0
rammstein

Raté moteur aussi

Messages recommandés

Bib
Le 29/04/2019 à 21:26, michel3482 a dit :

les deux bobines sont reliées ensemble au niveau du + contact

c'est au niveau de l'autre borne ( la borne rupteur ) qu'elles sont independantes

 

je ne connais pas trop la 328 et ne sais meme pas s'il y a un seul ou bien deux calculateurs d'allumage

 

le capteur que tu as changé c'est bien celui de PMH et pas celui de regime au moins ...???

 

Sur 328 et Mondial 3.2 il y a 1 seul calculateur qui gère les 2 bobines. Par contre je croyais qu'il y avait 2 capteurs PMH, mais non c'est bien 1 capteur PMH et un capteur de vitesse angulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

 pour l’instant je suis absent  8 jours .

je referai à nouveau les test du calculateur car aux niveau des tensions ecu/bobines c'étaient  pas clair.

j’aimerai vraiment pas que ce soit lui qui déconne  

 Le problème c’est qu’on aura plutôt fait le tour de la question si c’est un problème sur la commande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Test à nouveau du microplex 

la masse est bonne

l’alimentation est de 12.2 v même lorsque un banc ne fonctionne pas

La tension alternative du capteur pmh  doit être >0.2, elle est de 0.357 v même sur un banc

Tension alternative pour le capteur rotation moteur doit être >2,elle est de 3.34 v

 

les seules valeurs qui ne vont pas c’est la commande microplex bobine 1 et 2

lorsque les deux bancs fonctionnent bien j’ai  3.2 volt aux deux bancs ce qui est nickel

et lorsque le banc se coupe je n’ai plus que 1.04 v sur un banc et 31.6 mv sur l’autre

 

ce qui est paradoxal c’est que la tension la plus forte est sur le banc éteint 

Et celui qui flash n’a que 31mv

 

j’ai inversé les broches de commande au dessus des bobines cela ne change rien le même banc déconne.

sachant que j’avais auparavant inversé les bobines,j’ai bien l’impression que c’est le calculateur qui fonctionne mal

 

la seule chose qui me dérange c’est qu’en inversant la commande ecu/bobine le problème ne c’est pas inversé 

et comment expliquer que le banc fonctionne avec quelques mvolts

Ce qui est sûr c’est que le problème est commun au deux vu la chute des tensions au même moment.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Avec quel type d'appareillage tu mesures la tension primaire aux bobines? Car ce n'est pas une tension alternative sinusoïdale, donc un multimètre basique donnera une lecture erronée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

C’est le + qui viens du neiman que j’avais mesurer moteur arrêté et contact mis , aux bornes de la cosse qui s’enfiche à la bobine donc en tension continue pour ce cas.

la tension alternative relevée  c’est juste pour les capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Ce matin inversion des masse bobines ,pas de changement

Inversion des alimentations du neiman au primaire,idem

démontage de tous les fils ht pour inversion du distributeur et du doigt allumeur, pas de changement ( fonctionnement normal pdt plusieurs minutes au lieu de quelques secondes).

Pas moyen d’inverser le problème du banc avant au banc arrière

 j’ai du coup un doute sur le calculateur mais en inversant les commandes c’est pareil sur ce dernier point

j’ai du mal à comprendre pourquoi, ou alors ce n’est pas le calculateur mais que tester d’autre 

Car le pmh est commun au deux bancs 

l’idéal serai quand même de tester avec un autre ecu mais là difficile de s’en faire prêter un je suppose

et vu le prix se serai bête de se tromper.

Une autre idée peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Modules bobines inversés pas de changement

j’ai remarqué que le phénomène se passe quand ça commence a chauffer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

as-tu  essayé d'inverser les 2 allumeurs ( pas les tetes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Oui j’ai inversé les deux doigts et la tête d’allumeur en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80542

Bonsoir tout le monde.

je viens de parcourir ces 9 pages, et j’en ai drôlement appris sur nos belles italienne!

Un pur plaisir! 
Mais il manque la résolution de cette panne récalcitrante…

c’était donc le calculateur qui était d’effectueux?  Le capteur PMH avant? Ou autre chose?

Bien amicalement

Olivier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0