0
Trois cinquante cinq

Une supercar Ferrari électrique ?

Messages recommandés

screensmoke
Il y a 3 heures, Nini a dit :

Quand on voit l'accélération d'une Tesla, qui est une familiale, et qui met la misère à bon nombre de sportives, je ne m'inquiète pas pour les performances de l'électrique ! 

Ferrari, s'ils décident de s'y mettre, n'aura donc pas de mal à faire des voitures encore plus rapide... 

 

Quant au bruit, une bonne sono à la place des pots d'échappement et dans l'habitacle, et on y verra que du feu... 

 

Avec en prime dans L'ODB, le choix du modèle (Ferrari évidement) que l'on veut "simuler", et ça va faire un carton :lol:

 

 

Je pense aussi que les gens qui achètent aujourd'hui pour faire vroum vroum, quand ils se feront mettre une tannée par ce truc chinois : (http://www.stuff.co.nz/motoring/news/86720086/nextev-nio-ep9-electric-car-smashes-nurburgring-mark )7.52 au Nurb, donc dans le top 3

 

Ils passeront sans problèmes à l'electrique ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, screensmoke a dit :

Je pense aussi que les gens qui achètent aujourd'hui pour faire vroum vroum, quand ils se feront mettre une tannée par ce truc chinois

 

Les 90 % qui achètent pour le vroum vroum se foutent complètement du ring et des autres pistes, ils n y vont jamais !!! Ne pas confondre un Ferrariste et un Porschiste...L un fait vroum vroum au feux rouge ou au ralentit et ne roule pas ou très peu; l autre ecume les pistes et empile les kilomètres:D:ph34r: ...

Ferrari n a pas vocation a survivre à l electrique, je pense que vous etes dans l erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les 90 % qui achètent pour le vroum vroum se foutent complètement du ring et des autres pistes, ils n y vont jamais !!! Ne pas confondre un Ferrariste et un Porschiste...L un fait vroum vroum au feux rouge ou au ralentit et ne roule pas ou très peu; l autre ecume les pistes et empile les kilomètres:D:ph34r: ...

Ferrari n a pas vocation a survivre à l electrique, je pense que vous etes dans l erreur...

 

On parie ? :P

 

Tu crois quoi ? une boite coté à New York avec des fonds en actionnaire, va dire:" oups non, finalement on a pas envie de construire des caisses electriques, on arrête là, on va lentement devenir obsolescent... !" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Ferrari adoptera l'électrique comme tous les autres constructeurs, c'est inéluctable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, screensmoke a dit :

On parie ? :P

 

Tu crois quoi ? une boite coté à New York avec des fonds en actionnaire, va dire:" oups non, finalement on a pas envie de construire des caisses electriques, on arrête là, on va lentement devenir obsolescent... !" :D

 

Si tu veux :) ! 

Peu importe ce que dira New York,  ils n y aura pas assez de clients en face pour que cela soit viable...

Ils sont passés près de la sortie en en 1993 dans des conditions bien differentes, souviens toi !

Je te rapelle que Porsche a eu bien des difficultées a écouler sa 918, bien qu hybride...Première hypercar ou l on pouvait largement negocier le prix d achat... 

il y a 10 minutes, Italian Design a dit :

Ferrari adoptera l'électrique comme tous les autres constructeurs, c'est inéluctable

 

Il n y a pas de clentèle suffisante pour que cela soit viable ! 

Un sondage réçent a été fait auprès des clents et dont les conclusions étaient de " preferer que la marque s eteigne plutot que de passer à l electrique " ! Franck en avait parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ne reste plus a Ferrari que d integrer rapidement le championnat de formule e et de s y forger un palmares pour esperer vendre quelques autos:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Il n y a pas de clentèle suffisante pour que cela soit viable ! 

Un sondage réçent a été fait auprès des clents et dont les conclusions étaient de " preferer que la marque s eteigne plutot que de passer à l electrique " ! Franck en avait parlé...

Alain je n'y crois pas un seul instant car le sondage est fait sur une cible actuelle avec des comportements et des attentes d'aujourd'hui ( ou d'hier) et traduit un désenchantement et l'espoir que rien ne change..Mais les évolutions de l'attente de la clientèle à venir vont vers d'autres aspirations ( malgré elle )  et les constructeurs seront bien obligés de s'y plier s'ils veulent continuer leur histoire et je pense qu'ils le veulent tous y compris Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, camille a dit :

les constructeurs seront bien obligés de s'y plier s'ils veulent continuer leur histoire et je pense qu'ils le veulent tous y compris Ferrari.

