0
trooll

Grand Prix de France le retour

Messages recommandés

Lord Brett
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Ecoute, je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais je pense comme toi qu'on aura du mal à dépasser les 50.000 spectateurs; ceci dit, dans la région si la date de la course tombe proche des vacances, il y aurait déjà du monde sur place pour éventuellement faire quelques kms jusqu'au circuit?

En tout cas, il existe des modèles "plus ou moins sophistiqués""pour évaluer les retombées économiques d'une épreuve auto:

Voici un exemple de ce qui se fait pour les 24h du Mans.

 

http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/press-release/etude_aco_impact_eco_2015.pdf

 

Les gestionnaires du circuit Paul Ricard disaient en début d’année  2016 qu’ils pensaient, avec 50.000 spectateurs, pouvoir espérer 100 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes d’un G.P de France F1 au Castellet, après un investissement de 15 millions d’euros d’argent public.

 

http://f1only.fr/pourquoi-un-grand-prix-de-france-au-castellet-est-impossible/

 

2000 € de retombées directes et indirectes par spectateur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

Est-ce que Bernie a toujours des parts dans le circuit ?

Me souvient plus s'il a revendu ? Ceci explique peut être un peu le choix du lieu.

 

Sur le principe, je suis content qu'il y aura de nouveau un Gp en France.

Maintenant, je suis aussi 100% d'accord avec Bruno pour le financement.

Cà n'a jamais été un très grand succes populaire. je parle en terme de billetterie pour faire rentrer les $, donc pour amortir. Et a l'époque ou il y avait le GP, la F1 n'était aussi moribonde que maintenant.

 

Un parisien peut aller plus facilement à Magny cour, ou à Spa.

Et un sudiste à Monaco ou Barcelone.

 

Donc le castellet, bof.

Et il n'y a pas de tribunes dignes de ce nom. donc certainement des dépenses pour mettre au niveau.

C'est pas bien Magny cour ?

La propriété du circuit est partie vers sa femme lors du divorce mais comme il est pas fou Picsou il a gardé la gestion dans les mains d'une de ses sociétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Lord Brett a dit :

La propriété du circuit est partie vers sa femme lors du divorce mais comme il est pas fou Picsou il a gardé la gestion dans les mains d'une de ses sociétés

Je pense qu'il faut se lever très tôt avec lui, pour trouver une faille...

(Note à Benêt: je l'ai déjà dit, donc je me répète: J'aime bien Bernie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Qu'une chose à ajouter B)

FB_IMG_1467012875490.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

En passant par des routes où rodent des sournoises Lambo :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En tout cas si ça se fait, il faut qu'on arrive à se rassembler en Ferrari et voir le GP ensemble. :). Quand ce sera plus avancé faudra voir s'ils ont prévu des parking "VIP" pour éviter de garer les Ferrari dans un champ ou au bord de la route. (J'ai pas envi d'y laisser un rétro) on doit pouvoir trouver et privatiser un petit hôtel à cuge les pins. Meme si la F1 a perdu de son attrait si c'est en France j'irais. Et si c'est pas loin (Var) alors j'aimerais y aller en rouge.:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 21 heures, speedy a dit :

Georges,

 

Je crois, mais je t'avoue que je n'ai pas suivi le sujet de très près...que le circuit du Castellet a été donné à son ex-femme, Slavica, dans le cadre de leur divorce.

Je pense qu'elle en avait assez de se demander où il était encore passé alors qu'il était à côté d'elle... :rolleyes::D

Bernie-and-Slavica-Ecclestone.jpg

Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Et dire qu'il est a 20 bornes de la maison :D 

 

@Oliv Il se dit que ses filles aidraient la propriétaire des lieux à organiser les réception de Guests sur le circuit... 

142264-bernie-ecclestone-sa-femme-et-ses


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Va falloir montrer un peu plus de respect pour les Chacals Varois dont les impôts vont financer largement ce grand Prix de France :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 02/12/2016 à 13:10, Ruvo a dit :

 Surtout au Ricard qui depuis qu'il est devenu un Circuit d'essai avec tous ces dégagements, n'a plus grand chose à voir avec ce que j'appellerai un circuit d'homme.

