0
Beugs

De retour parmi vous...

Messages recommandés

Beugs

Bonjour à toutes et à tous,

 

Passionné par les belles mécaniques depuis toujours, j'ai eu le plaisir d'être propriètaire de plusieurs modèles de la marque au cheval cabré : F430, California, 599 HGTE.

:rolleyes:V8 central, V8 avant, V12... Des sensations différentes, mais toujours des sensations exceptionnelles :);)

 

J'ai cédé la dernière mi 2015 avec l'idée de commander une 488 Spider. Et puis,  j'ai finalement abandonné pour deux raisons. La première : le délai qui m'était annoncé, un an, même en l'ayant "pré-réservée". Trop long pour moi ;). La deuxième, et sans doute finalement la plus importante : une hésitation à l'égard de ce passage au Turbo. Pour l'avoir essayée, je confirme que la 488 est d'une efficacité redoutable et extrêmement performante, un avion de chasse. Mais... mais... niveau sensation, j'ai trouvé qu'il lui manquait ce petit quelque chose qui vous hérisse tous les poils à chaque accélération. Et ce sont ces sensations que je recherche avant tout, pas un chrono. 

 

Je me suis donc résolu à chercher plutôt un exemplaire de la dernière Ferrari à moteur V8 atmo : la 458 . Pas la Spéciale, car au-dessus de mes moyens (on verra si elle devient plus accessible dans les années à venir...), mais une version Spider pour profiter davantage encore de la sonorité.

 

Seulement voilà... D'une part je suis du type maniaque / super exigeant, j'en voulais une en état parfait, rosso (corsa ou scuderia) peu kilométrée, avec intérieur carbone, etc , etc... Et d'autre part il n'y en a finalement pas énormément sur le marché... J'ai donc mis un certain temps à trouver... 

 

Mais enfin il y a dix jours ma patience a été récompensée. Un exemplaire à peine rentré chez Pozzi, je vais la voir avant même qu'elle ne soit sur leur site d'annonce. 5300 kms, rosso scuderia (cette couleur lui va à merveille, et elle est plus originale que le corsa je trouve), état impeccable, intérieur carbone. :rolleyes::rolleyes::D. Discussion rapide, l'affaire est faite. Je la récupère dans deux jours, je compte les heures !! ;)

 

Quelques photos de la belle :

458_1.jpg

458_2.jpg

458_3.jpg

Modifié par Beugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

comment dire, neuve, magnifique, un homme de goût:rolleyes:

 

Bonne route avec ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations ! dommage pour la 488, mais l important est qu elle réponde à tes attentes, profites bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo pour cette nouvelle Ferrari !

Il faudra que tu nous dises ce que tu en penses pour rapport à celles que tu as déjà eues.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Jolie :) 

Et je te confirme que le rosso scuderia est pour moi bien plus rare et plus sympa que le corsa, avec une pointe d'orange, la couleur est magnifique au soleil :wub:

 

Sur ton spider qui a l'air raide neuf, j'essayerai simplement de trouver 4 jantes diamant que je trouve plus fines et plus sportives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Superbe état, félicitations et oui si j'avais les moyens je les voudrais toutes!:D et celle la en ferait aussi partie!:P;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Très belle ta 458 rosso scuderia félicitations.

tu pourras nous dire bientôt quelles sont les différences en terme de sensation entre la 599 et la 458.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Superbe 458 ! Félicitations ! As-tu le volant à leds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs
il y a 37 minutes, Stradale V8 a dit :

Superbe 458 ! Félicitations ! As-tu le volant à leds?

 

Oui, l'intérieur est full carbone, dont le volant à LEDs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8
il y a 13 minutes, Beugs a dit :

 

Oui, l'intérieur est full carbone, dont le volant à LEDs :)

Superbe options :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Avec un peu de retard, récit de la livraison de la belle :D

 

Rendez vous le matin chez Pozzi, je la découvre d'abord... recouverte du traditionnel "voile" de livraison ;)

 

 

458SPIDER1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Je fais le tour, rien à dire, elle est vraiment nickel :rolleyes:

 

Petite séance de prise en main, histoire de comprendre le fonctionnement des "satellites" de chaque côté du volant, mais j'ai surtout hâte de la sortir pour mettre l'audio !  (le moteur bien sûr, pas la radio ;))

 

458SPIDER3.jpg

Modifié par Beugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Superbe félicitations !

Je confirme les dires d oliv, juste un set de jantes étoiles et 99 % top ...bein oui elle est pas jaune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Mes premiers kilomètres à son volant au milieu de la circulation parisienne, puis enfin on retrouve quelques routes moins encombrées avant d'arriver à destination.

 

458SPIDER4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Bon, les photos c'est bien me direz vous mais quid des sensations à bord..?

 

Je n'en suis qu'aux tous premiers kilomètres, par temps froid de plus, je suis donc loin de pouvoir encore avoir un avis complet. Mais ce que j'en vois jusque là est simplement... MAGIQUE. 

 

Par rapport à la 599, j'ai le sentiment que l'accélération est plus instantanée, les montées en régime plus franches. Et bien sûr l'auto est plus légère, plus agile. 

 

Le son est tout bonnement magnifique. Et cette idée de faire une petite vitre arrière qui se baisse, si bien que l'on peut profiter du son du moteur et de l'échappement même toit fermé par temps froid, c'est vraiment génial.

 

Par ailleurs, l'auto est dans un état vraiment excellent. Je l'ai soigneusement nettoyée après ma dernière sortie, j'ai regardé sous tous les angles, dessus et même dessous : aucun éclat, aucune rayure... Le propriètaire précédent devait être encore plus maniaque que moi, je n'aurai jamais cru que cela existait :P. J'ai mis beaucoup de temps à trouver un modèle répondant à mes critères, a priori ma patience a payé...

 

Pour pouvoir l'exploiter à plus que 50% je pense que cela va me prendre de longs mois ! Vivement les beaux jours :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs
il y a 15 minutes, Jean66 a dit :

Superbe félicitations !

Je confirme les dires d oliv, juste un set de jantes étoiles et 99 % top ...bein oui elle est pas jaune :D

Merci Jean ;)

 

Pour les jantes : je cherchais en effet un exemplaire avec jantes diamant. Mais franchement à voir en vrai ces jantes peintes sont plutôt pas mal...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0