 

Vinçent, l histoire de Ferrari, c est la F1 et le moteur thermique, et les clients en 2030 seront à peu de chose près les memes qu aujourd hui, puisque la marque a grandement rajeunit sa clientèle !

il y a 15 minutes, Italian Design a dit :

C'est du darwinisme, adaptation ou extinction

 

L espèce humaine, tout comme Ferrari n echappera pas a l instinction, et c est très bien ainsi, c est le sens de la vie...Cela risque d intervenir plus tot pour Ferrari, mais le determinisme est le meme...

Avec l electricité, il n y a plus d ADN Ferrari, et rien ne differenciera la marque des autres, c est une évidence ! les perfs, on s en tape et la clientèle actuelle commençe déjà a s en taper avec le thermique, car c est devenu stratosphérique...

Franchement, avec un seuil de rentabilité à 10 000 autos par an, combien vont acheter une auto remplie de piles electriques ??? Pas suffisement pour assurer la survie de la marque, c est une évidence...

Souvenez - vous 1993, elle était au bord de la faillite, Ferrari vendait moins de 3000 autos par an avant l arrivée de LCDM !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 6 heures, Nini a dit :

Quant au bruit, une bonne sono à la place des pots d'échappement et dans l'habitacle, et on y verra que du feu... 

 

 

Alors ca, ca ne ne me fait pas rêver, mais pas du tout du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Vinçent, l histoire de Ferrari, c est la F1 et le moteur thermique, et les clients en 2030 seront à peu de chose près les memes qu aujourd hui, puisque la marque a grandement rajeunit sa clientèle !

 

L espèce humaine, tout comme Ferrari n echappera pas a l instinction, et c est très bien ainsi, c est le sens de la vie...Cela risque d intervenir plus tot pour Ferrari, mais le determinisme est le meme...

Avec l electricité, il n y a plus d ADN Ferrari, et rien ne differenciera la marque des autres, c est une évidence ! les perfs, on s en tape et la clientèle actuelle commençe déjà a s en taper avec le thermique, car c est devenu stratosphérique...

Franchement, avec un seuil de rentabilité à 10 000 autos par an, combien vont acheter une auto remplie de piles electriques ??? Pas suffisement pour assurer la survie de la marque, c est une évidence...

Souvenez - vous 1993, elle était au bord de la faillite, Ferrari vendait moins de 3000 autos par an avant l arrivée de LCDM !

 

L' ADN de Ferrari c'est:

* la compétition automobile

* des voitures de routes performantes et exclusives

 

le fait que ces valeurs aient pris la forme de La f1 et de moteur thermique c'est juste un conjecture temporelle. Car le moteur thermique était la meilleure Techno dispo et que la f1 était le meilleur championnat.

 

Si demain les paramètres changent :

Ex: moteur thermique moins performant qu'électrique

ex: une formula e qui tourne plus vite qu'une f1

 

ferrari devra s'adapter...ou mourir

 

et contrairement au vieux ronchons (c'était mieux avant ...nanana) je pense que Ferrari devrait s'adapter.

 

puisque de toute façon, moi je continuerai à rouler avec mes vieilles bagnoles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, screensmoke a dit :

L' ADN de Ferrari c'est:

* la compétition automobile

* des voitures de routes performantes et exclusives

 

Les voitures de routes étant la resultante de la competition auto et surtout de la F1, puisque la F1 c est Ferrari !

il y a 29 minutes, screensmoke a dit :

Si demain les paramètres changent :

Ex: moteur thermique moins performant qu'électrique

ex: une formula e qui tourne plus vite qu'une f1

 

ferrari devra s'adapter...ou mourir

 

Si tu veux on peut réecrire  l histoire Fred, puis tant qu a faire on pourra toujours courir le 100 m aux jeux olympiques avec les pompes d Iron man, ça restera toujours un 100 mètres si on y va comme ça :D !

Ca vous pose un problème que Ferrari dépose le bilan ? perso, cela me dérange beaucoup moins que de voir une Ferrari electrique ! En tous cas, dès qu ils le feront, je ferai de mon mieux pour les y aider puisque de Ferrari il ne restera plus que le nom...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alain, tu raisonnes pour toi, selon TES goûts !

 

Sauf que le client de 2030 il ne connaîtra rien de la marque et de son histoire et IL EN AURA RIEN A FOUTRE !!!!

 

Tu crois qu'un client d'une Bugatti de maintenant il connaît la royale ou la type 35 ?

Tu connais la clientèle d'Alfa romeo de maintenant (diesel caca boudin) ? Tu penses qu'ils ont déjà vu une Mondial ? possédé un GTV6 avec le busso ou roulé en coupé Bertone avec le bialbero en 1750 ?

 

Et bien ça sera pareil ...

 

Chez les futurs clients de Ferrari y'aura deux genres : ceux qui rouleront aux piles et ceux qui iront au musée, toi t'ira au musée (avec nous :ph34r:).