Sur le plan du tracé je serai favorable à Dijon, mais là c'est encore moins réaliste.

Détrompes-toi, s'ils conservent les bandes rugueuses de couleur qui sont de vraies râpes à pneus, il ne fera pas bon de sortir des trajectoires... @Oliv devrait avoir un avis sur le sujet... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Détrompes-toi, s'ils conservent les bandes rugueuses de couleur qui sont de vraies râpes à pneus, il ne fera pas bon de sortir des trajectoires... @Oliv devrait avoir un avis sur le sujet... 

C'est effectivement un circuit tres rapide, surtout en bout de ligne droite du mistral ou tu arrives deja à 300 avec nos caisses.... alors en f1... 

Pour les bandes rugeuses effectivement elles sont hyper efficaces, par contre si tu arrives dessus de côté c'est un plat assuré sur les pneus, vu de mes propres yeux. 

C'est vrai que ce circuit est à la pointe et vraiment sécurisant, il en est pas moins dangereux par son tracé rapide qui demande de la concentration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, OneDay a dit :

Va falloir montrer un peu plus de respect pour les Chacals Varois dont les impôts vont financer largement ce grand Prix de France :D

On pensera à eux bien fort, car je n'ai pas un très bon feeling sur le montage...

Estrosi qui dit "l'accord est confidentiel": ben pourquoi un accord financier serait-il confidentiel, quand c'est des collectivités publiques qui le garantissent?

Ou alors c'est qu'il y a quelque chose à cacher...Estrosi contre Ecclestone, je subodore que ça n'est pas Bernie qui y perdra.

Bref, à vos portefeuilles, les chacals...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, OneDay a dit :

Je peux te mettre une flèche rouge @speedy ? :lol::lol:

 

Pourquoi pas...

Pour dire les choses différemment, j'ai des sentiments "mitigés" sur le retour du G.P de France.

D'un côté ça fait plaisir, mais de l'autre, si c'est pour retomber dans les erreurs du passé, ben c'était pas la peine, il aurait mieux valu ne pas avoir de G.P de France.

 

Ce qui était anormal avant c'est que les profits allaient dans la poche de Bernie, et les pertes étaient à la charge du contribuable, Bernie encaissant quand même s'il y avait des pertes: donc le contribuable français remplissait les poches de Bernie lorsque le G.P était en perte, ce qui était aberrant...

 

Alors j'attendais l'annonce officielle pour comprendre en quoi le nouveau schéma allait mettre le contribuable de PACA, du Var et de Toulon à l'abri de ce racket aberrant.

Et là, je lis que le mécanisme de fonctionnement financier est "bien évidemment confidentiel"...

Mais ce n'est pas du tout aussi "évident" que ça, qu'il doive être confidentiel! Pourquoi donc, puisque ce sont des collectivité publiques qui garantissent l'épreuve? Parce qu'il y aurait quelque chose à cacher?

D'une part, cela m'inquiète pour le contribuable local, de l'autre, ça ne me semble pas garantir la survie de l'épreuve.

Enfin, les politiques ne sont jamais très sages dans l'utilisation de l'argent public...bref, ça me semble pas très clair, cette affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, speedy a dit :

 

Pourquoi pas...

Pour dire les choses différemment, j'ai des sentiments "mitigés" sur le retour du G.P de France.

D'un côté ça fait plaisir, mais de l'autre, si c'est pour retomber dans les erreurs du passé, ben c'était pas la peine, il aurait mieux valu ne pas avoir de G.P de France.

 

Ce qui était anormal avant c'est que les profits allaient dans la poche de Bernie, et les pertes étaient à la charge du contribuable, Bernie encaissant quand même s'il y avait des pertes: donc le contribuable français remplissait les poches de Bernie lorsque le G.P était en perte, ce qui était aberrant...

 

Alors j'attendais l'annonce officielle pour comprendre en quoi le nouveau schéma allait mettre le contribuable de PACA, du Var et de Toulon à l'abri de ce racket aberrant.

Et là, je lis que le mécanisme de fonctionnement financier est "bien évidemment confidentiel"...

