0
rammstein

Raté moteur aussi

Messages recommandés

33manu

Faut éviter de se disperser ...

 

1 mm faut reprendre mais avant as-tu identifié les pbs qui restent côté injection ?

 

En effet, après une chauffe du WUR il faut attendre qu'il refroidisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

J'ai changé les deux joints du régulateur de pression,mais pas d'amélioration 

en voulant refaire les tests du début je voulais améliorer pour commencer la tension du wur car 11v était un peu juste

j'ai refais un démarrage pour voir en branchant en direct le wur donc environs 12.3 v

il est vrai que celui çi est monté rapidement pour se stabiliser à 3.8b mais sans amélioration pour autant

toujours bien redémarrer après calage

par'contre pour le test de la tension au borne du wur je ne sais pas si c'est normal j'ai

contact seul position avant démarrage 0.75mv

shuntage pompe et contact 11.12v

shuntage pompe seule 11.2 v

faut il pour commencer améliorer la tension mais j'ai démonté la grosse cosse les connections sont propres

j'avais déjà mis du kf partout

 

moteur arrêté,contact et pompe:

a froid par contre je n'ai que 1.3 b et sera de 3.2 b au Max apres 4' 

meme test avec wur en direct les 3.2 b atteint en 3' logique tension plus élevée,j'ai attendu que le bilame  refroidisse

et la plus moyen de redémarrer .

Je voulais vérifier si moteur tournant j'attends les 3.8 b car la je n'y comprend plus rien

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

J'ai finalement redémarré aujourd'hui,à priori même les test à vide elle n'aime pas

ce que je ne comprend pas c'est qu'en tournant la pression 3.8 se fait nickel

apres avoir attendu qu'elle chauffe bien j'ai trouvé un réglage pas trop mal 

pour qu'elle ne pète plus en accélérant,le ralenti varie un peu parfois,mais c'est beaucoup mieux 

je n'ai rien fait de nouveau à part améliorer un peu la tension du wur

Peut être qu'il y avait aussi un peu d'air dans le système,apres 25' j'ai arrêté le moteur

et maintenant j'ai bien 1.8 b à froid pompe seule

maintenant avant de remonter encore quelque bricole dont le pare choc avant,il,me reste aussi à purger les frein avant et changer

le liquide afin de tenter un essai route mais  je voudrai recaler mon aac et donc enlever la poulie et comme je ne l'ai jamais fais je voulai savoir comment se fait la liaison poulie arbre vu qu'il n y a pas de clavette,est ce simplement un serrage conique?

une fois desserré j'ai juste à aligner le repère,faire la tension de la courroie et serrer?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

Je suis un peu perdu, un résumé factuel et précis permettrait d'y voir plus clair parce que là j'ai du mal à distance ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Ce n'est pas que je suis un peu perdu j'essaie juste de comprendre et finalement après avoir relu quelques infos

c'est normal car les pressions  du graphique sont moteur tournant,  le test en shuntant il manque

simplement les 0.5 b de dépression conclusion mes pressions sont bonnes.

 

j'ai recalé l'aac d'un demi mm environs .

il me reste le pare choc avant à remonter mais la,je suis sur la purge des freins j'ai changé tout le liquide 

j'ai commencé par purger l'avant avec la pedale de frein c'était bien partie et par contre à l'arrière pas de liquide qui sort

juste de l'air pour les deux côtés, je recommence à l'avant et là de l'air aussi .

j'ai lu que les blocs avec l'abs pouvaient poser problème et qu'il fallait mettre sous pressions 

je me suis donc fait un bouchon de liquide de frein que j'ai récupéré traversé d'une valve velo

apres avoir mis le circuit sous pressions à environs deux bars le liquide à l'arrière est sorti sans problème 

par contre a l'avant que de l'air avec un bruit de crachin pour les deux côtés,je sais que l'avant et l'arrière sont indépendants 

mais encore une fois je ne comprend pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

attention deux bars c'est trop , 0.9 est suffisant et ne deteriore rien 

 

tant que ca pisse l'air tu purges , bocal toujours plein !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Ok seulement je l'ai déjà fait pas mal de fois avec le niveau proche du max et la distance bocal frein avant est courte

je réessayerai quand même avec niveau max 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

1 bar suffit pour purger les freins, tu dois avoir un autre problème genre prise d'air etc ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
Il y a 3 heures, rammstein a dit :

Ok seulement je l'ai déjà fait pas mal de fois avec le niveau proche du max et la distance bocal frein avant est courte

je réessayerai quand même avec niveau max 

quelle procedure utilises-tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Vas donc chez Sudauto acheter un purgeur

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-laser-g4062f_455336.html

Grâce à la bouteille intermédiaire à remplir de liquide neuf, tu es sûr de garder ton niveau au max pendant la purge. 