 

Gardons nos anciennes et l'esprit qui va avec car je suis bien d'accord : ce qu'on nous présente comme du progrès n'en n'est pas nécessairement mais c'est dans l'air du temps et l'on peut très difficilement se battre contre des moulins à vents !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Alain, tu raisonnes pour toi, selon TES goûts !

 

Sauf que le client de 2030 il ne connaîtra rien de la marque et de son histoire et IL EN AURA RIEN A FOUTRE !!!!

 

Tu crois qu'un client d'une Bugatti de maintenant il connaît la royale ou la type 35 ?

Tu connais la clientèle d'Alfa romeo de maintenant (diesel caca boudin) ? Tu penses qu'ils ont déjà vu une Mondial ? possédé un GTV6 avec le busso ou roulé en coupé Bertone avec le bialbero en 1750 ?

 

Et bien ça sera pareil ...

 

Chez les futurs clients de Ferrari y'aura deux genres : ceux qui rouleront aux piles et ceux qui iront au musée, toi t'ira au musée (avec nous :ph34r:).

 

Gardons nos anciennes et l'esprit qui va avec car je suis bien d'accord : ce qu'on nous présente comme du progrès n'en n'est pas nécessairement mais c'est dans l'air du temps et l'on peut très difficilement se battre contre des moulins à vents !

 

@+

Une Montréal, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, screensmoke a dit :

 

L' ADN de Ferrari c'est:

* la compétition automobile

* des voitures de routes performantes et exclusives

 

le fait que ces valeurs aient pris la forme de La f1 et de moteur thermique c'est juste un conjecture temporelle. Car le moteur thermique était la meilleure Techno dispo et que la f1 était le meilleur championnat.

 

Si demain les paramètres changent :

Ex: moteur thermique moins performant qu'électrique

ex: une formula e qui tourne plus vite qu'une f1

 

ferrari devra s'adapter...ou mourir

 

et contrairement au vieux ronchons (c'était mieux avant ...nanana) je pense que Ferrari devrait s'adapter.

 

puisque de toute façon, moi je continuerai à rouler avec mes vieilles bagnoles :P

 

Tout à fait d'accord avec cela!

Dans le domaine de la compétition tu te diriges toujours vers la solution la plus performante qui est compatible avec la réglementation. L'ADN de Ferrari a déjà changée puisqu'à l'origine il s'agissait de construire des voitures de courses pour financer la compétition. Depuis belle lurette, ce n'est plus le cas. Ferrari a été contraint de s'adapter avec le groupe FIAT comme sauveur, sinon elle aurait déjà disparu.

L'image de marque est tellement forte grâce à toute l'histoire de cette firme, que je ne vois pas les actionnaires arrêter parce que faire des voitures électriques, hybrides ou que sais je, serait contraire à l'esprit de Ferrari car comme l' a dit @screensmoke

L' ADN de Ferrari c'est:

* la compétition automobile

* des voitures de routes performantes et exclusives

 

Ensuite, libre à chacun de vivre ou non dans la nostalgie d'un passé révolu...ou qui le sera probablement bientôt !

 

Quand je vois une pile sur roue,  personnellement ça me laisse plus froid qu'un iceberg!!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

D'ailleurs Ferrari a deja viré sa cuti plusieurs fois.... :P

 

Moteur passé de l'avant à l'arrière 

V12 passé au V10 puis au V8...

Mêmes des turbos quand c'était autorisé....

 

Preuve qu'ils s'adaptent ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, Italian Design a dit :

C'est du darwinisme, adaptation ou extinction

Non pas d'accord moi j'y vois plutôt l'application de la " destruction créatrice " théorie économique de Shumpéter : c'est par l'innovation que les entreprises se réinventent sur le long terme. personnellement ça ne ma dérange pas car  c'est une des conditions du progrès. On peut toujours regretter par exemple le téléphone fixe des années 60 ou le minitel des années 70 mais avouons que le portable GSM c'est mieux et que la communiquication via internet  c'est aussi mieux que le fax ou le télex ou le télégraphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Maserati, qui n'a pas le meme ADN mais qui est plutot vroum vroum que de piste a la Porsche, passe a l'electrique en 2020 avec son modele Alfieri.

J'ai poste un lien ici.

 

 

Est-ce que ferrari pourrait tenter la meme chose? Mais je trouve la question de nombre des clients pour des Ferrari électrique légitime: en effet, c'est pas sur qu'ils peuvent garder l’exclusivité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Lorsqu'on a parlé Et Vu arriver le turbo sur les ferrari  458 ...488, on disait cest la fin de l'atmo et nous perdons l'âme, on la détestait deja, trouvant toute sorte de défaut et disant meme que l'atmo sera toujours plus plébiscité que la turbo . 

