0
bernard

Odeurs d'essence Ferrari 456 et 550

Messages recommandés

bernard

Le problème est identique pour les 456 et les Maranello , remplacement des joints , et vérifier également les valves  ( n° 50 et 49 ) et accesoirement les raccords .

 

Pour les 456 , remplacement des joints ( n° 55 , référence 195049 ) et les valves ( n° 54 et 53 ) ainsi qu'éventuellement les raccords ( n° 53 et 54 )

456M_13.jpg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Hello Bernard , de temps en temps je sent une odeur d'essence dans l'habitacle , sait tu quels joints il faut  remplacer sur une Maranello ? ce printemps je vais faire la révision avec remplacement de la distribution , j'en profiterais pour demander à mon mécano de remplacer ces joints.

 

Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Sur la mienne, problème identique.

Lors de la dernière révision le mois dernier, seul les colliers de serrage de durites ont été changés et plus d'odeur....jusqu'à la prochaine fois où je devrai y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 53 minutes, gérald a dit :

Sur la mienne, problème identique.

Lors de la dernière révision le mois dernier, seul les colliers de serrage de durites ont été changés et plus d'odeur....jusqu'à la prochaine fois où je devrai y passer.

Regrettable que tu n’ai pas fait changer les durites qui durcissent et qui deviennent poreuses avec le temps:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bien d'accord sur le point du vieillissement mais j'ai évoqué cela au mécano et il m'a dit qu'elles étaient encore bien souples; je verrai au printemps avec les fenêtres ouvertes si l'odeur revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Tôt ou tard tu devras y passer...rouler avec des odeurs d’essence c’est désagréable:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Le 19/11/2016 à 18:54, bernard a dit :

 

Pour les 456 , remplacement des joints ( n° 55 , référence 195049 ) et les valves ( n° 54 et 53 ) ainsi qu'éventuellement les raccords ( n° 53 et 54 )

456M_13.jpg

 

Une idée des pièces à vérifier sur une 456 GT ? J'ai une odeur d'essence en roulant vitre ouverte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

@n3sis21, l’odeur est vitre ouverte uniquement, rien de spécial dans l’habitacle quand tu roules vitres fermées ?

L’odeur vient aussi bien côté conducteur que passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Il faudra que je check vitres fermées. Depuis 3-4 jours, odeur aussi dans le garage...rien au sol.... 

En tout cas, bonjour le mal de crâne après 30min de route... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Alors là je sèche...jamais entendu parlé de cela. 

 

De mémoire il y a un filtre à charbon actifs sur certaines versions de 456 et de 550 dans le réservoir. Autre idée, peut-être regarder au niveau du canister s’il faut le purger. 

 

L’odeur viendrait plutôt du capot moteur ou de derrière niveau réservoir selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

J'aurai envie de dire de l'avant, après difficile d'en être formel... Je vais appronfondir le sujet...;)

J'ai fait poser des tubes à la place des marmites récemment, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

J’ai un peu de mal à faire le lien entre les deux, mais après tu as les filtres à essence sur les lignes d’appro en carburant (x2) qui sont pas loin. Peut-être vérifier si en montant l’échappement un truc n’aurait pas bougé... après je sèche un peu sur le sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 18 heures, n3sis21 a dit :

Il faudra que je check vitres fermées. Depuis 3-4 jours, odeur aussi dans le garage...rien au sol.... 

En tout cas, bonjour le mal de crâne après 30min de route... :wacko:

Peut être regarder il y a combien de temps que les filtres à essence ont été remplacé ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Peut être regarder il y a combien de temps que les filtres à essence ont été remplacé ?

 

Ils viennent d'être changé... Justement elle sort de revision ;)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est comme sur la f355, il y a un picht a l ouverture du réservoir?

J ai eu un problème sur mon réservoir, un vis rajoutée a un mauvais endroit qui a mis .....20 ans a faire un trou de 1mm dans le réservoir

Odeur essence dans le garage, en roulant mais qu en ralentissant et en accélérant.

Pas facile à trouver .

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Si le réservoir est sous pression, il peut y avoir une fissure, qui se ferme a la pression et se r ouvre moteur arrêté.

Ça aussi c est du vecu

Le réservoir est en tôle alu recouvert d une pâte en sorte de carton......qui retient bien le carburant donc pas de trace mais de l odeur

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Le réservoir ne doit jamais être en pression (ni en dépression). Si c'est le cas, c'est que la mise à libre ne se fait pas.

Cette mise à l'air libre se fait in fine par le canister (filtre à charbon). Donc tout checker sur le parcours (canister inclut) pour trouver où le circuit est bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, leakcimc a dit :

 après je sèche un peu sur le sujet. 

Pourtant avec un tel pseudo tu devrais être incollable en matière de fuite ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Sur une f355 si, il est en pression.

Il est en pression uniquement s'il y a un problème ;-)

Mais c'est comme sur les 348, de nombreuses ont ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Effectivement, lorsque je l'ai reprise après révision, j'ai été faire le plein. Quand j'ai enlevé le bouchon de réservoir, celui ci était en pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il faut quand même faire regarder ça de prêt.

Apres plusieurs jours au garage, tu as toujours le pichttt ou pas quand tu l ouvres ?

Si tu ne l as plus, il y a fuite.

Ça peut être le joint du bouchon par ou tu remplis le réservoir.

Il faut vraiment tout vérifier et ne pas laisser ça commence ça.

Les réservoirs de nos autos, c est de la merde, hyper fragile. Tu te demandes comment ça peut tenir avec les années.

Sur les 348 et 355, je sais que c est un problème.

On va demander a @David 84, il a aussi eu un problème sur le sien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sur les 550 (et je crois les 456) il y a un problème de conception me semble-t-il et il serait nécessaire de faire une modification, mais je n'en sais pas plus.

 

Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Il faut quand même faire regarder ça de prêt.

Apres plusieurs jours au garage, tu as toujours le pichttt ou pas quand tu l ouvres ?

Si tu ne l as plus, il y a fuite.

Ça peut être le joint du bouchon par ou tu remplis le réservoir.

Il faut vraiment tout vérifier et ne pas laisser ça commence ça.

Les réservoirs de nos autos, c est de la merde, hyper fragile. Tu te demandes comment ça peut tenir avec les années.

Sur les 348 et 355, je sais que c est un problème.

On va demander a @David 84, il a aussi eu un problème sur le sien !!!

 

Après, oui il est normal, qu'a certains moments le réservoir de nos 348/355 monte en P, d'ou le fameux pschiiiiit et egalement, le bouchon trop serré qu'il n'est plus possible d'ouvrir. C'est monté comme cela d'origine.

Quoiqu'il en soit, ce problème, en faisant "gonfler" le réservoir m'a dessoudé des tôles internes de cloisonnement mais surtout, un point de soudure a "crevé" la peau en aluminium (trou bien visible de 1-2 mm de diamètre), d'ou une fuite d'essence massive immobilisant la voiture.

Réparation faite en posant un point de soudure pour boucher le trou (réservoir vide et inactivé bien sur) et ensuite une modification pour supprimer toute l'usine a gaz (c'est le cas d elle dire) de recyclage des vapeurs d'essence pour le remplacer par une simple mise à l'air libre équipée d'un clapet anti-retour. Maintenant, plus de pschiiiiit, plus de P dans le réservoir.... et plus d'emmerdes.

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0