Si tu as de l'air dans le circuit, c'est probablement que le niveau est passé sous le mini pendant que tu purgeais sous la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 31 minutes, Bib a dit :

Vas donc chez Sudauto acheter un purgeur

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-laser-g4062f_455336.html

Grâce à la bouteille intermédiaire à remplir de liquide neuf, tu es sûr de garder ton niveau au max pendant la purge. 

Si tu as de l'air dans le circuit, c'est probablement que le niveau est passé sous le mini pendant que tu purgeais sous la voiture. 

ou qu'il a oublié de fermer avant de lacher la pedale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Apres plusieurs purge sous pression c'est bon pour l'avant mais à l'arrière pas moyen

le bocal est évidement au niveau Max ,lorsque c'est sous pression le liquide coule des deux côtés arrieres sans problème

je referme bien la vis de purge pendant que ça coule.

La pedale est bonne au freinage mais c'est normal c'est pour l'avant et à l'arrière ça ne bouge pas d'un poil

j'ai essayé en repoussant au Max les pistons mais rien n'y fait.

peut être pas assez de pression à la pedale pour la partie arriere mais je ne vois pas de fuite,je ne connais pas la conception 

d'un mc avec deux circuits peut être donc deux pistons ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Quelques News 

les freins c'est ok j'ai finalement réussi à purger l'arrière il fallait apparemment mettre le contact alors pourquoi l'avant

c'est fait normalement?

le pare choc est remonté 

j'ai tenté quelques tours de roues 3,4 kms autour de chez moi,mais pas plus trop d'accoups et quand j'accélère un peu franchement

pas de rendement moteur.

j'ai acheté un produit pour détecter les fuites d' air mais rien trouvé et pas évident pour voir partout

Mais comme je n'étais pas convaincu j'ai envoyé de la fumée dans le circuit d'admission et finalement

une fuite se trouve au niveau du mécanisme à papillon,j'ai démonté le tout mais il n'y a pas de joint

je suppose qu'il faut changer les bagues sur lequel la tige papillon tourne?

je ne sais pas si une petite fuite peut provoquer des ratés aussi fort 

j'ai regardé rapidement chez superformance mais ils n'en vendent pas

Quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Bonjour à tous ,

malheureusement j’ai été obligé de suspendre le projet brusquement  plusieurs mois ce qui explique le manque de nouvelles

j’en profite en même temps pour remercier tous ceux qui ont participé au sujet même si celui çi n’est pas clos 

grâce à vous mes connaissances de la voiture  ont évoluées. 

maintenant la voiture est remontée totalement 

j’avais commandé les bagues pour l’étanchéité entre l’axe papillon est le corps mais un jeu persistait 

j’ai préféré faire une modification au niveau de l’axe et de mettre un petit roulement (que d’un côté l’autre étant protégé par le joint du capteur papillon).

ensuite changement des 8 bougies car une était hs ce qui expliquait le ralenti irrégulier pas de chance car j’avais testé l’allumage

avec Un éclateur quelque temps avant.

En début de semaine enfin un essai routier 38 kms avec plusieurs réglages de richesse en attendant de le faire dans les règles au CT,

tout en démontant parfois une bougie pour s’aider aussi de la couleur,cependant parfois elle tournait nickel bonne accélération 

et sur le même réglage plus de reprise ni de puissance.

le lendemain après démontage des huit bougies, sur le premier banc une apparaît une peu huileuse,peut être une remontée d’huile (segments,joints queue de soupape neufs) peut être une soupape non étanche à suivre,pour les trois autres  rien à signaler à part peut être un réglage trop pauvre,

Sur l’autre banc  3  sont couleurs suie donc trop de richesse ce qui pourrait peut être expliquer le manque de puissance si à un moment

elles ne donnaient  plus .

j’avais testé la résistance de la bobine  au moment du remontage, les fils HT sont neufs refaient par mes soins,doight  du distibuteur et plots nettoyés.

hier test des bougies démontées sur la voiture,  bonnes étincelles (non concluant car panne apparement aléatoire)

ce matin démontage du couvercle distributeur   rien à signaler.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu es certain que ta pression de commande du doseur distributeur est dans les normes , à chaud comme à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Oui après réfection du wur et changement des joint du régulateur de pression, les tests au mano étaient bons froid et chaud

je pencherai plus pour l’allumage car seul un banc a l’air concerné avec trois bougies noires et le doseur repartirai le problème 

sur les 8 bougies je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as peut-être des prises d'air à l'admission ?