Au final , le client s'en moque .

ils regarde la ligne , la perfs Et le nom dessus .

Et bien la se sera pareil pour l'électrique et limite Ferrari va retarder à fond la sortie d'un modèle pour "préparer" la surprise â la demande generale .

 

voila cest aussi une autre approche que celle de dire que la firme va disparaître. 

 

 

Perso , y aurait une 458 challenge électrique avec des perfs similaires, je l'aurais pour rouler car cest pour faire des chronos ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Coté perf, on va de toute façon arriver aux limites car à quoi bon etre plus performant alors qu'on est limité et surveillé partout, à part sur circuit. Mais combien achetent des Ferrari pour aller sur circuit: très peu. 

Deja, avec toutes les voitures que l'on a sur ce forum, on est à 10% de ce qu'elles peuvent faire quand on est sur route. Franchement, que la prochaine fasse du 2s du 0 à 100, je m'en fiche car je ne le ferais jamais.

Et pour avoir une éléctrique sportive qui fonctionne, il faudrait arriver à plus de 200km d'autonomie. Oui, la Tesla et nouvelle Zoé font plus de 200 km d'autonomie, mais je n'appelle pas ca des voitures de sport/supercar.

Si c'est pour sortir la Ferrari et devoir recharger au bout de 200 bornes, mon trajet Paris/Biarritz va etre très très long et je vais devoir réserver une nuit d'hôtel sur le chemin. Aller/retour, la semaine de vacances va se réduire à 4 jours sur place. Autre solution, avoir une Ferrari à Paris et une à Biarritz, mais là, le problème est autonomie coté compte en banque :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 01/12/2016 à 18:53, 33manu a dit :

Ils feront des trucs électriques et les gamins de maintenant les achèteront en trouvant ça génial.

 

Nous nous seront des dinosaures, épicétou !

 

@+

Correction : nous sommes déjà des dinosaures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Lorsqu'on a parlé Et Vu arriver le turbo sur les ferrari  458 ...488, on disait cest la fin de l'atmo et nous perdons l'âme, on la détestait deja, trouvant toute sorte de défaut et disant meme que l'atmo sera toujours plus plébiscité que la turbo . 

Au final , le client s'en moque .

ils regarde la ligne , la perfs Et le nom dessus .

Et bien la se sera pareil pour l'électrique et limite Ferrari va retarder à fond la sortie d'un modèle pour "préparer" la surprise â la demande generale .

 

voila cest aussi une autre approche que celle de dire que la firme va disparaître. 

 

 

Perso , y aurait une 458 challenge électrique avec des perfs similaires, je l'aurais pour rouler car cest pour faire des chronos ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi....

 

Pour 95% de la clientèle, il s'agit de l'achat d'un "produit" de luxe servant a se déplacer d'un point A à un point B .... Et eux, que la voiture soit électrique ou atmosphérique, ou avec turbo, ils s'en foutent! Ils veulent avoir le dernier modèle...

 

Pour les 5% restants, qui se déplacent d'un point A a un point A, uniquement par plaisir, par passion avec tout ce que ça représente, l'histoire risque de s'écrire de manière différente... :rolleyes:

Mais comme l'a dit " Biturbo", nous sommes des dinosaures, et on sait tous comment ils ont fini !:D

 

Par conséquent, je ne m'inquiète pas pour le devenir de la marque, même en tout électrique 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Lorsqu'on a parlé Et Vu arriver le turbo sur les ferrari  458 ...488, on disait cest la fin de l'atmo et nous perdons l'âme, on la détestait deja, trouvant toute sorte de défaut et disant meme que l'atmo sera toujours plus plébiscité que la turbo . 

Au final , le client s'en moque

 

Ca reste du thermique Vincent...d autant plus qu il y a un lien historique direct avec le passé de la marque, puisque deux des plus mythiques autos sont turbo ( meme si sur le plan technique cela n a rien à voir, on est d accord)

Que 10 000 clients fassent un chèque pour une auto remplie de batteries electriques et qui n emet que le bruit de l air en se déplaçant, perso, je n y crois pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 40 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca reste du thermique Vincent...d autant plus qu il y a un lien historique direct avec le passé de la marque, puisque deux des plus mythiques autos sont turbo ( meme si sur le plan technique cela n a rien à voir, on est d accord)

Que 10 000 clients fassent un chèque pour une auto remplie de batteries electriques et qui n emet que le bruit de l air en se déplaçant, perso, je n y crois pas...

 

 

:rolleyes:, et les 370 000 personnes qui ont versé 10 000 $ à tesla pour reserver la modele X t'y crois pas non plus ? ;)

 

10 000 fans de performance utilmes qui en plus se donneraient bonne conscience pour la planete, je suis sur que ca se trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0