0
guitoune49

A Vendre : Ferrari 360 Modena Nero daytona F1 2001

Messages recommandés

guitoune49

Bonjour à tous, 

Je mets en vente ma 360 Modena F1 de novembre 2001. 

 

Plus qu'un long discours, voilà un état précis de son historique. Cette auto est passée sur le Forum... Et certains d'entre vous savent qu'elle a fait l'objet d'un remplacement moteur. 

Voici donc l'historique, retracé par le carnet, les factures.

 

Caractéristiques
Année de production : 2001
Couleur Extérieure : Néro Daytona

Couleur Intérieure : Cuir Gris
Couleur Moquette : Gris 

Motorisation : V8 3,6 L 400 CH.
Boite de vitesse : F1  6 rapports
Puissance : 400 ch à 


Numéro de chassis : ZFFYR51B000126114
Kilométrage : 75 500

Options
Radio CD + Chargeur dans le coffre avant
Trousse à outils complète.

Manuels, carnet d'entretien complet, à l'exception de la mini lampe torche Ferrari. 

 

PRiX : 58900 €.

 

Voici l'historique détaillé de la voiture : 

 

Livrée en Italie le 08/11/2001 à Rome Par SALMO CAR S.P.A

 

Historique d’entretien : (C= Carnet / F= Factures).

 

2 mai 2003 : 10364 km, 1er entretien, Ets CAVALARI Monaco (C). 

 

4 aout 2004 : 20000 km, 2ème entretien, est PRAMPOLINI (C). 

 

23 mai 2006 : 26447 Km, 3ème entretien, Ets CAVALARI Monaco (C). 

 

15 février 2007 : 30783 km, 4ème entretien + Courroies distribution Ets CAVALARI Monaco (C).

 

31 mars 2010 : 44463 km, 5ème entretien, Gge BARTEAU (C+F). 

 

21 juin 2010 : 46776 km, Remplacement joints de pompe F1 (F).

 

01 septembre 2010 : 48102 km, Remplacement bougies + bobine allumage cylindre N°3 réglages moteur, Gge BARTEAU (C+F). 

 

08 septembre 2011 : 55933 km, 6ème entretien, Gge BARTEAU (F).

 

08 Octobre 2011 : Km non indiqués sur la facture. Contrôle fuite robot Selespeed et étanchéité raccords, Gge BARTEAU (F). 

 

11 octobre 2011 : 56309 km, remplacement plaquettes avt et arrières Gge BARTEAU (F). 

 

 

22 Novembre 2013 : 65497 km : Remplacement du kit distribution : CASSE DISTRIBUTION. Prise en charge par le Gge BARTEAU : Remplacement joints de culasse, remise en état culasse droite avec soupape, guide de soupapes et joints d’arbres à cames : Gge BARTEAU et BONINI CARLO pour la réfection de la culasse (F). 

 

23 décembre 2014 : 66152 km, remplacement kit embrayage complet, XL AUTOMOBILES (F). 

 

26 janvier 2016 : 68800 km, 7ème entretien, remplacement disques et plaquettes avant, remplacement des valves de soupapes sur cylindre droit N°3 suite à encrassement anormal de la bougie, XL AUTOMOBILES (F).

 

17 Février 2016 : 68998 km, Fournitures de différentes pièces par VEDIS AUTOMOBILES (à qui j’ai acheté la Modena) : Molette de réglage de sièges, centrale de clignotant, joints de cache culbuteurs, courroies crantées, joints divers, tendeurs hydrauliques gauche et droit, galet tendeur accessoires, débitmètre (F), fournisseur : REDPARTS -> Remplacement de la courroie de distribution par Algorithme44 suite à contrôle de tension anormal et nouvelle bougie cylindre N°3 encrassé (F). 

 

21 mars 2016 : 69736 km. Prise en charge par VEDIS AUTOMOBILES du remplacement du moteur, fourni par KRUGER, CARECO (38 000 km) (F). Livraison début mai. Fourniture huile moteur et boite ainsi que des 8 bougies par Gge Guillet pour pose et rodage du nouveau moteur (F). 

 

7 juin 2016 : 69736 km, Repose du moteur, (détail complet sur facture N°379) par Algorithme44 (F). 

 

12 septembre 2016 : 71353 km, Entretien post rodage, vidange huile moteur, remplacement des joints HP actionneurs pompe F1, réglage boite F1, remplacement contacteur pédale de frein (F). 

 

 

EN COMPLEMENT : Détailing complet intérieur / extérieur réalisé par professionnel / échappement d'origine (valves débranchées) / TCU de strada le.

 

Certains membres, dont Olivier l'ont vu et pourront témoigner de son état. 

Rien à prévoir, prête à partir. Le masque avant est légèrement gravillonné et l'auto sera de nouveau préparée en cosmétique pour la vente. 

 

Ferraristement,


Guillaume 

 

 

IMG_9383.JPG

IMG_9384.JPG

fullsizeoutput_f18.jpeg

IMG_9454.JPG

IMG_9455.JPG

IMG_9863.JPG

IMG_9395.JPG

IMG_9714.JPG

Modifié par guitoune49
oubli prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

On aimerait cette transparence sur toutes les ventes :ph34r:

Bonne vente à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis360

bonne vente guillaune , il y a le choix maintenant une rouge et une noire :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitoune49

Merci les gars... elle a pour elle un combo assez peu diffusé... mais moins couru ! Et un historique limpide à défaut d'être parfait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitoune49

Bonjour à tous,

ça y'est ma Modena part rejoindre le mont ventoux pour une vie au soleil !

 

Pour information à la communauté, elle est partie au prix de 58000 €. 

 

Beaucoup de contacts dont 5 sérieux avec des propositions allant de 53 à 56 K€... Beaucoup de guignols aussi... 

Je quitte donc temporairement le monde des ferraristes et reviendrai à coup sur vers cette marque avec pourquoi, une 430 ou 360 spider... 

Merci à cette communauté, riche en informations et sympathique ... Je continuerai à vous lire assidument,

 

Bien à tous ;-)

 

Guillaume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 8 minutes, guitoune49 a dit :

Bonjour à tous,

ça y'est ma Modena part rejoindre le mont ventoux pour une vie au soleil !

 

Pour information à la communauté, elle est partie au prix de 58000 €. 

 

Beaucoup de contacts dont 5 sérieux avec des propositions allant de 53 à 56 K€... Beaucoup de guignols aussi... 

Je quitte donc temporairement le monde des ferraristes et reviendrai à coup sur vers cette marque avec pourquoi, une 430 ou 360 spider... 

Merci à cette communauté, riche en informations et sympathique ... Je continuerai à vous lire assidument,

 

Bien à tous ;-)

 

Guillaume 

Merci de nous avoir indiqué ton prix. C'est toujours une information précieuse sur l'état du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Félicitations Guillaume ! Très belle effectivement cette Modena ! Et je te souhaite tout plein de réussites dans tes futurs projets professionnels ;) ... Tu peux compter sur moi pour t'aider. Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Félicitation Guillaume pour cette belle vente , comme quoi une belle auto même noire se vend a un tarif souhaité , 

et encore bravo pour ta transparence ,ce qui n'est pas courant de nos jours ;)

reviens nous bientôt avec une nouvelle monture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0