Odeurs d'essence Ferrari 456 et 550
3 3

30 posts in this topic

Posted (edited)

J'invite ceux qui sont persuadés que c'est normal à regarder le schéma du circuit et à expliquer comment cela serait possible.

Edited by epb0
0

il y a 11 minutes, epb0 a dit :

J'invite ceux qui sont persuadés que c'est normal à regarder le schéma du circuit et à expliquer comment cela serait possible.

Putain tu as raison, c'est pas normal, j'aurai du faire jouer la garantie quand elle était neuve :lol:

0

Posted (edited)

il y a 15 minutes, David 84 a dit :

Putain tu as raison, c'est pas normal, j'aurai du faire jouer la garantie quand elle était neuve :lol:

Il fallait en profiter pour leur demander le fonctionnement du système ;-)

Mais pas de soucis pour entendre une explication sur le système EVAP, je suis impatient ;)

Si le bouchon est étanche avec un beau joint (et donc exit les bidouilles du trou ou de ne le serrer qu'à peine), c'est pour imposer la mise à l'air libre du réservoir à travers le charbon, qui va absorber les vapeurs. Le canister sera ensuite purgé par la dépression collecteur via des électrovannes pilotées par les ECU.

Mais le canister à une mise à l'air libre permanente, et le réservoir est à la pression atmo.

Pour ceux qui percent ou ne serrent pas leur bouchon, ils peuvent aussi enlever la valve anti-retournement !

Edited by epb0
0

Il y a 10 heures, epb0 a dit :

Il fallait en profiter pour leur demander le fonctionnement du système ;-)

Mais pas de soucis pour entendre une explication sur le système EVAP, je suis impatient ;)

Si le bouchon est étanche avec un beau joint (et donc exit les bidouilles du trou ou de ne le serrer qu'à peine), c'est pour imposer la mise à l'air libre du réservoir à travers le charbon, qui va absorber les vapeurs. Le canister sera ensuite purgé par la dépression collecteur via des électrovannes pilotées par les ECU.

Mais le canister à une mise à l'air libre permanente, et le réservoir est à la pression atmo.

Pour ceux qui percent ou ne serrent pas leur bouchon, ils peuvent aussi enlever la valve anti-retournement !

Tu as tout à fait raison, Je rejoins ton analyse et confirmé tes propos.

D'ailleurs sur certains modèles de Porsche, le système est connu pour être monté trop bas, et en cas de remplissages successifs a fond du réservoir et du conduit de remplissage, le système est noyé et ne peut plus faire sa mise à la pression atmosphérique et quand il se met en dépression, cela provoque des coupures moteurs :(

0

Bon alors j'ai fait un tour avec ma 456 qui n'avait pas roulé depuis 2 mois et j'ai senti une odeur d'essence en roulant également. Mais impossible de savoir d'où ça vient. J'étais sur la réserve, lorsque j'ai ouvert le bouchon de réservoir,  ça a été plus qu'un pschittt , un très long souffle qui a duré même une fois le bouchon retiré. 

Une fois refuellé, pas plein car plafond CB atteint (!), bouchon revissé, plus d'odeur pour rentrer...

Je vais m'intéresser au pb...

0