1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des TRX...

Messages recommandés

speedy

Ils sont disponibles aussi chez "Longstone Tyre" en permanence, neufs, autour de 350 euros pièce TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Ils sont disponibles aussi chez "Longstone Tyre" en permanence, neufs, autour de 350 euros pièce TTC.

Oups, non, j'ai dit des bêtises! Pas fait gaffe que c'était pour une "Mondial", et pour les "Mondial" c'est plus cher: 500 euros.

https://www.longstonetires.fr/catalog/product/view/id/5522/category/6467

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 3 heures, clinel a dit :

Sinon, je crois qu'ils sont disponibles ici (autour de 370€ TTC): 

 

https://www.pneu-collection.fr/fr/pneus-michelin-trx/110-pneu-michelin-22055-vr-390-trx.html

 

avec 5% supplémentaire si vous vous inscrivez à la Newsletter. 


merci mais ce sont de 240 qu’il me faut . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 7 heures, tonton enzo a dit :

J'ai des TRX.... Ils sont neufs jamais roule sauf '' qu'ils ont 30 ans '' et qu'ils sont 2 en 250 2  en 280.....;).... Je les donne....


 

ha dommage pour les tailles et pour l’âge :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Oups, non, j'ai dit des bêtises! Pas fait gaffe que c'était pour une "Mondial", et pour les "Mondial" c'est plus cher: 500 euros.

https://www.longstonetires.fr/catalog/product/view/id/5522/category/6467


 

Je viens d’en commander 4 neuf en Espagne , j’espère  que ça va aller . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 3 heures, Ferrariste90 a dit :


 

ha dommage pour les tailles et pour l’âge :) 

Pour faire 1 table basse....ou 4 pots de fleurs dans le jardin...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 14 heures, Ferrariste90 a dit :


 

Je viens d’en commander 4 neuf en Espagne , j’espère  que ça va aller . 

A quel prix les as-tu trouvés au final? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
il y a une heure, clinel a dit :

A quel prix les as-tu trouvés au final? 

 
370 pièce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Difficile de trouver moins cher, et si c'est pour rouler, vaut quand même mieux monter des neufs... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Difficile de trouver moins cher, et si c'est pour rouler, vaut quand même mieux monter des neufs... -_-

 Oui exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 09/01/2020 à 19:38, Ferrariste90 a dit :


 

Je viens d’en commander 4 neuf en Espagne , j’espère  que ça va aller . 

 

faire attention aux pressions préconisées .

 

les nouveaux TRX ont des flancs différents des origines. ( seul le design sculptures et taille reste en fait )

donc la pression du manuel n'est plus bonne

il faut tâtonner pour trouver celle qui ira  ...

 

après montage , la mondial louvoyait dangereusement sur les appuis .

michelin collection m'avait dit de modifier la pression

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 16 heures, grhum a dit :

 

faire attention aux pressions préconisées .

 

les nouveaux TRX ont des flancs différents des origines. ( seul le design sculptures et taille reste en fait )

donc la pression du manuel n'est plus bonne

il faut tâtonner pour trouver celle qui ira  ...

 

après montage , la mondial louvoyait dangereusement sur les appuis .

michelin collection m'avait dit de modifier la pression

 

 

  
 

ok tu la mise à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, Ferrariste90 a dit :

  
 

ok tu la mise à combien ?

 

me rappelle pas . ;)

je n'ai plus la mondial depuis


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 20 heures, grhum a dit :

 

faire attention aux pressions préconisées .

 

les nouveaux TRX ont des flancs différents des origines. ( seul le design sculptures et taille reste en fait )

donc la pression du manuel n'est plus bonne

il faut tâtonner pour trouver celle qui ira  ...

 

après montage , la mondial louvoyait dangereusement sur les appuis .

michelin collection m'avait dit de modifier la pression

 

 

Bonjour

Des pneus neufs glissent toujours un peu au début. Ils nécessitent un rodage avant d'être pleinement opérationnels. 

