0
Trois cinquante cinq

Risque de confiscation du vehicule au premier delit d exès de vitesse : les parades juridiques !

Messages recommandés

PierreRS

Je suis assez d'accord avec Spider9166

 

Perso, tous ces sujets politiques, car c'est de la politique, n'ont pas à mes yeux leur place sur ce forum.

ça me fatigue, et surtout je ne suis pas inscrit et ne cotise pas sur Ferrarista pour celà

 

Les politiques sont tous pourris

Les journalistes neuneus dans le meilleur des cas, où à la solde des politiques dans le pire

Les flics ne sont là que pour emmerd. les gens honnêtes

Les députés des feignasses

Les fonctionnaires des profiteurs

tous les corps intermédiaires inutiles

...

Le café du coin est largement dépassé sur le fond comme sur la forme ... et par des membres qui à priori se croient au-dessus du panier .

 

 

 

et je ne pense pas exagérer ; je suis même largement en dessous de ce qui s'écrit sur ce forum destiné ... aux passionnés de la marque

Où est la passion de Ferrari dans ces posts ?

 

et bien moi je ne suis pas ici pour lire celà

Et le problème c'est que certains en font tellement une fixette, qu'on retrouve ces tirades partout (avertisseurs radars, sujets écologiques, règlementation, ...)

On est donc contraint de supporter cette prose insupportable ; j'ai même l'impression que ça empire.

 

 

Honnêtement, c'est pénible et surtout ça ne devrait pas exister ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 15 minutes, spider9166 a dit :

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Einstein)

 

Je trouve que certains sont beaucoup trop prompts à condamner des catégories de personnes ou de fonctions dans leur ensemble: les forces de l'ordre, les politiques, les parlementaires, les journalistes etc ... parfois avec des propos violents ou insultants.

Cela n'apporte rien, attise les haines et dresse les gens les uns contre les autres. Il ne faut oublier que les drames viennent parfois d'une interprétation au premier degré d'une "information" ramassée et colportée par un site ou réseau social.

 

Certains sujets ici en deviennent un peu repoussants, quand ils ne sont pas franchement hors-charte.

 

Mais ce n'est pas facile, car même Einstein si brillant scientifique est à mon sens condamnable dans cette citation ci-dessus.

 

Désolé je ne comprends pas à qui s'adresse ton message.

Surtout en citant le miens.

 

Parce qu'en effet, certains ici ont des paroles d'une très grande violence et sans le moindre discernement, dénotant une bêtise infinie.

Et en effet, cela attise la haine et dresse un peu plus encore les gens les uns contre les autres.Tout cela est exact.

 

Maintenant, ici je préfère qu'on parle de belles autos parce de toute façon, le reste part dans tous les sens... :(

 

 

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 10 heures, camille a dit :

Ho nos députés ne bougeront pas! J’ avais essayé il y a 2 ans de les alerter sur le sujet avec l’aide de beaucoup ici. J’avais rédigé un courrier type et que nombre de Ferrarista avaient envoyé à nos élus députés et sénateurs. Bref nous nous étions mobilisés et même mis en place une pétition . Tout ça n’a débouché sur rien, aucun résultat. Sujet très sensible  que celui qui s’apparente à  une véritable spoliation et qui m’ (nous) a fait comprendre l’hypocrisie et la couardise de nos parlementaires!

 

Ce n'est pas une question d'hypocrisie ou de couardise, mais de majorité tout simplement.

 

Ne vous leurrez pas, une très grande majorité est favorable à la confiscation des "bolides" en cas de "grands excès de vitesse", pour plusieurs raisons très simples:

- ils ont tous eu un jour au c... sur une autoroute un crétin pleins phares en Porsche, BMW ou autre voiture assimilée à un "bolide".

- ils pensent qu'ils ne seront jamais concernés car n'ayant pas les moyens de s'offrir ces voitures

- ils croient qu'ils auront l'indulgence des tribunaux si ça leur arrive, car ils sont "défavorisés" ce qui excuse tout

- ils sont contents que l'on punisse "ces sal... de riches" à qui on doit tous nos maux.

