Là Ou L'on Parle Des TRX...
7 7

103 posts in this topic

Il y a 10 heures, OliveBdr a dit :

Personne n’a essayé les 16´ chez ce vendeur ?

https://www.tyresave.co.uk/alloy-wheels-for-ferrari/

Faudrait que les vendeurs de jantes-répliques donnent avant tout le poids de leurs jantes...les masses non-suspendues sont très importantes sur une auto...

0

Il y a 23 heures, RedDreams a dit :

Je ferai un topic sur la DA (N'en déplaise aux camionneurs puristes... :D) pour partager l'aspect technique du montage qui a donné des sueurs froides à mon mécano, qui m'a juré qu'il n'en monterait pas une autre... 

Mais bon, c'était sa première et il y a des garages "agréés"... ;)

Je ne me considère pas comme un camionneur, bien que détenteur du permis poids lourds (mais pas utilisé depuis ma sortie du Régiment en 1984...) un puriste je ne sais pas...mais, sans jouer les gros bras, je ne trouve pas la direction de la 328 lourde. A aucun moment, sauf peut-être pour faire un créneau, ce qui m'arrive assez rarement. Quand je roule, même en ville, je ne fais aucune attention à la direction, je ne la remarque pas: en ville, la direction est le dernier sujet qui me préoccupe, je n'y pense pas. je fais attention où je place l'auto, je fais attention qu'on ne me recule pas dessus à un feu, je fais attention de ne rien toucher: bref, je pense à pleins de trucs, mais jamais à la direction.  

1

Peut-être (Et même très certainement) que les réglages de trains AV et les 16" de la 328 allègent la direction et/ou la rendent plus précise et agréable, mais pour avoir allumé une Daytona dans les Dolomites pour les 70 ans, et traversé les Alpes italiennes pour rejoindre la Croatie en 3 jours, j'en avais plein les bras et surtout les épaules... 

Après, ça dépend de ce que l'on recherche et de comment on conduit, mais cette direction bien trop démultipliée et arrachant les bras en sortie d'épingle plein gaz me gâchait mon plaisir... 

Après pour des ballades cool sur les petites routes, pas de problème, mais c'est pas trop mon truc... 

Mon programme 2020, traversée des Pyrénées en 4 jours et les Grandes Alpes en 6 jours à raison de 250 à 300 bornes par jour... Après, je me repose et l'auto aussi... :D

@venturi a vendu sa 348 car il ne pouvait plus la conduire en raison de sa direction trop lourde, moi, j'ai préféré la garder et l'adapter à mon goût et mes problèmes "tendineux"...

Ma 308 me rappelait la conduite de ma 104ZS de course quand j'avais 26 ans, mais ayant inversé les 2 chiffres de mon âge, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, nostalgique de cette époque...

Après le jour où je la vendrais, il sera toujours possible de revenir à l'origine... Mais on en reparlera dans un autre sujet, ici ça parle pneu, bien que le TRX influe quand même sur la sensation de la direction... 

Par contre, ma Morgan Plus 4 n'a pas de direction assistée et cela me convient parfaitement, mais elle ne pèse que 950kg, son volant est de grand diamètre et je conduit très près du volant, qui plus est la. Direction est assez directe avec une chasse lui permettant de rester douce. Mais c'est très loin d'une Ferrari, même ancienne, mais c'est très fun... 

Edited by RedDreams
0