0
Titof

Achat petite pistarde

Messages recommandés

BenBen

Par contre @Titof tu parlais de practicité pour aller sur circuit, faire plusieurs heures de route dans un cat après un trackday bien fatiguant tu y a penser ? 

 

C'est pas une question piège, c'est plus pour comprendre ton besoin ou du moins l'idée que tu te fais de ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour en revenir au sujet une barquette Alfa coupe de France (91-95) est assez séduisante je trouve et puis ce V6 :wub:

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Certes mais ça fait 240 cv à la tonne donc je ne vois pas de différence, c'est en Vmax que ça va plafonner mais à iso aéro et pilote 120 cv/500 kg et 240 cv/1000 kg c'est pareil ;)

 

@+

 

Et surtout en terme de freinage c'est beaucoup mieux    :)

 

En 76 (je sais c'est loin), une petite barquette de 535 kg et 90cv faisait dans sa course le même meilleur temps qu'une BMW Production de 300cv dans la sienne. Le circuit était Albi et le pilote de la BMW.... Beltoise.

 

Albi circuit rapide, évident que la barquette rattrapait son retard dans les virages. Le pilotage ce n'est pas mettre les watt en ligne droite........

 

Entièrement d'accord avec tous les arguments développés par Manu     ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 4 minutes, BenBen a dit :

Par contre @Titof tu parlais de practicité pour aller sur circuit, faire plusieurs heures de route dans un cat après un trackday bien fatiguant tu y a penser ? 

 

C'est pas une question piège, c'est plus pour comprendre ton besoin ou du moins l'idée que tu te fais de ton projet.

Oui j'y ai pensé, alors j'habite pas très loin du Laquais 30km environ et si je vais au Ledenon ou plus loin je le ferai sur plusieurs jours mais dans un 1er temps c'est vraiment pour apprendre et me perfectionner au Laquais avec une voiture pas trop hors de prix et si jamais j'y prends goût pourquoi pas passer sur une voiture plus performante avec plateau pour me faire des circuits plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Il est top le laquais, ils font aussi des stages coaching avec ta propre auto, mon premier contact piste c'etait

par ce biais. Pour moi, C'était une bonne option pour pas prendre de mauvaise habitude ou de faire des erreurs évitables,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 14 minutes, BenBen a dit :

Il est top le laquais, ils font aussi des stages coaching avec ta propre auto, mon premier contact piste c'etait

par ce biais. Pour moi, C'était une bonne option pour pas prendre de mauvaise habitude ou de faire des erreurs évitables,

Oui j'aime bien ce circuit, j'ai tourné dessus aussi en Z06, gtr, gt3, gt2 etc mais en version bourin  :lol: c'est pour ça que je veux une voiture adapté et opter pour des stages de coaching

 

apres j'irai en F12 mais elle fait trop de bruit. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
il y a 13 minutes, Titof a dit :

Oui j'aime bien ce circuit, j'ai tourné dessus aussi en Z06, gtr, gt3, gt2 etc mais en version bourin  :lol: c'est pour ça que je veux une voiture adapté et opter pour des stages de coaching

 

apres j'irai en F12 mais elle fait trop de bruit. :ph34r:

MmmmmmH

le bruit et les circuits français...

 

Sacré liste d'auto ! bon alors, avec cette "petite" expérience sur tous ces bolides, tu devrais rapidement trouver ton bonheur B)

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Pour du street légal (je ne parle pas des Westfield XTR2 et autres qui sont homologuées oui... mais chez nos voisins anglais ! Good luck pour avoir une CG française en bonne et due forme), sur circuit, une caterham un peu préparée avec des bons réglages est monstrueuse. Certes moins de finesse qu'une élise par exemple, mais déjà avec un aéroscreen (VS le pare-brise qui divise le CX par dix :ph34r:), on y gagne un peu.

J'ai vu des "simples" R300 fumer un bon paquet de Porsche et autres voitures méchantes sur des circuits sinueux.
Et en rapport qualité/prix, c'est IMBATTABLE (j'ai une caterham Ex-cup en ce moment, avec 180CV, je me fais très peur, qui plus est quand elle freine encore plus fort que ma ginetta :lol:). Les consommables ne sont "que des pneus 13 pouces", et c'est un vrai mécano: même un manchot peut faire la révision !

Attention juste à la conformité de la CG (beaucoup de magouilles sur les véhicules importés).
Si la taille pose problème, les chassis SV sont un peu plus vivables (plus larges).

Et une caterham, contrairement aux apparences, reste très confortable (bien plus que mon ex lotus élise S1 par exemple).

Mais bon, pour faire du circuit, on vire le chauffage, la roue de secours, on met des baquets carbone "Tillet" etc, donc on oublie un peu le côté confort.

PS: j'ai ramené ma caterham depuis Leeds par la route, sans aucun mal de dos ni courbature.

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 9 heures, sobritish a dit :

Pour du street légal (je ne parle pas des Westfield XTR2 et autres qui sont homologuées oui... mais chez nos voisins anglais ! Good luck pour avoir une CG française en bonne et due forme), sur circuit, une caterham un peu préparée avec des bons réglages est monstrueuse. Certes moins de finesse qu'une élise par exemple, mais déjà avec un aéroscreen (VS le pare-brise qui divise le CX par dix :ph34r:), on y gagne un peu.

