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rammstein

Raté moteur aussi

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33manu

Regardes aussi combien de temps la centrale commande l'injecteur de départ à froid pour clore ce point.

 

Pour le reste, envoies un mail aux hollandais, tu n'es pas à l'abri d'une surprise :)

 

@+

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rammstein

Ok pour l'injecteur c'est noté 

par contre je n'ai pas compris la deuxième phrase 

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michel3482

de memoire, l'injecteur de depart à froid , c'est par le thermocontact temporisé que sa durée d' ouverture est  gerée et par rien d'autre .

en tout cas c'est comme ça sur 308 et mondial 3 litres .

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33manu
Il y a 22 heures, rammstein a dit :

Ok pour l'injecteur c'est noté 

par contre je n'ai pas compris la deuxième phrase 

Le site en hollande sait peut-être faire même s'ils ,n'affichent pas le n° de ton wur, demandes leur par mail ;)

Il y a 22 heures, michel3482 a dit :

de memoire, l'injecteur de depart à froid , c'est par le thermocontact temporisé que sa durée d' ouverture est  gerée et par rien d'autre .

en tout cas c'est comme ça sur 308 et mondial 3 litres .

Farpaitement, à contrôler donc B)

 

@+

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rammstein

voiçi la réponse du site hollandais 

 

We can test and in case that it is necessary rebuild the warm up regulator.
The 116 is a double membrane wur and the rebuild is only possible if the
vacuum membrame is not leaking.

 

je ne pense pas commander le kit double membrane car si c'est bien

le set 5 à part les les deux joints il n'y a pas grand chose je vais essayer de tester demain ma membrane inférieure ( mise à l'atmosphère) avec mon compresseur je verrai si ça fuit  2 à 3 bars devrait suffire 

 

lundi j'ai Rdv aux ateliers des coteaux pas loin de chez moi

http://www.atelierdescoteaux.com/

Ils m'a dit d'apporter la piece par contre il ne m'a pas parlé de reconditionnement mais plutôt de remplacement

Peut être pense t il a une piece d'occasion ?

Ils ont même une 328 à vendre

Apres manu je ne sais pas de quelle membrane tu parlais car au dessus c'est en métal je ne sais pas si ça "fatigue "

Avec le temps

 

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rammstein

Apres une semaine de prospection pour faire le bon choix et trois semaines de délai j'ai reçu mon wur ce matin

Changement de joint

changement membranes

passage ultrason

microbillage

visserie inox

 passage au banc

réglages 

 

test de l'injecteur de départ à froid,c'est ok

 

a bientot pour le Resultat 

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Dulabourd

pour info a retromobile Bosch va reprendre tous ses anciennes pièces dans un nouveau departement "classic" avec stations pilotes agrees classic et pièces refabriquees

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rammstein

Apres remontage du wur avant redémarrage j'ai à nouveau fait les tests 

 

mesure pression wur débranché et shuntage pompe

vanne ouverte 1b, le lendemain 1.2b

vanne fermée 5.4b

 

 Wur branché,shuntage pompe,contact mis

pression 1b à  0s et 1.6b apres 2 mn, le lendemain 1.2b et 2b apres 2 mn

 

Tentative de démarrage :

plutot bien démarré 

ralenti toujours instable mais moins prononcé 

plus de détonation a l'échappement sur le,peu de temps que j'ai pu tester

à priori ne sent plus l'essence en fonctionnant

calage moteur apres quelques minutes et depuis impossibilité de remettre en route 

ce matin après plusieurs tentative le mano affiche 3 b mais je n'obtient que quelques soubresaut du moteur

 

il ne me reste plus que le régulateur de pression et le piston du doseur à mettre en cause sur un probleme d'étanchéité je pense.

 

 

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Bib

Ta pompe à essence est toujours alimentée après calage? Pas normal!

Au demarrage, le relais de la pompe est activé par le neiman en position demarreur. 

Puis il y a un contact sur le plateau doseur, avec un connecteur electrique à l'arrière, pas très accessible. Quand le moteur cale, le plateau reprend sa position repos ce qui ferme le contacteur, et la pompe s'arrête. 

C'est un contacteur normalement ouvert: donc en cas de mauvais contact (fil coupé, connecteur oxydé...) la pompe ne s'arrête plus en cas de calage. 

Si ta pompe continue de debiter moteur calé, alors ton moteur est noyé et ne redemarrera plus. 

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rammstein

Non c'est ok elle fonctionne normalement

ce week end je devrait démonter le régulateur de pression afin de ramener la pression d'alimentation à 5b

et j'en profiterai pour changer les joints.

ensuite je ne sais pas si la valve by pass ref 115741 peut creeer ce probleme car elle est bien reliée sur le système d'admission 

mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur son rôle ou de problèmes éventuels mais j'aurai bien aimé la tester quand même 

pour éliminer le doute 

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33manu

Donc en résumé tu as bien plusieurs pbs comme je te disais ici :

Le WUR c'est réglé.

 

De mémoire la pression ne tenait pas une fois tout coupé, donc fuite à chercher et joints à changer mais ça joue surtout sur les démarrages à chaud.

