 a dit :

 

Là, c'était bien un radar fixe, annoncé par Waze. Je ne sais pas si "Radar Tourelle" est le bon terme en fait: il était long, haut et fin, dans ma mémoire il avait une sorte de boule à son sommet, et flashait par l'avant. Le gars devant moi devait etre à 115 Km/h et s'est pris le flash. Il pleuvait pas mal, portion normalement à 130.

 

 

il avait sa ceinture ?

il telephonait ?

les doigts ds le nez ?

distance de sécurité ?

 

ça pourra  être tellement de causes la petite lumière maintenant ... :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 41 minutes, grhum a dit :

 

il avait sa ceinture ?

il telephonait ?

les doigts ds le nez ?

distance de sécurité ?

 

ça pourra  être tellement de causes la petite lumière maintenant ... :rolleyes:

Peut être pneus lisses... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 46 minutes, grhum a dit :

ça pourra  être tellement de causes la petite lumière maintenant ... :rolleyes:

 

Arf! Si c’est pour distance de sécurité, ça pourrait être moi puisque j’etais derrière lui! :wacko:

 

Blague à part, c’est vrai que je n’avais pas pensé à toutes ces raisons possibles...

Bientot, c’est vrai qu’ ils te prendront en photo si t’as mis ta clim à plus de 21°c... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, Mike051 a dit :

 

Bientot, c’est vrai qu’ ils te prendront en photo si t’as mis ta clim à plus de 21°c... 

Non, moins de 21'C !!!!!

En dessous, c est mauvais pour la planète du a ta sur consommation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Mike051 a dit :

 

Arf! Si c’est pour distance de sécurité, ça pourrait être moi puisque j’etais derrière lui! :wacko:

 

Blague à part, c’est vrai que je n’avais pas pensé à toutes ces raisons possibles...

Bientot, c’est vrai qu’ ils te prendront en photo si t’as mis ta clim à plus de 21°c... 

 

Sur mon trajet Paris / Mayenne du weekend, il y a maintenant 3 de ces saloperies ! Ca craint effectivement si ça prend en compte la météo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Nos gouvernants n'ont pas compris le ras le bol et l'exaspération liés à ces radars sournois de quelques natures qu'ils soient.

Cela s'exprime par une dégradation de plus en plus rapide de ces engins mangeurs de points. ça coute des millions à la collectivité mais ils continuent et s'entêtent à vouloir toujours en installer plus. 

Je constate qu'in fine le peuple finit toujours par avoir raison.

Unknown.jpeg

images.jpeg

Unknown-1.jpeg

Unknown-2.jpeg

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

sans compter le contrôle assurance, ils devraient vérifier également si a jour du CT.

Rip, Burn out, il n'a plus supporté sa charge de travail supplémentaire.

 

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 13 minutes, Ga68 a dit :

sans compter le contrôle assurance, ils devraient vérifier également si a jour du CT.

Rip, Burn out, il n'a plus supporté sa charge de travail supplémentaire.

 

 

 

après les ventes de gilets jaunes l'année dernière, c'est les ventes de disqueuses sans fil qui vont grimper cette année :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0