 

La plupart des gilets jaunes aujourd'hui confisqueraient immédiatement nos voitures si ils arrivaient au pouvoir, au titre de la "revanche sociale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@PierreRS et d'autres...

 

Ben peut être que s'il n'y avait vraiment pas de TRÈS GROS problèmes dans la société française avec les frustrations qu'ils génèrent, il n'y aurait pas tout ces messages qui t'indispose!

Pourquoi un forum, fut ce t-il consacré à Ferrari, aurait des membres qui vivraient dans une bulle sans que cela ne les touchent plus ou moins?

 

Maintenant, on peut toujours m'expliquer comment répondre sans parler de politique, alors que tout est politique, dans des sujets qui parlent du prix de l'essence, des mesures de repressions (j'ai volontairement zappé le terme de sécurité) routières, des nouvelles taxes qui pèsent sur les voitures sous des motifs contestables, etc, etc...

Ou alors, il faut les supprimer !

 

Il reste aussi la possibilité pour ceux à qui cela donne des poussés d'urticaires de les zapper et de se focaliser sur les autres multiples sujets qui existent dans ce forum.

Ça éviterait qu'ils donnent des leçons de comportement voire de morale parce qu'ils seraient eux des philosophes, des sachants ou que sais je dans ces domaines face à d'autres qui ne seraient que des sortes "de fumeurs de clopes" (pour reprendre l'expression d'un ponte du gouvernement) ou des piliers de bars du commerce !!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 16 minutes, lapin78 a dit :

 

Désolé je ne comprends pas à qui s'adresse ton message.

Surtout en citant le miens.

 

 

Je l'ai cité parce que j'étais pleinement d'accord avec, tout simplement.

 

Mon message ne vise pas quelqu'un en particulier, mais nous tous y compris moi, un excès en entraînant souvent d'autres. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 10 minutes, spider9166 a dit :

 

Je l'ai cité parce que j'étais pleinement d'accord avec, tout simplement.

 

Mon message ne vise pas quelqu'un en particulier, mais nous tous y compris moi, un excès en entraînant souvent d'autres. ;)

 

Ah OK.

Parce que comme ça part dans tous les sens, je comprenais plus rien :wacko:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot
Il y a 8 heures, spider9166 a dit :

 

Ce n'est pas une question d'hypocrisie ou de couardise, mais de majorité tout simplement.

 

Ne vous leurrez pas, une très grande majorité est favorable à la confiscation des "bolides" en cas de "grands excès de vitesse", pour plusieurs raisons très simples:

- ils ont tous eu un jour au c... sur une autoroute un crétin pleins phares en Porsche, BMW ou autre voiture assimilée à un "bolide".

- ils pensent qu'ils ne seront jamais concernés car n'ayant pas les moyens de s'offrir ces voitures

- ils croient qu'ils auront l'indulgence des tribunaux si ça leur arrive, car ils sont "défavorisés" ce qui excuse tout

- ils sont contents que l'on punisse "ces sal... de riches" à qui on doit tous nos maux.

 

La plupart des gilets jaunes aujourd'hui confisqueraient immédiatement nos voitures si ils arrivaient au pouvoir, au titre de la "revanche sociale".

 

Tout à fait d'accord avec toi... malheureusement...

 

En suisse les gens votent directement les propositions de loi, par un "oui" ou un "non" si c'est non , la loi est retravaillée et reposée plus tard. 

 

Et tout évolue exactement dans le même sens qu'en France fiscalité en hausse, libertés en moins etc etc 

 

La raison est simple la majorité des gens ne comprennent pas pourquoi ils votent! Alors ils écoutent le voisin, le beau-frère, le dernier qui a parlé à la TV... tout comme pour nos élections présidentielles.