 

Des remontées d'huile en seulement 38 km c'est inquiétant et ça ne vient pas d'une soupape.

Les bobines ne se testent pas en terme de résistance (enfin juste pour voir si elles ne sont pas coupées) mais au banc d'allumage, elles sont donc peut-être ok mais aussi peut être ko.

 

Je commencerais par prendre les compressions, soit sûr du jeux aux soupapes et du calage de la distribution + avance à l'allumage puis on verra.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Ok je vois pour les pressions,plus de prise d’air après étanchéité de l’axe papillon

je ne comprends pas pour le réglage de l’avance c’est le capteur magnétique pmh qui transmet l’info et synchronise l’allumage et

celui çi est neuf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Tu es certain que c'est de l'huile sur tes bougies et pas de l'essence non enflammée ?

 

Sinon, l'huile vient parfois du joint de cache arbres à cames, ça coule dans le puis et tu as de l'huile brûlée sur la bougie.. pas de fumée bleue ? Quand j'ai fait mon test de compression et que j'ai mis un peu d'huile dans un cylindre pour vérifier, ça a fortement fumé bleu au redémarrage pendant 10 bonnes minutes, et je n'avais mis que l'équivalent d'une cuillère à café..

 

Pour les prises d'air, faut tout vérifier : le gros manchon papillon/boite à air (je mets de la graisse avant montage pour que colle bien et aussi pour que ça se démonte plus facilement), la durite du tiroir d'air additionnel/boite à l'air, la depression de servo frein, la depression calculateurs, les depressions wur, depression recyclage des gaz.. faut que tout soit bien serrant.

 

la tension aux bornes de ta pompe à essence est de combien moteur tournant ? en dessous de 11.7 volts, tu n'auras pas une pression débitée dans les tolérances. Mais si tu as fait un test de pression du k-jet ça devrait être bon. 

 

Pour la question de richesse sur un banc ou l'autre, ce n'est pas ça car la richesse se fait sur les 8 cylindres en même temps, tu ne pourrais pas avoir une pression différente d'un cylindre à l'autre, mais un débit différent peut être si tu as des injecteurs qui crachent au lieu de vaporiser bien net. 

 

Ou bien ce soit noir à cause d'une mauvaise combustion dû à un mauvais allumage. 

 

 

 

 

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Oui c’est de l’huile 

joint d’arbre à came neuf car j’avais changé les joints,pendant l’essai mon ami n’en m’a pas signalé de fumée bleue 

Toutes les durites moteur sont neuves et j’avais revérifier le serrage des colliers 

 celle du servo frein n’a pas était changée je vais inspecter ça mais la voiture freinait bien 

pour les pressions c’etait ok et les’ injecteurs sont neufs.

j’ai commandé une mallette compressiomètre elle devrait arrivée en ce début de semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Apparement je n’ai pas de durite dépression servo frein c’est une pompe frein qui gère 

sur le côté gauche  du manifolds j’ai une durite qui va au séparateur vapeur d’huile et une petite direction le digiplex neuve aussi

entre les deux c’est un bouchon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein

Test compression:

 

test effecté après avoir fait tourné le moteur 15mn

batterie rechargée,toutes les bougies enlevées,bobines débranchées,alimentation essence coupée,accélérateur à fond, temp 22°

 

Banc avant

Les 4 cylindres =12 bars

 

banc arrière 

cylindre 1,2,3 =11 bars

cylindre 4= 12 bars 

               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En valeur c'est pas mal pour ce moteur, ensuite faudrait comprendre trois cylindres ont 1 bar de moins ?

Si tu as changé les segments as-tu changé les chemises ? Si non elles sont peut-être un peu ovalisées, pistons usés et/ou ça vient de soupapes.

 

Maintenant pour la richesse et la couleur des bougies c'est assez imprécis et surtout faut pas rester au ralenti.

 

A part la couleur des bougies qui t'interroge, tu as quoi maintenant comme pb ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0