 

Régles d'abord le régulateur de pression après on verra ;)

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

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rammstein

Si quelqu'un connaît un site ou commander les joints du régulateur de pressions je suis preneur 

sur o ring.fr apparemment ne tiens pas dans le temps avec la pression il a dû se déformer (voir site golf)

aujourd'hui je m'occupe des rondelles sur le mien j'en ai qu'une mais épaisse .

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rammstein

J.ai envoyé un mail à bosch et voila sa réponse 

 

Bonjour

Sur la Ferrari 328 , le doseur-distributeur porte la référence 0 438 100 034.

Et le kit de joint porte la référence F 026 T03 010.

Malheureusement, il n’y a plus de stock

Une réfection totale du doseur distributeur est peut-être possible.

Bonne réception.

 

je suis surpris qu'il ne propose pas de fabrication à venir

et je ne comprends pas en quoi la réfection du doseur change le probleme du joint qu'il faut changer sur le régulateur 

??????????

 

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rammstein

Quelques nouvelles apres quelques jours d'interruption sur la voiture

regulateur de pression ramené à 5.1b

j'ai réussi à redémarrer du 1 er coup,et j'en ai profité pour tester les pressions comme elle fonctionnais beaucoup mieux

apres 2'=2.8b

3'=3.2b

6'=3.8b pression identique sur les 10´ de test 

à priori cette fois çi c'est ok pour le wur 

par contre j'ai toujours le ralenti instable et quand j'accélère détonation a l'échappement mais en beaucoup moins fort

Je pense qu'avec un wur bien réglé j'ai la richesse déréglée odeur d'essence,bougies humides aussi

pendant le test j'ai donc enlevé de la richesse et compensé avec le ralenti mais jamais trouvé un bon fonctionnement 

je sais qu'il faut l'appareil mais le moteur aurait souvent calé  pendant le test et il fallait valider les pressions

Sinon a l'échappement elle pique fort aux yeux 

mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai démonté les bougies 

j'en ai 4 couleurs uniformes un peu noires mais sèches 

et sur les 4 autres 2,3 beaucoup plus noires de suies sèches 

ce qui me met le doute sur un probleme d'étanchéité des soupapes 

la distribution a été calée avec la méthode simple des repères et ceux aussi des aac

je sais qu'il y avait eu débat avec la méthode plus pointue du disque et comparateur mais cela fonctionnait correctement avant......

et je n'est pas le matériel ni la méthode 

Existe-t-il un réglage de base pour la richesse par exemple vissé à fond et dévisser de x tour ?

 

 

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33manu

Si ça fonctionnait avant sans toucher à la distribution cela veut dire que le pb ne vient pas de là même si franchement le calage au tippex sur un V8 à 4 ACT c'est pas top ... c'est pas une 205grd !!

 

Ensuite pour tes bougies ça fait un moment que tu essaies de la faire tourner donc elles ont accumulé des stigmates de tes essais où longtemps le moteur était trop riche.

 

Enfin il faut les regarder après que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement et soit allé dans les tours, ces moteurs sont naturellement réglés riches, encore plus à froid.

 

Donc si tu as une sableuse à bougies c'est le moment de la sortir, sinon une brosse sans trop forcer.

 

Puis tu essaies de rouler au moins 25 km, quelques bonnes montées en régime, tu coupes sans être resté longtemps au ralenti et tu regardes tes bougies.

 

Pour la montée en pression je trouve pas ça encore top, pour moi tu dois atteindre 3,4 à 3,8 bars entre 1 et 2 minutes à moins qu'il fasse -10°C chez toi !

Vérifies qu'il n'y a pas de restriction sur le retour de carburant et que tu as au moins 11,5V au WUR.

 

Pour le reste, faut voir :

 

- l'état des injecteurs dont leurs joints

- le centrage du plateau doseur

- la position du plateau doseur

- le réglage de CO au ralenti mais moteur chaud !!!!

 

Pour diminuer le CO faut DEVISSER la vis de réglage mais elle est normalement sous un bouchon et pour l'instant je de déconseille d'y toucher.

 

Enfin si tu as un doute sur l'étanchéité des cylindres, prends les compressions à froid puis à chaud.

 

@+

 

Modifié par 33manu

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michel3482

il y a effectivement un reglage "de base" de la richesse sur le doseur-distributeur .

mais si l'auto fonctionnait bien auparavant, pas forcement besoin de toucher la vis de richesse , qui de toutes façons , n'agit  sur la richesse  qu'au regime de ralenti .

 

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pp2.12

Ca ressemble beaucoup à un décalage de distribution. Je l'ai déjà proposé il y a quelques mois

Mais bon...

Je ne suis peut-être pas le meilleur spécialiste

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Steph 328
il y a une heure, pp2.12 a dit :

Ca ressemble beaucoup à un décalage de distribution. Je l'ai déjà proposé il y a quelques mois

Mais bon...

Je ne suis peut-être pas le meilleur spécialiste

Salut pp, 

Cela fait plaisir de te revoir ici.

