0
Trois cinquante cinq

Une supercar Ferrari électrique ?

Messages recommandés

Phoenix85

Et quand le moteur est passé à l'arrière, quand il y a eu 4 places, quand il y a des V8, quand il y a eu le turbo, quand il y a eu un 4 roues motrices, quand il y a eu un moteur électrique. L'histoire de Ferrari est associé au changement. On aime ou pas mais tout change.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Et quand le moteur est passé à l'arrière, quand il y a eu 4 places, quand il y a des V8, quand il y a eu le turbo, quand il y a eu un 4 roues motrices, quand il y a eu un moteur électrique. L'histoire de Ferrari est associé au changement. On aime ou pas mais tout change.

 

Ben là, tu me faites halluciner... comparer des evolutions avec la mecanique au centre de cette meme évolution, et une auto qui fonctionne a pile et a batterie....C est mélanger la chèvre et le choux ou considerer qu un hamburger Mc Do c est la meme chose qu un gastro...du moment qu on mange !

Si tout  convient dès l instant ou il y a le badge dessus, c est clair qu on a pas la meme vision de la passion auto !

On ne parle pas de changement , on parle de la fin d un moteur thermique, avec des pièçes mécaniques !!! a moins que la mécanique importe peu, du moment qu on a l objet...

Je me repète, mais j hallucine vraiment qu un seul membre du forum puisse cautionner ça... On ne partage pas la meme passion finalement !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Ah bon, la F12, ça sent l'huile ?

 

Trêve de plaisanterie, pour ma part, je n'accroche pas sur les Ferrari modernes, je ne me vois vraiment pas !

Néanmoins cela plait à certains, dont tu fais parti avec ta F12 et Ferrari existe encore... grâce à vous !

Demain, avec l'électrique, ce sera pareil. Tu n'aimeras pas, libre à toi. Mais il y aura des aficionados et Ferrari vivra grâce à eux !!!! CQFD

 

PS : en plus, la "futur Ferrari" roulera peut-être toute seule, même plus la peine de tenir le volant, ce sera le top ! :D

Tu pourras alors te consacrer pleinement à filmer la scène pour la partager sur Facebook et montrer à tous tes amis que tu as la dernière, la plus grosse... et que tu pisses le plus loin !

 

Quelqu'un m'a dit un jour que tous les propriétaires de Ferrari, sans exception, te diront tous un jour: "Ferrari a changé, ça n'est plus comme avant"; la seule différence entre eux, c'est que la date varie.

Pour certains c'est quand FIAT a pris le contrôle, pour d'autres quand les carbus ont été abandonnés, pour d'autre quand le Grand Homme s'en est allé, etc, etc... 

Je pense effectivement qu'il y aura une Ferrari électrique, et même que certains en seront fans...moi, j'ai décroché depuis la 355 et la 550.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

C'est le fameux débat de la roue qui tourne (c'est le cas de le dire)

 

Pour certains, il aurait fallu en rester à Cugnot

Pour d'autres, il faut des voitures pour aller sur Mars

 

Le débat est le même partout

Chez Porsche, il y a ceux qui ne jurent que par les classics jusqu'à 73, avec les carbus

Ensuite ceux qui vont jusqu'aux 993, derniers moteurs à air

Ceux qui ont mis le feu à leur revues quand le Cayenne est sorti

Ceux qui vomissent les 4 cylindres

Et je ne parle pas de l'arrivée des mazout

....

 

Si les marques ne bougent pas, elles meurent

Donc elles perdent en route des aficionados, mais en retrouvent d'autres

 

Perso les modernes ne m'intéressent pas particulièrement

Je suis plus tourné vers les carbus des années 70

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une Youngtimer, et de viser une Vantage

 

Ce qui est juste marrant, ou triste, c'est que certains seraient prêts à tuer l'autre qui ne pense pas comme lui, et à declarer une fatwa au patron de la marque ...

J'ai lu sur ce forum des remarques sur le patron de Ferrari au sujet du SUV qui font un peu peur quand même ...

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ben là, tu me faites halluciner... comparer des evolutions avec la mecanique au centre de cette meme évolution, et une auto qui fonctionne a pile et a batterie....C est mélanger la chèvre et le choux ou considerer qu un hamburger Mc Do c est la meme chose qu un gastro...du moment qu on mange !

Si tout  convient dès l instant ou il y a le badge dessus, c est clair qu on a pas la meme vision de la passion auto !

On ne parle pas de changement , on parle de la fin d un moteur thermique, avec des pièçes mécaniques !!! a moins que la mécanique importe peu, du moment qu on a l objet...

Je me repète, mais j hallucine vraiment qu un seul membre du forum puisse cautionner ça... On ne partage pas la meme passion finalement !