Bonnes bricoles

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 11/01/2020 à 13:25, grhum a dit :

 

faire attention aux pressions préconisées .

 

les nouveaux TRX ont des flancs différents des origines. ( seul le design sculptures et taille reste en fait )

donc la pression du manuel n'est plus bonne

il faut tâtonner pour trouver celle qui ira  ...

 

après montage , la mondial louvoyait dangereusement sur les appuis .

michelin collection m'avait dit de modifier la pression

 

 

+200/300g selon ce que t'avais dit Michelin...

 

J'ai mis +300g ça va nettement mieux, mais c'est moins bien qu'avec les anciens pourtant bien secs...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpv

Bonjour à tous,

depuis que j'ai remis ma 308 sur route avec l'idée de la faire rouler, en  juin dernier, j'ai fait quelques kilomètres  et, en conséquence, j'aimerais bien avoir deux ou quatre pneus d'avance dès lors qu'ils seraient en état correct. Si parmi vous il y en a qui ont ce genre de pneus ( 220/55 VR 390) , merci de bien vouloir me donner un prix et le lieu où ils se trouvent. Je serai aussi éventuellement preneur d'une ou deux jantes au cas où !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

J'ai mis +300g ça va nettement mieux, mais c'est moins bien qu'avec les anciens pourtant bien secs...

 

ça fait 3 ans et 9000kms que j'ai ces TRX B  av+ar et c'est exactement ça , 

avec le poids de la Mondial j'ai encore l'impression de rouler en " pneus neige "  , j'ai renoncé aux montées historiques  et encore plus aux circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 8 heures, Papifosi a dit :

 

ça fait 3 ans et 9000kms que j'ai ces TRX B  av+ar et c'est exactement ça , 

avec le poids de la Mondial j'ai encore l'impression de rouler en " pneus neige "  , j'ai renoncé aux montées historiques  et encore plus aux circuits

 
c’est dingue comme histoire. Il serait donc moins bien fait que les premiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Ferrariste90 a dit :

 
c’est dingue comme histoire. Il serait donc moins bien fait que les premiers ?

 

explication  Michelin :

 

la technologie des TRX de l’époque  ne peut se refaire avec les machines et process d'aujourd'hui  .

ils refont des TRX  "compatibles" mais avec les enveloppes actuelles  ( flancs bcp plus souples )

 

en clair :

on vous refait des TRX pour vos chignoles antédiluviennes  , venez pas vos plaindre en plus  vu le peu de volumes  .

 

:lol:

 

d'un point de vue industriel , ça se comprend .

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

les anciens TRX étaient fabriqués à Clermont , le service collection a été délocalisé en Serbie ,

rien ne les empéchait  de réinstaller les anciennes machines et de continuer à fabriquer et nous fournir les mèmes pneus

Modifié par Papifosi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a une heure, grhum a dit :

 

explication  Michelin :

 

la technologie des TRX de l’époque  ne peut se refaire avec les machines et process d'aujourd'hui.


Balivernes marketing... je n’y crois pas un instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le discours commercial actuel... :rolleyes:

https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/TRX

Picture-TRX_carousel.png

 

Citation

L'HISTOIRE Du TRX

 

Le fruit d’une recherche approfondie...

Pour la première fois, le pneu et sa jante se complètent harmonieusement en constituant un ensemble indissociable. La jante fait ainsi l’objet d’une transformation fondamentale dont la caractéristique essentielle est un rebord bas et plat. La nouvelle disposition du bord de jante et du talon permet une courbure harmonieuse de la carcasse, sans point d’inflexion contrairement aux pneus classiques.

 

L’ère de la sécurité automobile.