Mais ce n'est pas du tout aussi "évident" que ça, qu'il doive être confidentiel! Pourquoi donc, puisque ce sont des collectivité publiques qui garantissent l'épreuve? Parce qu'il y aurait quelque chose à cacher?

D'une part, cela m'inquiète pour le contribuable local, de l'autre, ça ne me semble pas garantir la survie de l'épreuve.

Enfin, les politiques ne sont jamais très sages dans l'utilisation de l'argent public...bref, ça me semble pas très clair, cette affaire...

 

Il n'y a pas de grands risques à parier qu' in fine le contribuable devra fortement contribué  :lol:

 

"On" prétend qu'il y aura 60 million de retombées ?  :huh:               Pour les prévisions les "on" sont toujours très forts, et en espérant qu'elles soient là, alors il ne faut faire payer que ceux qui en profiteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Le 02/12/2016 à 12:10, Trois cinquante cinq a dit :

Lorsque tu vois les tribunes vides du GP de Monaco, je doute que l on puisse remplir le  Castellet...La F1 n interesse plus personne !

je plussoie c'est bien là le noeud du problême.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Ou alors c'est qu'il y a quelque chose à cacher...Estrosi contre Ecclestone, je subodore que ça n'est pas Bernie qui y perdra.

 

Bernie, le pharaon des temps modernes; on fera une pyramide et on la remplira avec tous ces $.

A son age,c est à mi-chemin entre le pathologique et le ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

la bonne nouvelle c'est que les 14 M€ de subventions seront intégralement payees par les contribuables du Midi ...

Dixit Estrosi lui-même, c'est la region qui paiera :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, PierreRS a dit :

la bonne nouvelle c'est que les 14 M€ de subventions seront intégralement payees par les contribuables du Midi ...

Dixit Estrosi lui-même, c'est la region qui paiera :lol:

 

Ca ne fait jamais que deux ou trois euros par Chacal, tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, speedy a dit :

 

Ca ne fait jamais que deux ou trois euros par Chacal, tu me diras...

Abusé ça ... :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Estrosi a bien manœuvré car l'année dernière Segolen avait tout fait pour que ça soit Paris. Tant pis pour les provençaux qui vont être obligés de combler le gouffre financier.

 

http://www.lepique.fr/Articles/Auto-Moto/f1-apres-roland-garros-au-parc-des-princes-segolene-royal-reve-d-un-gp-de-france-a-paris-562/?q=Auto-Moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

 

Estrosi a bien manœuvré car l'année dernière Segolen avait tout fait pour que ça soit Paris. Tant pis pour les provençaux qui vont être obligés de combler le gouffre financier.

 

http://www.lepique.fr/Articles/Auto-Moto/f1-apres-roland-garros-au-parc-des-princes-segolene-royal-reve-d-un-gp-de-france-a-paris-562/?q=Auto-Moto

T'en fais pas, ils nous auront avec les J.O, et on les sentira passer.

C'est la même équipe que celle qui avait assuré en 2007 que "la réfection du forum des Halles ne dépassera pas son budget d'un seul €uro".

Le dit budget était de 200 millions d'euros. On en est aujourd'hui à 1,1 milliards de dépensés, et ce n'est toujours pas fini!

Alors quand ils viennent te dire que les J.O ne dépasseront pas leur budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Je suis également partagé sur cette affaire, bien sûr heureux du retour de la F1 en France, et en même temps j'ai comme beaucoup d'entre vous des doutes sur le succès d'une telle entreprise. Des passionnés il y en a chez nous, mais beaucoup moins que dans les autres pays. Quand je vois le taux de remplissage des pauvres tribunes qui sont en face des stands lors des évènements comme les Dix-mille tours, Blancpain ou GT tour, on est loin d'être certain d'attirer 50 000 personnes même pour voir passer des tondeuses à gazon F1 . Et pour les infrastructures, il y a tout à faire (14 M€ me paraissent très légers pour faire un truc digne de ce nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Sinon, une conséquence intéressante de la présence d'un tel événement en France, c'est l'obligation de la diffusion en clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0