 

 

Au final, la minorité arrive a ralentir un peu le mouvement mais la tendance est identique.

 

Tout ca pour dire que virer les députés ne serait bon que pour la cour des comptes et peut être pour les impôts (quoi qu'il y a bien une service a thé a changer, non?), pour le reste.... pas convaincu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 6 heures, pilot a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi... malheureusement...

 

En suisse les gens votent directement les propositions de loi, par un "oui" ou un "non" si c'est non , la loi est retravaillée et reposée plus tard. 

 

Et tout évolue exactement dans le même sens qu'en France fiscalité en hausse, libertés en moins etc etc 

 

La raison est simple la majorité des gens ne comprennent pas pourquoi ils votent! Alors ils écoutent le voisin, le beau-frère, le dernier qui a parlé à la TV... tout comme pour nos élections présidentielles.

 

 

Au final, la minorité arrive a ralentir un peu le mouvement mais la tendance est identique.

 

Tout ca pour dire que virer les députés ne serait bon que pour la cour des comptes et peut être pour les impôts (quoi qu'il y a bien une service a thé a changer, non?), pour le reste.... pas convaincu 

Pas d'accord sur'les gilets jaunes

La semaine dernière dimanche matin en féfé à un rond point gilet sur le tableau de bord 

Résultat applaudissements 

Je pense que si les "riches" que nous sommes allons bloquer les routes c plus la même histoire 

Ah oui pour info'un gentil policier à relevé ma plaque et sans se cacher

Allez à savoir pourquoi.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Bagnaud a dit :

Pas d'accord sur'les gilets jaunes

La semaine dernière dimanche matin en féfé à un rond point gilet sur le tableau de bord 

Résultat applaudissements 

Je pense que si les "riches" que nous sommes allons bloquer les routes c plus la même histoire 

Ah oui pour info'un gentil policier à relevé ma plaque et sans se cacher

Allez à savoir pourquoi.....

 

 

 

Moi ils m’ont fait passer devant tout le monde au péage samedi dernier, avec la MCLAREN, ils m’ont fait sortir de l’entonnoir dés que je suis arrivé et orienté sur une autre voie, ils ont viré la barrière pour me faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

cool !!! ;)

Ca fait plaisir.

Je persiste à affirmer que les gens aiment les voitures dans notre pays et ne sont pas (sauf cas rares) agressifs, jaloux ou je ne sais quoi.

 

Ils n'aiment pas l'arrogance. C'est très différent.

Question de comportement et d'éducation. C'est comme pour tout.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

 

 

Moi ils m’ont fait passer devant tout le monde au péage samedi dernier, avec la MCLAREN, ils m’ont fait sortir de l’entonnoir dés que je suis arrivé et orienté sur une autre voie, ils ont viré la barrière pour me faire passer

ils ont dû sentir le danger arriver ... ok .... je sors ..................................... [- ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Phil a dit :

ils ont dû sentir le danger arriver ... ok .... je sors ..................................... [- ]

:lol: 

 

t’as pas tord, je suis arrivé au taquet :lol: et reparti a fond, devant les policiers, à la demande des gilets jaunes :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

:lol: 

 

t’as pas tord, je suis arrivé au taquet :lol: et reparti a fond, devant les policiers, à la demande des gilets jaunes :D 

 

C'est la lutte.

 

Bordel.

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Comme j'ai pas le courage de lire les 14 pages, est-ce que quelqu'un peut me dire si on a trouvé une parade au sujet de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, Bagnaud a dit :

Pas d'accord sur'les gilets jaunes

La semaine dernière dimanche matin en féfé à un rond point gilet sur le tableau de bord 

Résultat applaudissements 

Je pense que si les "riches" que nous sommes allons bloquer les routes c plus la même histoire 

Ah oui pour info'un gentil policier à relevé ma plaque et sans se cacher

Allez à savoir pourquoi.....