Les années 70 marquent le début d’une prise de conscience collective à propos de la sécurité automobile. Dans de nombreux pays, la ceinture de sécurité se généralise en
devenant obligatoire et la limitation de vitesse est adoptée sur routes et autoroutes. Pour le pneu, cela se traduit par une amélioration de l’adhérence, de la précision de conduite, de la stabilité et du confort évitant ainsi une fatigue excessive du conducteur après un long parcours. C’est l’apparition des grandes routières capables d’avaler des centaines de kilomètres d’une traite, dans des conditions de sécurité et de confort exceptionnelles : BMW série 7 (1977), séries 5 et 3 qui suivront la même tendance, Citroën CX 2400 GTI (1977), 604 (1975), Renault 30...

Les sportives profitent également de ces progrès : Ferrari 308 GTS et GTB (1977) et 512 BB (1976), Alpine A310 V6 (1976), Renault 5 Turbo (1979), BMW M 635 (1984), Peugeot 205 Turbo16 (1985)... Toutes ces voitures (et bien d’autres encore) étaient équipées d’origine avec le pneu Michelin TRX. Elles peuvent encore l’être aujourd’hui avec un pneu au profil d’époque, confectionné avec les techniques et les matériaux les plus récents.

Citation

...pour une réelle maîtrise des trajectoires

Grâce à cette structure innovante, le pneu TRX offre une meilleure stabilité directionnelle et contribue largement à la sécurité active du véhicule grâce à un comportement exceptionnel dans les zones limites, en courbe en particulier.

- Remarquable adhérence grâce à une répartition idéale des pressions dans la zone de contact.
- Excellent confort dû à l’augmentation de la zone de flexion utile.
- Esthétique nouvelle de l’ensemble pneu et sculptures originales très découpées.

Mais ça, c'était avant !... <_<

Citation

NOTRE MISSION

Michelin : Manufacturier de pneus de collection et de compétition historique.
La gamme Michelin Classic réédite de nombreux profils emblématiques de la marque destinés au rééquipement des véhicules historiques (des années 20 à 80). Ils respectent scrupuleusement l’esthétique des profils d’ époque. L’intégralité de la gamme bénéficie des progrès les plus récents du groupe Michelin en matière de choix des matériaux, de gommes et de carcasses. Esthétique d’hier mais performances d’aujourd’hui pour cette gamme vintage.

Ouais, bon... <_<

 

Après faut relativiser... 

J'ai fait un rallye touristique en Corse avec ma 308, pression +300g AV et AR. 

Les amortisseurs sont très souples comparativement avec la norme actuelle, les pneus n'arrangeant rien, et l'ensemble impose une conduite coulée, un peu à l'américaine... 

Le couple du V8 le permet et il faut éviter de martiriser ces pneus en braquant brutalement. 

J'ai fini par trouver le bon équilibre et à part le miaulement de la gomme, mes trajectoires étaient très correctes et j'ai surpris des conducteurs de Porsche et de Lotus qui me suivaient ou me précédaient. 

Reste le poids conséquent de nos autos, un châssis d'un autre âge, et des pneus (hum...). 

J'ai aussi monté une direction assistée asservie à la vitesse accouplée à la crémaillère rapide de Superformance et ça m'a été très utile car je ne déplace plus mes mains sur le volant, même dans les épingles, ce qui me permet d'être plus réactif et précis dans les corrections de trajectoires. 

Une régression dans les pneus compensée en partie par une technologie moderne de la direction, je dirai que le bilan est positif en plaisir de conduite. 

 

Je ferai un topic sur la DA (N'en déplaise aux camionneurs puristes... :D) pour partager l'aspect technique du montage qui a donné des sueurs froides à mon mécano, qui m'a juré qu'il n'en monterait pas une autre... 

Mais bon, c'était sa première et il y a des garages "agréés"... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 7 heures, OliveBdr a dit :

Personne n’a essayé les 16´ chez ce vendeur ?

https://www.tyresave.co.uk/alloy-wheels-for-ferrari/

 

J’avais déjà vu ça sur une vidéo je trouve l’aspect vraiment pas beau après c’est une affaire de goût... 

 

 

TRX for life  . :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1