 

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pp2.12

Salut Stèph

Je m'intéresse beaucoup même si je n'interviens presque jamais

Quand on l'a dans le sang, c'est difficile de s'en séparer

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Steph 328
Il y a 3 heures, pp2.12 a dit :

Salut Stèph

Je m'intéresse beaucoup même si je n'interviens presque jamais

Quand on l'a dans le sang, c'est difficile de s'en séparer

Regrettes-tu ta 308 par moment ?

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NPGPrince

Sur ma Mondial, moteur f105A 3.0 QV, lors des démarrages à froid, j'ai un ralenti un peu "moche".. Comme si elle ne tournait pas sur ses 8 cylndres. pourtant l'allumage est bon sur les 8 bougies.

Et elle se met à tourner "rond" qu'au bout de 5 minutes.

 

Comme si le tiroir d'air ne s'ouvrait pas à froid et qu'elle tournait trop riche > wur enrichissant sans apport supplémentaire d'air (si on se fie à l'odeur à l'échappement) , je ne l'ai encore jamais démonté le tiroir d'air mais je soupçonne qui ne fasse pas son boulot.

Une fois à température, le ralentit est impeccable.

 

Autre chose,  lors des décélérations ça pétarade un peu dans l'échappement, je crois que c'est dû au fait qu'il manque la membrane de dépression qui empêche la fermeture immédiate du papillon d'accélération quand on relâche l'accélératur totallement..  Ce qui coupe l'aspiration du plateau sonde et fait tourner trop pauvre dans ces moments là. Vous confirmez ?

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Bib

Je ne sais pas sur le 3.0 mais sur le 3.2 il y a un capteur de position sur le papillon qui a pour rôle de modifier la courbe d'allumage quand le papillon est fermé. Il faut regler angulairement ce capteur afin qu'on entendre un "clic" dès qu'on commence à actionner le papillon.  Ce clic est très audible moteur eteint. 

Dans mon cas il était mal réglé et déclenchait 1 fois sur 2 quand on lachait l'accélérateur. Et ça petaradait à la décélération. 

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pp2.12
Le ‎13‎/‎03‎/‎2017 à 16:47, Steph 328 a dit :

Regrettes-tu ta 308 par moment ?

Oui

Parcequ'en plus, c'est moi qui l'entretiens

Mais j'ai autres choses aussi de complètement différents

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rammstein

Quelques News 

la personne qui m'a reconditionné le wur venait aux nouvelles

j'en ai profité pour exposer le probleme et les autres test effectués 

concernant la montée en pression du wur voiçi la réponse 

Citation
Les pressions concernant le WUR , en rapport au tableau de pression , correspondent . Votre lecture étant sans la correction  par dépression  ( + 0,5b moteur tournant ).
Le mano est il « bon «  ? On peut croire que oui au vu du débit de pompe relevé correspondant à la « surpression" du doseur .
 
Vers 10° , on devrait pouvoir lire pour la contre pression du WUR et moteur arrêté ( sans dépression du collecteur d’admission ) et pompe en marche , soit entre 0,9b et 1,4b maxi .
La dépression collecteur du au moteur tournant doit être de 0,5b au ralenti .
Quand je parlais de 5 minutes pour le temps de « chauffe » du WUR , c’etait vers 20°C . Plus il fait froid , plus il faut de temps , surtout avec votre WUR qui possède un dispositif retardant le réchauffage en dessous de 15°c .
Lors des deux autres essais suivant effectués , le bilame interne du WUR n’a pas refroidi aussi vite que le reste d’ou une contre pression résiduelle logique ! On fait rarement chauffer le WUR sans que le bloc moteur ne soit chaud également ...
 

La pression nominal du circuit doit être entre 4,7b et 5,4b donc vous êtes dans la norme .

 

 

Ensuite comme ma richesse était mal réglée,il m'a donné un réglage de base

A pauffiner plus tard avec l'appareil

il m'a demandé de vérifier que mes injecteurs même neufs ne soient pas collés dû à un long stockage 

j'en ai vérifiés 7 car le 8 eme pas accessible mais ils étaient bons

j'ai repurgé le circuit sur ses conseils mais j'ai un bruit d'écoulement après arrêt à priori sur le retour au réservoir pendant quelques secondes 

Peut être encore de l'air qui stagne

Prochainement je pense donc déconnecter les injecteurs shunter le relais pompe et actionner le plateau plusieurs fois 

 

Apres le réglage de richesse sans appareil le moteur deux fois mieux qu'auparavant 

Je sais manu qu'il faudrait faire un test sur route mais je ne me voit pas rouler dans ces conditions avec un risque

peut être de ne pas rentrer en plus je ne suis plus assuré pour le moment et le ct n'est plus bon

mais il vrai que le moteur doit être chaud 

 

un dernier point qui me met le doute comme pp2.12 parlait de la distribution,même si les repères extérieurs sont bons

J'ai enlevé un cache aac et mes repères des deux arbres sont environs un millimètre décalés 

je ne sais pas si c'est supérieur à la marge d'erreur de la notice mais je suis surpris

Et c'est justement ou j'avais deux bougies plus noirs que les autres

qu'en pensez vous?

 

 

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