Quand tu changes la position du moteur, je pense qu'à l'époque c'était un grand changement. Après, je ne dis pas que je suis d'accord ou pas. C'est des faits.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La voiture électrique c'est déjà has been ! :P

 

Premier vol d'un taxi autonome avec des humains à bord le 6 février 2018 :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ben écoutez, c est très simple, ceux qui considèrent que la mécanique et le moteur thermique  sur une Ferrari c est finalement acessoire, que ce n est pas un élement essentiel et que des piles électriques seront parfaites, ben...on partage pas la meme passion visiblement ! 

Donc, on a pas grand chose a se dire, aussi ne perdez pas votre temps a me répondre...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, PierreRS a dit :

Ce qui est juste marrant, ou triste, c'est que certains seraient prêts à tuer l'autre qui ne pense pas comme lui, et à declarer une fatwa au patron de la marque ...

J'ai lu sur ce forum des remarques sur le patron de Ferrari au sujet du SUV qui font un peu peur quand même ...

 

C est toujours mieux que les gens chiants, qui sont toujour dans le politiquement correct ...En passant une soirée avec eux, generalement tu as envie de te pendre ...:D

Tu n as pas une réunion du PCF ce soir :D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Comme tu écris justement ... dans certains cas mieux vaut ne pas perdre son temps à répondre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

Quand tu changes la position du moteur, je pense qu'à l'époque c'était un grand changement. Après, je ne dis pas que je suis d'accord ou pas. C'est des faits.

Pas un grand changement plutôt une révolution initiée par Lamborghini avec la Miura.

Enzo Ferrari inconditionnel du moteur avant dû admettre (intelligemment) que l'avenir serait le moteur arrière transversal...pour preuve le succès 

indeniable des 308, 328 qui permit à Ferrari de se relancer et d'éviter peut être de disparaître....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ben là, tu me fais halluciner... comparer des évolutions avec la mécanique au centre de cette même évolution, et une auto qui fonctionne à pile et à batterie....C'est mélanger la chèvre et le choux ou considérer qu'un hamburger Mc Do c'est la même chose qu' un gastro...du moment qu'on mange !

Si tout  convient dès l instant où il y a le badge dessus, c'est clair qu'on a pas la même vision de la passion auto !

On ne parle pas de changement , on parle de la fin d'un moteur thermique, avec des pièces mécaniques !!! a moins que la mécanique importe peu, du moment qu'on a l'objet...

Je me répète, mais j'hallucine vraiment qu'un seul membre du forum puisse cautionner ça... On ne partage pas la même passion finalement !

 

 

Il s'agit en effet d'une évolution radicale du principal mode de déplacement !

 

Un telle évolution s'est produite dans le monde Horloger !

 

dans les années 70, le quartz s'est démocratisé et a représenté en moins de 10 ans la quasi-totalité de la production horlogère : même Rolex ne croyait plus à l'avenir de la montre mécanique et a créé le modèle Oysterquartz.

 

Très peu de manufactures ont résisté au raz de marée du Quartz !

 

Les montres à quartz sont précises, peu coûteuses, fiables, ne nécessitent aucun entretien; juste une pile à changer tous les 3-5 ans !  Elle représentent  97 % du marché !!!!!!!!

 

Le marché des montres mécaniques a bien failli disparaître !!

 

Et pourtant.....le marché certes élitiste de la montre mécanique et automatique est toujours bien portant et représente 77 % des bénéfices du monde horloger :

 

https://www.statisticbrain.com/wrist-watch-industry-statistics/

 

  Ça fait donc 30 ans que les montres mécaniques swiss made sont désuètes et servent de bijoux de luxe pour ceux qui rêvent ou qui ne savent pas quoi faire de leur capital.

Ce n'est pas demain que ça changera !

 

 

Nous pouvons imaginer le futur automobile fait de voitures exclusivement électriques en milieu urbain, de voitures hybrides ou à Hydrogène par exemple en milieu extra-urbain et envisager un marché des véhicules thermiques à  moins de 3 % du marché : marché de niche élitiste  de véhicules haut de gamme et sportifs.

 

Il serait donc légitime qu'une marque comme Ferrari produisant moins de 9000 véhicules par an puisse résister à l'évolution inéluctable du marché.

 

Rien n'oblige Ferrari à produire des véhicules électriques : production limitée et faisant partie de FIAT-CHRYSLER, le groupe peut dans sa globalité respecter les futures normes de plus en plus draconiennes

 

Ceux qui ont conduit un véhicule électrique et qui possèdent un véhicule ultra-sportif thermique, savent que cela n'a rien à voir !!

 

 

il est donc fort regrettable qu'une marque comme Ferrari renonce là ou Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe ont su résister et à nouveau prospérer

 

Rolex aujourd'hui ne fabrique plus aucune montre à quartz et l'Oysterquartz est presque devenue collector !

 

Je veux bien rouler en BMW i3 en ville mais il restera toujours une poignée de passionnés, certes avec un certain pouvoir d'achat à pouvoir s'offrir la quintessence du plaisir automobile et de pouvoir faire rugir un V8 ou un V12 !

 

 

 

 

 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0