0
Madmax

Future F430

Messages recommandés

Madmax

Bonjour,

 

Maxime, alsacien, restaurateur, la trentaine, amateur de belles mécaniques je compte m'offrir une Ferrari. J'ai toujours eu un coup de cœur pour la F430 sans pouvoir l'atteindre ou sans forcément prendre le risque de l'atteindre ayant peur aussi de l'image qu'elle renvoie. Ayant eu une Z4M coupé comme première véritable sportive, à l'approche de la trentaine je suis passé sur une M6 cabriolet E64 (V10 de folie !!!), je voulais essayer la vision grand tourisme. Loin d'être déçu de mon M6, j'ai mis presque 3 ans pour trouver l'exemplaire à l'historique propre et sain avec toutes les factures ... le respect de la mécanique étant primordial. Le V10 s'est vu libéré de ses silencieux, le moteur a reçu une nouvelle cartographie et diverses éléments neufs plus costaud pour une meilleure longévité. J'ai aussi comme véhicule de tous les jours, un cayenne type 957 turbo S supersprint, pratique et dynamique.

Et donc je cherche maintenant non pas à remplacer la M6 mais à la compléter par une supercar qu'est la F430. Budget plus conséquent, assurance plus élevée (mon frère travaille chez allianz, mais une ferrari reste une ferrari), appréhension sur les caprices d'une italienne.

 

Amicalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi, pour l'assurance, c'est pas cher, justement chez allianz en tous risques avec 50% de bonus c'est entre 1000 et 1100 € sans franchise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a une heure, spdk 90 a dit :

BIENVENUE voisin !

Attention...cela peut-être un Un Alsacien en Bretagne, donc pas forcement voisin lol 

Ça change rien d'ailleurs , donc....

bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta prochaine acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

La F430 est une voiture fiable avec quelques tares récurrentes mais pas plus qu'Audi, BM ou Mercos et je sais de quoi je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 6 heures, Loic06 a dit :

La F430 est une voiture fiable avec quelques tares récurrentes mais pas plus qu'Audi, BM ou Mercos et je sais de quoi je parle!

Fiable est un bien grand mot :lol: si tu ne roules pas oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, yoann a dit :

Fiable est un bien grand mot :lol: si tu ne roules pas oui :P

C'est exactement ça, nous on fait 15000 par an, c'est pas la meme :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Bienvenue ici avec peut-être une Belle F430 :) 

 

Perso, j'ai la mienne depuis juin et 8000 km effectuer en 4 mois. Elle affiche 46000 km et j'en suis ravis. J'ai eu la pompe F1 et rien d'autre et en examinant l'historique de l'ancien proprio, je n'ai rien vu d'affolant. Même les collecteurs sont toujours ceux d'origine. 

 

Ps : Je me suis fait ridiculiser par une M6 lol 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 17 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Bienvenue ici avec peut-être une Belle F430 :) 

 

Perso, j'ai la mienne depuis juin et 8000 km effectuer en 4 mois. Elle affiche 46000 km et j'en suis ravis. J'ai eu la pompe F1 et rien d'autre et en examinant l'historique de l'ancien proprio, je n'ai rien vu d'affolant. Même les collecteurs sont toujours ceux d'origine. 

 

Ps : Je me suis fait ridiculiser par une M6 lol 

 

Bouuuuuhhhhh :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

La M6 et le cayenne turbo S ne sont pas réputés pour leur fiabilité et pourtant si on utilise correctement la M6 tout comme le cayenne ... aucuns problèmes (en étant sur une base saine).

 

Il y a 22 heures, Nicolas21 a dit :

Bienvenue !!

As-tu un combo, des options que tu souhaiterais avoir?

 

Rouge intérieur noir, je reste classique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Je me posais quelques questions concernant la 599 GTB...est elle un peu plus fiable que la 430 ? Quelques points à vérifier en particulier ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

C'est déjà une autre philosophie. La fiabilité, je ne sais pas je ne connais pas les 430.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Cher MADMAX si je compare la fiabilité de ma 599 avec la 430 d'Oliv ou de Yoann il n'y a pas l'ombre d'un doute. C'est simple elle a 32000 Kms et 0 problème, je dis bien 0. Sauf une batterie et encore c'est de ma faute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Même si la 430 est un rêve, la 599 l'est encore plus mais je le pensais inaccessible alors que finalement .. peut être pas. Merci camille, je vais plus me renseigner sur la 599. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Voila j'ai trouvé quelques renseignements.

 

Même si la 599 est une tout autre philosophie que la 430, V12 moteur avant contre V8 central arrière ...  la 599 est une ferrari que je pourrais envisager sur des plus long trajets en amoureux alors que la 430 je l'envisageais plus comme plaisir solo.

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Madmax a dit :

Voila j'ai trouvé quelques renseignements.

 

Même si la 599 est une tout autre philosophie que la 430, V12 moteur avant contre V8 central arrière ...  la 599 est une ferrari que je pourrais envisager sur des plus long trajets en amoureux alors que la 430 je l'envisageais plus comme plaisir solo.

Tu as une GT avec un gros moteur face à une Berlinette affutée,  alors tout depend ce que tu recherches, pour moi c'est 430, et quand je serais proche de la retraite je prefererais la 599 (qui est tres puissante mais plus typée confort)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Oliv veut dire que la 599 est une voiture de vieux :lol:  pour ça que je suis pas prêt d'en avoir une :D

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Tu me diras dans quel coin tu es , que je vienne manger dans ton restaurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 22 minutes, spdk 90 a dit :

Tu me diras dans quel coin tu es , que je vienne manger dans ton restaurant

Et faire le marché de Noël si déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 33 minutes, rusty348 a dit :

Oliv veut dire que la 599 est une voiture de vieux :lol:  pour ça que je suis pas prêt d'en avoir une :D

C'est pas vrai. J'ai 31 ans et j'ai une 599. C'est pour les connaisseurs c'est tout.

 

Pas taper, pas taper. lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

C'est pas vrai. J'ai 31 ans et j'ai une 599. C'est pour les connaisseurs c'est tout.

 

Pas taper, pas taper. lol

Tu sais que oliv il connaît que le sexe ,  les autos c'est secondaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0