Raté moteur aussi
4 4

160 messages dans ce sujet

ta pression de commande " a chaud" est pas mal ,   juste un poil trop basse, du coup  ta carburation est peut etre un poil trop riche

mais  5 minutes seulement c'est un peu court pour avoir une vraie mesure "a chaud"

mais au moins , tu as la preuve que le bi-lame du WUR fait son boulot puisque la pression augmente regulierement au cours du processus de rechauffage du WUR par le bi-lame

as tu verifié le petit tamis qui se trouve sous la vis avec une tete hexagonale de 14 située sur le dessus du WUR ?

fais aussi un essai avec une batterie chargée à fond, ou mieux encore , avec une batterie neuve , ou bien en te branchant avec des cables sur la batterie d'une autre auto 

0

pour Manu ,

je n'arrive pas à t'envoyer de MP , ta boite doit etre pleine...

0

il y a 24 minutes, michel3482 a dit :

pour Manu ,

je n'arrive pas à t'envoyer de MP , ta boite doit etre pleine...

J'ai fait une place sinon tu peux poursuivre une conversation qu'on avait commencée ;)

@+

0

merci 

à tout de suite en MP

0

Oui le wur à été reconditionné

test refait avec une alimentation en direct du wur par une batterie supplémentaire.

tension durant le test 12.3 v

temperature ext 11°

Pression on a froid 1.5 b c’est 0.1 de mieux ce qui est normal la t° est plus élevée mais c’est toujours le mini donc ok

pression a froid vanne fermée toujours 5b donc ok

pression à chaud après :

1 mn=2.1b

2 mn=2.5b

3 mn=2.8b

4 mn=3b

5 mn=3b

6 mn=3b

7 mn=3b

Avec une meilleur tension le wur monte beaucoup plus vite mais je pense que 3 b est trop juste il manque 0.5 à 0.8b

l’ entrée du wur à été nettoyée il y avait quelques impuretés sur le filtre.

pour la richesse c’est plutôt l’inconnu sans appareil c’est sûr qu’elle pu et qu’ elle pique

je ne sais pas si c’est suffisant pour expliquer les accoups brutaux 

Test étanchéité au passage après 20’ pression 2.8b donc ok

Pour améliorer la tension je ne vois pas car tout me parait propre et avec tout ces fils derrière le volant et les relais/fusibles

Pas façile .

0

Ta pompe donne la bonne pression. La pression résiduelle après 20 minutes montre que l'étanchéité est ok.

La correction de départ du WUR est au mini des spécifications mais elle est acceptable.

En revanche ça remonte beaucoup trop lentement !!!!

Pire, au final tu as une valeur de pression corrigée par le WUR beaucoup trop faible : tu tournes beaucoup trop riche !!!!!!

Tu devrais passer de 1,5 bars à 3,4 - 3,8 bars environ en 1 à 2 minutes.

Tu as donc :

- soit un problème de WUR (membrane, élément chauffant).

- soit un problème de restriction de débit sur la ligne de retour.

Tant que cela n'est pas réglé ce n'est pas utile de chercher ailleurs ;)

@+

Modifié par 33manu
0

le circuit retour obstrue par des saletés c'est un grand classique sur kjet

il faut souffler de l'air comprimé dans le circuit de retour, soit en partant du doseur distributeur , soit en partant de la canalisation de retour elle meme  ( un raccord clé de 17 sur une tubulure rigide coté droit du compartiment moteur )

ton WUR il a été reconditionné, mais est ce qu'il a été reglé ?

0

Oui wur passé au banc après reconditionnement 

mais peut être faut il que je vérifie en démontant qu’une saleté n’est pas venue entre temps

au dessus de la membrane et la résistance.

Dans un premier temps je vais déjà passer le coup de soufflette sur le retour 

Et verifierai si je dépasse 3b

0

Si ton WUR est lent à chauffer avec une alimentation en direct 12,3V, alors c'est bien pire en fonctionnement normal avec une dizaine de volts comme tu l'as mesuré.

Rappel d'électricité U=RI donc si la tension d'alim est plus faible, alors moins de courant qui passe dans le bilame, qui met plus de temps à chauffer.

Tu as vérifié fusibles et relais mais as-tu bien vérifié toutes les masses? Bizarre d'avoir une tension faible aux bornes du WUR et de la pompe à essence, et tension OK à d'autres consommateurs.

0

Démontage du wur et saletés dans la chambre inférieure avec quasi obstruction de la mise à l’atmosphère 

donc j’ai commencé le nettoyage et devrait pouvoir refaire le test en deuxième partie de semaine

en espérant que ce gros problème soit la solution et je verrai si il y a une différence notable avec une meilleure tension ou pas.

0