J'ai vu des "simples" R300 fumer un bon paquet de Porsche et autres voitures méchantes sur des circuits sinueux.
Et en rapport qualité/prix, c'est IMBATTABLE (j'ai une caterham Ex-cup en ce moment, avec 180CV, je me fais très peur, qui plus est quand elle freine encore plus fort que ma ginetta :lol:). Les consommables ne sont "que des pneus 13 pouces", et c'est un vrai mécano: même un manchot peut faire la révision !

Attention juste à la conformité de la CG (beaucoup de magouilles sur les véhicules importés).
Si la taille pose problème, les chassis SV sont un peu plus vivables (plus larges).

Et une caterham, contrairement aux apparences, reste très confortable (bien plus que mon ex lotus élise S1 par exemple).

Mais bon, pour faire du circuit, on vire le chauffage, la roue de secours, on met des baquets carbone "Tillet" etc, donc on oublie un peu le côté confort.

PS: j'ai ramené ma caterham depuis Leeds par la route, sans aucun mal de dos ni courbature.

La Caterham me plaît bien, peux tu m'en dire plus sur la tienne ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 1 heure, grhum a dit :

et une mitjet ?     budget achat raisonnable      (+ remorque obligatoire )

 

le 1300 fait

150 cv   540 kg  10000t/mn  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1035071804.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053278241.htm?ca=22_s

 

 

Ça à l'air super sympa et bien taillé pour la piste mais j'ai peur que la logistique soit un peu trop compliquée pour une 1ère expérience piste régulière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 10 heures, BenBen a dit :

MmmmmmH

le bruit et les circuits français...

 

Sacré liste d'auto ! bon alors, avec cette "petite" expérience sur tous ces bolides, tu devrais rapidement trouver ton bonheur B)

 

Comme je l'ai dis c'était vraiment une expérience de bourin, mauvaise trajectoire, en travers tout le temps, bref le vrai pilote manchot du dimanche, il faut que j'apprenne les bases correctement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 8 minutes, Titof a dit :

Comme je l'ai dis c'était vraiment une expérience de bourin, mauvaise trajectoire, en travers tout le temps, bref le vrai pilote manchot du dimanche, il faut que j'apprenne les bases correctement. :)

 

Justement pour apprendre il ne faut surtout pas une auto trop puissante. Le pilotage c'est la finesse, avec une telle auto chaque faute se paiera cher et tu comprendra rapidement grâce au chrono, les erreurs de trajectoire qui font perdre des 10eme.

Une Caterham est une bonne solution, auto franche et facile d'entretien, de plus il sera aisé d'avoir des séances d'essai libre avec d'autres autos, ce qui n'est pas le cas avec une monoplace.

 

Pour te donner un exemple, autrefois un très très bon pilote amateur de circuit s'entrainait sur route la semaine avec son auto de fonction............une R4 camionnette !                         Ce n'était pas les chevaux qui lui permettaient de compenser les erreurs de trajectoire, il fallait être fin, très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, Ruvo a dit :

 

Justement pour apprendre il ne faut surtout pas une auto trop puissante. Le pilotage c'est la finesse, avec une telle auto chaque faute se paiera cher et tu comprendra rapidement grâce au chrono, les erreurs de trajectoire qui font perdre des 10eme.

Une Caterham est une bonne solution, auto franche et facile d'entretien, de plus il sera aisé d'avoir des séances d'essai libre avec d'autres autos, ce qui n'est pas le cas avec une monoplace.

 

Pour te donner un exemple, autrefois un très très bon pilote amateur de circuit s'entrainait sur route la semaine avec son auto de fonction............une R4 camionnette !                         Ce n'était pas les chevaux qui lui permettaient de compenser les erreurs de trajectoire, il fallait être fin, très fin.

En meme temps moins tu avances et plus il est simple d'être fin :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

En meme temps moins tu avances et plus il est simple d'être fin :lol: 

 

Là je parle de pilotage, tout étant proportionnel. Prost était fin en FR avec 120 cv, il l'est resté avec des moteurs turbo de 1000cv.

 

Pour le drift, il est possible que tu sois plus expert que moi             :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Comme je l'ai dis c'était vraiment une expérience de bourin, mauvaise trajectoire, en travers tout le temps, bref le vrai pilote manchot du dimanche, il faut que j'apprenne les bases correctement. :)

 

Et pourquoi ne pas commencer par le commencement :P un vrai karting de compétition ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

bien sur qu'il faut commencer par le karting .

pas cher, des circuits un peu partout , pas trop encombrant à trimballer.

et si vraiment tu as peur de rester sur ta faim coté sensations , tu peux toujours essayer le 125 à boite

Et si  en plus tu n'es pas loin d'un circuit auto , alors il te faut essayer le superkart.

là c'est toi qui baisseras le rythme , c'est pas l'engin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sinon :

 

- ancienne bmw

- mx5

- porche 944 cup

- radical

- ultima gtr

- rx8

- lotus exige cup

- etc ...

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Je vais m'orienter sur une Caterham, le meilleur compromis pour moi aujourd'hui, en plus j'aime son look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Très bon choix 

Pour info j'ai eu une R300 2 ans et viens de m'acheter une 485.

C'est top une Cat ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 12 minutes, PierreRS a dit :

Très bon choix 

Pour info j'ai eu une R300 2 ans et viens de m'acheter une 485.

C'est top une Cat ;)

Je vais commencer par une 120 et monter petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0