 

Eh moi, malgré mes signes amicaux, on m' a traité de connard et d'autres noms à un rond point dimanche dernier....comme quoi... et ce sont les flics qui m'ont fait éviter le barrage suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Dimanche dernier, j'ai vu un barrage sur un rond-point. J'ai fait demi-tour 200m avant, comme d'autres voitures. Deux types ont couru vers moi pendant que je faisais cette manoeuvre en me faisant un signe très clair avec leur majeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Là évidemment... si ça devient la chasse aux sorcières... :(

 

C'est bien la preuve qu'il n'y a aucune cohérence dans ce mouvement. Les revendications, c'est selon le barrage...

C'est Astérix... "pas contents"...

 

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'amène la 458 en révision lundi prochain, j'espère éviter les situations décrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 7 minutes, SangRouge a dit :

J'amène la 458 en révision lundi prochain, j'espère éviter les situations décrites...

en montrant bien ton gilet jaune , ça passera ;)

glt-ferrari-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a une heure, SangRouge a dit :

J'amène la 458 en révision lundi prochain, j'espère éviter les situations décrites...

Je viens de poser la f12 à Toulouse pour la révision 

les gilets jaunes m’ont arrêté à Brive 

ils proposaient café et croissants 

surper sympas comme dimanche dernier d’ailleurs  

desole pour les copains qui dormaient dans les tentes à côté du rond point j’ai dû vous réveiller :P à la demande de ceux en place ^_^

Arrivée à Toulouse à 9h30 et re café chez Modena Sport 

 

 

 

Modifié par Bagnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 35 minutes, Bagnaud a dit :

Je viens de poser la f12 à Toulouse pour la révision 

les gilets jaunes m’ont arrêté à Brive 

ils proposaient café et croissants 

surper sympas comme dimanche dernier d’ailleurs  

desole pour les copains qui dormaient dans les tentes à côté du rond point j’ai dû vous réveiller :P à la demande de ceux en place ^_^

Arrivée à Toulouse à 9h30 et re café chez Modena Sport 

 

 

 

A Brive il tienne bon depuis le 17 nov et ce  24/24h

il y a tellement de gens qui leur apporte de la nourriture qu'il sont obligé d'en redonner une grosse partie au secours populaire

ca se passe comme ca en Corrèze

c'est ca la vraie France !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Comme j'ai pas le courage de lire les 14 pages, est-ce que quelqu'un peut me dire si on a trouvé une parade au sujet de base?

En gros, non... a part avoir la voiture au nom d'un pote qui n'a rien à voir avec ta famille..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, loulou19 a dit :

A Brive il tienne bon depuis le 17 nov et ce  24/24h

il y a tellement de gens qui leur apporte de la nourriture qu'il sont obligé d'en redonner une grosse partie au secours populaire

ca se passe comme ca en Corrèze

c'est ca la vraie France !

 

 

on vous a rendu 2 anciens présidents qui nous servaient plus a rien  .. 

les refilez pas au secours populaire hein ?   , ils seraient capables de leur faire faire banqueroute  :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 22/11/2018 à 08:08, gérald a dit :

 

J'ai souvent été en phase avec tes idées mais ce raccourci n'est pas digne de toi.

Nos gouvernants sont des "ventres mous" de crainte de ne pouvoir éteindre l'incendie si les "zones sensibles" tentaient d'être enfin moralisées.

Donc, que peuvent faire les forces de l'ordre avec de telles directives ?

 

En rentrant de Maranello, je me suis fait arrêter par la gendarmerie au sortir du tunnel du Mont-Blanc. Tout de suite, je me suis dit que j'allais prendre une prune, .... en fait, ils m'ont arrêté pour entendre le bruit du V12 et là, déception... en échappement d'origine, ils ont été déçus de la mélodie aphone, ....j'avais la banane en partant, ils m'ont plu dans leur réaction.

moi je suivais et avec le tubi ils n'ont pas ete deçus je suis parti leurs oreilles saignaient :D mais ils etaient contents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0